Vous n'êtes pas identifié(e).
non, c'est notre génération !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!=V=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
bon allez les potos encore 25 minutes et nous sommes à Gibraltar
je prends de suite
à +
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
le vol avec un D18 cargo. Le courrier OK mais bon un peu de fret histoire d'amortir c'est humain non !!
déco par la 12 de LEMG et cap au 217 vers FENGIROLA. On va suivre la côte avec quelques repères. (le VOR de Gibraltar LX 113.60 par sécurité.)
Passons MARBELLA direction Estepona. La bas au fond le Mont REALES 1440m. Verticale la ville cap duirect au 212 vers le final.
belle machine (Milton SHUPE sur SOH rappel) et beaux navires ( Ceux de Henrik Nielson of course)
La 9 main gauche. Donc une PTL avec vent arrière au 270. Et des bateaux partout.
décollage 21H13 arrivée 21H42
bisous
et volez avec prudence
cordialement
bon les potos faut vous bouger les miches sur ce coup !!!!!!!!!!!=B
Une relance à Roro qui s'était mélangé les compteurs
bisous
cordialement
yeeeeeeeeeeeeeeeeeeees
heuuu gaffe aux requins !!=V
cordialement
Ce vol-ci on change de continent !
Vol : LXGB --> GMTT
Estimé à 25min.
Il est 7h du matin.
Météo réelle ! soit 14kts au décollage ! et il pleut...
On a le rocher pile en face !
Et ça décolle ! vite... faut dire vu le vent de face..
Et on prend direct le premier cap !
Premier point atteint !
Prochain cap la côte marocaine ! Droit devant !
Au milieu de la méditerranée ! encore sous la pluie...
On arrive au Maroc ! l'Aéropostale a définitivement changé de continent !
On est parti pour un nouveau cap, on longe la côte !
Je trouve le temps long jusqu'au prochain ckeckpoint.. mais vu le vent que j'ai pratiquement de face je comprend mieux...
Mais au moins il s'est arrêté de pleuvoir !
On arrive à l'avant dernier point !
Prochain cap !
Dernier POINT ! l'arrivée est toute proche !
On aperçois l'aéroport au loin !
Petit passage au dessus de l'aéroport, aucune vache sur la piste on peu y aller !
Vent arrière main droite..
Base.. avec un beau soleil !
Final..
Et enfin posé !!
Je pense que la prochaine fois je prendrais une des deux petites pistes qui étaient à droite car elle est beaucoup trop longue à remonter celle-ci, et je pense qu'une piste en terre serait un peu plus réaliste vu à l'époque à laquelle nous devrions être, qu'en pensez-vous?
On roule au parking pour décharger le courrier
Vol terminé ! Mauvaise météo au départ mais excellente à l'arrivée ! Et surtout aucuns requins à signaler papy !
Dernière modification par @thos Nick'Thim (19-06-2018 22:45:04)
ok pôôôvres requins encore une journée sans bouffe !!!!!!!!!!!!!!!!!
super vol et magnifique machine.
Nous avançons et c'est l'essentiel.
je viens de voir un reportage sur la chaîne 112 en Patagonie avec des airports fréquentés par l'Aéropostale.
bonne nuit
cordialement
Bravo belle étape et beau reportage ...
Je ne vais certainement pas avoir le temps d'en faire une .... je vas partir en voyage au Japon en juillet.
A la rentrée sans doute, .... j'espère que vous n'aurez pas tout fait le parcours !!!
Merci !
Oui on avance !
J’ai vu ces scènes ça pourrait être sympa de les intégrer dans nos vols?
http://www.virtualcorsair.fr/histoire/aeropostale.htm
T’inquiète pas Armand on t’en laissera bon voyage !
oui oui à creuser
Armand bons sushis ! demande des adresses à Roro il y était l'an passé.
cordialement
J'ai fait plusieurs tests de scènes et malheureusement elles ne fonctionnent pas vraiment... (preuve ci-dessous)
J'imagine c'est parce qu'elles sont pour FS2004 et il y a une mauvais compatibilité...
C'est bien dommage car les hangars et les avions statiques nous emportaient directement à l'époque de l'aéropostale...
Mais j'ai trouvé un autre pack de scène qui fait un peu moins vieux (car les hangars ne font pas vraiment en toile de tente mais plus métallique et les Breguet ont été remplacé par des piper) et qui est situé pas loin des aéroports originaux de FS
Je pense que je testerai sur une prochaine étape mais pas de nuit car on les voit pas beaucoup beaucoup..
Sinon vous en pensez quoi?
ok teste cette version.
cordialement
ok
cordialement
Bonsoir,
Les scènes FS2004 peuvent éventuellement être adaptée à FSX ou P3D en les recompilant pour certains BGLs.
Ce n'est pas très difficile si on a un peu d'ordre et si on suit le processus. Ce dernier avait fait l'objet d'un tuto épinglé dans "Compléments et Utilitaires"
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
salut Lagaffe et merci
cordialement
Vol Tanger (GMTT) --> Rabat (GMME)
Carte du trajet :
Une Nav très simple, on longe juste la côte, avec quelques check points pour être sûr de pas dépasser Rabat !
On est au parking prêt à partir (test du pack de scène)
Personnellement je trouve que cette scène apporte une petite immersion en plus
Et ça décolle !
On vire direct pour longer la côte et on s'éloigne du petit aérodrome ! Ou aéroplace?
Un parking? Ici?
Le Maroc a des paysages très vert !
Un peu d'eau turquoise
Ça se couvre !
Il y a des orages au loin !
Et nous voilà dans la brume..
Impossible de photographier les éclaires ils sont beaucoup trop rapides !
Deuxième point atteint ! (Je viens de me rendre compte que j'avais pas de screen du premier point..)
C'est vraiment bien couvert.. et les éclaires n'arrêtent pas de tomber !
Regardez !!! La différence de lumière sur le tableau de bord des deux prochaines photos ! C'est le seul "éclaire" que j'ai pu prendre en photo..
On arrive enfin sur Rabat après plus d'une heure de vol ! Toujours dans ce brouillard !..
L'aéroport actuel face à nous !
On cherche l'aérodrome.. mais c'est vraiment compliqué avec ce temps..
Et voilà !! après 10min de recherche on le trouve enfin ! (j'avais peur de tourner pendant 45min au-dessus de Rabat avant de le trouver )
Comme d'habitude petit passage au-dessus pour voir si la piste est clean (nan c'était juste pour voir la scène en vrai ! qui est un peu plus travaillée)
Et nous voilà directement au sol ! je suis désolé parce qu'il y avait une belle photo a prendre lors de l'approche entre l'aérodrome à gauche et une mosquée à droite, mais la touche n'a pas fonctionné.. je vais la changer !
Vol terminé !!! j'espère qu'il vous aura plu !
Dernière modification par @thos Nick'Thim (22-06-2018 11:09:26)
you you sympa ton vol vintage total !
Belle machine...je me répète , mais bon !!!
cordialement