#326 [↑][↓] 18-08-2019 08:27:25

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Dans la série "labourages" divers…


B 737 -300 de TACA, extinction des 2 moteurs en descente sur la Nouvelle Orléans suite à ingestion massive de grêle. Posé en urgence sur une digue fluviale avec un Captain borgne wink L'avion redécollera qq semaines plus tard après préparation de la bande de décollage.


190818091722876819.jpg


B 707 Korean, suite à grosse erreur de navigation, est intercepté par les russes et doit se poser en urgence dans la neige.


190818091722711541.jpg

190818091724563274.jpg


F 100 de Regional rotation rapide cause oiseaux et surtout mauvais dégivrage des ailes.


190818091725154321.jpg


F 100 d' Austrian, givrage des 2 moteurs en descente, les moteurs ne fournissant plus assez de puissance, doit se poser dans la région de Vienne.


190818091730397294.jpg


Mad Dog de SAS, après décollage, libération de la neige et glace situées à l'emplanture des 2 ailes, neige et glace qui sont ingérées par les moteurs qui sont abimés et ne fournissent plus assez de puissance. Le sujet technique figure dans le sujet "images et documents insolites" sur ce forum.


190818091728302609.jpg



Tu 154 d' Alrosa posé en urgence sur un aérodrome sibérien désaffecté suite à graves problèmes électriques. L'avion sera réparé pendant plusieurs mois et redécollera sur la neige par une journée magnifique.



190818091730581097.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#327 [↑][↓] 20-08-2019 18:04:02

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

19082006570932625.jpg

190820065708903828.jpg


Incident moteur au décollage de Rome d'un B 787 de Norwegian à destination de Los Angeles. De nombreux débris du moteur sont tombés chez Mme Michu et ses compatriotes. Ces débris venant de la turbine du moteur Trent 1000 qui connait des soucis depuis un moment.

A ce stade, on ne sait pas si le moteur était un nouveau moteur (noria mondiale de remplacements qui pénalisent beaucoup de cies) ou si c'était un moteur sous surveillance (voir le sujet déjà ouvert http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=85502&p=2).

Le BEA italien devrait informer sur l'enquĂŞte.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#328 [↑][↓] 20-08-2019 19:53:17

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Va falloir imposer Ă  toutes les personnes se trouvant au sol le port permanent du casque laugh


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#329 [↑][↓] 20-08-2019 20:10:55

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

J'ai lu l'article sur les moteurs du 787 que j'avais complètement zappé, c'est vraiment incroyable. Rolls Royce a sorti pas loin d'un milliard de dollars juste parce que la Chine pollue trop.

J'espère pour eux que ce n'est pas le nouveau moteur.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#330 [↑][↓] 21-08-2019 12:23:59

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

HB-ZER a Ă©crit :

J'ai lu l'article sur les moteurs du 787 que j'avais complètement zappé, c'est vraiment incroyable. Rolls Royce a sorti pas loin d'un milliard de dollars juste parce que la Chine pollue trop.

J'espère pour eux que ce n'est pas le nouveau moteur.

Oui, ces problèmes sont peu médiatisés et à l’ombre de quoi tu sais... c’est pourtant un pb très important. Je mettrai à jour le sujet spécifique avec un communiqué général de Rolls. Il y aussi actuellement une attention particulière sur les GP 7200 des A 380.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#331 [↑][↓] 21-08-2019 14:18:33

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

ça devient une manie: https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12621.html

va falloir respecter vos zones réglementées au sol pour perdre vos morceaux!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#332 [↑][↓] 21-08-2019 16:33:30

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

bede40 a Ă©crit :

ça devient une manie: https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12621.html

va falloir respecter vos zones réglementées au sol pour perdre vos morceaux!

Tu m'as devancé, j'ai vu ça dans les infos.

Pour l'A380 c'est à cause de la pièce de 150 kg perdue au Groenland ?

Dernière modification par HB-ZER (21-08-2019 16:34:11)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#333 [↑][↓] 24-08-2019 16:02:18

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

190824045841812119.jpg
via Sam Chui


Incident de maintenance sur un A 380. dans un hangar à Dubaï. Les locaux et un site sérieux disent que l'avion aurait ripé de son jack avant…


Sont parfois joueurs les techniciens …ce n'est pas l'avion en cause, mais un autre lors d'essais de trains à Toronto il y a qq années.


190824045841980130.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#334 [↑][↓] 24-08-2019 18:09:16

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Tout comme notre Jack à nous, ce sont de sacrés bons ''Jack'' big_smile big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#335 [↑][↓] 24-08-2019 22:57:25

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

laugh


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#336 [↑][↓] 28-08-2019 07:20:31

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

190828082022361311.jpg

190828082022566076.jpg

190828082022822635.jpg



A 330 Air China, feu en soute avant (selon la Cie) avec débarquement de précaution des passagers en cours d'embarquement, c'est à dire sans utilisation des tobogans. Pour cette notion de débarquement de précaution, voir haut de la page précédente.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#337 [↑][↓] 28-08-2019 07:36:34

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Hello,

Le 380 EK n'est à priori pas tombé d'un vérin de levage, mais s'est affaissé lors d'une manipulation de la commande de train SANS les broches de sécurité en place (reçu hier en note interne au boulot).
S'il était tombé de son jack, je vous laisse imaginer le trou dans le fuselage que cela aurait fait...


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#338 [↑][↓] 28-08-2019 17:06:51

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

bricedesmaures a Ă©crit :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 361311.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 566076.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 822635.jpg



A 330 Air China, feu en soute avant (selon la Cie) avec débarquement de précaution des passagers en cours d'embarquement, c'est à dire sans utilisation des tobogans. Pour cette notion de débarquement de précaution, voir haut de la page précédente.

