#51 [↑][↓] 02-06-2019 10:09:13

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Bonjour,

Le projet MirabelX n'est pas mort wink

Après avoir revu et corriger les 12 dalles représentant le terrain, ce qui n'a pas été une mince affaire (chaque dalle fait 360 Mo donc sous Gimp cela mettait un certain temps; il y a 4 dalles pour l'hiver, 4 pour la saison estivale et 4 pour la nuit) on continue sur la lancée pour œuvrer côté autogen.

Dans les premiers temps de la scène, je me suis efforcé de mettre en place une très grande partie de l'autogen végétation et JP Fillon a créé des maisons typiques Québecoises ce qui nous a permis de réaliser une librairie de maisons pour la suite (cf http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9108)

Toujours dans la quête de la jouabilité "car c'est qu'elle commence à peser son poids" cette fichue scène, je voulais faire quelques essais et voir comment MirabelX se comportait suivant que l'on place les maisons en tant que 3D pure ou comme autogen.

Pour les faire apparaĂ®tre en tant qu'autogen, il faut intĂ©grer la librairie en tant que telle dans le fichier Autogen/default.xml ou du moins dans un fichier portant ce nom et ne figurant que nos objets pour qu'il puisse en phase d'installation ĂŞtre concatener Ă  votre default.xml  soit via le programme d'Arno (Autogen Merge Tool) soit par le biais des nouvelles fonctions intrinsèques de Prepar3D v4.x.

A l'heure actuelle, les tests sur FSX sont positifs: les maisons apparaissent bien et le moteur va "pêcher" dans les 6 maisons disponibles de la librairie pour afficher aléatoirement cet autogen.
Sur Prepar3D, j'ai encore quelques soucis ... que je devrais pouvoir résoudre.

Par la même occasion, je pense pouvoir agrémenter cet autogen avec les poteaux électriques le long des routes, les lampadaires (pas de dynamic light) de base et autres fioritures de base.

Si la chaleur qui sévit en Région Parisienne ne rend pas trop difficile le travail, je devrais pouvoir sortir quelques "screens" non retouchés d'ici ce soir ... mais je ne promet rien wink

Dernière modification par Lagaffe (02-06-2019 11:25:54)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#52 [↑][↓] 02-06-2019 21:08:31

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

On veut des screen, on veut des sreen wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#53 [↑][↓] 03-06-2019 07:46:56

Henry
Membre
Lieu : CĂ´tes d'Armor
Inscription : 19-11-2010

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Je me préparais à demander où en était le projet.
Mais je sais que c'est un travail de titan.
Intégrer des objets à l'autogen, je découvre encore.
En tout cas bravo eusa_clap
Et j'attends aussi les screens avec impatience.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

#54 [↑][↓] 03-06-2019 12:33:44

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

super, merci Ă  toi


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#55 [↑][↓] 03-06-2019 12:57:12

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Sans doute ce soir pour quelques screens, vu qu’hier je me suis focalisé sur la livraison des derniers travaux pour mes 2 collègues Québécois avec qui je collabore. La version 0.65 intègre AutogenMergerConfiguration d’Arno pour intégrer automatiquement nos définitions d’autogen sur FSX, la version P3D utilisera le mode intégré du simulateur. L’outil Free de 29 Palms Scenery Design [Nom édité suite à une erreur] est aussi fourni pour gérer la complexité de la scène et son adaptation au simulateur employé. Les résultats sont encourageants.

Dernière modification par Lagaffe (03-06-2019 20:07:01)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#56 [↑][↓] 03-06-2019 17:43:43

FlipFlap
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Bonsoir Lagaffe

"L’outil Free de 29 Palms Tree " ... c'est quoi ? Recherché mais pas trouvé (m'y suit certainement pris comme un manche ... laugh)

Hors ligne

#57 [↑][↓] 03-06-2019 20:03:51

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

J'ai Ă©cris une petite erreur c'est 29 Palm Scenery Design qu'il fallait lire wink.

Ils vendent deux interfaces: une payante pour les pro et une gratuite mais limitée pour les freeware.
C'est disponible ici: https://shop.29palms.de/3-tools
Ceci dit, j'en avais déjà parlé dans une de mes créations ou dans la rubrique Créations solv_gif

Voici deux images vite fait ce soir:

Des poteau Ă©lectriques en autogen
[img align=c]https://i.postimg.cc/13tgpg47/Mirabel-X-Autogen-A.jpg[/img]

Les maisons de JP Fillon placés en autogen
[img align=c]https://i.postimg.cc/DwMS52Xv/Mirabel-X-Autogen-B.jpg[/img]

L'avantage d'intégrer les maisons au sein d'une librairie dans l'autogen est dans le fait que c'est le moteur de rendu de FSX qui se charge de distribuer aléatoirement les maisons parmi le pool de maisons disponibles ... enfin je pense que wink
Pour que les maisons rendent mieux, malgré un placement soigné je retirerais les empreintes au sol avant de finaliser la scène.
Je pense rajouter aussi dans le même genre de la végétation genre "herbes et petites fleurs", voire des bottes de pailles sur les champ qui ne seront visibles qu'en été et aussi des véhicules sur les parkings.

