#1 [↑][↓] 03-02-2018 10:56:58

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

[X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

c'est que du bon et c'est du Freeware,

l'équipe de Seamhean va sortir une version totale et complète de toute l’Europe  mad2_gif

http://simheaven.com/x-europe-on-final-approach/


https://www.youtube.com/channel/UCZzxqygX3ZRF5rIlZuEE7RA/videos

merci à l'équipe des createurs et à Philou67 qui a relayé l'info sur x-plane.fr

Dernière modification par androl2015 (05-03-2018 12:55:06)


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-02-2018 12:16:05

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Effectivement, ça semble prometteur
mais ça va peser combien sur nos DD ?

Pour la france, j'ai déjà environ 700 gigas.
C'est vrai que les prix des supports de stockage baissent
mais quand même...:hmm


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-02-2018 14:35:01

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Tu parles de 700 giga pour SimHeaven ou de tes orthophotos?
JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-02-2018 15:19:18

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Les tuiles photos Ortho4XP + les grosses plateformes (LFPG, LFRS etc.,...)
+ les aérodrômes réalisés avec OverlayEditor (mais là, c'est peanuts).

Didier


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-02-2018 12:17:51

lenka
Membre
Inscription : 31-07-2013
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Ca se rapproche !

https://forums.x-plane.org/index.php?/forums/topic/137873-more-up-to-date-alternative-to-w2xp/&page=2


i7 13700k 5.4ghz   - Geforce RTX 4070TI - HP reverb G2 - 32Go DDR4 @ 3200 - W11 - DCS - MSFS2020

Hors ligne

#6 [↑][↓] 11-02-2018 10:06:26

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

C'est dispo ce matin ça pèse 4 Go d'après ce,que j'ai lu ailleurs :

http://simheaven.com/

Dernière modification par androl2015 (11-02-2018 10:09:48)


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#7 [↑][↓] 11-02-2018 11:58:24

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Pour 4 Go, ça serait dommage de se priver.

Je mets le rapatriement en route...
Et ensuite, je compare avec les tuiles Ortho4XP.

Une journée intéressante s'annonce...:pin


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#8 [↑][↓] 11-02-2018 12:11:35

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

C'est parti !

Apparemment (et évidemment), on est nombreux dans les tuyaux sad

Le serveur m'annonce entre 3 et 4 heures pour le chargement...

Et je me suis déjà fait jeter une fois...=O

Soyons patients !


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-02-2018 13:03:04

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Ok merci de ton retour .....
traduction de ce qui est écrit sur le site :

16h00 téléchargé en 1h et des brouettes


''La description
X-EUROPE est le nouveau décor de X-Plane 11 ayant les caractéristiques suivantes:

utilise principalement les données OSM pour assurer la vue la plus réaliste
les objets par défaut sont des objets XP11 d'origine (avec autorisation LR)
aucune autre bibliothèque nécessaire
hautement configurable via le système de bibliothèque pour changer / ajouter des objets facilement
différentes couches (extras, décors, réseau)
C'est le décor par défaut pour toute l'Europe, les paquets de localisation suivront.

Installation
Copiez le contenu de l'archive dans votre dossier de scène personnalisé. Après avoir démarré et terminé X-Plane, ajustez l'ordre des entrées dans scenery_packs.ini, reportez-vous au manuel. ''

Dernière modification par androl2015 (11-02-2018 16:56:41)


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#10 [↑][↓] 11-02-2018 19:48:08

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Est-ce que ça inclus les Meshs ?


Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

Hors ligne

#11 [↑][↓] 11-02-2018 20:03:58

dma48
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Encombrement, un peu plus de 7 Go.
Ajoute de l' "épaisseur" aux meshs bitmap en positionnant
des objets type zones urbaines etc.,..

Armin (PilotBalu) qui a développé X-Europe préconise la config suivante
pour un bon fonctionnement de tout le truc :

"
Hardware
There are many discussions about the “perfect” hardware, well, it depends on how much you want
(or could) afford for flight simulation. As an example, here are some actual components of my PC:
- Mainboard Asus RoG Maximus X Hero
- Intel Core i7-8700K 5 GHz OC
- Water cooling AIO Arctic Liquid Freezer 240
- Asus RoG Strix GTX1080Ti OC 11GB VRAM
- 64 GB RAM Corsair Vengeance DDR4-3000
- SSD Samsung 960 Evo m.2 1 TB for X-Plane 11
With this hardware and the settings below, I have average fps of 30 – 50 on a 4k TV.
"

Houlà, me suis-je dit, on est mal pour les FPS, on va avoir droit à des freezes, du flou
et autres joyeusetés visuelles parce que, le gars, il a une config d'enfer pour faire tourner son truc.
J'ai testé. Sur mon système, aucun problème. Tout passe sans lag.

En fait, la fluidité dépend de ce qu'il y a en dessous de X-Europe (les meshs
et autres plaques de scenery). Ce que ajoute X-Europe n'est donc pas pénalisant.
C'est de la mise en forme basée sur les bibliothèques par défaut d'X-Plane.

A essayer pour se faire une idée. Lecture du fichier explicatif PDF joint nécessaire.

Didier

Dernière modification par dma48 (11-02-2018 23:28:06)


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

#12 [↑][↓] 15-02-2018 10:30:07

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Bonjour,

Je viens de tester X-Europe sur (juste au-dessus) du dernier Mesh HD d'Alpilotx : http://www.alpilotx.net/downloads/x-plane-11-hd-mesh-scenery-v4/

  A noter que X-Europe n'est pas en version finale (pas encore de regionalisation du décor) : "This is the default scenery for all Europe, localization packages will follow" : c'est déjà magnifique en l'état alors qu'est-ce que ça va être !

Les données sont redoutablement précises : c'est la première fois que je vois un décor générique figurer en 3D ma maison (et toutes les maisons connues autour) dans mon petit village perdu d'Auvergne avec un "landclass" conforme autour...

