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Salut, salut
j'ai refait un nouveau vol et là : fingers in the nose certes à la Roro mais d’après l'approche donnée par LNV approche IGS25 pour les vitesses ben je me suis débrouillé j'ai mis les miennes et ça l'a fait
je publie dans mon topic dès que j'ai fais le tris des photos voici le plan
Dernière modification par androl2015 (07-05-2019 23:31:42)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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j'ai refait un nouveau vol et là : fingers in the nose certes à la Roro mais d’après l'approche donnée par LNV approche IGS25 pour les vitesses ben je me suis débrouillé j'ai mis les miennes et ça l'a fait
je publie dans mon topic dès que j'ai fais le tris des photos voici le plan
Enfin un IGS correctement orienté au 246°
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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...
Pour le décollage de Nice, cela se fait à la main et le virage aussi. Il se commence à 400 ft sol (même l' A 380 le fait) et on voit les limites de suivre le trait magenta...Tu prends une route 138° et à 8 NM de NIZ tu tournes pour suivre la SID.
Voilà qui est fait.
1 - je suis à 8 DME de NIZ
2- au 138
Par contre, tu conviendras qu'il est impossible de suivre le trait magenta du départ ... !!
Comme tu le dis, je le récupère ensuite, mais question : si c'est impossible à faire pourquoi est-ce publié ainsi ??
[---]
Enfin, après 8 DME je tourne au 087 comme mentionné sur la carte pour récupérer le SID
Puis j'enclenche le mode LNAV ...et bien ça me fait tourner à droite au lieu de suivre la route prévue ...
Que se passe-t-il docteur ??
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 10:17:53)
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bricedesmaures a écrit :...
Pour le décollage de Nice, cela se fait à la main et le virage aussi. Il se commence à 400 ft sol (même l' A 380 le fait) et on voit les limites de suivre le trait magenta...Tu prends une route 138° et à 8 NM de NIZ tu tournes pour suivre la SID.Voilà qui est fait.
1 - je suis à 8 DME de NIZ
2- au 138Par contre, tu conviendras qu'il est impossible de suivre le trait magenta du départ ... !!
Comme tu le dis, je le récupère ensuite, mais question : si c'est impossible à faire pourquoi est-ce publié ainsi ??
Parce que le point NIZ-8 n'est pas un waypoint, mais l'endroit où il faut commencer le virage. Par contre, si tu regardes attentivement la carte SIA de la SID, tu verras que le waypoint MN 052 est waypoint cerclé, c'est à dire qu'il faut le survoler (flyover) et ne pas passer par son travers (flyby). Tu as les décodages dans le chapitre général GEN 2.3
De plus, sous le triangle blanc représentant ton avion sur le ND, tu peux lire 1.30 L. Cela veut dire que tu es à 1.3 NM à gauche du trait magenta. Tu es dans les tolérances. Prends une route 120 ° en heading sel et arme le LNAV, tu rejoindras le trait en douceur.
Je suis en train de te faire un court topo sur le segment visuel des IGS. A suivre donc !
Edit sur ton post précédent, le way point actif de ton FMS est (NIZ-8) et qui est affiché en magenta dans le coin droit de ton ND. C'est normal que l'avion tourne à droite pour aller rechercher NIZ-8. Mais ce n'est pas bon !
Il faut que tu séquences ton FMS en faisant direct to MN 052.
Dernière modification par bricedesmaures (08-05-2019 14:07:00)
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Il faut que tu séquences ton FMS en faisant direct to MN 054.
Comprends plus, pour le FMC je lui est simplement donné le SID que je voulais ... pourquoi cela ne convient-il pas ???
EDIT :
Une précision sur "SEL" et "ARM" le mode LNAV ??
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 10:33:42)
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bricedesmaures a écrit :Il faut que tu séquences ton FMS en faisant direct to MN 052.
Comprends plus, pour le FMC je lui est simplement donné le SID que je voulais ... pourquoi cela ne convient-il pas ???
Oui, mais il faut le mettre à jour en fonction de ta trajectoire réelle. Cela s'appelle "séquencer " la route FMS pour ne pas risquer un demi tour. Faire donc un direct sur le prochain waypoint de la route
EDIT Quand tu appuies sur LNAV soit tu es dans les critères d'interception et le LNAV devient actif (LNAV vert), soit tu ne l'es pas et il restera en blanc (armé) sur le FMA du PFD (sous le mode actuel en l'occurrence heading sel) et il passera vert quand tu auras intercepté le trait magenta.
Dernière modification par bricedesmaures (08-05-2019 14:08:25)
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Oui, mais il faut le mettre à jour en fonction de ta trajectoire réelle. Cela s'appelle "séquencer " la route FMS pour ne pas risquer un demi tour. Faire donc un direct sur le prochain waypoint de la route
Il faut plusieurs mains ...
