Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà la suite des aventures.
J'ai déplacé le cockpit dans le bureau est j'ai commencé à faire mes premiers essais.
Ce n'est qu'un début, et il y a encore beaucoup de boulot
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2181/24092009-1927_DSC-0001.jpg[/img]
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2181/24092009-1927_DSC-0002.jpg[/img]
cela prend de plus en plus forme
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bonjour à tous.
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2181/09102009-1924_DSC-0001.jpg[/img]
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2181/09102009-1924_DSC-0002.jpg[/img]
Ca avance, doucement, mais surement
J'attends mon FMC la semaine prochaine, après, promis, je me calme sur les dépenses
Bonsoir
Apres une première version Boeing avec des Yokes Saitek, j 'ai commence la deuxième version orienté Airbus.
Je dis bien "Orienté" Airbus, car a la vue de certaines réalisations, mon truc ressemble a un "jesaispasquoi de l'espace" :)
Mais bon, faut bien commencer... et se faire plaisir !
Cette V2 Airbus donc :
- Avec VASFMC + Jauge de secours de JeeHel + un boitier MultiPanel, un MCP Vrinsight, un simple throttle saitek
- Un boitier Matrox triplehead ( sur une pc acer netpc a 270e TTc ) pour les jauges et un videoprojecteur sony fullhd pour une image de 2m*1,2m ( oui petit bureau ) sur le serveur.
Voici donc ca deuxième version "en squelette", la peau arrivera dans une semaine
Dernière modification par PierreAfeux (11-10-2009 22:11:40)
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Merci pour les clichés,
très sympa cette install, comme quoi même en simplifiant au possible, on obtient toujours quelque chose d'assez convainquant, une fois aussi aux commendes ...
au plaisir de suivre la suite de l'évolution de ton home cockpit
Wow!! Ca envoie!!!!
Une question au passage, comme ça : est-ce que vos femmes ont envie de vous tuer ?
Parce qu'en ce qui me concerne, je suis pas sûr que ce genre de projet passe bien à la maison... =O
Wow!! Ca envoie!!!!
Une question au passage, comme ça : est-ce que vos femmes ont envie de vous tuer ?
Parce qu'en ce qui me concerne, je suis pas sûr que ce genre de projet passe bien à la maison... =O
Pour ma part, pas encore de femme mais des parents qui me donne "l'autorisation" de construire mon simulateur
C'est vrai que chez certains ça ne doit pas être évident pour recevoir "l'autorisation"
Maxime.
Ma "femme" (on n'est pas encore mariés ^^) aurait plutôt tendance à être enthousiaste à propos de mon simu. Mais je suppose que c'est parce qu'il tient sur un bureau... Je ne suis pas sûr qu'elle apprécierait que je construise tout un cockpit :\
Guilhem
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai la meilleur femme du monde
Petit hors sujet, mais j'ai posté un topic ailleurs, mais aucun réponse... Peut être pourrez vous m'aider.
J'ai commandé un FMC opencockpit d'occasion sur internet. Je viens de me rendre compte que le transformateur n'ai pas vendu avec.
Pourriez vous m'indiquer le type de courant nécessaire (voltage, amperage, et surtout sens du positif: intérieur ou extérieur).
Si vos femmes vous taquinent avec ça, faites leur remarquer qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait qu'elles qui simulent
hmm ok je sors.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Si vos femmes vous taquinent avec ça, faites leur remarquer qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait qu'elles qui simulent
C'est pour ceux qui ne sont pas bons faites un effort !!!!!!!!
Ok je ne suis plus lÃ
Hervé
Dernière modification par hervé (13-10-2009 16:02:41)
Bonsoir,
Ah l'art de la négociation... perso j'ai une adorable épouse, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi
Speed Dizzy
Bonsoir,
Speed Dizzy a écrit :Bonsoir,
Ah l'art de la négociation... perso j'ai une adorable épouse, mais ce n'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi
Speed Dizzy
Et pourtant elles ne demandent qu'a être étonnées, alors un peu de fantaisies, que diable http://www.easy-upload.net/fichiers/118 … 320227.gif
Yes, mais cela reste une femme, donc gaffe quand même
Speed Dizzy
Bonjour Slider
Je crois reconnaître un Kauffman, pas l'avion, le pavillon ...