Bilan : ça "passe" sans problèmes avec mes aéroports favoris (aéroport et scène de la ville de  Bordeaux par exemple) avec la config suivante :

Alimentation Cooler Master MasterWatt 700 Lite
Carte mère Z370 LGA1151
Processeur Intel Core i7 8700K - 3.6GHz/12Mo/LGA1151(2017)
Ventilateur CPU Cooler Master Hyper TX3 EVO
Mémoire PC 32 Go (4x8Go) DDR4 2400 Crucial
Disque SSD 240Go SATA III
Disque dur interne 3.5" Seagate 2To SATA III 64Mo BarraCuda ST2000DM006
Carte graphique MSI GEFORCE GTX 1070 TI GAMING 8G
Logiciel système exploitation Microsoft Windows 10 Home 64b


Indépendamment de X-Europe je recommande quand même - quel que soit le contenu de votre dossier "Custom Scenery" - l'usage de l'excelllent plugin 3jfps https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/38085-3jfps-wizard-enjoy-smooth-flying/ (l'essayer c'est l'adopter)

On peut lui associer (du moins ça fonctionne chez moi) le plugin Full-Visibility https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/41114-full_visibility/

Attention de bien avoir la bonne edition de FlyWithLua pour ces deux plugins

Et tant que j'y suis associez leur un plugin d'amélioration du visuel de l'eau comme WaterFX ou autre qui évitera l'etffet de "grille répétitive"de l'eau par défaut.

  Bon vols à tous

Dernière modification par lucky (15-02-2018 10:31:45)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

#13 [↑][↓] 15-02-2018 11:57:29

fripon
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Bonjour,
après avoir téléchargé deux fois les fichiers X-Europe (pour éliminer la possibilité d'un  fichier corrompu),
j'ai toujours un gros problème.
Au moment où X-Plane charge X-Europe, il "crash" et me donne la possibilité d'envoyer le log.txt.
A sa lecture, il montre que le problème arrive quand un troisième fichier X-Europe est chargé.
Quelqu'un a-t-il eu cet ennui ?
Je ne comprend pas pourquoi il y aurait un conflit.
Quand j'élimine les dossiers X-Europe, tout redevient normal.
Merci pour l'aide si quelqu'un a une idée.
Bonne journée à tous.
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

Hors ligne

#14 [↑][↓] 15-02-2018 13:05:39

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

fripon a écrit :

Bonjour,
après avoir téléchargé deux fois les fichiers X-Europe (pour éliminer la possibilité d'un  fichier corrompu),
j'ai toujours un gros problème.
Au moment où X-Plane charge X-Europe, il "crash" et me donne la possibilité d'envoyer le log.txt.
A sa lecture, il montre que le problème arrive quand un troisième fichier X-Europe est chargé.
Quelqu'un a-t-il eu cet ennui ?
Je ne comprend pas pourquoi il y aurait un conflit.
Quand j'élimine les dossiers X-Europe, tout redevient normal.
Merci pour l'aide si quelqu'un a une idée.
Bonne journée à tous.
Fripon

Bonjour,

il ne faut pas mettre directement le X-Europe dans le CustomScenery mais seulement les trois fichiers extraits .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

#15 [↑][↓] 15-02-2018 13:29:34

fripon
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Merci Berde, le Saint-Bernard qui nous sauve si souvent wink
mais j'ai bien décompressé le fichier zip et mis dans le custom scenery
les trois fichiers X-Europe 1 extras - scenery et network.
Je n'ai malheureusement pas enregistré le log.txt mais X-Plane s'est crashé quand il "s'occupait" de X-Europe.
Je pense que je vais revoir complètement mon fichier Custom Scenery parce qu'il n'y a pas de raison que
je sois le seul à avoir ce problème.
Et surtout je ne veux pas me passer de X-Europe après les réactions qu'il suscite.
Bon après-midi.
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

Hors ligne

#16 [↑][↓] 15-02-2018 14:14:02

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Ces 3 fichiers sont à placer dans le Custom Scenery en dessous des scènes et au dessus des zones photo dont les Ortho4xp si tu en as .
Et bien sûr supprimer le fichier scenerypack.ini qui se re construira au prochain lancement du simu

Dernière modification par androl2015 (15-02-2018 14:14:56)


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#17 [↑][↓] 15-02-2018 15:08:06

fripon
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Merci Androl2015 pour ta réponse.
Oui j'ai tout fait ça et c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il y ait un problème.
J'ai aussi bien suivi les instructions de Simheaven avec le détail de l'organisation
du scenerypack.ini.
Je pense qu'il y a un conflit quelque part.
Custom Scenery à revoir complètement sûrement.
Vraiment bizarre.
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

Hors ligne

#18 [↑][↓] 15-02-2018 18:37:58

B-17
Membre
Inscription : 05-04-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Bonsoir fripon,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai donc fait marche arrière. Si tu trouves une solution, je suis preneur.
Erick

Hors ligne

#19 [↑][↓] 15-02-2018 20:49:06

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

androl2015 a écrit :

Ces 3 fichiers sont à placer dans le Custom Scenery en dessous des scènes et au dessus des zones photo dont les Ortho4xp si tu en as .
Et bien sûr supprimer le fichier scenerypack.ini qui se re construira au prochain lancement du simu

Bonjour !

Cela fait plusieurs fois que je lis cette recommandation, et je n'en comprends pas l'utilité ? C'était probablement vrai sur les version 10 et antérieure, mais il me semble que cette consigne est obsolète en version 11 ?
Personnellement, je ne supprime jamais le scenerypack.ini. Je l'édite. Ca simplifie d'autant plus les choses, qu'il est inutile de jouer sur le nom des dossiers pour les positionner. Un simple couper/coller dans le fichier, enregistrer, et le tour et joué.

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode. Je rate quelque chose ?

Cordialement,
Tim


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#20 [↑][↓] 15-02-2018 21:03:13

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

NezHaut a écrit :
androl2015 a écrit :

Ces 3 fichiers sont à placer dans le Custom Scenery en dessous des scènes et au dessus des zones photo dont les Ortho4xp si tu en as .
Et bien sûr supprimer le fichier scenerypack.ini qui se re construira au prochain lancement du simu

Bonjour !

