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Bonjour,
Pour ceux qui ont acheté cet appareil, je ne sais pas comment il font pour suivre la checklist de démarrage !
Et en voulant faire Ctrle + E je me retrouve avec le démarrage qui cale au bout de 2 tours de pale !
Pour ceux qui y arrivent, peut être pourront ils m'expliquer comment faire Ctrl + E et gérer la manette des gaz ?
Cordialement,
Marc
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Bonjour,
La mise en marche n'est pas très compliquée, les points importants sont les suivants:
Avant la mise en marche du moteur
[] Commande hélice sur petit pas (en avant)
[] Interrupteur principal : enclencher sur position DYN+BAT
(lampe verte inférieure du train doit luire)
[] Manomètre AIR COMPR : pression entre traits rouges
[] Oxygène, pression réservoir : OK
Mise en marche du moteur
[] Clé de contact sur 1+2
[] Robinet d’essence : ouvert
[] Manette des gaz +10%
[] Injection 4 x
[] « Démarreur » activer
Ce qui est ensuite important est de bien le faire chauffer 5 min., sinon, c'est la panne assurée!
Dernière modification par Lejerm (25-10-2018 08:50:34)
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Salut Marc,
En fait, ça se passe exactement comme dans la majorité des avions de l'époque : ainsi que je l'ai appris sur un Piper J3C, tu peux tourner l'hélice autant que tu veux,... si tu ne mets pas un peu de gaz, ton moteur ne se mettra pas en route. Pour le Morane, au plus simple, procède de la manière suivante :
1.- Pousse ta manette de gaz en avant de 10%;
2.- Ensuite démarrage automatique par Ctrl-E;
3.- Réduire légèrement les gaz après démarrage du moteur.
Ainsi que l'a dit Lejerm, laisser chauffer le moteur durant 5 minutes pour éviter l'incendie après le décollage ...
Je précise également que le démarreur du Morane est pneumatique. La pression d'air disponible te permets 2, au mieux 3 tentatives de mise en route... Après quoi, si le moteur n'est toujours pas en route est que ta pression d'air est insuffisante, il faut recharger le démarreur. Dans la réalité, à l'époque, il fallait appeler un mécanicien à l'aide pour recharger ce démarreur; dans notre simulation, ce chargement en air comprimé se fait par un "clic" prolongé sur la jauge de l'air comprimé située à gauche, en bas de tableau de bord principal.
Tiens-nous au courant, et bons vols!
Dernière modification par chrismot (25-10-2018 18:47:23)
Chris
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