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[FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

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[FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Vous connaissez mon attachement à ce coin. Alors quand on sent qu'une nouvelle scène d'Orbx arrive, on prépare la carte bleue. Là, c'est Santa Barbara (KSBA) qui se pointe. A 45 min de Cessna, en suivant la côte depuis Los Angeles, c'est un coin que j'ai déjà eu la chance de pratiquer en réel et qui est très sympa, en plus si on a Orbx SOCAL. Descendre la côte de Santa Barbara vers LA ou l'inverse en suivant la route côtière peut-être une très belle promenade. Et l'ambiance amerloque reste très sympa avec l'ATC de base de FSx/P3D.

Evidement, si vous avez déjà la scène de Santa Barbara de Sim720, c'est une autre histoire (on en parle ici). Il faudra voir si elle tient la comparaison. D'après les première image, je suis content d'avoir attendu wink


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La zone couverte par la scène

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Les 3 pistes sécantes et les contrôleurs qui donnent des clairances anticipées, puis les annulent si besoin (méthode US)  :slight_smile:

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Le terminal commercial... très couleur locale. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fait penser à un épisode de Zorro.

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Il y a une "petite" activité de lignes régulières régionales US

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Le FBO Atlantic où on peut stationner sa pétrolette et en prenant un peu d'essence là, on ne paie pas la taxe. En plus, ils peuvent vous amener à la plage tout proche où la jetée et surtout le restaurant de plage est très sympathique.

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Source : https://orbxsystems.com/forum/topic/161329-the-american-riviera-welcome-to-ksba-santa-barbara-for-fsxp3d/?tab=comments#comment-1419837

Dernière modification par vbazillio (17/10/2018 15:06)

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Génial!!!!
La scène de SIM720 ne m'a jamais séduite.


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Salut,
ça y'est la scène est disponible!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Bonjour à tous,

J'ai acheté cette scène hier et fait un petit vol de 20 min, et voici un petit compte-rendu (et non une review wink)

La scène est sortie il y a environ 1 mois et c'est Vincent qui a attiré mon attention sur le produit il y a quelques temps.

Il y a un aéroport principal et un petit aérodrome auxiliaire semble-t-il que je n'ai pas encore visité. Mais surtout la scène comprend une zone de vol avec d'un côté la mer et de l'autre côté de la montagne. Le tout dans une ambiance côte d'azur façon US. Avec, il est vrai, un petit côté Zorro comme dirait Vincent wink J'aime beaucoup le concept de zone de vol où tout est réuni pour une bonne immersion lors de vols locaux de 10 à 15 min à l'intérieur du périmètre. Même si ici la zone est plus petite que ce qui paraît sur la carte. On en a quand même pour son argent comparé à un aérodrome simple. Très bonne réalisation globale. Il y a même des personnages animés dans les terminaux et alentours mais je dois avouer que ce genre de feature ne m'a jamais intéressé. Pas d'impact notable sur les FPS avec ma config.

Je recommande.

Et j'attends le Black Friday ou les soldes de fin d'année pour prendre Palm Spring, de la même veine, et pas très loin je crois de Santa Barbara.


A savoir : SoCal

L'annonce de sortie dit :

For the best experience, FTX Southern California should be purchased and installed prior to using this airport.

La page produit dit :

Prerequisite Products
You require at least one of the following products to use KSBA Santa Barbara Municipal Airport:
NA Southern California (SoCal)

Le développeur de Santa Barbara dit :

It doesn't actually work perfectly, if you look in certain areas there are anomalies. However, if these don't bother you, then of course it's possible to use KSBA without SCA. We list SCA as a requirement because it's needed to see the scenery exactly as designed without any of those anomalies. If we didn't then we'd get a lot of support requests from people who might actually be bothered by them.

