#1 [↑][↓] 16-12-2018 17:32:47

CMBH
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[X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Les nuages prennent formes visiblement, (version pour test uniquement )

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GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#2 [↑][↓] 16-12-2018 19:25:05

epdu85
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

je trouve cela bien plus intéressant (visuellement ,et en terme d'innovation ) qu'Active Sky
qui ne fait qu'adapter le moteur xplane avec les mĂŞme limitations

des nuages volumĂ©triques c'est une Ă©volution jamais  vue dans un simulateur
attendons de voir l'impact sur les performances mais les vidéos d'essai sont prometteuses

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#3 [↑][↓] 16-12-2018 19:54:32

Daube
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Heu si, on l'a déjà vu: Flight Sim World proposait ces nuages dans ses dernières versions. wink

Apres, je rejoins ton avis sur le progrès très important que sont ces nuages. Mais encore faudra-t-il voir l'impact sur les FPS. Ces nuages sont extrêmement chers à afficher, même sur du matos récent... En ce sens, ActiveSky qui utilise les nuages actuels, risque d'être bien plus compétitif que ces nouveaux nuages, qui seront peut-être inutilisables.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓] 16-12-2018 20:53:15

CMBH
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Il y aura visiblement plusieurs niveaux de réalismes avec en plus l'intégration de rendu photoréel par la suite, l'ajout de l'accumulation de neige au sol, du visuel des pluies sous les nuages et j'en pense sont exceptionnels ! j'attend de voir la suite mais Xenviro se démarque de très loin des autres produits, même si le prix reste cher et qu'il faut une grosse configuration.


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#5 [↑][↓] 16-12-2018 20:54:56

CMBH
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

1vav.jpg


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#6 [↑][↓] 16-12-2018 20:59:01

Matt0512
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

c'est sur la bonne voie en tous cas solv_gif

avec en prime de la neige ^^

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46521386_2213032252277769_3399455104271646720_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=ee4855078ecb74b7baf82ad1c90ee8a6&oe=5CA4C143
48173011_10156557621440199_6846380222913183744_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e87b76f021045922f31f7a8614c12529&oe=5CA4370C
48429035_1141806715995065_6002819062244048896_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=cb031e5c97ac07127d676d948a772a09&oe=5CAA3B30

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I9 9900k / MSI Z390 GAMING EDGE AC /32Go ram DDR4 3000 MHz / MSI RTX 4070 TI / 3 SSD 1To

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#7 [↑][↓] 16-12-2018 21:47:31

ydelta
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Ca commence à ressembler à quelque chose tout ça !
Franchement, j'ai l'impression que le vent est en train de tourner, tous les derniers développements et les avancées en terme de rendu, de météo, de scènes sont pour XP11 wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#8 [↑][↓] 16-12-2018 21:53:09

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Avec ces belles images, le chomage n'est pas loin chez certains...

Dernière modification par flighty (16-12-2018 22:02:07)


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#9 [↑][↓] 17-12-2018 07:30:01

pao
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Sur la video, pourquoi quand les ailes traversent les nuages "3D" on continue de les voir comme si nous Ă©tions en ciel clair...   les nuages ne sont pas sensĂ©s obstruer la vision des ailes  ? S'agit-il d'une limitation du soft ou du simulateur ?

Pour Xplane, c'est clair que si le 320 d'FSLabs existait sur Xplane, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un seul simu sur le PC...  mais cela n'arrivera MALHEUREUSEMENT jamais  :-((


Holidays : wasted time between 2 flights...

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#10 [↑][↓] 17-12-2018 10:37:59

ydelta
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Pourquoi tu dis que cela n’arrivera jamais ?
John Venema, le boss d’Orbx, jurait il y a peu de temps qu’il ne développerait jamais pour XPlane, quelques mois plus tard ses deux grosses nouvelles scènes sortent pour XP avant P3D et il est le premier à poster des screenshots de XP11 sur le forum d’Orbx...

Idem pour France VFR, je peux te sortir des posts ou le boss « crache » sur XP avant de sortir ses 2 premiers aéroports (Nantes et Montpellier) et d’annoncer récemment qu’ils allaient porter la technologie 3DA sous XPlane...