Cela fait plusieurs fois que je lis cette recommandation, et je n'en comprends pas l'utilité ? C'était probablement vrai sur les version 10 et antérieure, mais il me semble que cette consigne est obsolète en version 11 ?
Personnellement, je ne supprime jamais le scenerypack.ini. Je l'édite. Ca simplifie d'autant plus les choses, qu'il est inutile de jouer sur le nom des dossiers pour les positionner. Un simple couper/coller dans le fichier, enregistrer, et le tour et joué.

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette méthode. Je rate quelque chose ?

Cordialement,
Tim

ben moi je le fais car je le lis régulièrement sur le forum français de Xplane ...
Je me pose  même pas la,question de savoir pourquoi....
D'une façon générale moins je me pose de question sur comment marche mes simus mieux je me porte laugh
Comme pour la voiture sauf que j'ai un garagiste laugh


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#21 [↑][↓] 15-02-2018 22:26:52

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Bonsoir,

Merci Androl2015 pour ta réponse.
Oui j'ai tout fait ça et c'est pourquoi je ne comprends pas qu'il y ait un problème.
J'ai aussi bien suivi les instructions de Simheaven avec le détail de l'organisation
du scenerypack.ini.
Je pense qu'il y a un conflit quelque part.
Custom Scenery à revoir complètement sûrement.
Vraiment bizarre.
Fripon

Aucun problème chez moi malgré un "Custom Scenery" déjà assez chargé, mais comme androl2015 je suprime le scenerypack.ini après chaque modification de contenu et je gère les priorités avec les noms de dossiers (je trouve ça plus simple que d'éditer le .ini et je n'ai jamais eu de problèmes...).

Essaie ça en renommant to .ini en .back si tu tiens absolument à le garder pour lever le doute sur l'origine du problème et si le plantage se reproduit donne nous copie du log.txt que l'on puisse (essayer) de t'aider

Bonne suite

Dernière modification par lucky (15-02-2018 22:27:55)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

#22 [↑][↓] 15-02-2018 22:35:40

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

une autre question Fripon :

combien pèse tes 3 fichiers  XEurope une fois dézippé pour moi :

1  > taille  358 Mo    pour 1620 fichiers
2 > taille   3.88 Go   pour 9858 fichiers
3 > taille   2.92 Go   pour 1618 fichiers


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#23 [↑][↓] 15-02-2018 23:50:38

fripon
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 19-03-2008
Renommée :   

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Hello androl2015,
fichiers identiques au tiens.
Je viens de refaire une installation toute neuve de X-Plane 11 avec les dernières mise à jour.
J'ai seulement installé le mesh de AltpilotX et X-Europe.
Le simu démarre avec le tutorial et fonctionne tip-top. Je l'arrête et change d'avion.
Je sélectionne LSGG genève et au chargement...crash.
voilà le fichier log.txt:
log.txt for X-Plane 11.11r2 (build 111101 64-bit)
compiled on Dec 19 2017 15:24:05
X-Plane started on Thu Feb 15 23:22:43 2018

This log file is generated automatically by Laminar Research applications and contains diagnostics about your graphics hardware, installation, and any error conditions.
If you need to contact tech support or file a bug, please send us this file. NOTE: this file is rewritten every time you start ANY of your X-System applications.

Windows 6.1 (build 7601/2) Service Pack 1.0
This is a 64-bit version of Windows.
CPU type: 8664
Physical Memory (total for computer): 17105055744
Maximum Virtual Memory (for X-Plane only): 8796092891136
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3498
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3498
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3498
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3498
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3497
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3498
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3498
CPU 0: Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz  Speed (mhz): 3497

X-System folder:'E:\X-Plane 11-02/', case sensitive=0

WGL_ARB_buffer_region WGL_ARB_create_context WGL_ARB_create_context_profile WGL_ARB_create_context_robustness WGL_ARB_context_flush_control WGL_ARB_extensions_string WGL_ARB_make_current_read WGL_ARB_multisample WGL_ARB_pbuffer WGL_ARB_pixel_format WGL_ARB_pixel_format_float WGL_ARB_render_texture WGL_ATI_pixel_format_float WGL_EXT_colorspace WGL_EXT_create_context_es_profile WGL_EXT_create_context_es2_profile WGL_EXT_extensions_string WGL_EXT_framebuffer_sRGB WGL_EXT_pixel_format_packed_float WGL_EXT_swap_control WGL_EXT_swap_control_tear WGL_NVX_DX_interop WGL_NV_DX_interop WGL_NV_DX_interop2 WGL_NV_copy_image WGL_NV_delay_before_swap WGL_NV_float_buffer WGL_NV_multisample_coverage WGL_NV_render_depth_texture WGL_NV_render_texture_rectangle

