#1 [↑][↓] 07-04-2009 10:10:15

gibsondc
Membre
Lieu : Combs la ville
RenommĂ©e :   
Site Web

Rien à voir avec l'aéro, quoique...

Leur musique me fait souvent planer...

Bonjour à tous! Voici une petite critique d'un DVD que j'ai redigé dans le cadre de mon job et pourquoi pas vous la faire partager!

DVD  Pink Floyd : P.U.L.S.E

Concert enregistrĂ© en 1994 Ă  Earls Court lors de l’ultime tournĂ©e prĂ©cĂ©dent leur dernier album « The Division Bells », les Floyd dirigĂ©s par David Gilmour suite au dĂ©part de Waters en 1984, nous plongent dans un spectacle qui est certainement l’aboutissement de leur concept son et lumière dont ils avaient Ă©tĂ© les prĂ©curseurs dans les annĂ©es 70s, par un système dĂ©mesurĂ© de « Light Show » et autres vidĂ©os projetĂ©es et synchronisĂ©es avec les musiciens, encadrĂ© dans un environnement sonore quadriphonique propre Ă  eux. Bref, une performance musicale qui s’écoute aussi avec les yeux… IncĂ©rer le DVD et installer vous.

Il fait noir, la scène n’est pas encore illuminĂ©e, dans le public assis, on devine des briquets allumĂ©s. Un accord de sol mineur plaquĂ© et nappĂ© du tristement disparu claviĂ©riste Richard Wright vous parvient aux oreilles en fondu. L’accord perdure, se module, les variations apparaissent  et vous comprenez petit Ă  petit que le concert va commencer par certainement la plus belle composition du groupe. Le doute persiste mais s’estompe aussi vite qu’apparaĂ®t cette note bluesy au son claire et limpide, justement tirĂ© au quart de ton près par le maĂ®tre de la six cordes. Oui ! Il s’agit bien de « Shine on your Crazy Diamond ». La suite vous emmènera principalement jusqu'Ă  l’entracte dans les compositions de leurs deux derniers albums, magnifiquement jouĂ©s. Mais c’est la qu’intervient le deuxième effet kisscool. La salle se replonge dans le noir, des battements cardiaques sortent de vos enceintes et les premiers accords de « Breathe in the Air » vous caressent les oreilles. Vous l’aurez compris, vous aurez le droit Ă  l’intĂ©grale de l’album « Dark side of the Moon », avec ces tubes implacables tel que « Money », « Time », « Us and Them », accompagnĂ©s de ses improvisations et solos que les guitaristes en herbe ont toujours voulu imiter sans en avoir le touchĂ©. Maintenant je ne vous en dirai pas plus. A si ! Seul petit hic. Le format VidĂ©o 4:3 qui n’est pas des plus esthĂ©tique ainsi qu’un lĂ©ger grain dans l’image. Mais ne chipotons pas, car pour les plus chanceux d’entre vous qui disposez d’un système adaptĂ©, vous bĂ©nĂ©ficierez d’un vrai son 5.1 qui vous permettra de faire l’expĂ©rience unique de toucher le son des Floyd. The Show must go on…

Bonne journée, Guillaume.

http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.

#2 [↑][↓] 07-04-2009 11:05:04

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : Rien Ă  voir avec l'aĂ©ro, quoique...

eusa_clap solv_gif

A Ă©couter, Ă  admirer...et se laisser emporter.

Vous verrez mĂŞme un avion en flamme traverser la salle sur sa diagonale...
Car les effets spéciaux ne manquent pas.

++

pinkfloyd_pulse.jpg

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

#3 [↑][↓] 07-04-2009 11:11:47

gibsondc
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Gilles.DR315 a Ă©crit :

smile Oui, effectivement, une réplique d'un JU87 Stuka !

http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.

#4 [↑][↓] 07-04-2009 12:11:40

Fanaf
Membre

gibsondc a Ă©crit :
Gilles.DR315 a Ă©crit :

smile Oui, effectivement, une réplique d'un JU87 Stuka !

Il font comme Rammstein avec leurs effets pyrotechniques ?

#5 [↑][↓] 07-04-2009 12:22:00

Gilles.DR315
Modérateur
Site Web

non, ils n'ont pas d'autorisation comme le célèbre groupe allemands. (eux sont diplômés, je crois)

Chez les Floyd, c'est boule à facettes géante qui s'ouvre, Gros cochons roses en ballon, vidéo, lumières, et j'en passe.

195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

#6 [↑][↓] 07-04-2009 14:33:45

Fanaf
Membre

Gilles.DR315 a Ă©crit :

Gros cochons roses en ballon.

bluef

#7 [↑][↓] 07-04-2009 14:37:10

gibsondc
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

fanaf a Ă©crit :
Gilles.DR315 a Ă©crit :

Gros cochons roses en ballon.

bluef

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cochons_de_Pink_Floyd smile

#8 [↑][↓] 07-04-2009 15:15:37

Gilles.DR315
Modérateur
Site Web

e_Clown bluef

Oh mais il existe des cochons gris et marron !

195149.png

#9 [↑][↓] 07-04-2009 16:51:45

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Site Web

Ah, Pulse....
Un grand moment de masturbation musicale, comme dirait un pote!
Mais qu'est ce que c'est bon aux oreilles!

Quel travail fais-tu, Guillaume, pour devoir subir des choses aussi Ă©prouvantes? smile

Dernière modification par Jerry150686 (07-04-2009 16:55:04)

Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

#10 [↑][↓] 07-04-2009 18:57:13

gibsondc
Membre
RenommĂ©e :   
Site Web

Jerry150686 a Ă©crit :

Ah, Pulse....
Un grand moment de masturbation musicale, comme dirait un pote!
Mais qu'est ce que c'est bon aux oreilles!

Quel travail fais-tu, Guillaume, pour devoir subir des choses aussi Ă©prouvantes? smile

Je suis discothécaire dans une médiathèque municipale ; )

PS: Masturbation musicale ça me plait bien!

Guillaume.

Pied de page des forums