On sait que PMDG avait déjà sorti un DC6 pour XP donc FSLabs (qui est une boite à but lucratif et non caritatif) peut tout à fait s’engouffrer dans la même brèche wink


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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#11 [↑][↓] 17-12-2018 11:20:57

Daube
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

ydelta a Ă©crit :

Ca commence à ressembler à quelque chose tout ça !
Franchement, j'ai l'impression que le vent est en train de tourner, tous les derniers développements et les avancées en terme de rendu, de météo, de scènes sont pour XP11 wink

Oui enfin, les dernières grandes avancées, c'est surtout des trucs pour combler les lacunes hein wink
XP11 avait beaucoup de retard sur P3D. Ce retard s'est grandement réduit aujourd'hui, et c'est une excellente chose.
Je repense avec émotion à tous les extremistes de XP qui affirmaient haut et fort que XP n'avait pas besoin des editeurs comme OrbX et leurs produits pourris issus de l'infâme FSX/P3D e_Clown
Le fait que les Ă©diteurs de paywares du monde FSX/P3D se penchent enfin sur XPlane11 est la meilleure chose qui pouvait arriver Ă  XP.

Désormais, avec les progrès en cours sur la météo, XP pourrait bien prendre de l'avance sur P3Dv4 au moins sur ce domaine-là. les videos de XEnviro sont franchement impressionnantes et prometeuses, mais il faut être très prudent avec cette technologie, et voir comment le produit final va vraiment se comporter.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#12 [↑][↓] 17-12-2018 12:45:13

patrickl200
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Après la météo il restera le traffic et l’atc non ?Je suis encore scotché à fsx en attendant la fin du match p3d vs xp 11 .

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#13 [↑][↓] 17-12-2018 16:22:58

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

pao a Ă©crit :

Sur la video, pourquoi quand les ailes traversent les nuages "3D" on continue de les voir comme si nous Ă©tions en ciel clair...   les nuages ne sont pas sensĂ©s obstruer la vision des ailes  ? S'agit-il d'une limitation du soft ou du simulateur ?

Pour Xplane, c'est clair que si le 320 d'FSLabs existait sur Xplane, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus qu'un seul simu sur le PC...  mais cela n'arrivera MALHEUREUSEMENT jamais  :-((

As-tu eu l'occasion de goĂ»ter au 320 de FlightFactor ? Parce que pour possĂ©der les 2 (FsLabs et FlightFactor), mĂŞme si le premier reste supĂ©rieur au second, il faut sacrĂ©ment bien connaĂ®tre la machine pour les  dĂ©partager...

Et comme le dit ydelta, ne jamais dire jamais... wink ORBX avait dit jamais... LOL Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... wink

Concernant xEnviro, cette version 10 est en effet très belle. Je croise tous les doigts que je peux pour que la partie météo elle-même soit à la hauteur, c'est à dire au moins 2 crans au-dessus de la version 9 qui laisse carrément à désirer sur ce point (pire que la météo de base d'XP11).


Tim

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#14 [↑][↓] 17-12-2018 17:53:07

pao
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Oui j'ai bien le FFA320....  mais  le FsLabs c'est quand mĂŞme le top...

Dernière modification par pao (17-12-2018 18:02:14)


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#15 [↑][↓] 17-12-2018 18:51:16

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Au niveau du nombre des addons oui X-Plane a un retard Ă  combler et on voit Ă  quelle allure les developpeurs s'agitent en ce moment. Mais pour le reste, on peut argumenter sur plusieurs points. A titre de rappel, n'oublie pas que c'est X-Plane qui a ouvert le bal des 64Bits bien avant l'autre.

