Vous n'êtes pas identifié(e).
Ah oui je veux bien te croire ! Clair que ça doit vibrer ! Par contre pour le coup si ça a décidé l'équipage à RTO c'est surement parce que ça n'était pas des vibrations "habituelles/normales", je suis pressé de lire le compte rendu !
Sans indiscrétion, c'était sur quoi tes rotations à 170kt ?
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Vibrations, odeurs, vapeurs, fumée .. un vaste domaine où la subjectivité est forte, on guettera le rapport belge.
Ma rotation vers 170 kts, c'était dans le Golfe sur 777-300 ER bien chargé, 45 ° dehors..
Par exemple, lis cette synthèse d'un arrêt décollage à Dubaï, V1 = 176 kts… vers 170 kts, vibrations ressenties sur le train avant, des débris de pneu dépassent l'avion.. le BEA des Emirats a publié un très bon rapport, je vais le retrouver.
https://www.aeroinside.com/6086/emirates-b772-at-dubai-on-aug-8th-2010-rejected-takeoff
Dernière modification par bricedesmaures (02-02-2021 18:18:01)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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https://www.youtube.com/watch?v=6hZQeTrmcjU
Une courte vidéo sur le stabilisateur de l' A 310 qui a à part les valeurs légèrement différentes, est le même sur A 300-600.
Les chiffres sont des degrés et sur A 300-600 les butées mécaniques sont 3 ° NOSE DOWN et 14° NOSE UP.
La plage verte correspond à un avion "trimé" pour le second segment du décollage (à partir du train rentré) et à 1.3 de la vitesse de décrochage. quand on tire sur le manche ce n'est pas le stabilisateur qu'on déplace mais les petites gouvernes de profondeur à l'arrière du stab.
Valeurs des calages sur la bande verticale grise:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le rapport de l'incident d' Emirates n'apporterait rien de plus. Les vitesses de décollage très élevées dans la région sont dues à 3 facteurs: avions très lourds, en été les températures et la pression atmosphérique basse (dépression thermique sur la région) font qu'en termes de performances, c'est comme si on décollait à 2000 ft d'altitude.
Les vitesses sont donc plus fortes et on utilise aussi une méthode qui consiste à augmenter V2 (et donc VR) pour améliorer les performances de montée initiales. Les pistes y sont très très longues et il n'y a pas de limitation piste.
A part ça, sur le site du BEA émirati, il y 2 rapports d' incidents de sévères turbulences sur A 380.
https://www.gcaa.gov.ae/en/Pages/ViewNewsArchives.aspx
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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2 vidéos d'arrêt décollage
- la 1 ère sur un 747 "classique" cargo rempli de fleurs en Colombie (jusqu'à la crise actuelle du virus, c'était un gros marché vers les US, la Hollande et le Royaume Uni) Avion des ex Fucking Tigers..
- la 2 ème sur une autre planète: Afrique et IL 18
https://www.youtube.com/watch?v=pokCHpHUHOE
https://www.youtube.com/watch?v=Ogb69OBceRI
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Extincteur Ă sable !
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Extincteur Ă sable !
Efficace ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Sans train ça va marcher beaucoup moins bien forcément
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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C'est bien vrai. Mais les photos du BEA donnent une très bonne indication des circonstances.. Clouzot ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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sans train , normal...! jamais Ă l'heure la SNCF ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Hier soir à Pittsburgh (USA) sortie de piste lors du roulage en soirée vers le décollage pour un B 717. Pas loin du ravin ! Un type avion qu'on ne voit plus en Europe depuis que Volotea a retiré du service il y a qq semaines ses avions Bonne Maman.
Ce qui pend derrière l'avion, c'est le tobogan de secours du cône de queue. Il est dégonflé. Des photos de nuit et sous la neige montrent que les pompiers ont mis une échelle dans le cône pour permettre leur évacuation. L’inclinaison de l’avion ne devait permettre une évacuation par le toboggan.
