Vous n'êtes pas identifié(e).
Victorville est un (petit) terrain au nord de Los Angeles et à quelques encablures de Mojave. Dans le désert du même nom. Il y a des pistes monstrueuses dont une de plus de 15'000 pieds (4.5 km). C'est aussi une zone de stockage et de désassemblage de carcasses.
Vu depuis P3D avec la scène de Orbx SOCAL
Je prend les NOTAM. Plutôt : grâce à Foreflight et en consultant le diagramme d'aéroport, je vois qu'il y a des NOTAM actifs sur le terrain. La piste 17/35 est fermée. Avec l'outil d'annotation, je trace un trait rouge sur la carte
Je rentre la route... Enfin, la directe dans le GPS de l'A2A. Ici, c'est un Garmin GTN650 de Flight1. Tel que le vrai
Dans Foreflight, je me mets le VOR de Dagget pour éviter les zones d'Edwards souvent active en vrai. C'est bourée de drones et d'autres tests d'appareils militaires dans cette zone. Un peu plus haut, c'est la zone 51
Foreflight me propose une altitude en fonction des vents. En m'indiquant la consommation et le temps
Et je jette un coup d'oeil Ă la vue de profil pour me confirmer mon choix d'altitude. Ca a l'air de passer
Manque de pôt, FSx et P3D n'ont que faire des NOTAM. Et avec le vent du moment (météo réelle) de vendredi dernier, l'ATC me donne justement la piste 35 pour le départ. Je suis stationné à la pompe et la clairance est tracée sur la carte en bleu (toujours avec Foreflight)
DĂ©collage sans histoire sur cette immense piste 35
Coup d'oeil vers la droite dans la montée initiale. Dommage que la scène du terrain ne soit pas mieux représentée. La texture montre bien les appareils + ou - désossés, mais il manque des objets 3D
Croisière tranquille. Si tant est qu'on puisse être tranquille en survolant le désert en mono-moteur
Il y a quelques bosses à passer. Tout en gardant un oeil sur une route au sol pour ne pas trop s'en éloigner, histoire que si en cas de panne, on soit proche de quelque chose. A défaut de quelqu'un
Et au milieu du désert on trouve ce genre de truc. Bien vert. Bien arrosé ;(
Et après un petit relief, il est temps de rentrer dans la classe Bravo et de descendre vers Las Vegas
La clairance de l'ATC de P3D me fait rentrer en vent arrière 25
En regardant vers la gauche, on coupe les axes des 2 pistes 19 que j'ai l'habitude d'emprunter "normalement" en Cessnouille. Ca nous aurait fait passer en vent arrière main droite avec le Strip et se poser proche du FBO Atlantic où je vais d'habitude. Là , P3D en décide autrement. Je sais déjà qu'il va y avoir du roulage
Vent arrière 25 (ou 26). Le Strip de Las Vegas au fond et la Stratosphère, le point de report utilisé pour le fin de vent arrière des 19
Base pour les 25/26. On est clairé numéro 2 derrière un Southwest (merci à Ultimate Traffic Live)
Finale 25L, ça décolle à droite. Beaucoup de trafics générés par UTL dont un qui a dégagé bizarrement la 25L et patiente avant de traverser la 25R
Dégagement à droite et attente avant de croiser la 25R. Le terminal est rempli d'appareil. La scène est celle de base + Orbx SOCAL
Pendant l'attente, je regarde les appareils Ă l'approche sur les 25
C'est mĂŞme un peu trop proche, non sur la finale, lĂ ? Que fait le contrĂ´leur !!
... et ça décolle :
Comme je veux aller au parking du FBO Atlantic, tout au nord du terrain, la clairance de roulage est aussi compliquée que celle que j'ai eu en réel, en mai dernier. Malheureusement, l'AFCAD de la scène n'est pas au niveau de la vraie carte de 2019. Les taxiways ne sont pas exactement les mêmes. Et en outre, la 25 est devenue une 26
Au roulage, il y a des avions dans tous les sens au sol. On devine le Strip de Vegas
Au parking d'Atlantic
On peut enlever la ceinture et descendre maintenant !
Dernière modification par vbazillio (19-03-2019 08:24:40)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Superbe récit!... comme je les aime
merci beaucoup.
Philippe
Dernière modification par philouplaine (19-03-2019 09:23:36)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Merci Philippe pour ce commentaire. Merci d'avoir pris ce temps pour me faire un retour.
Parfois, je passe du temps à décrire ces captures d'écran et sans retour me dit que c'est peut-être inutile. Que cela ne trouve pas son audience ici. C'est bien plus simple de faire une capture sans autre forme de description (même si c'est dur de faire une belle capture ) ! Tu as vu qu'il y en avait aussi un autre comme celui-là (De BakersField à Kern Valley)?