Sur un forum dédié à P3D, un gars dit PWJT8D, sur Avsim s'est amusé à comparer les points forts et faibles entre P3D et X-plane 11 car il utilise les deux et voici ce qu'il a soulevé:

Terrain = X-Plane
Terrain Resolution = X-Plane
Autogen = X-Plane
Roads = X-Plane
Car traffic = X-Plane
Elevation = X-Plane
Water = P3D
Shorelines of lakes/rivers (vector data) = X-Plane
Clouds = P3D
Weather = P3D
Reflections = X-Plane
Physically Based Rendering = X-Plane
Lighting = X-Plane
User Interface = X-Plane
Sounds = P3D
Aircraft = X-Plane
Avionics = X-Plane
Airports = X-Plane
Colors = P3D
Rendering Settings = P3D
Joystick Configurations = X-Plane
HDR = P3D
Seasons = P3D
Flight Dynamics = X-Plane
AI Traffic/ATC = P3D
User Map = X-Plane
Camera Views = X-Plane


X-Plane 11...18 points

P3Dv4.... 9 points


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#16 [↑][↓] 17-12-2018 18:59:05

Fuchs
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

effectivement, c'est plutĂ´t juste comme analyse...
Pour le moment je prends un pied monstre Ă  faire du short haul sur le IXEG en Angleterre avec ORBX et UK2000.
Il y a un gros retard en addon, mais mĂŞme en free il y a de quoi s'en mettre pleins les mirettes


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#17 [↑][↓] 17-12-2018 20:04:34

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

En effet! X-plane.org est une mine d'or oĂą l'on trouve des bijoux comme les produits de MisterX6, Richardantoine et autres telentieux de ce petit monde d'apprenti-sorcier

Dernière modification par flighty (17-12-2018 20:07:04)


vatsim-Sig.jpg

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#18 [↑][↓] 17-12-2018 20:44:55

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Tournant quotidiennement avec les 2 plateformes, je valide aussi l'analyse. Je n'utilise plus P3D que pour quelques add-on, malheureusement pour la météo en grande partie. Dès qu'un logiciel de météo équivalent à Active Sky est dispo sur X-Plane, adieu P3D...


Tim

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#19 [↑][↓] 17-12-2018 21:13:07

nth96
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

C'est vrai que niveau graphique X-plane est loin devant. Le screen depuis le cockpit du 320 est absolument fabuleux, j'ai cu que c'Ă©tait une vraie photo.


396973.png
AMD Ryzen 7 5800X // Nvidia GTX 1070 // RAM 32GB // Corsair hydro H100X // SSD 500GO // HDD 1TO // SSHD 2TO // SSD 250GO (for P3D) // MSI MAG B550 TORPEDO
---------
Intel core i7-4790k // Nvidia GTX970 // RAM 16GB // Corsair hydro H55 // SSD 500GO // HDD 2TO // ASUS Maximus VII RANGER

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#20 [↑][↓] 17-12-2018 21:34:50

raptor2003
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

J’arrive sur ce topic qui dérive mais « Sounds = P3D », il a clairement pas testé le Zibo mod avec les sons de AudiobirdXP big_smile

J’etais Anti XP avant la version 11 mais depuis c’est mon simu 95% du temps. La concurrence a du bon !

Pour moi la météo est vraiment pas mal dans X-Plane maintenant, le principal point noir pour moi est le rechargement des nuages au moment du changement de météo (ce que X-enviro est le seul a bien gérer vu qu’il bypass le systeme interne de XP)
Je vol avec le plugin Noaa pour le moment qui est bien niveau météo, vent etc (faire des vols de 4h30 avec un respect du plan de vol à la minute c’est pas mal (simbrief)

Les nuages et l’atmosphère sont sympa mais la météo c’est pas le top de ce que j’ai vu pour l’instant avec X-enviro

Ces nuages de la 1.10 sont vraiment beaux mais gare aux FPS. Dommage qu’il n’y ait pas de démo pour tester sur sa propre machine.

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#21 [↑][↓] 17-12-2018 21:59:40

Daube
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Les comparaisons je m'en méfie comme de la peste.
Tout dépend les addons que l'on regarde.
Parce que rien qu'au niveau aircraft, il suffit de regarder les appareils militaires de tous ages et XPlane est totalement ridiculisé par P3D.
Apres, si on regarde les avions de ligne, je suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'equivalents de PMDG ou FSL sur Xplane. Y'a de très bons addons hein, mais de là à dire que XP a l'avantage, je trouve ca un peu osé.
Et si on se limite au freeware, la comparaison est encore plus cruelle. On oublie un peu facilement que si XP a beaucoup de freewares, 99% d'entre eux ont des avioniques très limitées et leur graphismes sont tous droit sortis de 1995. Et encore, la je parle juste des avions qui ont un cockpit virtuel, hein...

