#1 [↑][↓] 24-01-2018 18:20:41

ERIC06
Membre
Renommée :   

[FSX][FS9]fonction "T&L " c'est quoi svp ?

Bonjour , dans le cadre d'améliorer mon fs je suis tombé sur cela dans un tuto questions/réponses :

L'activation de T&L peut-elle augmenter le nombre de FPS ?
Oui, on peut gagner de 4 à 5 FPS supplémentaires en moyenne.

Hors je ne trouve pas cette fonction pour vérifier si c'est activé sur ma carte ou autre même en faisant des recherche sur internet; on en parle mais nul explication de la mise en oeuvre.
Pouvez vous me dire ou trouver cette fonction ?
MERCIIII

#2 [↑][↓] 24-01-2018 19:28:58

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][FS9]fonction "T&L " c'est quoi svp ?

T&L = transformations et éclairage, un vieux truc apparu en 1999

Transform est la tâche qui permet de convertir des données spatiales depuis un espace virtuel en 3 dimensions vers l'écran (une surface à 2 dimensions).

Lighting est l'opération qui va permettre d'éclairer la scène : éclairage des objets dans la scène 3D, calcul de l'interaction des composantes de la lumière sur les objets puis envoi de la scène ainsi calculée à l'écran.

Si c'est pas dans les paramètres de ta carte graphique, bien tu oublies wink

C'est un truc qui date du temps des dinosaure big_smile big_smile

La puce graphique Nvidia Geforce 256 apparue en 1999, fut la pionnière dans ce genre de traitement. Bénéficiant d'une architecture développée pour le traitement de telles données, elle fut capable de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de ce genre de calculs.

Depuis fin 2001, presque toutes les puces graphiques supportent les fonctionnalités T&L sans problème...

L'évolution technique, rapide, dans le monde 3D a rendu obsolète T&L, cette fonction étant maintenant remplacée par les fonctions plus complexes : les « shaders » (vertex shader & pixel shader), fonctions entièrement programmables intégrées dans les GPUs, depuis l'arrivée de DirectX 8.

Un conseil, quand tu fais des recherche sur le NET, regarde bien la date de diffusion... C'est souvent comme ça qu'on bousille un FSX.cfg entre autre wink

Dernière modification par Bobonhom (24-01-2018 20:23:46)

79et5g.jpg

Pied de page des forums