OpenGL Vendor    : NVIDIA Corporation
OpenGL Render    : GeForce GTX 970/PCIe/SSE2
OpenGL Version   : 4.5.0 NVIDIA 376.54 (450/0)
OpenGL Extensions: GL_AMD_multi_draw_indirect GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_AMD_vertex_shader_viewport_index GL_AMD_vertex_shader_layer GL_ARB_arrays_of_arrays GL_ARB_base_instance GL_ARB_bindless_texture GL_ARB_blend_func_extended GL_ARB_buffer_storage GL_ARB_clear_buffer_object GL_ARB_clear_texture GL_ARB_clip_control GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_compatibility GL_ARB_compressed_texture_pixel_storage GL_ARB_conservative_depth GL_ARB_compute_shader GL_ARB_compute_variable_group_size GL_ARB_conditional_render_inverted GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_copy_image GL_ARB_cull_distance GL_ARB_debug_output GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_derivative_control GL_ARB_direct_state_access GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_indirect GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_enhanced_layouts GL_ARB_ES2_compatibility GL_ARB_ES3_compatibility GL_ARB_ES3_1_compatibility GL_ARB_ES3_2_compatibility GL_ARB_explicit_attrib_location GL_ARB_explicit_uniform_location GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_layer_viewport GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_fragment_shader_interlock GL_ARB_framebuffer_no_attachments GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_get_program_binary GL_ARB_get_texture_sub_image GL_ARB_gl_spirv GL_ARB_gpu_shader5 GL_ARB_gpu_shader_fp64 GL_ARB_gpu_shader_int64 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_indirect_parameters GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_internalformat_query GL_ARB_internalformat_query2 GL_ARB_invalidate_subdata GL_ARB_map_buffer_alignment GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multi_bind GL_ARB_multi_draw_indirect GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_occlusion_query2 GL_ARB_parallel_shader_compile GL_ARB_pipeline_statistics_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_post_depth_coverage GL_ARB_program_interface_query GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_query_buffer_object GL_ARB_robust_buffer_access_behavior GL_ARB_robustness GL_ARB_sample_locations GL_ARB_sample_shading GL_ARB_sampler_objects GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_seamless_cubemap_per_texture GL_ARB_separate_shader_objects GL_ARB_shader_atomic_counter_ops GL_ARB_shader_atomic_counters GL_ARB_shader_ballot GL_ARB_shader_bit_encoding GL_ARB_shader_clock GL_ARB_shader_draw_parameters GL_ARB_shader_group_vote GL_ARB_shader_image_load_store GL_ARB_shader_image_size GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_precision GL_ARB_shader_storage_buffer_object GL_ARB_shader_subroutine GL_ARB_shader_texture_image_samples GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shader_viewport_layer_array GL_ARB_shading_language_420pack GL_ARB_shading_language_include GL_ARB_shading_language_packing GL_ARB_shadow GL_ARB_sparse_buffer GL_ARB_sparse_texture GL_ARB_sparse_texture2 GL_ARB_sparse_texture_clamp GL_ARB_stencil_texturing GL_ARB_sync GL_ARB_tessellation_shader GL_ARB_texture_barrier GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_buffer_object_rgb32 GL_ARB_texture_buffer_range GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_bptc GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_filter_minmax GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_gather GL_ARB_texture_mirror_clamp_to_edge GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_query_levels GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_rgb10_a2ui GL_ARB_texture_stencil8 GL_ARB_texture_storage GL_ARB_texture_storage_multisample GL_ARB_texture_swizzle GL_ARB_texture_view GL_ARB_timer_query GL_ARB_transform_feedback2 GL_ARB_transform_feedback3 GL_ARB_transform_feedback_instanced GL_ARB_transform_feedback_overflow_query GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_attrib_64bit GL_ARB_vertex_attrib_binding GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_vertex_type_10f_11f_11f_rev GL_ARB_vertex_type_2_10_10_10_rev GL_ARB_viewport_array GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_S3_s3tc GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_Cg_shader GL_EXT_depth_bounds_test GL_EXT_direct_state_access GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXTX_framebuffer_mixed_formats GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_polygon_offset_clamp GL_EXT_post_depth_coverage GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_raster_multisample GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_shader_objects GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shader_image_load_formatted GL_EXT_shader_image_load_store GL_EXT_shader_integer_mix GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_sparse_texture2 GL_EXT_stencil_two_side GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object GL_EXT_texture_compression_dxt1 GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_filter_minmax GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_sRGB_decode GL_EXT_texture_storage GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback2 GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_EXT_vertex_attrib_64bit GL_EXT_window_rectangles GL_EXT_import_sync_object GL_IBM_rasterpos_clip GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KHR_context_flush_control GL_KHR_debug GL_KHR_no_error GL_KHR_robust_buffer_access_behavior GL_KHR_robustness GL_KTX_buffer_region GL_NV_alpha_to_coverage_dither_control GL_NV_bindless_multi_draw_indirect GL_NV_bindless_multi_draw_indirect_count GL_NV_bindless_texture GL_NV_blend_equation_advanced GL_NV_blend_equation_advanced_coherent GL_NV_blend_square GL_NV_command_list GL_NV_compute_program5 GL_NV_conditional_render GL_NV_conservative_raster GL_NV_conservative_raster_dilate GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_copy_image GL_NV_depth_buffer_float GL_NV_depth_clamp GL_NV_draw_texture GL_NV_draw_vulkan_image GL_NV_ES1_1_compatibility GL_NV_ES3_1_compatibility GL_NV_explicit_multisample GL_NV_fence GL_NV_fill_rectangle GL_NV_float_buffer GL_NV_fog_distance GL_NV_fragment_coverage_to_color GL_NV_fragment_program GL_NV_fragment_program_option GL_NV_fragment_program2 GL_NV_fragment_shader_interlock GL_NV_framebuffer_mixed_samples GL_NV_framebuffer_multisample_coverage GL_NV_geometry_shader4 GL_NV_geometry_shader_passthrough GL_NV_gpu_program4 GL_NV_internalformat_sample_query GL_NV_gpu_program4_1 GL_NV_gpu_program5 GL_NV_gpu_program5_mem_extended GL_NV_gpu_program_fp64 GL_NV_gpu_shader5 GL_NV_half_float GL_NV_light_max_exponent GL_NV_multisample_coverage GL_NV_multisample_filter_hint GL_NV_occlusion_query GL_NV_packed_depth_stencil GL_NV_parameter_buffer_object GL_NV_parameter_buffer_object2 GL_NV_path_rendering GL_NV_path_rendering_shared_edge GL_NV_pixel_data_range GL_NV_point_sprite GL_NV_primitive_restart GL_NV_register_combiners GL_NV_register_combiners2 GL_NV_sample_locations GL_NV_sample_mask_override_coverage GL_NV_shader_atomic_counters GL_NV_shader_atomic_float GL_NV_shader_atomic_fp16_vector GL_NV_shader_atomic_int64 GL_NV_shader_buffer_load GL_NV_shader_storage_buffer_object GL_NV_texgen_reflection GL_NV_texture_barrier GL_NV_texture_compression_vtc GL_NV_texture_env_combine4 GL_NV_texture_multisample GL_NV_texture_rectangle GL_NV_texture_shader GL_NV_texture_shader2 GL_NV_texture_shader3 GL_NV_transform_feedback GL_NV_transform_feedback2 GL_NV_uniform_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_array_range GL_NV_vertex_array_range2 GL_NV_vertex_attrib_integer_64bit GL_NV_vertex_buffer_unified_memory GL_NV_vertex_program GL_NV_vertex_program1_1 GL_NV_vertex_program2 GL_NV_vertex_program2_option GL_NV_vertex_program3 GL_NV_viewport_array2 GL_NV_viewport_swizzle GL_NVX_conditional_render GL_NVX_gpu_memory_info GL_NVX_multigpu_info GL_NVX_nvenc_interop GL_NV_shader_thread_group GL_NV_shader_thread_shuffle GL_KHR_blend_equation_advanced GL_KHR_blend_equation_advanced_coherent GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_lod GL_SGIX_depth_texture GL_SGIX_shadow GL_SUN_slice_accum GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control