Donc pour les comparaisons ok, mais faut voir ce qu'on compare exactement.

Dernière modification par Daube (17-12-2018 22:01:55)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#22 [↑][↓] 17-12-2018 22:00:41

androl2015
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Salut, salut

he ben je dois dire que ces transition de MTO se passent tout en douceur et sans chute brutale de FPS avec SKYMaxPro 4.7.3 et Real Weather Connector 1.1 ... ça n' a rien d’extraordinaire en terme de nuage mais c'est tout a fait fluide ;.. en attendant Xenviro  dont j'ai laissĂ© tomber les dernières versions et... attendant aussi  un nouveau Xambiance....

Dernière modification par androl2015 (17-12-2018 22:30:11)


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

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#23 [↑][↓] 17-12-2018 22:26:13

NezHaut
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

Un iXEG n'a absoluement rien a envier a un PMDG ou un FSL. Les FF surclassent les QualityWings sans forcer, et cote vieux liner XP11 ridiculise P3D... wink
Le TBM hotstart fait de l'ombre a A2A sans forcer, et n'a aucun equivalent sous P3D, le C172 Dreamfoil tient la comparaison A2A sans broncher, tous les mods REP explosent les MilViz...
Cote freeware il y a quand meme des bijoux comme le Ercoupe, le SeaBee, l'Akoya, le L410, un Gulfstream GIV, un DR401... En dehors des Cessna de FrenchVFR je ne connais pas d'equivalents sous P3D... Et je ne compte pas le 737 de Zibo qui se hisse doucement au niveau du PMDG, et qui est prefere au PMDG par plusieurs pilotes reels de la machines...

Et tout ceci seulement depuis l'arrivee de XP11 ou presque (XP10 avait pose les bases)... La courbe de croissance est assez impressionnante. D'autant que P3D beneficie de la communaute de FSX de TRES longue date, alors que, si XP date de presque aussi longtemps, le gros de sa communaute s'est fait dans les dernieres annees.

Ce cote "recent" fait que l'offre XP n'est pas aussi etendue que l'offre P3D. Mais la qualite est tout a fait equivalente au niveau des add-on. C'est juste le choix qui est encore un peu restreint.

P3D a probablement de longues annees devant lui, notamment grace a une tres ancienne et importante communaute venant des Fight Simulator (J'en fait parti, meme si je touche a XP au compte goute depuis la version 5). Mais pour moi le fosse entre les 2 simus est comble. XP11 prends meme doucement de l'avance technique... Le PBR et le 64bits sont arrives bien avant sous XP11... wink

On voit meme des dev' qui annulent leur projets sous P3D pour les transferer sous XP11 (Ca reste exceptionnel, mais quand meme...).

Dernière modification par NezHaut (17-12-2018 22:33:14)


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#24 [↑][↓] 17-12-2018 22:45:57

Daube
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

NezHaut a Ă©crit :

Un iXEG n'a absoluement rien a envier a un PMDG ou un FSL.

C'est pas vraiment ce que j'ai lu, mais si tu le dis...

Les FF surclassent les QualityWings sans forcer, et cote vieux liner XP11 ridiculise P3D... wink

Depuis quand QualityWings est devenu une reference ? Ils font des avions sympas mais avec beaucoup de limitations, et ils le reconnaissent volontier il me semble.
Et pour les vieux liners, t'as quoi en tĂŞte ? Parce que sur P3D, il me semble qu'il y a un Constellation, un B377, un DC-8, plusieurs B737 classic, et je sais plus trop quoi d'autre...

Le TBM hotstart fait de l'ombre a A2A sans forcer, et n'a aucun equivalent sous P3D,

Sans forcer c'est vite dit. wink Mais effectivement il n'y a sur P3D aucun turbo-prop sérieux pour le moment, sauf le Majestic Q400 qui domine tout.

le C172 Dreamfoil tient la comparaison A2A sans broncher, tous les mods REP explosent les MilViz...

Tu mélanges tout. On compare pas Milviz à A2A, c'est ridicule.
Milviz fait des beaux modèles avec de belles avioniques, mais ne gère pas l'usure ou les dommages.
Les produits REP ne peuvent être comparés qu'à une seule et unique gamme de produits: Accusim de A2A.
Et s'ils sont equivalent, c'est tant mieux pour XP.
Malheureusement, combien de produits REP sont-ils dispo aujourd'hui ? Et combien d'Accusim ? C'est là le problème.
Pour Milviz, le truc cool chez eux c'est qu'il font aussi des avions militaires, un truc que XP ne connait presque pas...

Cote freeware il y a quand meme des bijoux comme le Ercoupe, le SeaBee, l'Akoya et le L410. En dehors des Cessna de FrenchVFR je ne connais pas d'equivalents sous P3D...

Quelles sont les fonctionnalité qui rendent les avions que tu cites si spéciaux ? Ont-ils des packs similaires aux extension REP ? Parce que les avions GA joli sur P3D/FSX, y'en a plein hein, peut-être plus que sur XP d'ailleurs.

Et je ne compte pas le 737 de Zibo qui se hisse doucement au niveau du PMDG, et qui est prefere au PMDG par plusieurs pilotes reels de la machines...

Préféré ou officiellement démontré comme étant supérieur ?
Ca aussi, ce serait interessant de voir exactement les points simulés en mieux ou moins bien pour les deux. Le Zibo est une réalisation impressionnante, c'est un fait. Je ne pense pas qu'il y ait le moindre liner freeware comparable sur P3D ou FSX de toutes façons.

Et tout ceci seulement depuis l'arrivee de XP11 ou presque (XP10 avait pose les bases)... La courbe de croissance est assez impressionnante. D'autant que P3D beneficie de la communaute de FSX de TRES longue date, alors que, si XP date de presque aussi longtemps, le gros de sa communaute s'est fait dans les dernieres annees.

Ce cote "recent" fait que l'offre XP n'est pas aussi etendue que l'offre P3D. Mais la qualite est tout a fait equivalente au niveau des add-on. C'est juste le choix qui est encore un peu restreint.

P3D a probablement de longues annees devant lui, notamment grace a une tres ancienne et importante communaute venant des Fight Simulator (J'en fait parti, meme si je touche a XP au compte goute depuis la version 5). Mais pour moi le fosse entre les 2 simus est comble. XP11 prends meme doucement de l'avance technique... Le PBR et le 64bits sont arrives bien avant sous XP11... wink

On voit meme des dev' qui annulent leur projets sous P3D pour les transferer sous XP11 (Ca reste exceptionnel, mais quand meme...).

Je te rejoins pleinement sur le fossé "technique" qui est effectivement comblé entre P3D et XP. En gros, il est désormais possible de faire des addons aussi poussés sur XP que sur P3D, et c'est très bien.
Mais c'est le choix actuel d'addons qui est problèmatique dans certaines catégories d'avions. Si je pilotais uniquement des liners, je serai probablement passé à XP depuis longtemps.
Malheureusement je pilote rarement des liners, et du coup sur XP je m'emmerde un peu. Donc je continue de profiter de P3D en attendant que de meilleurs avions sortent sur XP. J'ai même loupé les soldes du coup, même pas un seul avion acheté pour XP hmm


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#25 [↑][↓] 17-12-2018 22:55:12

flighty
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Re : [X-Plane 11] X-Enviro 1.10

C'est etrange ce que tu dis là car la plupart de temps je lis des simmers qui s'objectent à XP c'est pour dire que ce simmu n'est pas assez genereux pour les liners. Quoi qu'ils ont tort notamment dans les categories short haul;). Je ne sais pas c'est quand la derniere fois tu as consulté les nouveautés sur XP mais il y a bien des avions GA de type study level sur le marché.


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