J'ai installé mon ordi dans la même pièce mais à l'opposé, entre armoire et mur.
Mon installation est plus ordinaire car ne servant pas exclusivement à la simu
Yves
Bonsoir
La première peau est arrivée sur le squelette
Je me suis achete un joystick Logitech 3D Pro que je trouve super précis, dur et pas cher. Mieux que celui Saiteck en retour de force. J'arrive a "kisser" avec mon a320 avec ce joystick tout simple.
Pour le fun, j'ai mis sur le second PC qui gère les 3 écrans du cockpit un fond Windows d'A320 sur lequel j'ai mis les jauges VasFMC et les jauges de secours de Jeheel
En tout cas, c 'est génial de regarder ce que font les autres, de chercher soit meme les idées et de mixer le high tech techno info avec les découpes de bois et les systèmes de nav d'un airbus.
On continue
En squelette
Un peu habillé
Dernière modification par PierreAfeux (18-10-2009 20:31:33)
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Bonjour PierreAfeux,
C'est un travail très propre, bravo, seule interrogation, le netteté et la luminosité du vidéoprojecteur ?
Cordialement
Hervé
Slt Hervé
Ca rend bien en vrai. Meme si pour le moment, c'est un drap au mur, pas encore un écran. Le pb c'est qu'avec le flash de l'appareil, ca donne un truc comme sur la photo, pas beau et fade.
J'ai fait les découpes des pare-brises et il le me reste a faire un arceau simple pour fixer un overhead ainsi que l avancé pour le MCP.
Ca, c est le prochain week.
Une photo sans "flash", mode A330
Une fois celui la fini, je pense évoluer vers une version plus réaliste A3xxx bi moteur
Dernière modification par PierreAfeux (19-10-2009 20:46:02)
Xbox Series X
Belle installation PierreAfeux continu de nous montrer l'avancement de ton projet.
+1 encore bravo, et merci de mettre d'autres photos sur tes évolutions futures
Question : tu es sur FS9 ou sur FSX ?
Hervé
Dernière modification par hervé (20-10-2009 17:03:52)
@PierreAfeux :
Pourrais tu nous en dire plus sur les loupiotes que tu as placé pour l'éclairage du tableau de bord s'il te plait ?
Hello
Ce sont des diodes que j'ai trouvées chez IKEA.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40116541
Et si je vous disais comment mon gamin de 10 ans m'a expliqué comment les mettre en rouge pour un éclairage nuit.
Heu, je le dis quand même : de l'emballage de babybel. En effet comme les diodes ne chauffent pas, ça marche et meme super bien. Ça donne une lumière rouge digne des cockpits ou sous marins.
On ne rigole pas hein ?;)
Xbox Series X
Moi en tout cas je ne rigole pas
Sympa pour la réponse, tu m'as donné une idée pour mon cockpit. Bon si je comprends bien, va falloir bouffer du babybel maintenant
Bons vols @ tous,
FIL.
Je continue donc mon album photo
J'ai rajouté le FMC
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2181/25102009-1606_DSC-0001.jpg[/img]
[img align=C]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2181/25102009-1606_DSC-0002.jpg[/img]
Je vais sérieusement me calmer pendant les mois qui vont venir sur les dépenses. Je pense que je vais me concentrer sur les finitions du MIP
Dernière modification par slider (25-10-2009 19:01:03)
vraiment superbe vos réalisations ! Ca fait réver !!!
J'aurais une questions pour Pierreafeu : Ton Logitech 3D Pro est placé à gauche mais est-il utilisable avec la main gauche ?si c'est le cas je suis fortement interréssé par ce modèle mais sur les photos des sites qui le vende on voit une ergonomie qui me laisse perplexe....