Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
A l'occasion du centenaire de British Airways (1919-2019) BA repeint 3 747-400 aux anciennes couleurs de la BOAC. Des Airbus devraient suivre. BOAC et BEA ont fusionné pour fonder British Airways en 1974. Cambrian et Northeast furent les 2 autres Cies intégrées à BA.
Version BOAC sur un B 747 "classique"
Dernière modification par bricedesmaures (23-02-2019 10:16:23)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
BA reste le plus gros opérateur de B747-436 aujourd'hui avec 36 exemplaires encore en service (le dernier sera retiré de la flotte en 2024)
Pour marquer le coup BA va repeindre 4 de ses 744 avec la livrée rétro BOAC, le G-BYGC a été le premier à sortir de l'atelier de peinture et est arrivé à Heathrow le 18 février dernier
Du coup la livrée est aussi disponible pour le 747-400 de PMDG, pour quelques screens c'est par ici -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=90089
Dernière modification par ydelta (23-02-2019 20:23:07)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Les prochains avions rétro seront des Airbus aux couleurs de BEA. Pour les jeunes de moins de 40 ans, un avion peu connu mais qui a fréquenté Orly: le Vickers Vanguard. Pour les curieux, plusieurs Vanguard de BEA ont été modifiés avec la suppression de l'escalier rétractable de la porte 1 L cela parce que Glasgow a commencé à utiliser des "suceuses" c'est à dire des jetways pour les vols "shuttle" entre Ecosse et Londres. On le voit sur les 2 photos.
Dernière modification par bricedesmaures (24-02-2019 10:58:57)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pour mettre à jour vos livrées ":
L' A319 aux couleurs BEA sera le G-EUPJ
Un 2 ème B 747 (G-BNLY) sera aux couleurs "Negus" du nom de l'agence de design qui l'a créé, comme sur ce 747 avec un 5 ème moteur en pod.
Un 3 ème 747 (G-CIVB) sera aux couleurs "Landor"
IMAGE SUPPRIMEE SUITE A UNE DEMANDE DU PROPRIETAIRE
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Le 319 aux couleurs BEA vient de sortir de peinture et est en exploitation. On va pas chipoter la référence au centenaire, qui est une erreur historique, mais ca fait plaisir de retrouver certains profils..
La BEA a aussi exploité un OVNI très britannique, le Armstrong Whitworth "Argosy" qui faisait du cargo surtout sur l' Allemagne dans le secteur d'occupation britannique:
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oui, la référence au centenaire de British Airways est une erreur historique, qui à mon avis efface les nombreuses Cies qui l'ont composée. BA date de 1935/1936. J'ai une jolie collection d'indicateurs horaires "pure juice" et concernant plusieurs de ces Cies, j'en publierai qq uns.
Dernière modification par bricedesmaures (06-03-2019 18:59:52)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Ce qui m'étonne c'est qu'après tant d'années les pots de l'ancienne peinture se soient si bien conservés!
Blague à part, elles n'étaient pas si mal ces robes!
Comme quoi c'est bien dans les vieux pots....
Tiens! ça suscite une question: combien de couches successives de peinture décor admet-on sur les avions? On décape à chaque changement de livrée pour limiter le poids?
Dernière modification par BERJU83 (06-03-2019 19:06:38)
Hors ligne
Ce qui m'étonne c'est qu'après tant d'années les pots de l'ancienne peinture se soient si bien conservés!
Blague à part, elle n'étaient pas si mal ces robes!
Comme quoi c'est bien dans les vieux pots....
C’est comme dans les épaves, on y trouve des choses intéressantes.
Dernière modification par bricedesmaures (07-03-2019 10:46:35)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Nice, je risque de le prendre dans très peu de temps car j’ai finalement choisi le bon vieux 747 pour aller de l’autre côté de l’Atlantique !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Dans son sujet sur les nouvelles couleurs historiques de British Airways, philouplaine évoque la musiques des 4 turboprop du Vanguard. Voici celle d'un Vickers Viscount aux anciennes couleurs de la BEA, à Berlin Tempelhof aéroport des années 30 et surtout d'une curieuse architecture et qui fut un des aéroport utilisé pour le pont aérien de 1948.
https://www.youtube.com/watch?v=CdWsYIJA4P4
De plus près, un Viscount BEA (musée de Duxford) avec un beau travail de chaudronnier.