threaded_avail   : 1    aniso_avail      : 1    timer_avail      : 1    sync/fence       : 1
pbo_avail        : 1    frameblit_avail  : 1    framebuffer_msaa : 1
gpu_shad4_avail  : 1    shad_lod_avail   : 1    array_tex_avail  : 1    texture_rg       : 1
tex_float_avail  : 1    seamless_avail   : 1    drawbuf2_avail   : 1    packed_stencil   : 1
framebuffer_srgb : 1    copy_buf_avail   : 1    ubo_avail        : 1    gshader_avail    : 1
base_vert_avail  : 1    tex_multi_avail  : 1
instance_avail   : 1    tess_avail       : 1    viewport_arr     : 1    tex_storage      : 1
buf_storage      : 1    program binary   : 1
pinned_avail     : 0    debug_avail      : 1
max tex units    : 32 (32/8)
max iso filtering: 16.000000
max texture size : 16384 (hardware limit)
max point size   : 189.875000
idx in vram      : 1
GLSL Version     :4.50 NVIDIA/450
(16/4096/124/192/32/4096/4096/65536)
This video card is: DX10 or 11 - With instancing (found glMapBufferRange)
CPU count        : 8
OpenAL loaded: Resources/dlls/64/openal32.dll
OpenAL devices: OpenAL Soft
Open AL default device:OpenAL Soft
OpenAL vendor    : OpenAL Community
OpenAL renderer  : OpenAL Soft
OpenAL version   : 1.1
OpenAL hardware  : OpenAL Soft
OpenAL extensions: ALC_ENUMERATE_ALL_EXT ALC_ENUMERATION_EXT ALC_EXT_CAPTURE ALC_EXT_DEDICATED ALC_EXT_disconnect ALC_EXT_EFX ALC_EXT_thread_local_context ALC_SOFTX_device_clock ALC_SOFTX_HRTF ALC_SOFT_loopback ALC_SOFTX_midi_interface ALC_SOFT_pause_device AL_EXT_ALAW AL_EXT_DOUBLE AL_EXT_EXPONENT_DISTANCE AL_EXT_FLOAT32 AL_EXT_IMA4 AL_EXT_LINEAR_DISTANCE AL_EXT_MCFORMATS AL_EXT_MULAW AL_EXT_MULAW_MCFORMATS AL_EXT_OFFSET AL_EXT_source_distance_model AL_LOKI_quadriphonic AL_SOFT_block_alignment AL_SOFT_buffer_samples AL_SOFT_buffer_sub_data AL_SOFT_deferred_updates AL_SOFT_direct_channels AL_SOFT_loop_points AL_SOFT_MSADPCM AL_SOFT_source_latency AL_SOFT_source_length

==== CHANGING LANGUAGE TO: Français. ====
Fetching plugins for E:\X-Plane 11-02/Resources/plugins

Loaded: E:\X-Plane 11-02/Resources/plugins/PluginAdmin/64/win.xpl (xpsdk.examples.pluginadmin).