Déjà que c'est difficile de suivre la route, si en plus il faut que j'intervienne à ce moment sur le FMC .. ça ne va pas le faire .=(
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 10:35:42)
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pour SION ILS 25 LNM me donne ça 108,35 et pas 110,70
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (08-05-2019 11:10:01)
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Tu t'entêtes vraiment avec des doc pirates et fausses. IGS 25 actuel de Sion est bien ISI 110.7 et au 246° et le glide n'est pas à 3,5° comme sur ta carte, mais à 6°.
Si tu ne veux plus monter dans un 737 MAX, moi je ne monterais pas avec toi
Dernière modification par bricedesmaures (08-05-2019 11:21:44)
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NEPTUNE6P2V7 a écrit :Tu t'entêtes vraiment avec des doc pirates et fausses. IGS 25 actuel de Sion est bien ISI 110.7 et au 246° et le glide n'est pas à 3,5° comme sur ta carte, mais à 6°.
Si tu ne veux plus monter dans un 737 MAX, moi je ne monterais pas avec toi
Pas du tout je rentre 110,70 en fréquence ...
c'est juste une remarque pas plus ...
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Ok, mais quel intérêt de montrer un autre ILS peut être situé à des centaines de km de Sion ?
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Dans X-Plane 11, que j'utilise, l'approche est foireuse. En suivant le glide, on se retrouve systématiquement environ 1400 pieds trop haut.
Je cherche comment corriger ça, mais j'ai pas encore trouvé...
B.
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En deux mots, comment fait-on avec un ILS décalé?
On suit le glide ET le LOC, puis à un certain moment (quand?) en visuel on change d'axe pour s'aligner??
Hello,
D'abord, il faut que tu comprennes pourquoi il y a un ILS décalé à Sion. Le relief dans l'axe ne permet pas une approche dans l'axe et même avec un axe décalé, il a fallu mettre un glide à 6 ° au lieu d'un glide standard à 3 °.
Comme l'axe est décalé, il faut donc un segment visuel pour passer de l'axe décalé à l'axe de piste. Même si c'est grand beau temps, il faut aller jusqu'au point défini comme le point où on passe en cheminement visuel.
Dans tous les cas météo, à l'altitude de décision (DA) il faudra passer à vue (ou remettre les gaz). Maintenant cela va légèrement se compliquer...Tu remarqueras que sur la fiche d'approche à gauche, il n'y pas qu'une DA, mais plusieurs DA selon la pente de remise de gaz que tu es capable de faire. Elle varie selon ton poids, la plus faible réglementairement est 2,5 % et tu vois alors que ta DA est 6550 ft alors que si tu peux remettre les gaz avec 5.5 % ta DA devient 4120 ft. Encore une fois c'est ainsi qu'on détermine sa propre DA du jour.
C'est logique, la pente de remise de gaz, c'est pour éviter les obstacles. Moins tu peux monter, plus ta DA doit être déjà haute et donc plus loin de la piste. Inversement, plus tu es léger, mieux tu monteras et tu peux te permettre de descendre plus bas et donc plus proche de la piste. Tu as la même chose à Clermont et Chambery.
La DA la plus basse est donc 4120 ft et tu peux voir sur le plan de descente que cela correspond à 7.0 NM DME de l' ILS 25. Tu retrouves cette distance sur la carte à vue, je l'ai encadré en rouge et à ce point, il faut passer à vue, suivre encore le localier et le glide jusqu'au point situé à 5.9 ISI que tu dois passer à 3645 ft.
A ce point tu suis le cheminement fléché et tu réduis ta pente à 4 °. Déjà que comme indiqué sur la carte, cette pente ne respecte pas les marges de franchissement d'obstacle. Même si ta DA est plus élevée (ex: 6550 ft) tu passes à vue mais tu restes sur l'axe ILS jusqu'à 7.0 NM et là , tu suis le cheminement à vue. Virer avant n'a pas de sens en terme d' évitement du relief ou obstacles.
Quelqu'un t'a suggéré de voler en live sans passer par l'étape lecture de doc et procédures, c'est une solution de fausse facilité, mais c'est une erreur...
J'ai ajouté la fiche de l' IGS de Kai Tak où tu vois que le passage en visuel se fait en passant le Middle Marker (MM) même si tu vois la piste depuis 15 km.
HKG
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Dans X-Plane 11, que j'utilise, l'approche est foireuse. En suivant le glide, on se retrouve systématiquement environ 1400 pieds trop haut.
Je cherche comment corriger ça, mais j'ai pas encore trouvé...
