Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à toi d'être passé et de laisser un mot sur ce fil !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=kXKjjD9RghQ
Son aéroport "In the Sky" (tout comme Catalina) offre aux pilotes une des approches les plus connues et les plus spectaculaires. L'aéroport a été posé sur une colline au dessus de la ville. On arrive par le nord et on doit faire un circuit de piste au sud pour éviter l'agglomération et les riverains ce qui nous amène... au dessus du relief. Et quel relief !
Dernière modification par vbazillio (21-12-2019 10:52:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Belles images et beaux paysages, on dirait du P3D !
Hors ligne
Un matin normal durant un voyage "Farwest". Nous décollons de Sedona.
https://www.youtube.com/watch?v=mGEjw-wRoWg
Dernière modification par vbazillio (21-12-2019 10:52:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Toujours aussi propre et carré dans tes procédures et le pilotage..Je perçois bien l’expérience et une pratique assidue derrière tout cela...fort payante ! Il semble que tu ne t'installe pas dans le confort, justement, de ton expérience avec laquelle tu pourrait aisément t’asseoir. L'éternel retour à l'essentiel, aux bases du pilotage, de la navigation et de la communication. Rien n'est jamais acquis !
Bonne soirée
Hors ligne
Oh ! Merci, que déloge )) Mais je rappelle que ce ne sont que comportements classiques de PPL comme 99% des pilotes ! Mais en tout cas, cela fait plaisir d'avoir un commentaire sur ce fil. J'ai encore 4 ou 5 vidéos à partager (29 Palms, Big Bear, Mojave...). Et pour te remercier, en avant première (pouaaaf une petite bande annonce de la prochaine vidéo à paraître : le détour à 29 Palms parce que je connais le coin comme ma poche dans Flight Simulator et voulait le voir en vrai !
https://www.youtube.com/watch?v=30Rcw7PWeH0
Dernière modification par vbazillio (17-01-2020 17:35:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci pour cette petite avant première...:) ..bah..un peu d'éloge c'est toujours bon à prendre surtout quand c'est sincère ! ( comme convenu, au passage tu me fera un virement sur mon compte paypal )
by a +
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=3fY6WlOF8NE
Se rendre sur un aérodrome juste parce que vous le connaissez bien dans Flight Simulator est quelque chose que je fais depuis longtemps déjà . Oui, on a tous des défauts. Palm Springs ou Monterey sont des exemples faciles rien qu'en restant dans des exemples de Farwest. J'y suis allé la première fois parce que la scène d'Orbx est troublante de réalisme. A moins que ce ne soit l'inverse.
S’entraîner sur son PC à l'organisation de la plateforme, se préparer aux obstacles potentiels environnants, tester les différentes pistes... tout cela est indéniablement utile. Merci la simulation. L'heure n'est pas trop cher. Mais il faut que le simulateur soit fidèle à la réalité. A moins que ce ne soit l'inverse.
Là , on parle de 29 Palms. Et si cela n'avait pas été le terrain éponyme de l'excellent éditeur, je n'y serais pas allé. Leur réalisation est une référence. L'ambiance est unique et les détails foisonnent. Mais après tout, KTNP, c'est 2 pistes au milieu de rien. Le terrain n'est même pas proche de la ville de Twenty Nine Palms.
J'ai eu du mal à convaincre Antoine que je voulais aller là -bas. En fait, je lui ai juste dit que c'était au milieu du désert et que c'était sur ma wishlist de ce Farwest. Ca l'a un peu surpris. Bon, après on est sur le chemin de forcément quelque chose. En l’occurrence Big Bear. Un autre terrain bien connu des amateurs de FSx. Justement, Twenty Nine Palms (KTNP) est splendide dans FSx/P3D, vous pouvez le retrouver ici : https://shop.29palms.de/home/18-ktnp-twentynine-palms.html et sur ce post sur mon blog (https://20-100-video.blogspot.com/2016/01/29palms-ktnp-dans-prepar3d-le-coup-de.html) où je partage des captures d'écran virtuel. Le vrai terrain est fidèle a moins que ce ne soit l’inverse. Vous suivez ?