I found the following scenery packages (prioritized in this order):
  0 Custom Scenery/3D_people_library/
  1 Custom Scenery/Aerosoft - EDDF Frankfurt/
  2 Custom Scenery/Aerosoft - EDLP Paderborn-Lippstadt/
  3 Custom Scenery/Aerosoft - EGLL Heathrow/
  4 Custom Scenery/Aerosoft - LFMN Nice Cote d Azur X/
  5 Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
  6 Custom Scenery/Aerosoft - LPFR Faro/
  7 Custom Scenery/Backup Scenery Library 1.7/
  8 Custom Scenery/BS2001 Object Library/
  9 Custom Scenery/CDB-Library/
10 Custom Scenery/cemetery/
11 Custom Scenery/Enhanced_Lights_1.4.3_XP11/
12 Custom Scenery/Europe_RoadTraffic1_1/
13 Custom Scenery/Europe_RoadTraffic1_11/
14 Custom Scenery/european_vehicles_library_uwespeed_1.01/
15 Custom Scenery/ff_library/
16 Custom Scenery/ff_library_extended_LOD/
17 Custom Scenery/FJS_Scenery_Library_v1.7/
18 Custom Scenery/flags_of_the_world/
19 Custom Scenery/flags_of_USA_states/
20 Custom Scenery/Flyby_Planes/
21 Custom Scenery/german_traffic_library_1.05/
22 Custom Scenery/Global Airports/
23 Custom Scenery/gt_library/
24 Custom Scenery/JB_Library/
25 Custom Scenery/KLAS Las Vegas Mc Carran/
26 Custom Scenery/KSEA Demo Area/
27 Custom Scenery/LOWI Demo Area/
28 Custom Scenery/MisterX_Library_1.51_FULL/
29 Custom Scenery/NAPS_library3.0/
30 Custom Scenery/OpenSceneryX/
31 Custom Scenery/People_LIB 1.11/
32 Custom Scenery/pm_library_v2.6/
33 Custom Scenery/PPlibrary-v-1-2-1/
34 Custom Scenery/R2_Library_v2/
35 Custom Scenery/RD_Library_v1.30/
36 Custom Scenery/RE_Library V1.8/
37 Custom Scenery/RuScenery/
38 Custom Scenery/Sea_Life/
39 Custom Scenery/Seasons Libraries v1.4/
40 Custom Scenery/Serviced Aircraft NA Part 2/
41 Custom Scenery/Serviced Aircraft NA Part 3/
42 Custom Scenery/Serviced Aircraft NA Part1/
43 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/
44 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-2-scenery/
45 Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-3-network/
46 Custom Scenery/THE-FAIB Aircraft Library_ver4.0/
47 Custom Scenery/THE-FAIB_Aircraft_Library/
48 Custom Scenery/THE-FAIB_Aircraft_Library - Copie/
49 Custom Scenery/THE-FRUIT-STAND_Aircraft_Library_v3.0/
50 Custom Scenery/THE-FRUIT-STAND_Aircraft_Library_v3.0 - Copie/
51 Custom Scenery/The_Handy_Objects_Library/
52 Custom Scenery/Vehicle Library Extension XP9 XP10 v1.2/
53 Custom Scenery/Waves_Library_V1.1/
54 Custom Scenery/Windsock Real flag sync/
55 Custom Scenery/Winter_Package/
56 Custom Scenery/Winter_Package & Simple Season/
57 Custom Scenery/X-Plane Landmarks - London/
58 Custom Scenery/x_prefab library 7.1/
59 Custom Scenery/XAirportScenery1.1/
60 Custom Scenery/zzz_hd_global_scenery4/
61 Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/
62 Global Scenery/X-Plane 11 Global Scenery/
63 Resources/default scenery/1000 autogen/
64 Resources/default scenery/1000 decals/
65 Resources/default scenery/1000 forests/
66 Resources/default scenery/1000 roads/
67 Resources/default scenery/1000 urban terrain/
68 Resources/default scenery/1000 world terrain/
69 Resources/default scenery/700 roads/
70 Resources/default scenery/900 beaches/
71 Resources/default scenery/900 europe objects/
72 Resources/default scenery/900 forests/
73 Resources/default scenery/900 roads/
74 Resources/default scenery/900 us objects/
75 Resources/default scenery/900 world object placeholders/
76 Resources/default scenery/airport decals/
77 Resources/default scenery/airport scenery/
78 Resources/default scenery/default apt dat/
79 Resources/default scenery/default atc/
80 Resources/default scenery/sim objects/
81 Resources/tutorials/tutorials_Alaska/
82 Resources/tutorials/tutorials_Hawaii/
83 Resources/tutorials/tutorials_Seattle/