Encore merci.
Dernière modification par vbazillio (19-03-2019 09:38:15)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Il y a une audience Vincent ! On est peut-être pas très nombreux, mais on existe, et on apprécie beaucoup ce genre de récit !
Donc merci beaucoup !
P.S. : il n'y avait pas une fonction dans l'ATC de FSX / P3D pour demander une autre piste que celle attribuée par défaut ? Je ne me suis quasiment jamais servi de l'ATC des simus, donc je ne suis pas totalement sur de moi...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
SUPER et merci
Pierre
Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5 Cockpit C182
Hors ligne
Il manque un bouton like comme sur d’autres forums cela permettrait de montrer qu’on apprecie un post sans pour autant avoir à laisser un commentaire car on peut apprécier quelque chose sans avoir forcément besoin d’écrire quelque chose
Tiens cela me rappelle que je serai à Vegas en mai, je vais essayer d’aller faire un tour dans le secteur !
Dernière modification par ydelta (19-03-2019 10:31:21)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Tiens cela me rappelle que je serai à Vegas en mai, je vais essayer d’aller faire un tour dans le secteur !
Hum Je dis ça, je dis rien mais je fais un Farwest entre le 28 et 5 mai prochain avec 3 autres pilotes (1 x C172 et 1 x PA28). Comme d'habitude, je pars de San Diego et je serais là où il y a des terrains intéressants et une météo favorables. Ils veulent aller du côté de Monument Valley. Forcément Vegas est sur la route. Pour influencer mes co-Farwest'iens dans le choix des terrains, je me suis fait une liste des terrains non-encore-fait et qui sont aussi intéressants sur le simu :
Tu es à Vegas début, milieu, fin de mai ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Ă tous pour vos commentaires supportifs !
P.S. : il n'y avait pas une fonction dans l'ATC de FSX / P3D pour demander une autre piste que celle attribuée par défaut ? Je ne me suis quasiment jamais servi de l'ATC des simus, donc je ne suis pas totalement sur de moi...
Oui, je le croyais aussi ! Non seulement à McCarran, ma scène de SOCAL est encore en 25 (alors qu'on est en 26 depuis un an je crois) mais en plus je n'ai plus retrouvé cette fonction. Je crois me souvenir qu'elle n'existe que lorsque le terrain est en auto-information. Là , on peut choisir. Sinon, c'est imposé par l'ATC.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour Ă tous, bonjour Vincent,
J'aime et je suis certain que je ne suis pas le seul la description et les commentaire des images proposées, surtout pour des pilotes virtuels comme moi qui ont une notion bien simpliste des procédures de vols !
Cette façon de présenter un vol virtuel nous permet de faire un parallèle avec tes vols décrit dans ton site Web ou sur ce site avec FarWest 2018, c'est bien plaisant.
Bonne journée
Hors ligne
Il y a une audience Vincent !!!! T'inquiète ...
Que ce soit pour les histoires de tes vols en virtuel ou en réel !!!!
Pour ce qui est des posts sans trop de commentaires, je connais aussi (voir mes historiettes de la série Archéo Aéro).
Ça ne veut pas dire que personne ne les lit.
Encore merci pour cette belle histoire ... du coup, je crois bien que je vais passer sur P3D et quitter FSX moi
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Il manque un bouton like comme sur d’autres forums cela permettrait de montrer qu’on apprecie un post sans pour autant avoir à laisser un commentaire car on peut apprécier quelque chose sans avoir forcément besoin d’écrire quelque chose
Tiens cela me rappelle que je serai à Vegas en mai, je vais essayer d’aller faire un tour dans le secteur !
Dépêche toi d'y aller faire des photos ! en ce moment 2 ou 3 747 de BA se font salement découper à Victorville mais faut être fondu d'aviation, car c'est plutôt désert de chez désert. Pour les archéologues, Victorville est l'ancienne George AFB et est actuellement actif en maintenance avec Southern California Logistics.
Oui, ce qui est intéressant dans les prépa et voyages de vbazillio, c'est la juxtaposition de photos, de cartes et infos aéronautiques.
Dernière modification par bricedesmaures (19-03-2019 16:54:51)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Tiens cela me rappelle que je serai à Vegas en mai, je vais essayer d’aller faire un tour dans le secteur !
Hum Je dis ça, je dis rien mais je fais un Farwest entre le 28 et 5 mai prochain avec 3 autres pilotes (1 x C172 et 1 x PA28).
Tu es à Vegas début, milieu, fin de mai ?
J’y serai la semaine du 20 donc un peu plus tard que toi
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
J’y serai la semaine du 20 donc un peu plus tard que toi
Caramba encore râté
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne