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Bonsoir
Je viens de passer sur Windows 10 et je réinstalle entièrement mon simulateur. (Je suis toujours sur P3D V3.4, en attente de la sortie des A320 sur P3D V4.2.)
Lorsque je veux activer P3D, j'ai ce message. Je n'avais jamais eu de soucis lors des précédentes installations sur Windows 8.1. J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller, toujours la même chose. Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?
Merci
Bonne soirée
Aurélien
Dernière modification par Aurélien78 (15-06-2018 21:56:55)
P3D v4.5 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go
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Comme affiché dans le message : when Prepar3D is not properly uninstalled
"lorsque Prepar3D n'est pas correctement désinstallé"
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1. D'abord il faut supprimer P3D v.3 ou v.4 en -Paramètres Windows- :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes et fonctionnalités
Voici l'arborescence des fichiers et dossiers P3D en WIN 10:
C:\Users\votre nom\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v4
C:\Users\votre nom\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4
C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v4
C:\Users\votre nom\Documents\Prepar3D v4 Add-ons
C:\Users\votre nom\Documents\Prepar3D v4 Files
et surtout le dossier racine avec les add-ons sur un disc X de votre choix : (exemple)
D:\Lockheed Martin\Prepar3D v4
2. Ensuite il faut supprimer à la main les "restes" dossiers / fichiers /add-ons
dans les arborescences cités plus haut
3. Passer si nécessaire un CClener (ou équivalent) pour un Nettoyage du Registre Windows
Dernière modification par alex20 (12-06-2018 23:19:00)
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S'il vient de réinstaller son Windows, j'en déduis qu'il a fait un formatage ou un remplacement total de son disque dur, sans avoir préalablement désinstallé son Prepar3D.
Le problème vient de là .
Tout comme le TacPack, la désinstallation de Prepar3D va "libérer" ta licence, ce qui la rend disponible pour une nouvelle activation.
Aurélien: la seule et unique solution dans ton cas, c'est de faire ce qui est écrit dans le message d'erreur: il faut envoyer un email (en anglais) expliquant la situation, donnait tes détails clients (client ID etc...) et demandant la réactivation de ta licence.
Dernière modification par Daube (13-06-2018 04:30:08)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
Effectivement, le SSD contenant Windows est neuf et vierge. P3D est installé sur un autre SSD qui est resté, et je ne l'ai pas désinstallé avant de faire le passage sur W10. Peut être que l'erreur vient de là . J'ai donc fait email au service Licence de P3D.
Merci à vous deux
Aurélien
P3D v4.5 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go
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Rebonjour,
Non, j'ai refait une installation propre après avoir supprimé le dossier de P3D du SSD (les dossiers annexes sur le disque C n'existant plus puisqu'il s'agit d'un nouveau SSD)
Aurélien
P3D v4.5 / I7 7700K / GTX 1060 6Go / 16Go DDR4 / SSD 480Go
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C'est parfait, tu as fait ce qu'il fallait. :)
L'erreur ne vient pas "peut-etre" de là . Elle vient de là à 100%.
Ta licence est actuellement activée pour ton ancienne installation de P3D, elle n'est donc pas disponible pour une nouvelle installation, et c'est pour ça que tu as ce message d'erreur. Ton email permettra à LM de rendre ta licence disponible de nouveau pour une nouvelle installation+activation.
A l'avenir, il faudra simplement se souvenir de désinstaller P3D proprement à partir du panneau de configuration de Windows. Le programme de désinstallation libérera ta licence.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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