ATC audio initialized.
Initializing off screen memory.
Initializing off screen memory complete.
0:00:00.000 D/HID: HID Bridge Running
0:00:08.057 I/REN: Setting texture resolution read from prefs as 4
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw view indicator defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |dim under high G-load or hypoxia defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw hi-res planet textures from orbit defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw forest fires and balloons defaulted to 0.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw birds and deer in nice weather defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw aircraft carriers and frigates defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw Aurora Borealis defaulted to 0.
0:00:08.057 I/REN: Setting |runways follow terrain contours defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |3-d drawing detail defaulted to 3.
0:00:08.057 I/REN: Setting |water reflection detail defaulted to 0.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw parked aircraft at airports defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting compress textures to save VRAM defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |Effects defaulted to 3.
0:00:08.057 I/REN: Setting |3-d shadows defaulted to 0.
0:00:08.057 I/REN: Setting |HDR anti-aliasing defaulted to 0.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw volumetric fog defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |draw per pixel lighting defaulted to 1.
0:00:08.057 I/REN: Setting |atmospheric scattering defaulted to 1.
0:00:12.434 I/NET: Connexion au réseau local 192.168.0.12
0:00:12.886 D/HID: Hardware ADDED(045e, 001b) - SideWinder Force Feedback 2 Joystick at path \\?\hid#vid_045e&pid_001b#8&22c694a5&0&0000#{4d1e55b2-f16f-11cf-88cb-001111000030}
0:00:12.886 I/JOY: REGISTER Joystick device: SideWinder Force Feedback 2 Joystick - VID:1118PID:27, this is the first time we've seen it.
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 0 (HID_Page_Button/01) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 1 (HID_Page_Button/02) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 2 (HID_Page_Button/03) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 3 (HID_Page_Button/04) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 4 (HID_Page_Button/05) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 5 (HID_Page_Button/06) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 6 (HID_Page_Button/07) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     BUTTON Added Index: 7 (HID_Page_Button/08) for handle: 000000001CFF0690
0:00:12.886 D/HID:     AXIS Added Index: 0 (HID_Page_GenericDesktop/HID_Usage_GD_X) for handle: 000000001CFF0690. Min/Max -512 - 511
0:00:12.886 D/HID:     AXIS Added Index: 1 (HID_Page_GenericDesktop/HID_Usage_GD_Y) for handle: 000000001CFF0690. Min/Max -512 - 511
0:00:12.886 D/HID:     AXIS Added Index: 2 (HID_Page_GenericDesktop/HID_Usage_GD_Rz) for handle: 000000001CFF0690. Min/Max -32 - 31
0:00:12.886 D/HID:     AXIS Added Index: 3 (HID_Page_GenericDesktop/HID_Usage_GD_Slider) for handle: 000000001CFF0690. Min/Max 0 - 127
0:00:12.886 D/HID:     HATSWITCH Added Index: 0 (HID_Page_GenericDesktop/HID_Usage_GD_Hatswitch) for handle: 000000001CFF0690. It has 8 positions.
0:00:12.886 D/HID:     AXIS Added Index: 4 (HID_Page_PID/22) for handle: 000000001CFF0690. Min/Max 1 - 40
0:00:12.886 D/HID: END HARDWARE
0:00:12.886 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: SideWinder Force Feedback 2 Joystick (VID:1118PID:27) Axis #0, assigned to joy_use_roll, has an expected min/max range of [-512.000000, 511.000000], but is calibrated for [9900000256.000000, -9900000256.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
0:00:12.886 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: SideWinder Force Feedback 2 Joystick (VID:1118PID:27) Axis #1, assigned to joy_use_ptch, has an expected min/max range of [-512.000000, 511.000000], but is calibrated for [9900000256.000000, -9900000256.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
0:00:12.886 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: SideWinder Force Feedback 2 Joystick (VID:1118PID:27) Axis #2, assigned to joy_use_none, has an expected min/max range of [-32.000000, 31.000000], but is calibrated for [9900000256.000000, -9900000256.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
0:00:12.886 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: SideWinder Force Feedback 2 Joystick (VID:1118PID:27) Axis #3, assigned to joy_use_thro, has an expected min/max range of [0.000000, 127.000000], but is calibrated for [9900000256.000000, -9900000256.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
0:00:12.886 E/JOY: UNCALIBRATED AXIS DETECTED: SideWinder Force Feedback 2 Joystick (VID:1118PID:27) Axis #4, assigned to joy_use_none, has an expected min/max range of [1.000000, 40.000000], but is calibrated for [9900000256.000000, -9900000256.000000]. You should recalibrate the device in the Settings menu.
0:00:12.886 I/JOY: Setting default joystick configuration from file Resources/joystick configs/SideWinder Force Feedback 2 Joystick - Windows.joy
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Axis 0 assigned to joy_use_roll
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Axis 1 assigned to joy_use_ptch
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Axis 2 assigned to joy_use_hdng
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Axis 3 assigned to joy_use_thro
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Axis 4 assigned to joy_use_none
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 0 assigned to Tir toutes les armes activées.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 1 assigned to Freinage normal ON/OFF.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 2 assigned to Volets un cran + haut.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 3 assigned to Volets un cran + bas.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 4 assigned to Contacter ATC
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 5 assigned to Train d'atterrissage: haut.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 6 assigned to Affiche la carte.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Button 7 assigned to Train d'atterrissage: bas.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 0 assigned to Bouton-chapeau haut.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 1 assigned to Bouton chapeau haut + droite.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 2 assigned to Bouton chapeau droite.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 3 assigned to Bouton chapeau bas + droite.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 4 assigned to Bouton chapeau bas.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 5 assigned to Bouton chapeau bas + gauche.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 6 assigned to Bouton chapeau gauche.
0:00:12.886 I/JOY:     SideWinder Force Feedback 2 Joystick Hat switch 0 Direction 7 assigned to Bouton chapeau haut + gauche.
0:00:12.886 D/STM: Transitioning from state state_InitialLoading to state_QuickFlightWizard
0:00:12.886 I/WIN: Opened window Primary V11 UI
0:00:13.077 I/MIS: Handling Event: mission_event_load
0:00:13.077 I/MIS: Changing State From: mission_state_unloaded to mission_state_loading
0:00:13.077 I/MIS: Starting mission: Les bases de X-Plane
0:00:13.081 W/ATC: Found overlapping airports with overlapping controller freqs at KCEA and KIAB!
0:00:13.081 W/ATC: Rewrote KAHN atc_ControllerRole_Del's freq: 13395 to 11800 for being in conflict!
0:00:13.081 W/ATC: Rewrote KCEA atc_ControllerRole_Twr's freq: 12725 to 11802 for being in conflict!
0:00:16.780 D/STM: Transitioning from state state_QuickFlightWizard to state_NormalLoading
0:00:16.780 I/ACF: Loading airplane number 0 with Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/Cessna_172SP.acf
Fetching plugins for E:\X-Plane 11-02/Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/plugins

Loaded: E:\X-Plane 11-02/Aircraft/Laminar Research/Cessna 172SP/plugins/xlua/64/win.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

