Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'ai refait un essai :
Airacs Ă jour,
Fuel juste comme il faut.
Et bien non, ça ne marche toujours pas ...
LNAV impec
Voyez ci-dessous
Mais VNAV n'importe quoi ...
Je pensais avoir compris que c'était à moi de donner les bonnes altitudes, mais ça ne marche pas.
Pour passer de 17000" Ă MASAB Ă 16000" Ă ALETO je prends beaucoup trop de vitesse.=WO
Et ensuite s'il faut encore donner toutes altitude de chaque point, et appuyer sur ATL INTV ... très difficile.
J'ai alors, ce qui me paraissait logique, enclenché le mode APP ... rien de bon.
Normal puisque je crois savoir qu'il faut D'ABORD capturer le LOC et lĂ , pas pu l'avoir....
J'en ai assez pour l'instant , je vais me remettre au monomoteur, pour me préparer à mon vol de mardi en réel.
Orangina si tu me suis ... Vol chez Planet Pilot Ă Bron Ă 10h.
Dernière modification par Armand42 (05-05-2019 18:16:07)
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Juste une petite question: Utilisez-vous une scène additionelle ou la scène par défaut de P3D? Parce que je me suis aperçu en chargeant une scène freeware par exemple que l'ILS était mal décrit. Il est implanté à la piste avec une course 252 (celle de la piste), alors que si j'ai bien compris, l'ILS est implanté 2NM avant le seuil avec une course 246.
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Juste une petite question: Utilisez-vous une scène additionelle ou la scène par défaut de P3D? Parce que je me suis aperçu en chargeant une scène freeware par exemple que l'ILS était mal décrit. Il est implanté à la piste avec une course 252 (celle de la piste), alors que si j'ai bien compris, l'ILS est implanté 2NM avant le seuil avec une course 246.
ISI est bien implanté 110.70 CRS 256°
pour corriger la base de vos FS ou P3D qui est une copie de FSX, il vous faut aller ici et installer vos NAVAIDS :: https://www.aero.sors.fr/navaids3.html
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bon j'ai refait un essai :
Airacs Ă jour,
Fuel juste comme il faut.Et bien non, ça ne marche toujours pas ...
LNAV impec
Voyez ci-dessous
https://zupimages.net/up/19/18/wnm1.jpgMais VNAV n'importe quoi ...
Je pensais avoir compris que c'était à moi de donner les bonnes altitudes, mais ça ne marche pas.
Pour passer de 17000" Ă MASAB Ă 16000" Ă ALETO je prends beaucoup trop de vitesse.=WOhttps://zupimages.net/up/19/18/kmhd.jpg
Et ensuite s'il faut encore donner toutes altitude de chaque point, et appuyer sur ATL INTV ... très difficile.
J'ai alors, ce qui me paraissait logique, enclenché le mode APP ... rien de bon.
Normal puisque je crois savoir qu'il faut D'ABORD capturer le LOC et là , pas pu l'avoir....J'en ai assez pour l'instant , je vais me remettre au monomoteur, pour me préparer à mon vol de mardi en réel.
Orangina si tu me suis ... Vol chez Planet Pilot Ă Bron Ă 10h.
tu veux de l'arnica mon ami
avec les indications de LNM ci joints ça devrait le faire pour bibi:
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
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salut les potos,
j'ai suvi vos appontages Ă Sion !
Ă mon avis un bon vieux C47 et roule ma poule
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Orangina a écrit :Juste une petite question: Utilisez-vous une scène additionelle ou la scène par défaut de P3D? Parce que je me suis aperçu en chargeant une scène freeware par exemple que l'ILS était mal décrit. Il est implanté à la piste avec une course 252 (celle de la piste), alors que si j'ai bien compris, l'ILS est implanté 2NM avant le seuil avec une course 246.
ISI est bien implanté 110.70 CRS 256°
Négatif…doc officielle de 2016
L'antenne glide est à 2 NM avant le seuil de piste, l'antenne Localier et DME sont situées au bout de la piste 25. Le DME indique donc 1.2 NM quand on est au seuil de piste 25 (doc officielle)
Axe IGS = 246°, axe de piste 252°
Dernière modification par bricedesmaures (06-05-2019 08:40:17)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je rebondi sur le post de l'ami Androl.
Il va faire une approche selon cette carte (RNAV (RNP) RWY 25 ACFT CAT A/B/C) :
alors que moi je fais d'après celle-ci (IGS RWY 25 (ACFT CAT A/B/C)) :
Pouvez-vous m'expliquer les différences ?
Celle de Roro est indiquée "RNAV", OK, et la mienne "IGS" ... avec mention d’équipement requis B-RNAV ou RNAV5, donc ????
Celle de Roro a un tableau avec des Vz en fonction de la GS, pas la mienne ...
Dernière modification par Armand42 (06-05-2019 10:33:06)
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Pouvez-vous m'expliquer les différences ?
Celle de Roro est indiquée "RNAV", OK, et la mienne "IGS" ... avec mention d’équipement requis B-RNAV ou RNAV5, donc ????
