Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quelle est la différence entre FS Global et les ORBX dans P3DV4 ?
Ces add-ons sont-ils compatibles entre eux ?
Merci pour votre expertise !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Hors ligne
Orbx est un éditeur avec des produits comme FTX gloal Base Pack, FTX Global Vector, FTX Global OpenLC... (sans parler des scènes, mais j'imagine que ça ne doit pas être dans ta question). Quel produit souhaites-tu comparer avec FS Global ?
FS Global est un mesh mondial. Des meshs existent fournis par Orbx sur certaines de leur scène, mais Orbx ne propose pas de mesh globaux pour la terre entière. En gérant les priorités (ordre des scènes) tu arriveras sans problème à faire cohabiter un mesh global comme FS Global avec des produits Orbx, selon les produits Orbx que tu possèdes.
Pour comprendre la gamme des produits FTX Global, en anglais malheureusement :
On parle aussi des différents types de produits ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86285
Dernière modification par vbazillio (24-11-2018 10:59:48)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Vincent pour ta rapide réponse.
J'ai acheté FTX global Base Pack, Vector, Trees, et open LC Europe. J'ai en plus Libraries, mais je ne sais pas ce que c'est ne l'ayant pas commandé.
Je voulais savoir si FS Global pouvait amener un plus par rapport aux produits ORBX, sachant qu'il faudra de toutes manières rajouter des aéroports ou des zones de scènes.
Bon WE !
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Hors ligne
FS global sont des mesh ( maille de la surface terrestre qui ajuste le relief au plus proche de la réalité )
FTX et FS global sont compatibles , les Mesh d'orbx viennent de FS global Pilot sauf deux ou trois sont à part pour L'AU, Papouasie , et NA + Tongass .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci pour ton retour d'expérience Neptune6P2V7.
Amène-t-il un plus par rapport aux scènes ORBX ? Y a-t-il des airports, des villes ? Pour résumer, son investissement ayant ORBX a-t-il un intérêt ?
Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !
Carte MSI Z370A-PRO - GEFORCE GTX 1060 6 GB - Intel i7 8700K - RAM 16 Go - Windows 10 (x64) family -Ecran Liyama 23.1" 16:9 1920 x 1080 - P3D v4.5
Hors ligne
Le mesh, ce n'est que du relief. Plus le mesh est précis, plus le relief de la planète dans le simulateur ressemble à la réalité. Ce n'est qu'une grille sur laquelle viennent se poser les textures et tout le reste.
Dans un mesh, tu ne trouveras que la définition du relief (des altitudes des différents éléments représentés), rien d'autre.
Je n'ai pas de région ORBX, mais leurs produits sont basés sur un mesh FSGlobal, et ils qu'ils recommandent.
Au mieux, je pense, avec une région (ORBX ou autre éditeur), tu n'auras éventuellement que le mesh de cette région. Selon ce que tu achètes chez un fournisseur de mesh, tu peux avoir jusqu'à une couverture totale de la planète.
Ici, j'utilise les mesh TOPOSIM, ayant eu quelques soucis avec le FS Genesis d'après le départ du créateur de FSG. Sinon, en non-payant, tu peux entre autres faire un tour sur le site http://ninetwopro.com/ (c'est en anglais, mais...), qui propose FreemeshX. Sinon, recherches sur les sites habituels (Flightim, Avsim, Simviation, par ex.) pour trouver des mesh de différents auteurs.
Sans mesh plus précis que celui livré avec le simulateur (FSX, P3D) et à part quelques rares régions du globe, tu as des montagnes qui peuvent ressembler à des collines. Avec mesh, tu peux te faire des frayeurs en batifolant dans les reliefs beaucoup plus montagneux.
Maintenant tout dépend aussi du type de vol que tu préfères, et du niveau de détail de la planète que tu souhaites.
Blue skies
Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.
Hors ligne
Pages : 1