Dernière modification par Lagaffe (03-06-2019 20:28:01)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#58 [↑][↓] 04-06-2019 01:18:34

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Sauf que sur la 2, les maisons doivent ĂŞtre toutes identiques ... wacko


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#59 [↑][↓] 04-06-2019 12:43:48

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Hé bien non Bernard car la librairie Maisons-Quebec intégrée dans cet autogène comprend 6 maisons différentes. Je m’attendais de pouvoir choisir individuellement une maison parmi les 6 pour les positionner selon mon gré .... et surprise annotator ne me permet que de sélectionner la classe entière. J’en ai donc deduis que FSX faisait ensuite la distribution aléatoirement. Tu peux tester si tu le désire le FTP est à jour.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#60 [↑][↓] 04-06-2019 13:53:51

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Le plus bizarre c'est les toits de couleur wink... C'est plutot rare ici, vu l'hiver, le noir et le gris est plus la norme... Vrai que 6 maison c'est peu pour représenter l'architecture de nos campagnes wink

Mais bon, c'est du bon bouleau patron wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#61 [↑][↓] 04-06-2019 16:00:41

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Vérifié et tu as raison Didier ... tu coupes pas de créer et placer un objet 3D si tu veux garder le côté lotissement 'maisons clés en main'.
Parenthèse: j'essaye de charger l'archive depuis dimanche soir et toujours un problème à la décompression.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#62 [↑][↓] 04-06-2019 16:41:49

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

bede40 a Ă©crit :

Vérifié et tu as raison Didier ... tu coupes pas de créer et placer un objet 3D si tu veux garder le côté lotissement 'maisons clés en main'.
Parenthèse: j'essaye de charger l'archive depuis dimanche soir et toujours un problème à la décompression.

Essais le MCAS ça fait les lotissements aussi .... ! w00t


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#63 [↑][↓] 04-06-2019 17:25:34

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Toujours en autogen pour avoir le lotissement il suffirait de définir les maisons une par une au lieu d'une librairie et le tour serait joué!

BĂ´: pour ce qui est des toits multicolores, ils ne sont pas de moi mais de JP Fillon qui est de ton coin, mais  je ne veux pas cafter (pour certains QuĂ©becois: dĂ©noncer w00t )

Dernière modification par Lagaffe (04-06-2019 19:47:35)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#64 [↑][↓] 05-06-2019 10:25:58

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

De toute façon, ce qu'il y a autour de Mirabel, c'est des fermes... Donc dès maison au toit noir, brun, gris et des batiments agricole au toit de tôle aluminium wink

Mais bon, je n'aurai qu'à déposer une bouse de vache dans le salon pour retrouver l'ambiance de la ferme wink

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2019 08:41:24)


79et5g.jpg

Hors ligne

#65 [↑][↓] 05-06-2019 11:52:03

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Fraîche la bouse, pas sèche!


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#66 [↑][↓] 05-06-2019 14:03:53

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

bede40 a Ă©crit :

Fraîche la bouse, pas sèche!

Si, en hiver, pour se réchauffer....


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#67 [↑][↓] 14-07-2019 03:11:21

CSTT-CYYZ
Membre
Inscription : 06-07-2019
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Ça va être super bien comme scène j'ai hâte de voir ça !

Hors ligne

#68 [↑][↓] 16-07-2019 18:44:31

mindstorm
Membre
Lieu : LFBU
Inscription : 05-04-2016
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Formidable travaille
@Lagaffe
j'ai hâte de manger de ta confiture de Mirabel
( excuse moi pour la mauvaise blague...)
courage, il vas faire chaud


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
Windows 10 64 bits Famille

Hors ligne

#69 [↑][↓] 27-07-2019 02:25:51

CSTT-CYYZ
Membre
Inscription : 06-07-2019
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

bede40 a Ă©crit :

Le Sud-Ouest de la zone après densification de la végétation:

https://i.postimg.cc/fTb0mxrZ/2019-1-20 … 20-527.jpg

https://i.postimg.cc/52YYkfJR/2019-1-20 … 27-277.jpg

La zone aéroportuaire est en cours d'adaptation P3Dv4 (projection des ombres sur les polygones du sol et diverses modifs propres à P3D).

Ombres avant:

https://i.postimg.cc/brSffVvp/2019-1-19-16-0-6-325.jpg

Ombres après:

https://i.postimg.cc/qgfVJctn/2019-1-19 … 17-435.jpg

A suivre.

Superbe

Hors ligne

#70 [↑][↓] 27-07-2019 06:48:30

Phoximus
Membre
Inscription : 26-08-2015
RenommĂ©e :   

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Ça  a de l'allure !

Hors ligne

#71 [↑][↓] 27-07-2019 07:50:24

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Salut la scène entre dans son jus petit à petit ... eusa_clap
Par contre ne vous attendez pas de vous poser avec une route sur cette ICAO via FMC , vous ne trouverez jamais une sid ou une star ..
l'aéroport ne figurant plus dans la mise à jour des cycles airacs ...

bon travail

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#72 [↑][↓] 27-07-2019 09:17:17

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Reste la doc papier.

cymx.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#73 [↑][↓] 27-07-2019 10:52:50

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

yeeeeeeeeeeees   mais bon faut savoir lire et alors!!!!!!!!!:pin


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

Hors ligne

#74 [↑][↓] 27-07-2019 11:24:02

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Demande le gentiment Ă  Brice, il va t'expliquer.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#75 [↑][↓] 27-07-2019 11:41:47

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D][FSX] Scène de Mirabel: news

Alors pas taper .... je fait une expĂ©rience SID  STAR fonctionnent encore via le FMC

donc a utiliser sans modération avec les hard core .....

Besos e disculpa

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

Pied de page des forums