Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien sûr que le traitement doit être différent mais il n'en reste pas moins que un bonne partie des conducteurs s'affranchissent de nombreuses choses. Vécu en région parisienne et dans le 06, je suis effaré par des comportements effarants. Il y a en rentrant chez moi, un gros rond point: pas une semaine où je ne vois pas une voiture raccourcir le rond point en passant à contre sens (rond point pas très fréquenté) sans parler des voitures qui me collent au cul au péage pour ne pas payer.. Pas grand chose à voir avec la vitesse, me dira t-on. Ben si, il y a la même déviance/défiance vis à vis des limites de vitesse. J'ai quand même vu beaucoup de pays, jamais vu un pays comme le nôtre pour ces sujets.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
C'est pourtant facile. Je t'invite à venir sentir le fond de l'air libertaire italien, latin. Naples n'est pas encore lobotomisé par les clergyman anglo-tructruc. Le suppositoire autonome de google n'y a pas un grand avenir.
Finesse de canari...
Un beau projet de société consisterait à préserver notre planète afin que nos descendants puissent encore en profiter quelque temps. C'est assez mal parti.
Mais justement, c'est la sécurité, le confort, la mobilité, la santé pour tous (enfin pour les pays riches). C'est le fait de ne plus vouloir mourir qui nous conduit à l'abîme.
Je te promet, va y faire un tour en Italie du Sud: le casque, la ceinture, ils ne connaissent pas. Le rapport à la vie, à la mort n'est pas le même. Cela fait un bien fou.
Roule donc sans casque et ceinture pendant un mois... tu verras cela fait un bien fou. Bref question sécurité: un graphique intéressant pour les aveugles...
J'arrête là, assez de la propagande "libertarienne"
https://www.youtube.com/watch?v=gkbmUI0MsdM
zéro loi, zéro flic, zéro clergyman, zéro google et pourtant, çà marche!
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 08:28)
Vécu en région parisienne et dans le 06, je suis effaré par des comportements effarants. .....
Pas grand chose à voir avec la vitesse, me dira t-on. Ben si, il y a la même déviance/défiance vis à vis des limites de vitesse. J'ai quand même vu beaucoup de pays, jamais vu un pays comme le nôtre pour ces sujets.
Je suis effaré par les memes comportements quand ils debarquent dans mon coin des les beaux jours....
Ils ont le meme comportement sur la route que dans la vie....
Ce sont les memes qui te poussent sur l'autoroute avec leurs grosses caisses....se croyant surpuissant et a l'abri de tout...
Qui roulent au milieu de la route sans que ca leur pose le moindre probleme....
Tant pis pour ceux qu'ils croisent...ils ont qu'a rouler dans l'herbe avec leur caisses de pouilleux !...
Les memes qui grillent les stops....encore les memes qui collent au cul....
Et les memes "surpuissants" qui n'avancent plus en montagne des qu'il ya 3 virolos a enchainer....
Il s'imposent...au lieu de s'adapter....Et au final ce sont les autres qui les evitent...
Mais doit on pour autant obliger l'ensemble des conducteurs a rouler 10 ou 20 km/H moins vite, dans des zones sans danger, a cause du comportement d'une minorité ?....
Cette minorité n'arettera pas ses conneries pour autant... Et les accidents continueront a tuer et a ecloper....
Pour ce qui est du casque et de la ceinture...Le debat n'a meme pas lieu d'etre...
Dernière modification par Wind_D4ncer (10/04/2018 08:35)
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
Merci. Un message frappé du coin du bon sens.
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 08:36)
Il faut quand même rappeler que la nouvelle règle est me semble t-il:
90 à 80 km/h sur les "routes bilatérales sans séparation" dès 2018.
et même si la limitation passe de 90 à 80, toute extrapolation relève de l'idéologie.
Dernière modification par bricedesmaures (10/04/2018 08:43)
Regarde comme c'est beau et gai.
Comment vas-tu vendre à cette génération le suppositoire google et la vie d'esclave qui va avec?
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 11:14)
Non ce n'est pas de l'ideologie c'est de la pratique....
En pratique avec une limitation a 80 Km/h une proportion des usagers vont prendre une marge d'erreur inferieure, et se caler plutot a 75 km/h....tu rajoutes a cela les aleas et les ralentissements du traffic....Tu rajoutes a cela les extremistes inverses qui font du zele sans raison....
...et sur un long trajet un peu chargé en circulation tu auras une moyenne qui tombera entre 70 et 75 km/h...
Il est deja impossible de rouler a 90 km/h de moyenne lorque le traffic se charge....
On aura le meme phenomene avec 10 km/h de moins....
Alors cette limitation aura peut etre un effet benefique la premiere année...du fait de la forte presence policiere en bord de route pour l'apliquer....car la presence policiere oblige la minorité dangereuse a calmer leur comportement....
Puis le traffic continuera avec 10 km/h de moins....Et malheureusement le nombre de morts remontera doucement....Comme d'hab...Puet etre un cran au dessous....on verra bien...
Dernière modification par Wind_D4ncer (10/04/2018 09:09)
Et bien sûr, tu n'as pas d'ordi Microsoft ou apple, pas d'usage de tweet et de fessedebouc ?? Esclave du monde numérique...
Cela devient lassant, heureusement, tu es plus court que "jdb".
Comme tu peux le voir dans la charmante vidéo que j'ai posté, eux n'ont pas besoin des "réseaux sociaux" pour se rencontrer, pour jouir de la vie. La Rome antique a inventé un urbanisme parfaitement efficace pour cela.
