#1 [↑][↓] 29-05-2018 21:39:43

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

[P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Bonjour,

Je vole souvent en montagne et il arrive souvent que j'aperçoive des AI se vautrer stupidement à flanc de montagne pendant les phases d'approche et de décollage.

À l'heure où on envoie des bagnoles dans l'espace n'est-ce pas frustrant d'être le témoin d'un AI si débile ? (Oui, il n'y a pas de rapport, c'est juste pour faire le fanfaron, mais quand même... merde quoi!)

Existe-t-il un addon, un module, pour corriger l'AI par défaut de FSX ou P3D et qui respecte soit les procédures soit un télémètre embarqué dans les appareils AI pour prévenir ça (HeloTrafic de Flight1 s'adaptait bien au relief, lui) ?

Un avis ?

Merci d'avance
Amitiés


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-05-2018 23:30:36

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Inscription : 28-01-2009
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Bonjour Aimé.
J'aime bien ton rapprochement entre "Intelligence Artificielle" et "débilité".
Donc zones accidentées à éviter......
Ici, à cause d'un "downgrade"(matos HS) je suis passé sur core2duo 6600 et GE8800GT....pour les nostalgiques...
Je vole donc de préférence en zones désertiques sans végétation, quasiment inhabitées, avec peu même très peu de traffic !!
J'ai le temps au cours des vols de relire et relire "le Petit Prince", toujours du bonheur à chaque page.
Désolé je n'ai aucune solution à ton problème.
Bons vols.
Francis


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-05-2018 00:08:42

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

L'AI FS ou P3D n'ont jamais tenu compte des contraintes relief
(en plus assimiles à des facteurs météo, altitude des aérodromes)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-05-2018 10:37:47

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Bonjour,
Le seul moyen que je vois pour l'instant demanderait un travail de titan, à savoir repérer les vols AI qui s'"encastrent", et modifier le FL en fonction du relief installé sur son PC (si la distance du trajet permet effectivement à l'avion de monter assez vite et haut avant d'entamer sa descente... donc peut-être aussi modifier certains paramètes de l'avion si/quand nécéssaire). Ou alors supprimer du fichier traffic les vols concernés. Mais là on ne parle plus d'heures de boulot, mais bien plus....
J'avais vu aussi sur un ou plusieurs forums anglophones des fils de discussion à propos du même problème, que j'avais lu en biais, et qui parlaient de création d'aéroports fictifs pour fixer la route de l'avion (une approche en vallée par exemple), mais je ne me souviens plus où j'avais vu ces posts...
Blue skies


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-05-2018 14:55:27

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Oui, pas évident.
Ce qu'il faudrait ce serait dans l'afcad une sorte de taxiway mais dans les 3 dimensions (en pente), à l'approche et au départ sur lequel se collerait l'AI. Une fois la ligne accrochée, l'AI laisse la main à l'afcad.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-05-2018 14:57:15

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

clovistrouille a écrit :

Bonjour Aimé.
J'aime bien ton rapprochement entre "Intelligence Artificielle" et "débilité".
Donc zones accidentées à éviter......
Ici, à cause d'un "downgrade"(matos HS) je suis passé sur core2duo 6600 et GE8800GT....pour les nostalgiques...
Je vole donc de préférence en zones désertiques sans végétation, quasiment inhabitées, avec peu même très peu de traffic !!
J'ai le temps au cours des vols de relire et relire "le Petit Prince", toujours du bonheur à chaque page.
Désolé je n'ai aucune solution à ton problème.
Bons vols.
Francis

Ça ne doit pas être folichon de voler comme ça, à part si tu fais du liner.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-06-2018 20:32:53

leuen
Membre
Lieu : près LSZV
Inscription : 31-01-2011
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Bonjour,

Il faudrait faire des recherches sur le web concernant "curved approachs". Certains étaitent spécialistes pour FS9 et ont crée des fichiers permettant au AI une approche avec virage, comme par exemple ici à Innsbruck:

[img align=https://c2.staticflickr.com/4/3900/14747884022_ecfc7c1ef2_b.jpg]https://c2.staticflickr.com/4/3900/14747884022_ecfc7c1ef2_b.jpg[/img]

Ce qui ne veut pa dire que ceux-ci ne traversent pas de montagnes en amont!

Bernard

Hors ligne

#8 [↑][↓] 09-06-2018 10:03:35

Oscar
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24-11-2008
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

leuen a écrit :

Bonjour,

Il faudrait faire des recherches sur le web concernant "curved approachs". Certains étaitent spécialistes pour FS9 et ont crée des fichiers permettant au AI une approche avec virage, comme par exemple ici à Innsbruck:

Ce qui ne veut pa dire que ceux-ci ne traversent pas de montagnes en amont!

Bernard

Une piste...
Curved approches


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

#9 [↑][↓] 16-06-2018 10:57:08

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Merci Oscar eusa_clap

Ce lien est très intéressant: surtout les deux posts sur FSDeveloper qui sont assez techniques mais très instructifs.
La mise en application devrait permettre de corriger certains AI qui traversent les montagnes avant d'atterrir.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#10 [↑][↓] 28-06-2018 01:44:43

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [P3D][FSX] Traffic AI moins suicidaire ?

Retiré

Dernière modification par Jackpilot (28-06-2018 01:46:17)


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

Pied de page des forums