0:00:20.244 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_specify_lle lat:21.315000 lon:-157.915000 ele(ft):6000.000206 psi:0.000000 spd(kts):100.000001
0:00:21.446 I/DSF: Warning for missing scenery file: +22-158
0:00:21.446 I/DSF: Warning for missing scenery file: +20-160
0:00:21.446 I/DSF: Warning for missing scenery file: +22-157
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 1696282 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+20-160/+22-160.dsf (0 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 4824948 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+20-158.dsf (4659 tris)
0:00:21.446 I/DSF: Warning for missing scenery file: +20-159
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 537854 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+20-160/+20-157.dsf (0 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 4029648 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+22-160.dsf (81759 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 155152 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+20-160/+21-160.dsf (0 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 1072924 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+21-160.dsf (42559 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 121036 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+20-160/+21-159.dsf (0 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 2054058 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+20-157.dsf (94753 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 51533 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+20-160/+21-157.dsf (0 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 1164276 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+21-159.dsf (56198 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 609034 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+21-157.dsf (55182 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 329044 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+20-160/+21-158.dsf (0 tris)
0:00:21.446 I/SCN: DSF load time: 1213398 for file Global Scenery/X-Plane 11 Demo Areas/Earth nav data/+20-160/+21-158.dsf (78782 tris)
0:00:21.446 I/DSF: Warning for missing scenery file: +22-159
0:00:36.358 D/STM: Transitioning from state state_NormalLoading to state_Normal
0:00:36.358 I/MIS: Handling Event: mission_event_dsf_loaded
0:00:36.358 I/MIS: Changing State From: mission_state_loading to mission_state_loaded_ready
0:00:36.358 I/MIS: Handling Event: mission_event_pregame_beginning
0:00:36.358 I/MIS: Changing State From: mission_state_loaded_ready to mission_state_running_pregame
0:00:36.358 D/ACT: Start Mission
0:00:36.358 I/MIS: Handling Event: mission_event_pregame_ending
0:00:36.358 I/MIS: Changing State From: mission_state_running_pregame to mission_state_pregame_done
0:00:36.358 I/MIS: Handling Event: mission_event_mission_start
0:00:36.358 I/MIS: Changing State From: mission_state_pregame_done to mission_state_running_mission
0:00:36.358 D/ACT: Starting Wizard: Resources/wizards/intro.txt
0:00:36.358 I/WIZ: Loaded tutorial file Resources/wizards/intro.txt
0:00:36.380 I/WIZ: Soloing ALL
0:00:36.380 I/WIZ: Setting dataref sim/cockpit2/engine/actuators/throttle_ratio_all to 0.5
0:00:36.380 I/WIZ: Setting dataref sim/cockpit2/autopilot/sync_hold_roll_deg to 0.0
0:00:36.380 I/WIZ: Setting dataref sim/cockpit2/autopilot/sync_hold_pitch_deg to 0.0
0:00:36.380 I/WIZ: Setting dataref sim/time/ground_speed to 0.0
0:00:36.380 I/WIZ: Setting dataref iphone/settings/training_wheels to 1.0
0:00:36.380 I/WIZ: Pressing command : sim/autopilot/servos_on
0:00:36.380 I/WIZ: Pressing command : sim/autopilot/wing_leveler
0:00:36.380 I/WIZ: Pressing command : sim/autopilot/pitch_sync
0:00:38.275 I/WIN: Opened window menu bar
0:00:38.275 I/WIN: Opened window Replay overlay
0:01:10.017 I/WIN: Opened window Primary V11 UI
0:01:36.882 W/JOY: Warning about uncalibrated joystick(s):
0:01:36.882 W/JOY:      SideWinder Force Feedback 2 Joystick
0:01:36.882 I/JOY: All known joystick(s):
0:01:36.882 W/JOY:      SideWinder Force Feedback 2 Joystick (000000001CFF0690)
0:01:40.907 I/FCG: Applying changes from Flight Configuration screen
0:01:40.907 I/FCG: Starting new flight in Aircraft/Laminar Research/McDonnell Douglas MD-80/MD80.acf at 65
0:01:40.907 D/STM: Transitioning from state state_Normal to state_NormalLoading
0:01:40.907 I/ACF: Loading airplane number 0 with Aircraft/Laminar Research/McDonnell Douglas MD-80/MD80.acf
Fetching plugins for E:\X-Plane 11-02/Aircraft/Laminar Research/McDonnell Douglas MD-80/plugins

Loaded: E:\X-Plane 11-02/Aircraft/Laminar Research/McDonnell Douglas MD-80/plugins/xlua/64/win.xpl (com.x-plane.xlua.1.0.0r1).

0:01:42.838 I/FLT: Init dat_p0 type:loc_ram apt:LSGG start at:65
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 152145 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 868474 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 985376 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 991556 for file Custom Scenery/Global Airports/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 1467789 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+004.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 643080 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+47+006.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 764121 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+45+006.dsf (0 tris)
0:01:44.064 I/SCN: DSF load time: 643809 for file Custom Scenery/simHeaven_X-Europe-1-extras/Earth nav data/+40+000/+45+004.dsf (0 tris)
--=={This application has crashed!}==--
Là, je comprends plus.
Note : j'ai vu que je dois faire un peu d'ordre dans le scenerypack.ini.
A moins que ce ne soit une question de hardware mais ....
Bonne nuit à tous, je vais me coucher.
La nuit porte conseille dit-on.
Fripon


Ma config actuelle :  Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI

Hors ligne

#24 [↑][↓] 16-02-2018 00:03:29

androl2015
Membre
Lieu : LFML 65 ans
Inscription : 12-09-2015

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

sorry je ne sais pas interprété le log.txt par contre au niveau de l'ordre de rangement :

> tous les aéroports et scènes  en premier les miens commencent tous par la lettre A

>en dessous tous les mesh , OSM et Autogen ils commencent par la lettre W

> en dessous toutes library elles commencent par la lettre Y

> en dernier toutes les zones photos et Ortho4Xp   ils commencent par la lettre Z

connais tu le Wiki  des tonnes d'info sur xplane :

http://xplanewiki.fr/30

tu as aussi le topic de l'ami Berde sur ce forum :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=812406#p812406

enfin pour gérer des scenes , mesh ou divers sans les supprimer  juste en les activant ou désactivant ( liens symboliques ) :

un plugin très pratique   X organizer



https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/31085-xorganizer-windows/


et bonnes futures  nuits  wink

Dernière modification par androl2015 (16-02-2018 00:29:16)


Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb

Hors ligne

#25 [↑][↓] 16-02-2018 09:48:53

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   29 

Re : [X-Plane]10 & 11 Xeurope de Simheaven V.1

Bonjour,

J'ai reçu un mail d'Armin (SimHeaven) ce matin me disant qu'il travaillait à résoudre des bugs rencontrés par certains utilisteurs...

@ fripon :

Je ne vois rien de concluant dans le log.txt qui ne semble rien indiquer au moment du crash : problème de hardware ? Je ne vois pas combien de mémoire vive tu as dans ta config (j'ai 32 G0 de DDR4)

Si tu m'indiques ton aéroport de départ au moment du crash je pourrai tester ce soir pour voir si ce n'est pas un bug "local" de X-Terrain.

De ton côté tu peux tenter un décollage de LFHQ (Coltines), LFLM (Macon), LFET (Til-Chatel) ou LFGZ (Nuits Saint Georges) : là je suis certain que ça fonctionne et le décor n'est pas trop dense.

Note : à part LFET qui existe en 3D dans le décor de base j'ai installé les aéroports Bourguignons que j'avais convertis pour X-Plane et qui sont disponibles sur le site de Michel Mangonaux www.simaltitude .fr (le "Coltines" provient lui de xpfr.org). Mes "vieilles" conversions pour XP 9 ou 10 semblent fonctionner encore en V11 : il faudra juste que j'ajoute une exclusion sous deux châteaux qui se superposent à leur interprétation par X-Europe.

Bonne chance

Dernière modification par lucky (16-02-2018 09:49:59)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Pied de page des forums