Vous n'êtes pas identifié(e).
De tout coeur avec vous....
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Je suis effondré. Les dommages sont déjà probablement inestimables...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Je me permets de faire part de mon émotion sur ce qui n'est pas j'espère la disparition même temporaire de cet autre type de vaisseau céleste.
Nous la reconstruirons.
Oui Mercure, c’est tout à fait ça, un vaisseau céleste qui a traversé notre civilisation.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Vivant dans une zone ayant subie deux incendies de forêt importants, je sais qu'après la vie reprend son cours rapidement.
Bien évidemment ravagé par ce qui continue de se passer encore sous nos yeux, je suis persuadé que la France entière et sans doute le Monde entier participeront à sa rénovation.
C'est tellement triste de regarder. J'espere qu'ils vont reusir le controler. Je me souviens d'y assister au messe de Noel quand j'avais 20 ans - l'ambience reste toujours dans mes souvenirs comme si c'etait hier...
Yep , stay out.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Pensées les plus sincères pour les soldats du feu et les croyants
C'est une merveille du monde et de la civilisation qui est partie en feu
Mais elle sera toujours Ă©ternelle, elle sera reconstruite
Dernière modification par alex20 (16-04-2019 03:08:27)
Ca fait mal de voir ça.
Sinon pour essayer de retrouver un peu le sourire, Trump a conseillé d'utiliser des Canadairs pour éteindre l'incendie.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Ca fait mal de voir ça.
Sinon pour essayer de retrouver un peu le sourire, Trump a conseillé d'utiliser des Canadairs pour éteindre l'incendie.
C'est surtout devant l'impuissance a maitriser cet incendie que Trump voulait pas que l'édifice parte en fumée .. Ou utiliser les héllicos pareil ...
J'aurai pensé pareil pour minimiser la destruction ....
comprend pas qu'il n'aient pas utiliser de mousse carbonique .. Pour Ă©touffer le feu .... Surtout qu'il est facile d'abouter aux tuyaux d'incendie la solution ..
Enfin il y a des mécènes qui offrent leur contribution à la restauration , Imagine le nombre de chênes pour reconstruire les toitures ...
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Yo !
Avant que ça parte "Sous surveillance" .
Hormis les dégâts que chacun sait, hormis que ce n'est pas "notre 11/09",
que nos brigades de Compagnons du Devoir vont avoir de quoi refaire ce bel Ă©difice, etc, etc, etc...
La banque du Vatican a t'elle déjà proposé un chèque doté de quelques centaines de millions d'Euros ?
Le pèlerin ( et tout a son honneur de croyant ) serait-il mis à contribution, en échange de divines promesses alléchantes ?
Chacun ayant lu, de ci de ça les théories qu'évoquait mon cher confrère Magnum.
Nos "divins" mécènes ont déjà commencés à se racheter une âme perdue.
Les assurances, comme a leur habitude, attendent l'hypothétique conciliabule de chargés d'experts...
J'ose espérer que ce lieu, retrouve sa Superbe.
J'ose espérer que ce qui n'est qu'un accident, comme il en arrive partout dans le monde, génère autre chose qu'un écran de " fumées".
Je ne suis pas anarchiste, selon la vraie définition, mais il me semble, que, hormis la "catastrophe", se profilent des choses qui ne me plaisent que moyennement.
Pour finir, que ce lieu retrouve sa place dans toutes les pages d'Histoires de ce monde.
A tcho; Pierrick
Dernière modification par Pierrick (16-04-2019 12:42:36)
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Un truc que j'ai lu concernant les Canadairs, les tonnes d'eau projetées provoquent un énorme souffle, sur une structure déjà fragilisée pas sûr que ce soit l'idéal, sans parler de la dispersion des cendres sur les bâtiments environnants...
Dernière modification par Glide (16-04-2019 12:42:38)
tout Ă fait,
les tonnes des masses d'eau lâchées par les canadairs sur la structure très fragilisée sont en effet à proscrire en pareil cas...
et puis si ça avait été possible ils auraient pris l'eau dans la seine ???, entre 2 ponts et les bateaux mouches...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Imagine le nombre de chĂŞnes pour reconstruire les toitures ...
Patou
1400 j'ai cru entendre, c'est un peu pour cette raison que la charpente était appelée " la forêt "
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Les assurances, comme a leur habitude, attendent l'hypothétique conciliabule de chargés d'experts...
Que nenni, pas d'assurance, l'Ă©tat Ă©tant son propre assureur;
Depuis 1905 l'entretien des lieux de cultes, existants à cette date, sont du ressort des communes, à l’exception des cathédrales, dont l'entretien revient à l’état.
Mais sur cette tragédie là , heureusement que nous ne comptons pas sur l'état, car on pourrait attendre longtemps
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
tout Ă fait,
les tonnes des masses d'eau lâchées par les canadairs sur la structure très fragilisée sont en effet à proscrire en pareil cas...
et puis si ça avait été possible ils auraient pris l'eau dans la seine ???, entre 2 ponts et les bateaux mouches...
Et les hélicos et la poudre? moi je les ai vu en action près de chez moi j'ai même des photos. Je trouve que tous les moyens modernes n'ont pas été mis à contribution.
Elle a traversé 800 ans d'histoire, de guerres, de révolution....! bizarre quand même ce qui s'est passé ..!
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-04-2019 14:23:40)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
supersym a Ă©crit :tout Ă fait,
et puis si ça avait été possible ils auraient pris l'eau dans la seine ???, entre 2 ponts et les bateaux mouches...Et les hélicos et la poudre? moi je les ai vu en action près de chez moi j'ai même des photos. Je trouve que tous les moyens modernes n'ont pas été mis à contribution.
je ne peux pas te dire, lĂ je n'en sais rien...
Attends les avions on utilise des produits qu'on dépose avant les crash et pendant, me dit pas que les pompiers de Paris on pas ça en dépôt ...!
cela cré une mousse qui étouffe le feu .......
Pierrick a écrit :Les assurances, comme a leur habitude, attendent l'hypothétique conciliabule de chargés d'experts...
Que nenni, pas d'assurance, l'Ă©tat Ă©tant son propre assureur;
Depuis 1905 l'entretien des lieux de cultes, existants à cette date, sont du ressort des communes, à l’exception des cathédrales, dont l'entretien revient à l’état.
Mais sur cette tragédie là , heureusement que nous ne comptons pas sur l'état, car on pourrait attendre longtemps
Faut reconnaître que ce drame arrange bien l'état, lui qui quasiment en faillite se voit dépanné par une manne internationale.
Et c'est parti.....=(
Jack Full 737 DSTD FDS
A CIAOOooooo ...!
SVP restons dans le ton du 1er message, sur la peine et l'Ă©motion que l'on peut ressentir...
Il est un peu tôt pour polémiquer, et à la limite faites dans un autre post.
Merci pour votre compréhension.