Celle de Roro a un tableau avec des Vz en fonction de la GS, pas la mienne ...
- même quand tu fais l' IGS 25 tu passes par des waypoints RNAV (GS 601 et GS 602). Tu dois donc être équipé RNAV et RNAV 5 signifie que ta précision de navigation ANP doit être dans la spec de l’endroit, tu trouveras ça sur une page du FMS
- IGS c'est comme in ILS sauf qu'il est décalé. Kai Tak avait un IGS (IGS 13)
- Roro utilise l'approche RNAV et la RNAV ne donne pas de guidage du plan vertical, alors que ton IGS te donne un glide, donc pas besoin de Vz / GS.
Regarde cette vidéo très récente, à partir de 4 ', tu verras bien l'axe décalé de l' IGS ainsi que qq repères (hôpital cylindrique) que tu trouveras sur la carte de cheminement à vue publié un peu plus haut et qu'il faut suivre avec un plan de 4 ° ( tu peux mettre le FPV et mets ton assiette pour que le rond du FPV soit à -4 °, mais je pense qu'à ton stade, cela te perturbera )
Bon vol pour demain !
https://www.youtube.com/watch?v=B4ipb6_jmBA
Dernière modification par bricedesmaures (06-05-2019 15:53:04)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci Brice ..
Belle vidéo.
Ah bein oui, pour être décalé, c'est décalé .... je comprends mon cas ..
Ici aussi de belles vidéos qui expliquent tout.
https://www.sionaeroport.ch/infos-pilotes/
Ta réponse m'amène à deux questions :
1 - ILS je sais ce que ça veut dire, mais IGS ??? Pas trouvé sur Google.
2 - J'essaie de poser un 737 à Sion, mais d'après quelques vidéos que j'ai vues n'y-t-il pas que des Bizzjets ...
Dernière modification par Armand42 (06-05-2019 13:59:06)
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Salut Armand ,
Tu as vu mon post au #55 ? je teste ce soir...=V
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
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Merci Brice ..
Belle vidéo.
Ah bein oui, pour être décalé, c'est décalé .... je comprends mon cas ..Ta réponse m'amène à deux questions :
1 - ILS je sais ce que ça veut dire, mais IGS ??? Pas trouvé sur Google.
2 - J'essaie de poser un 737 à Sion, mais d'après quelques vidéos que j'ai vues n'y-t-il pas que des Bizzjets ...
Instrument guidance system (IGS) est un ILS décalé (offset). Au USA, il appellent ça LDA (Localizer type directional aid) il y en a plein.
J'y ai déjà vu en vidéo et photo des 737 anglais de Titan et des 737 BBJ. Quelques BA 146 aussi. Kai TaK avait une IGS 13
Edit: Roro aura la même difficulté vu que l'axe de la RNAV est au 242° pour une piste au 252 °. Enjoy !
Dernière modification par bricedesmaures (06-05-2019 14:17:15)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bonjour!
Et si on la faisait en RNAV RNP?
Bon visionnage…
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Certes mais il faut être affuté avec la gestion altitudes du MCP et du mode VNAV. L' IGS est bien plus simple pour des "débutants" et le rattrapage d'axe est plus important que sur l' IGS RNAV = 243 °, IGS = 246 °. Avec un peu de vent de travers et de la brume, ça pique les yeux.
Dernière modification par bricedesmaures (06-05-2019 14:39:14)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bon alors un peu d'expliquement ... siouplait
Pour moi RNP c'était Required navigation performance, et donc pouvant se faire grâce à des instruments embarqués spécifiques et de plus grande précision que le RNAV.
Dernière modification par Armand42 (06-05-2019 14:55:18)
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RNP veut dire Required Navigation Performance, il y a plusieurs valeurs de RNP selon l'espace aérien et surtout le type d'approche. C'est une spécification de performance de navigation.
Il te faut donc des instruments pour avoir une telle précision. Le GPS + éventuellement un système d'augmentation de précision de navigation. Ton avion est alors RNAV et tu peux faire des procédures RNAV.
Selon l'équipement de ton simu, il y a une page du FMS où selon ta position, figure le RNP de l'espace aérien et aussi l' ANP = actual navigation performance = performance réelle de navigation de ton avion. Tu as sur le PFD et le ND des index matérialisant le RNP et l' ANP.
T'embête pas avec ça tant que tu n'es pas à l'aise dans la gestion de ton avion. Fais des ILS et mets toi en full IMC, je ne vois aucun de vous le faire..cela donne pourtant confiance et apprentissage et ça force à faire les choses correctement.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Fais des ILS et mets toi en full IMC, je ne vois aucun de vous le faire..cela donne pourtant confiance et apprentissage et ça force à faire les choses correctement.