J'ai trouvé ça dans un pdf de 2009 fourni par Neptune (.http://www.vacc.ch/en/airports_and_charts/LSGS) hope it helps !
ONLY FOR USERS OF X-PLANE:
In X-Plane, the localizer and glide path of the IGS approach in Sion (LSGS) are wrong. The course is 252° instead of 246° and the glide path is 4.99° instead of 6.00°. In addition, there is also a problem with the distance measurement (DME) and the PAPI is at a wrong position.
The VACC-SAG chart for this approach is based on the correct and real data!
Corrective:
Open the main folder "/Earth Nav Data" of X-Plane and change the file "nav.dat" as followed:
1st step - Correct the LLZ (246° instead of 252°!)
4 46.21597200 007.31186100 1609 10835 18 252.478 ISI LSGS 25L IGS
replace with:
4 46.21583000 007.31166600 1609 10835 30 246.478 ISI LSGS 25L IGS
2nd step - Correct the GS (6° instead of 4.99°!)
6 46.23186100 007.38536100 1585 10835 10 499252.478 ISI LSGS 25L GS
replace with:
6 46.23166000 007.38527700 1595 10835 30 600246.478 ISI LSGS 25L GS
3rd step - Correct the DME (in order that the measurement starts at the correct position)
12 46.21516700 007.31261100 1609 10835 18 1.200 ISI LSGS 25L DME-ILS
replace with:
12 46.21500000 007.31250000 1609 10835 30 0.000 ISI LSGS 25L DME-ILS
The PAPI of LSGS in X-Plane is not at the correct positon as well. The glide of PAPI is 3.5°.
Corrective:
21 46.21158424 007.29251302 2 252.86 4.99 25L PAPI-4L
replace with:
21 46.22107900 007.33733500 2 252.86 3.50 25L PAPI-4L
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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J'ai fait les modifs, je teste maintenant. Merci Brice.
EDIT : mouais, et bien toujours trop haut...
Dernière modification par Boufogre (08-05-2019 15:05:30)
B.
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Oui, mais il faut le mettre à jour en fonction de ta trajectoire réelle. Cela s'appelle "séquencer " la route FMS pour ne pas risquer un demi tour. Faire donc un direct sur le prochain waypoint de la route
Non désolé, je n'arrive pas à suivre la route après le TO de LFMN ... =(
Et pourtant je tourne à droite même avant les 400 ft demandés.... malgré tout ça m’emmène trop loin pour allez au 138 sur NIZ-8.
Et comme il veut toujours passer sur NIZ-8 et comme je ne sais pas comment "Séquencer" le FMC pour éviter ce point, et bien je tourne en rond.
Et pourtant je tourne "sec" ...
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 16:12:04)
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Armand, pour ce départ, le SID indique de virer à droite après 420 ft pour aller chercher la route magnétique 138°.
Comme le dit Brice, HDG select, 420 ft, virage à 138°.
Pour la suite, page LEGS du FMC, tu cliques une fois sur le bouton en face de MN052. Puis tu cliques sur le premier bouton en haut à gauche du FMC. Normalement ça met MN052 en premier au lieu de NIZ-08.
Quand c'est le cas, clique sur le bouton EXEC. Puis LNAV sur le MCP.
Et normalement tu devrais être bon.
Dernière modification par Boufogre (08-05-2019 16:11:59)
B.
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Merci romain.
C'est ce que je pensais pour modifier le SID, et j'ai essayé mais peut-être pas tout à fait comme ça.
Et pas cliqué sure EXEC ...
Je vais re-essayer.
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 16:15:12)
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Oh putain !!! Ça a marché !!!!
Je vais le refaire .... pour être sûr.
Heureusement que vous êtes deux dans le cockpit les gars .. mais moi tout seul !!!
EDIT :
Et comme ça marche, ne pourrais-je pas tout simplement remplacer ce point NIZ-8 dans le FMC avant le Take-off ?
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 16:33:51)
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Dans ce cas-là tu ne respecterais plus le SID
B.
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Bon on va dire que je maîtrise à peu près le départ.
Maintenant, en route.
Je sais maintenant que pour modifier mon altitude, je dois l'indiquer sur le MCP puis appuyer sur ALT INTV.
Donc ce que je pense faire ici :
Je suis au FL200 avant IRMAR et je dois passer à VALOR à 17 000ft.
J'ai donc préparé 17000ft sur le MCP.
Et dès que je passe MOBLO j'appuie sur ALT INTV pour me faire descendre à 17 000ft.
Suis-je bon ??
C'est en tous cas, ce que j'ai fait.
Et cette indication est apparue sur l'écran : "DRAG REQUIRED"
Dernière modification par Armand42 (08-05-2019 17:07:18)
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