Le Viscount chez BEA avait 3 versions dont des variantes de forme de la porte avant gauche. On le voit à Heathrow en compagnie d 'un Vanguard et surtout d'un Trident. Le Trident a plusieurs singularités, je les détaillerai dans le sujet "doc images insolite".
La BEA utilisait les Viscount sur le réseau européen et méditerranéen. IL y avait aussi un réseau particulier, celui de l' IGS = Internal German Service, issu des accords d'occupation de la RFA et qui permettait aux 3 forces (UK, Fr et USA) de desservir le réseau intérieur allemand et surtout Berlin que la Lufthansa n'avait pas le droit de desservir. C'est ainsi qu'on voyait aussi des Caravelles d' AF, des B 727 de TWA et de Pan Am.
En voici un à Düsseldorf ainsi que des extraits d'indicateur horaire de ce réseau en 1958/1959 (collec perso) dont une page du réseau IGS.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Autre composante de la future British Airways, la BOAC "speed bird" comme encore maintenant dans les échanges radio.
Hydravion Short S 25 d'avant guerre
Constellation tout juste après la guerre:
Argonaut: base DC4 et des éléments du DC6, moteurs Merlin 1760 CV
Nairobi, actuel aéroport régional d' Eastleigh
Bristol Britannia à Aden en 1958
Comet 4
Vickers VC 10
B 707
Extraits de time table perso 1956
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Oublié de présenter le Boeing 377.
Un 707, un Britannia et une Caravelle à Manchester en 1963. Le 707 s'est posé en flamme à Heathrow quelques années plus tard en 1968: feu moteur au décollage et atterrissage en piste 05R/23L qui existait encore, ami ydelta, check list feu moteur mal exécutée: coupure alarme sonore désordonnée, robinet carbu pas coupé.. c'était le temps où le CRM n'existait pas vraiment, un cas d'école.
Un Britannia à San Francisco avec des pales d'hélice différentes:
Dernière modification par bricedesmaures (26-03-2019 15:27:58)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Ce week end dernier au RIAT. Royal International Air Tatoo annuel, C'est plutôt orienté kaki et fer à souder, mais il y a de beaux engins à voir. C'est entre Londres et Bristol pour faire simple, et comme le Salon de Farnborough est bisannuel et quasi à la même date que le RIAT, on peut grouper les2 . En plus, la région du Gloucester est très jolie.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En voyant passer cette info, j'ai sur le coup pensé que cet avion était un des 3 747-400 peints aux anciennes couleurs. En fait, non ce n'est pas le "négus". Pas de quoi ouvrir un n ième sujet..Je le mets là .
British fait parfois des vols très courts pour repositionner les avions, entre Heathrow et Gatwick par exemple ou pour des raisons exceptionnelles comme lors de la récente grève des pilotes où pour éviter de bloquer un avion encombrant, A 380 à San Francisco convoyé à Oakland l'autre côté de la baie.
Ce vol de 7 minutes a eu lieu il y a qq jours pour convoyer un 747-400 de Cardiff où British a un gros centre de maintenance, vers St Athan RAF à 7 kilomètres de là pour probablement le ferrailler où l'ont été pas mal d'avions militaires dont les vieilles citernes (VC 10)
Le VG en antibruit au décollage d' Heathrow avant son dernier vol.
RAF St Athan avec des VC 10:
Je ne connais pas la logique (sans doute financière) quant au choix de endroits de ferraillage. Voici un autre B 747-400 de BA ferraillé à Victorville (Californie) il y a quelques mois
A part ce petit carnet mondain, ce genre de vol très court est très intéressant pour des pilotes et surtout pour les pilotes virtuels.
Dernière modification par bricedesmaures (01-12-2019 14:37:32)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Toujours un creve coeur
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Hors ligne
Pages : 1