L' Administration Civile chinoise vient de donner plus d'éléments sur ce feu: l'embarquement des 167 passagers était en cours, 147 déjà embarqués, 3 pilotes et 11 équipage commercial. Pendant l'embarquement, l'équipage entre des bruits anormaux au niveau de la porte 2 gauche ainsi qu'une odeur prégnante, suivi de l'alarme SMOKE/FWD CARGO SMOKE (détection fumée soute avant). Percussion de l'extincteur en soute avant puis "débarquement rapide" par la passerelle placé en porte.

Le "manifeste cargo" a été aussi communiqué, un rapide décodage n'indique pas de fret sensible (genre piles etc.) Certains commentateurs évoquent la très récente consigne publiée au sujet de bouteilles oxygène vides (fuite ?, défaut ?) détectées sur plusieurs avions Cathay en escale à Toronto.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#339 [↑][↓] 28-08-2019 18:20:50

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

bricedesmaures a Ă©crit :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 812119.jpg
via Sam Chui


Incident de maintenance sur un A 380. dans un hangar à Dubaï. Les locaux et un site sérieux disent que l'avion aurait ripé de son jack avant…


Sont parfois joueurs les techniciens …ce n'est pas l'avion en cause, mais un autre lors d'essais de trains à Toronto il y a qq années.


https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 980130.jpg

On fait tenir (ou pas, visiblement...) 560 tonnes sur trois trépieds, je trouve ça incroyable.

Dernière modification par HB-ZER (28-08-2019 18:21:21)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#340 [↑][↓] 30-08-2019 07:41:14

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

HB-ZER a Ă©crit :
bricedesmaures a Ă©crit :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 812119.jpg
via Sam Chui


Incident de maintenance sur un A 380. dans un hangar à Dubaï. Les locaux et un site sérieux disent que l'avion aurait ripé de son jack avant…


Sont parfois joueurs les techniciens …ce n'est pas l'avion en cause, mais un autre lors d'essais de trains à Toronto il y a qq années.


https://nsa40.casimages.com/img/2019/08 … 980130.jpg

On fait tenir (ou pas, visiblement...) 560 tonnes sur trois trépieds, je trouve ça incroyable.

Pas 560 tonnes, les avions ne sont pas chargés lors de telles opérations de maintenance... Les vérins ne lèvent plus que 150-170 tonnes wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#341 [↑][↓] 21-09-2019 10:37:43

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Séquence œcuménique ...

Un journal ben connu du sud ouest vient de publier un article sur un B767 qui a « décroché de 9000 m en quelques minutes suite à une dépressurisation » où qq passagers ont eu de l’hyperventilation (symptôme de détresse respiratoire et de panique) c’est désespérant. Remarquez qu’un certain pilote croit qu’un 747 ou 380 ne peut voler avec 2 moteurs coupés du même côté..


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#342 [↑][↓] 21-09-2019 10:59:51

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Une remarque

Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.

Dernière modification par Bee Gee (21-09-2019 11:00:27)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#343 [↑][↓] 21-09-2019 11:04:06

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Il y a eu ces dernières semaines 2 incidents très singuliers et à aspect humain. Si personne ne s’attelle, je ferai ça en fin de semaine. Et je le ferai comme bon me semble.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#344 [↑][↓] 21-09-2019 12:15:28

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Bee Gee a Ă©crit :

Une remarque

Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.

Ha non alors je ne lis que les photos .... e_colere3


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#345 [↑][↓] 21-09-2019 12:35:26

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Le poids des mots le choc des images; j'ai déjà lu çà quelque part.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#346 [↑][↓] 21-09-2019 17:06:16

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

bricedesmaures a Ă©crit :

Séquence œcuménique ...

Un journal ben connu du sud ouest vient de publier un article sur un B767 qui a « décroché de 9000 m en quelques minutes suite à une dépressurisation » où qq passagers ont eu de l’hyperventilation (symptôme de détresse respiratoire et de panique) c’est désespérant. Remarquez qu’un certain pilote croit qu’un 747 ou 380 ne peut voler avec 2 moteurs coupés du même côté..

Bienvenu dans le monde dit moderne cher ami.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#347 [↑][↓] 21-09-2019 17:07:01

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :
Bee Gee a Ă©crit :

Une remarque

Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.

Ha non alors je ne lis que les photos .... e_colere3

On a le droit de rester con toute sa vie, c'est un droit fondamental.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#348 [↑][↓] 21-09-2019 18:03:20

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Merde, un muttawa s’est infiltré..=WO


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#349 [↑][↓] 21-09-2019 18:27:19

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Bee Gee a Ă©crit :
NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :
Bee Gee a Ă©crit :

Une remarque

Ce serait quand même bien d'arrêter de polluer les sujets avec des photos qui le plus souvent n'apportent rien de plus, mettre un lien est largement suffisant, ceux que ça intéresse vont voir, les autres vont à l'essentiel.

Ha non alors je ne lis que les photos .... e_colere3

On a le droit de rester con toute sa vie, c'est un droit fondamental.

Certes et j'adore faire le Con .... wink sinon la vie serait trop triste sans ....

Ne dit on pas Ă  le con il fait et on s'Ă©clate de rire ...!
ou ça c'est pas con ..! etc
con se le dise ..!

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (21-09-2019 18:28:40)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#350 [↑][↓] 21-09-2019 22:32:40

Mercure
Membre
Inscription : 02-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Hello,
Brice, le 707 Korean en URSS, tu sais en quelle année a eu lieu le pb qui a donné lieu à ces étonnantes photos?
Je n'en avais jamais entendu parlé et cette époque m'intéresse beaucoup maintenant que les archives se sont bien ouvertes.
Thks

Hors ligne

Pied de page des forums