Extrait du FAM 717 (manuel PNC). On éjecte le cône sans sortir l'escalier arrière intégré, on percute et on saute. C'est pareil que sur les MD 80/90.
Dernière modification par bricedesmaures (12-02-2021 12:27:46)
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Sur le cĂ´ne de queue des MD 80/90: message 692 et suivants
Le B717 aurait du s’appeler MD 95. La fusion Boeing Douglas a changé le nom.
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Purée il est pas passé loin lui! On sait pourquoi il est sorti du taxiway? Verglas?
Extrait de la base de données FAA : dérapage de la roulette de nez. Lu ailleurs, fortes chutes de neige (1 pouce)
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Jean s'est reconverti dans le pilotage d'avions
Dernière modification par Starway366 (13-02-2021 11:08:27)
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Hier un 757 DHL au départ de Leipzig et en montée initiale a vu sa porte cargo principale s'ouvrir, le forçant à faire demi tour :
https://samchui.com/2021/02/13/dhl-b757 … Cjkv2hKguU
L'enquête est en cours, mais il n'y a pas eu de blessé.
Dernière modification par Cedric (14-02-2021 09:57:01)
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Comme quoi, c'est costaud. La photo est celle d'une porte cargo de B 757 avec ses 2 charnières et ses 8 verrous. Sur le 757 de DHL (indicatif radio "quality" pour Cédric qui aime l'es écoutes ATC) le revêtement intérieur a quand même été arraché, des débris ont été retrouvées au sol.
Cela est déjà arrivé sur un Convair 880 et aussi sur ce DC8 à Miami.
Edit: la porte avec son revĂŞtement en Ă©tat normal.
Dernière modification par bricedesmaures (15-02-2021 08:51:23)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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https://www.youtube.com/watch?v=E4UA8_9bvEE
Mécanismes de verrouillage porte cargo d'un 757 Icelandair. La lire au ralenti, on voit mieux les séquences. Les 2 trappes qui s'ouvrent et se ferment pour permettre une égalisation des pressions intérieures et extérieures.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Un autre incident très sévère survenu en 1989 sur un 747-100: vers 22.000 ft la porte de soute avant s'ouvre violemment et arrache une partie du fuselage. 9 passagers sont aspirés à l'extérieur et 22 blessés. Les débris vont heurter les 2 moteurs droits qui seront coupés par l'équipage, dégâts sur les bords d'attaque et sur leur conduit pneumatique, chocs sur le stabilisateur.
La porte et d'autres éléments ont été récupérés en mer et l'analyse a montré que même avec une bonne signalisation électrique de verrouillage, les 8 verrous mécaniques n'étaient pas correctement verrouillés. Je me souviens qu'en urgence, Boeing avait émis une consigne demandant de vérifier visuellement l'alignement d'un trait visibles par 8 petites fenêtres en face des 8 verrous. Pas facile à voir de nuit avec un peu de crasse sur la vitre.
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On verra ce qu'il en est de la porte de ce 757. Ayant bossé sur cet avion j'aimerai bien savoir ce qu'il s'est passé !
Quand au 747, triste histoire :(
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Oui, on suivra les infos du BEA allemand et du BEA anglais (avion avec immat anglaise). Certains pensent que les taches sur le fuselage viennent d'une fuite de liquide hydraulique venant du système hydraulique d'ouverture de la porte. A suivre.
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@ Mercure,
Ce n'est pas le NTSB qui publiera le rapport mais le bureau enquête accident militaire. Un site intéressant comme notre BEA militaire où figure le rapport d'accident du Mirage 2000 dans le Jura survenu il y a 1 ou 2 ans.
Le BEA militaire (US AIB) vient de publier le rapport de cette accident...Panne d'un des 2 moteurs, mais coupure du réacteur qui marchait correctement.. .
Pour se raccrocher aux branches techniques, voir page 17, messages 410. et suivants…
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=87420&p=17
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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