Je dis :

Personnellement je n'ai pas SoCal et Santa Barbara fonctionne bien. S'il y a des défauts liés au manque de SoCal, cela ne m'a pas frappé lors de mes essais rapides. Pour info, j'ai FTX Global + LC + Vector et ma config est dans ma signature. D'après les retours utilisateurs que j'ai pu lire Socal pose quelques soucis : impact fps, saccades, compatibilité avec d'autres scènes OrbX, etc.


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Merci SF-260 pour ce retour. Je ne suis pas passé devant mon "PC Simu" assez longtemps pour acquérir la scène et me demandais s'il y avait eu des clients finalement :)

Le "required" dans les descriptions des produits Orbx à propos de NORCAL et SOCAL fait l'objet de questions et polémiques régulièrement ! Merci pour tes précisions.

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

SF-260 a écrit :

Personnellement je n'ai pas SoCal et Santa Barbara fonctionne bien. S'il y a des défauts liés au manque de SoCal, cela ne m'a pas frappé lors de mes essais rapides. Pour info, j'ai FTX Global + LC + Vector et ma config est dans ma signature. D'après les retours utilisateurs que j'ai pu lire Socal pose quelques soucis : impact fps, saccades, compatibilité avec d'autres scènes OrbX, etc.

A moins de faire du parapente au dessus de la ville ou de l'hélico en stationnaire, tu vas vite t'apercevoir qu'il manque quelque chose autour. Ce n'est pas Socal qui pose problème, c'est que L.A. et San Francisco sont des zones très lourdes. Ailleurs c'est exactement comme dans les autres régions.


XeiUkD.jpg
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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Vincent : je ne suis pas de près OrbX et effectivement je découvre la polémique sur le "Required"

Magnum : c'est tout à fait possible car j'ai fait des essais rapidos hier. S'il y a des manques "autour" (sur les jonctions si j'ai bien compris), ça ne me dérange pas trop pour l'instant car mon objectif est de faire de courts vols à l'intérieur de la scène.


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Avec la zone et la région installées, il existe effectivement une légère différence, conséquent à l'effet de loupe.
Mais sans la région installée, la différence est colossale, logique! wink

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I2Cysk.jpg


XeiUkD.jpg
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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Indépendamment du sujet de discussion ils sont bien tes screens.

Merci d'avoir pris le temps de faire ce comparo qui éclairera factuellement les camarades intéressés par cette scène.

Si j'ai bien compris la 1ère image est Santa Barbara avec SoCal.

Et la 2e image est Santa Barbara sans SoCal.

Il y a une différence effectivement mais perso ça ne me dérange pas trop compte tenu de mon objectif d'utilisation de Santa Barbara.


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Pour info le petit aéroport (0CA3 Crawford Airport) tout en haut de la carte, de l'autre côté de la montagne, est sans intérêt. C'est juste une micro-piste en terre avec un cabanon et un avion statique.


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

SF-260 a écrit :

Pour info le petit aéroport (0CA3 Crawford Airport) tout en haut de la carte, de l'autre côté de la montagne, est sans intérêt. C'est juste une micro-piste en terre avec un cabanon et un avion statique.

Tout depend la façon de voler... wink Je vois plus d’intérêt dans ce terrain minuscule perdu, avec une machine agréable (Realair Scout ?), que dans le "gros" terrain de Santa Barbara. Mais c'est sur qu'en 319 FsLabs, 0CA3 perd un chouia de son intérêt... laugh


Tim

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Ah moi, j'avais pris la remarque de SF-260 comme le fait que l'ajout de 0CA3 était vraiment négligé avec juste une piste presque générique (en terre) et  deux objets (1 avion statique et un cabanon). Le minimal syndical. Ca n'enlève pas à l'intérêt d'un petit terrain, si tant est qu'il est recréé dans le simulateur avec un peu de soin wink

Dernière modification par vbazillio (12/11/2018 11:01)

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

vbazillio a écrit :