Si si! ça arrive mais, c'est vrai, pas souvent tout dépend de la météo du jour de mon vol... J'ai toujours une météo réelle (si l'on peut dire) avec Active Sky. J'avais posté cette vidéo avec des approches et départs avec du mauvais temps (Arrivée en IMC plutôt vers la fin) En tous cas c'est sur en IMC on apprend vite. Une chose est sure je ne voudrai pas être à la place des vrais pilotes dans ces situations...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Hello,
J'ai hier tendu la perche mais personne ne semble avoir percuté…
Avec la doc officielle (le reste c'est plutôt du bricolage)..L'axe de la piste est 252° mais l'axe IGS est au 246 ° et l'axe final de la RNAV 25 est selon la date de la doc (2016 ou 2017) 246 ° ou 243 °. Dans les 2 cas, l'axe d'approche est décalé par rapport à l'axe de piste.
L'axe IGS chez Armand est 251 °, celui de Neptune est au 256 °. M'étonne pas qu'Armand frôle la montagne avec des alarmes GPWS !. Quant à androl, vu qu'on ne sait pas d'où viennent les points et axes de sa carte "maison", il est sans doute aussi dans l'erreur.
En cherchant un peu sur les Ă©changes sur le net, j'ai vu que certains fournisseurs de simu sont aussi dans l'erreur.
Pour la partie visuelle (car il faut bien aller rechercher l'axe de piste), ll n'y aura pas de codage RNAV des quelques points. La carte à vue publiée un peu plus haut est parfaite surtout avec les référence DME de l' IGS.
Dernière modification par bricedesmaures (07-05-2019 14:29:58)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Hello,
J'ai hier tendu la perche mais personne ne semble avoir percuté…
Avec la doc officielle (le reste c'est plutôt du bricolage)..L'axe de la piste est 252° mais l'axe IGS est au 246 ° et l'axe final de la RNAV 25 est selon la date de la doc (2016 ou 2017) 246 ° ou 243 °. Dans les 2 cas, l'axe d'approche est décalé par rapport à l'axe de piste.
L'axe IGS chez Armand est 251 °, celui de Neptune est au 256 °. M'étonne pas qu'Armand frôle la montagne avec des alarmes GPWS !. Quant à androl, vu qu'on ne sait pas d'où viennent les points et axes de sa carte "maison", il est sans doute aussi dans l'erreur.
En cherchant un peu sur les Ă©changes sur le net, j'ai vu que certains fournisseurs de simu sont aussi dans l'erreur.
Pour la partie visuelle (car il faut bien aller rechercher l'axe de piste), ll n'y aura pas de codage RNAV des quelques points. La carte à vue publiée un peu plus haut est parfaite surtout avec les référence DME de l' IGS.
Bien c'est pas qu'on a pas percuté j'ai lu les écarts RORO c'est du XPLANE ( attention c'est du RORO avec tout ce que cela implique du côté de Marseille il est cousin de la sardine du vieux port...... ) Armand c'est du FSX et moi c'est du P3D à jour avec ce qui existe en DATA ..
perso j'ai fait des enregistrement vidéo mais mon logiciel MAGIX delux2017 en 32 bits, me fait des misères sous windows 10 .. je cherche avec quoi je vais pouvoir monter ma vidéo
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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On attend donc ta vidéo détaillée. Mais comme tu l’as dit plus haut, si l’IGS de ta data base est orienté au 256°, elle est fausse...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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En deux mots, comment fait-on avec un ILS décalé?
On suit le glide ET le LOC, puis Ă un certain moment (quand?) en visuel on change d'axe pour s'aligner??
C’est correct. L’altitude de décision y est plus haute que pour un ILS non décalé, ceci pour permettre un segment à vue suffisant pour se réaligner. Si tu as gardé la fiche d’approche IGS 13 de Kai Tak, tu comprendras mieux.
C’est d’ailleurs la difficulté de ce passage à vue: penser à la correction de dérive (car l’angle au vent et composante de vent changera) et tout en gérant le plan. Il y a de superbes vidéos de Kai Tak où on voit bien la difficulté en particulier le risque de se faire jeter de l’axe par le vent.
Pour Sion, la vidéo du message 63 est démonstrative. Et regarde la carte à vue du msg 48, le segment visuel commence à 5.9 NM du DME de l’ IGS.
Dernière modification par bricedesmaures (07-05-2019 19:03:26)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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On attend donc ta vidéo détaillée. Mais comme tu l’as dit plus haut, si l’IGS de ta data base est orienté au 256°, elle est fausse...
J'ai regardé à nouveau l'axe IGS est donné au 256°
ça date de 2011 pour IGS : http://www.vacc.ch/en/airports_and_charts/LSGS
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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C'est bien ce que je disais… utilisez les doc officielles et à jour. Le ba-ba de tout aviateur
Axe IGS 246° en 2017. C'est d'ailleurs la même chose que sur ton lien sauf qu'il faut y prendre le 3 ème PDF officiel. Et le 2 ème PDF (xplane) explique bien l'erreur.
Tu as la doc officielle sur le 7 ème pdf de ton lien.
https://www.sionaeroport.ch/wp-content/uploads/2016/12/Charts.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (07-05-2019 19:58:28)
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