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Salut, est-ce que vous savez comment je pourrais retrouver la version 2.0 de xEurope sur le site de Simheaven ? La 2.0.4 me cause un problème de fluidité que je n'avais pas avec la 2.0, au contraire, avec cette dernière version j'avais plus de fluidité dans mon simu !
ahh lala...j'aurais dĂ» sauvegarder la 2.0 !
Dernière modification par armando (15-03-2018 16:07:45)
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Bonjour,
A priori pas moyen : il semble que la version 2.04 soit maintenant la seule en telechargement.
En écrivant à l'auteur peut-être : la prise en compte de remarques des utilisateurs est en général excellente... :
info@simheaven.com
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonsoir Armando, j'ai la version 2.0. Elle fait 4.7 GB, comment faire?
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Je pense pouvoir te l'envoyer en 3 dossiers séparés via le site grosfichiers. Pour cela, il faudrait que tu me communiques ton adresse mail en MP.
Erick
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Mp envoyé !
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Bonjour,
C'est assez curieux : moi je n'ai pas vu d'effet notable après les différentes mises à jour faites une à une et elles sont plutôt "légères" : je ne vois pas bien ce qui peut provoquer ce phénomène chez armando :
X-EUROPE 2.0 updates
Update v2.0.1 update v2.0 to v.2.0.1 (24 MB)
•corrupt tiles in France (+47-005 to +47-001)
Update v2.0.2 update v2.0.1 to v2.0.2 (18 kB)
•wrong naming ob “strandkorb” objects -> corrected in library
•changed smaller wind turbines to bigger ones -> corrected in library
Update v2.0.3 update v2.0.2 to v.2.0.3 (19 kB)
•corrected warnings on parameterized light for supermarket and carwash objects (thanks to Guido)
Update v2.0.4 update v2.0.3 to v.2.0.4 (3 kB)
•corrected AG_trees_EU1.for -> trees at camping, cemetery, parks are visible
Plutôt que d'envoyer les 4.7Gb il suffirait d'envoyer les fichiers d'origine de la V2 modifiés par ces "updates" : ça ne ferait que 24 Mb pour le premier update(qui de plus est indispensable pour éviter des plantages dans certaines zones...) et 40 kB seulement pour les fichiers des trois autres !
(c'est facile, ces "updates"ne sont pas des exécutables : ils contiennent les nouveaux fichiers qui remplacent les anciens : facile de les identifier...).
Dernière modification par lucky (16-03-2018 09:55:51)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
C'est assez curieux : moi je n'ai pas vu d'effet notable après les différentes mises à jour faites une à une et elles sont plutôt "légères" : je ne vois pas bien ce qui peut provoquer ce phénomène chez armando :
X-EUROPE 2.0 updates
Update v2.0.1 update v2.0 to v.2.0.1 (24 MB)
•corrupt tiles in France (+47-005 to +47-001)Update v2.0.2 update v2.0.1 to v2.0.2 (18 kB)
•wrong naming ob “strandkorb” objects -> corrected in library
•changed smaller wind turbines to bigger ones -> corrected in libraryUpdate v2.0.3 update v2.0.2 to v.2.0.3 (19 kB)
•corrected warnings on parameterized light for supermarket and carwash objects (thanks to Guido)Update v2.0.4 update v2.0.3 to v.2.0.4 (3 kB)
•corrected AG_trees_EU1.for -> trees at camping, cemetery, parks are visiblePlutôt que d'envoyer les 4.7Gb il suffirait d'envoyer les fichiers d'origine de la V2 modifiés par ces "updates" : ça ne ferait que 24 Mb pour le premier update(qui de plus est indispensable pour éviter des plantages dans certaines zones...) et 40 kB seulement pour les fichiers des trois autres !
(c'est facile, ces "updates"ne sont pas des exécutables : ils contiennent les nouveaux fichiers qui remplacent les anciens : facile de les identifier...).
C'est ce que j'ai fait
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CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
Autres questions concernant cette scène
- Peut-on utiliser europe mix avec Europe V2 ou bien est-in intégré dedans?
- Sinon, est-il encore utile d'ajouter la scène Corsica photoreal (7GO)
J'ai testé en la désactivant et ca ne change pas grand chose.
Mais globalement je trouve que çà manque d'arbres sur la Corse. Est-ce normal ou y a t-il
une solution à ce problème?
Merci pour tout Ă©claircissement.
Dernière modification par Patricepilvirt (16-03-2018 14:51:20)
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Peut-on utiliser europe mix avec Europe V2 ou bien est-in intégré dedans?
A priori non : A la page des compléments on lit :
"X-EUROPE
this is the newest project for X-Plane11, having all of the stuff below inside for Europe".
En gros X-Europe se suffit à lui-même et contient tout ce qui était proposé dans les autres compléments et le "mixer" avec d'autres données OSM risque d'être source de conflits...
Sinon, est-il encore utile d'ajouter la scène Corsica photoreal (7GO)
Si elle ne comporte que la dalle photoréaliste et que l'on souhaite une texture photoréaliste on peut l'utiliser sous X-Europe
(en priorité inférieure), sinon, non...
On peut utiliser X-Europe de 4 façons :
Sur X-Plane "tout nu"
Sur X-Plane + le Mesh HD d'AplilotX (X-Europe prioritaire)
Sur X-Plane + des tuiles photoréalistes (X-Europe prioritaire).
Sur X-Plane+ le Mesh HD d'AplilotX + des tuiles photoréalistes (X-Europe prioritaire sur les tuiles photos elles-mêmes prioritaires sur le Mesh). Dans ce cas le Mesh Alpilotx n'est plus utile que dans les zones où il n' y a pas de décor photo (qui comporte son propre mesh) : on peut désactiver les dsf correspondant aux zones couvertes par la partie photo en renommant les .dsf correspondants en .bak.
Ensuite on placera prioritaire sur tout ça tous les autres compléments "locaux" type aéroports ou équivalents.
Dernière modification par lucky (16-03-2018 14:55:00)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Ok, merci lucky.
Concernant les arbres sur la Corse, la scène France VFR photo avec l'autogen qui va bien me semble beaucoup plus fournie.
Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO
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Concernant les arbres sur la Corse, la scène France VFR photo avec l'autogen qui va bien me semble beaucoup plus fournie
C'est selon les choix de chacun : Moi je ne suis pas très "photo"...
Mais rien ne t'empêche d'utiliser la Corse version photo et X-Europe ailleurs en désactivant dans X-Europe tous les dsf correspondant à la Corse...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Bonjour,
C'est assez curieux : moi je n'ai pas vu d'effet notable après les différentes mises à jour faites une à une et elles sont plutôt "légères" : je ne vois pas bien ce qui peut provoquer ce phénomène chez armando :
X-EUROPE 2.0 updates
Update v2.0.1 update v2.0 to v.2.0.1 (24 MB)
•corrupt tiles in France (+47-005 to +47-001)Update v2.0.2 update v2.0.1 to v2.0.2 (18 kB)
•wrong naming ob “strandkorb” objects -> corrected in library
•changed smaller wind turbines to bigger ones -> corrected in libraryUpdate v2.0.3 update v2.0.2 to v.2.0.3 (19 kB)
•corrected warnings on parameterized light for supermarket and carwash objects (thanks to Guido)Update v2.0.4 update v2.0.3 to v.2.0.4 (3 kB)
•corrected AG_trees_EU1.for -> trees at camping, cemetery, parks are visiblePlutôt que d'envoyer les 4.7Gb il suffirait d'envoyer les fichiers d'origine de la V2 modifiés par ces "updates" : ça ne ferait que 24 Mb pour le premier update(qui de plus est indispensable pour éviter des plantages dans certaines zones...) et 40 kB seulement pour les fichiers des trois autres !
(c'est facile, ces "updates"ne sont pas des exécutables : ils contiennent les nouveaux fichiers qui remplacent les anciens : facile de les identifier...).
..moi non plus ...mais je vais faire des tests entre la V 2.0 et la v 2.0.4 afin de détecter le ou les problèmes..notamment le fichier : AG_trees_EU1.for ( v 2.0.4 ) en rapport avec une autre amélioration celle-ci : Dense_Forests_Library....je vous tiens au jus !
( Encore merci B-17 ..cette fois-ci je sauvegarderais toutes les mises Ă jour Ă venir )
Dernière modification par armando (16-03-2018 17:05:03)
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Bonjour ami Jean-Paul (Lucky)
Un seul point de détail (pour ne pas (trop !) polluer ce fil par diverses questions ; je t'écris en privé, comme promis, pour tout le reste !)
Il est lié à aux 4 combinaisons que tu nous donnes comme possibilités d'usage de X-plane Europe.
Elle concerne la combinaison-association de X-Europe avec une tuile photorealiste faite maison. Il me semble avoir lu quelque part que, dans ce cas, il est préférable de ne pas y associer l'overlay de la tuile créée.... Je me trompe ou non ? C'est important pour moi de savoir, car, à la différence de toi, je suis un grand fan des textures photoréalistes, surtout quand les photos satellite sont de bonne qualité (comme sur le pays basque, ou sur la région de Toulouse ; dans le secteur du Castellet, que je viens de monter aussi en base photoréaliste, je suis nettement moins enthousiaste ; couleurs plus ternes et visuel plus flouté à résolution et altitude égales...)
Cela rejoint aussi une observation que j'avais faite autrefois (quand je suis revenu à X-Plane) : ayant monté alors le Finistère-sud, et en particulier la zone de Loctudy-Penmach, Pointe du Raz, avec les tuiles photoréalistes disponibles suir le site connu (zonephoto-X-plane.fr), j'avais été extrêmement déçu par le rendu du découpage de la côte (réellement caricatural). ensuite, j'ai fait moi-même la zone en tuile photoréaliste LOD 17 sans ajouter l'overlay. C'était infiniment meilleur à mon sens (sur toute la côte et même sur Pont-L'abbé où des maisons trainaient dans le lac au centre de la ville... (un endroit que je connais parfaitement). J'aimerais bien avoir ton avis d'expert sur ce point technique
Merci encore pour tout.
Bon weekend et à très bientôt.
En toute amitié.
Jean-Yves
p.s. je viens de relire attentivement le manuel lié à X- Europe (V2). La mention relative aux tuiles photoréalistes utilisées de préférence sans overlays (sauf pour les usagers du seul premier niveau) s'y trouve : " For Ortho4XP-users : The X-Europe layer 2-scenery has exclusions for objects, façades and forests, layer 3-network has exclusions for network, so il you use layer 2 and 3, there is no need to enable the Ortho4XP overlays for this area, you may need it only outside europe" (p.4) ; les caractères gras sont de moi).
Dernière modification par platoplotinus (17-03-2018 05:01:33)
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Bonjour
Rapidement ( je promène ma chienne dans les bois...) :
Comme d'habitude j'ai oublié de préciser ce qui est devenu une routine pour moi : je n'utilise effectivement pas la partie overlay des scènes photo...
DėsolĂ©
Chacun gardera nĂ©anmoins Ă l'esprit qu'on peu toujours faire un "tri sėlĂ©ctif" 😊 dans les dsf des diffĂ©rentes couches en dĂ©sactivant les indĂ©sirables en fonction du rendu souhaitĂ©...
Dernière modification par lucky (17-03-2018 13:03:44)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Dernière modification par onefineday2003 (23-03-2018 18:49:36)
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Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit (merci de me le dire si c'est le cas).
Je suis à la recherche d'une âme bienveillante afin de me renseigner.
J'aimerai savoir si il est possible de modifier le type de bâtiment à faire apparaître (X-Europe v4)
Je m'explique; les bâtiments affichés sont avec des toits carrée alors que je souhaite voir apparaître des bâtiments avec des toits à deux pentes ou quatre pentes.
Est-ce que cette modification est envisageable?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
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