Pourquoi regarder vers les mormons alors que notre âme est à Rome?
Pourquoi le président met il maintenant la main sur le cœur à l'écoute de la Marseillaise? Que c'est triste...
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 09:39)
Pour ce qui est de la circulation à Naples et en Italie en général, c'est vrai qu'au vu de l'apparent merdier, ils s'en tirent pas mal en statistiques d'accident. L'effet "bénéfique" de cette façon de se comporter au volant est qu'il oblige à une extrême attention soutenue de tous les instants envers l'environnement. Ca peut venir de n'importe ou à tout moment, piétons,voitures,2 roues ...etc. L'effet d'une circulation apaisée faisant trop confiance aux règles à tendance à relâcher cette attention ce qui a pour effet d'entraîner un temps de retard dans la réaction (voire pas de réaction du tout) quand un événement imprévu surgit.
Ca roupille au volant comme on dit et c'est très accidentogène et ça peut énerver les autres.
En Italie...sont tous énervés par nature. 
Dernière modification par tojdank (10/04/2018 09:55)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Ce graphique est interessant, il nous montre par exemple que l'Espagne s'en sort nettement mieux que nous....
pourtant ...les limitations de vitesse sont a 90/100 Km/h sur route selon les conditions...
et 120 Km/h sur Autoroute (Ce qui d'un point de vue ecologique est plus efficace qu'une limitation a 80 sur route)
Il nous montre egalement que l'Allemagne s'en sort aussi mieux que nous...Avec des limitations a 100Km/h sur route
et 130/(ou pas de limitations ds certains secteurs) sur autoroute
L'angleterre egalement, avec une limitation A 96 km/h sur route....
https://www.legipermis.com/blog/2015/05/05/les-limitations-de-vitesse-en-europe-et-dans-le-monde/
Il taut tout de meme prendre en compte aussi que la France par sa position geographique de carrefour de l'Europe, a une circulation beaucoup plus dense que les pays voisins.....Surtout en periode estivale...Et elle a egalement un traffic poids lourd bcp plus important...
Mais en tout cas ces données semblent demontrer qu'une limitation plus basse de la vitesse n'est pas pas forcement correlée avec un nombre de morts plus bas....
Il faut donc chercher d'autres raisons a ce fiasco....
@Todjank...entierement d'accord...
Le manque de concentration , la fatigue, et la fausse sensation de securité....sont largement sous estimés ...
Dernière modification par Wind_D4ncer (10/04/2018 10:36)
Pour ce qui est de la circulation à Naples et en Italie en général, c'est vrai qu'au vu de l'apparent merdier, ils s'en tirent pas mal en statistiques d'accident. L'effet "bénéfique" de cette façon de se comporter au volant est qu'il oblige à une extrême attention soutenue de tous les instants envers l'environnement. Ca peut venir de n'importe ou à tout moment, piétons,voitures,2 roues ...etc. L'effet d'une circulation apaisée faisant trop confiance aux règles à tendance à relâcher cette attention ce qui a pour effet d'entraîner un temps de retard dans la réaction (voire pas de réaction du tout) quand un événement imprévu surgit.
Ca roupille au volant comme on dit et c'est très accidentogène et ça peut énerver les autres.
En Italie...sont tous énervés par nature.
Voilà le meilleur message du topic. Alléluia!, on y arrive, lentement mais surement.
Tu vois, BeeGee, faire appel au meilleur de chacun, çà marche et çà permet de s'affranchir du flicage. C'est çà la
responsabilité.
Liberté 1 / ligue de vertu 0
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 10:18)
Hallelujah !
Les libertariens sont parmi nous.
Dernière modification par bricedesmaures (10/04/2018 10:24)
Non, juste les vivants. As-tu bien regardé ces gosses dans les rues Naples, comme ils sont beaux?
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 10:29)
J'ai deux questions a poser a l'ensemble des intervenants.....
1)Qui ici respecte a la lettre (Du debut a la fin dela zone ) l'ensemble (Toutes les zones ou qu'elles soient) des limitations de vitesse en Zone 30 en aglomeration ?
Repondez pas tous a la fois !
=8
2) Avez vous deja été verbalisé pour non respect de ces zone 30 ?
Qu'en concluez vous ?
Yes, ils pètent de vie...:pin Avec de tel argument, tu nus prend pas un peu pour des cons ou des demeurés ??
Dernière modification par bricedesmaures (10/04/2018 10:32)
La signalisation zone 30 peut être intéressante comme valeur indicative pour engager les conducteurs à redoubler d'attention dans une zone très particulière. Évidemment, c'est efficace seulement si cela reste très ponctuel, tout à l'inverse des décisions qui sont prisent dans les villes en ce moment.
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 11:24)
Tu préfères nos boutonneux soudés à leur portable ou l'écran de leur PC? Leurs parents, pour la "sécurité", ne les laissent plus sortir, jouer, se draguer dans la rue.
Dernière modification par oiseau canari (10/04/2018 11:04)
Tout a fait d'accord...
Perso je la respecte a proximité des ecoles...dans les coeurs de ville/ village...et si il y a des pietons....Mais si elle s'etend de manier illogique...je fais comme tout le monde....
Draguer dans la rue ! Diantre !
Attention de ne pas tomber dans la promotion du Harcelement sexuel, et de la degradation de l'image feminine !
=8