Ah moi, j'avais pris la remarque de SF-260 comme le fait que l'ajout de 0CA3 était vraiment négligé avec juste une piste presque générique (en terre) et  deux objets (1 avion statique et un cabanon). Le minimal syndical. Ca n'enlève pas à l'intérêt d'un petit terrain, si tant est qu'il est recréé dans le simulateur avec un peu de soin wink

Ah ok, au temps pour moi alors. Je pensais qu'il etait reproduit en photo HD au sol, avec le traitement habituel ORBX, cabanon conforme au vrai, profil de piste conforme, etc... Si c'est un generique ameliore ORBX, effectivement c'est nettement moins intéressant.


Tim

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Oui Vincent a bien compris le sens de ma remarque.

C'est pas l'intérêt d'un petit terrain en soi, mais là aucune différence entre ce petit terrain OrbX et un petit terrain par défaut P3D.


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

J'ai craqué grâce à la dernière promo. et n'ai pu m'empêcher de confronter le virtuel au réel wink

47069071072_d817b1c53c_b_d.jpg

D'autres images de la scène d'Orbx dans la section Captures d'écran : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90092

Dernière modification par vbazillio (24/02/2019 11:50)

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

[img align=C]https://i.imgur.com/tSnc5O7.png[/img]

La scène payante vient de recevoir une mise à jour gratuite. Les îles au large et des petits terrains - plutôt des bandes de terre wink - à portée d'ailes ont été ajoutées. 2 d'entre-eux ne seront pas dans la liste sélectionnable depuis le simulateur, il faudra les trouver. Et la couverture en texture de la zone a été agrandie pour atteindre 700 km2

[img align=C]https://nyc3.digitaloceanspaces.com/fselite/2020/04/santa-barbra-update-2-1600x900.jpg[/img]

[img align=C]https://nyc3.digitaloceanspaces.com/fselite/2020/04/santa-barbra-update-8-1600x900.jpg[/img]

[img align=c]https://nyc3.digitaloceanspaces.com/fselite/2020/04/santa-barbra-update-7-1600x900.jpg[/img]

[img align=c]https://nyc3.digitaloceanspaces.com/fselite/2020/04/santa-barbra-update-6-1600x900.jpg[/img]

[img align=C]https://i.imgur.com/LnmivbS.jpg[/img]

[img align=C]https://i.imgur.com/80M2ii3.jpg[/img]

[img align=C]https://i.imgur.com/ydrZ3qw.jpg[/img]

Source : https://fselite.net/news/orbx-santa-barbara-ksba-receiving-major-update-soon/

Dernière modification par vbazillio (05/04/2020 10:18)

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Merci pour l'info Vincent ! Intéressant d'avoir ces plateformes "reculées".


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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

mise à jour effectuée, merci Vincent pour l'info


Amat Victoria Curam
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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Suis allé me promener sur les iles Santa Cruz et me suis fait peur avec ses bandes de terre !

u6RU56k.jpg

35L9a9h.jpg

La suite des images dans la section "Captures d'écran" : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=93483

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Ah oui, avec les paramètres de la seconde captures, ça va être tendu... laugh


Tim

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

NezHaut a écrit :

Ah oui, avec les paramètres de la seconde captures, ça va être tendu... laugh

J'étais en mode Banzai "La vache, si je veux faire une sorte de chaussette et pas aller à l'autre bout de la terre, va falloir descendre mon garçon !" wink Mais pour une fois ce n'étais pas du genre mode Slew wink Comme quoi, j'ai bien bossé, puisque les paramètres étaient plutôt bons (auto-satisfaction) sur la courte ! wink

Dernière modification par vbazillio (06/04/2020 16:46)

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Re : [FSX][P3D] Santa Barbara KSBA par Orbx

Yep ! Bien joué ! wink
J'avoue que 70kts là, avec le A2A qui a la traînée d'une savonnette mouillée, je n'aurais pas été confiant... wink laugh


Tim

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