#1 [↑][↓] 06-04-2009 07:59:42

Woz003
Membre
Renommée :   

Utilitaire scan windows XP

Bonjour,

Pourriez-vous me dire s'il existe un utilitaire (fiable) qui puisse scanner Windows, afin de savoir ci ce dernier n'est pas endommagé et si sa base de registre est clean.

Merqui.

#2 [↑][↓] 06-04-2009 13:40:23

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02

Re : Utilitaire scan windows XP

slt Woz003

Il faut d'abord que tu nous dises le niveau de ton problème..
par exemple suite au téléchargement sur...ça bloque,  etc

1° passer un antivirus genre   avg....
cela ne sert à rien de remettre son windows en ordre si l'on est pas sur qu'il n'y a pas un virus ou autre
2° utiliser son windows en mode réparation (CD)
3 ° faire une recherche sur la base de données avec son utilitaire de base..
-si l'on a un outil genre 'Advanced Uninstaller PRO'  cool..
Sinon il reste ,si le problèmes semble insoluble de faire des sauvegardes et de réimplanter son Windows..c'est long, chi..
mais cela évite de se pendre pour un ingénieur système...car là,ben c'est encore plus long.. roll
moi je suis à la retraite et j'ai tout mon temps..
andré

Dernière modification par esmdu (06-04-2009 13:41:53)

YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

#3 [↑][↓] 06-04-2009 13:59:29

Woz003
Membre
Renommée :   

Bonjour ESMDU,

En faite, j'ai fait la petite modif de ce topic pour que XP prenne les 3Go, mais je suis cul-cul la praline, j'avais oublié qu'il ne m'en reste plus que 2 Go en faite!!! Donc j'ai remis les paramètres par défaut

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=258

Avant, je n'avais aucun plantage et depuis...

1°) J'ai eu un message au démarrage de mon PC comme étant un défaut de Reboot.
Lorsque j'ouvre le PC pour débrancher le disque dur et le rebrancher, ce problème disparait

2°) J'ai eu un plantage avec (écran bleu) l'E-jet wilco avec redémarrage PC, je n'ai pas eu le temps de voir le message et le code de la page.

3°) D'un autre côté, en ce qui concerne l'histoire du disque dur, ce n'est pas la première fois que cela arrive et que je débranche ce dernier a cause d'un problème de reboot. Donc, comme mon DD date de février 2004 et que ma carte mère est une P5B ASUS, je me demande aussi si ce dernier n'est pas un peu fatigué.

#4 [↑][↓] 06-04-2009 14:20:05

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02

re
à mon avis il faut faire simple et admettre que ou ça marche ou ça ne marche pas..
j'ai eu un PC qui avait 5 ans et qui fonctionnait tres bien..(bien sur plus au top..)
regardes si par hasard ton boot n'aurait pas était modifié...
mon PC qui a maintenant 3 operating system......avec a 3 disques dur de 500go partitionné en 2 donc soit 6 partition etc....
plus un amovible 300go en deux partitions ..
[boot loader]
timeout=05
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(0)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT

donc le nouveau boot   yep

systeme.JPG

Dernière modification par esmdu (06-04-2009 19:09:15)

YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Pied de page des forums