Le récit du vrai vol est ici : https://20-100-video.blogspot.com/2019/05/29palms-100-flight-simulator-flight.html
Dernière modification par vbazillio (17-01-2020 13:59:06)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Se rendre sur un aérodrome juste parce que vous le connaissez bien dans Flight Simulator est quelque chose que je fais depuis longtemps déjà .
C’est amusant car moi je fais souvent l’inverse, je découvre un aéroport en réel et ensuite j’y retourne dans le simu ou j’achète la scène détaillée si elle existe
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
C’est amusant car moi je fais souvent l’inverse, je découvre un aéroport en réel et ensuite j’y retourne dans le simu ou j’achète la scène détaillée si elle existe
Oui, ça marche dans les 2 sens !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=utfg1J9ISVk
En attendant la vidéo de l'atterrissage d'Antoine à Big Bear, voici un petit montage coupé au plus juste (humour) d'un monologue pour savoir combien on allait bien pouvoir remettre de carburant pour la prochaine branche Toujours devant l'avion, même quand on a pas fini le vol, on est déjà sur le suivant
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=8wnzwIYTp6o
Changement de commandant de bord pour cette petite branche d'à peine 50 nm pour moins de 30 minutes de vol. Mais elle n'est pas si anodyne que cela. La distance ne faisant pas la difficulté. Après avoir profité de... euh... enfin... après 29Palms, nous allons déjeuner à Big Bear. Le terrain de montagne situé à presque 2000 mètres (6'700 pieds) avec son approche sur le lac (ou pas). L35 est aussi un terrain très connu sur Flight Simulator, mais cette fois-ci ce ne sera pas une première fois, loin de là . Alors je laisse le plaisir du pilotage à Antoine.
Le récit est à lire 2 pages avant celle-ci : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=971272#p971272
Dernière modification par vbazillio (21-12-2019 10:52:59)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sympa cette petite nav jusqu'à Big Bear, j'ai bien aimé le coup du parking -> "te te gare là à côté du je ne sais pas quoi"
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Sympa cette petite nav jusqu'à Big Bear, j'ai bien aimé le coup du parking -> "te te gare là à côté du je ne sais pas quoi"
Je viens de percuter que c'était certainement la plus petite "nav" de ce Farwest, si on peut appeler cela une nav
29Palms Big Bear c'est le petit tronçon en plein milieu où il n'y a même pas la place de mettre l'étiquette
En plus, si on fait des approches directes Ca rallonge pas !
Quant au stationnement, c'est arrive souvent ! Entre tu te gare derrière le machine ou à côté du truc
Dernière modification par vbazillio (01-12-2019 11:51:33)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Quand on ne prend pas soin de ces passagers... Teasing avant la vidéo de l'atterrissage à Mojave.
https://www.youtube.com/watch?v=rwOct-JHsIQ
Dernière modification par vbazillio (21-12-2019 10:53:12)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Nav "tortueuse "
Bof
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Waow ...=WO
C'était tout droit et genre 20 à 30 min. Ne fais pas attention au double trait du départ. Une erreur de capture d'un de mes GPS.
https://skyvector.com/?ll=34.20945508011638,-116.41195678319313&chart=301&zoom=2&fpl=%20KTNP%20undefined%20L35
Dernière modification par vbazillio (07-12-2019 12:33:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=-DXAsH962J4
Après Monterey, nous filons vers l'est pour Mojave. La météo nous joue des tours en arrivant sur le sud de la Sierra Neveda. La Passe qui mène au désert de Mojave est limite en VFR. On aurait dû (?) passer par le dessus tellement c'est clair derrière, mais l'étape était courte et cela nous aurait fait tomber du ciel pour se poser à Mojave. Il y avait aussi un peu de vent et une intégration à la ouane-again me fait oublier le vario. Pardon Antoine !
Dernière modification par vbazillio (17-01-2020 13:59:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Ah Vincent, il faudra que tu m'expliques une intégration à la "ouane-again" ....
Ah, ah ! Une intégration qui ne ressemble pas à celle qu'on apprend dans les livres. Un peu à l'Américaine. Un peu pragmatique. Un peu rapide
Et dis, donc : joli Repère Pare-Brise ....
Un "caca" d'oiseau me dit-on ???
C'est énervant hein (surtout sur la vidéo) ? Et y-a pas d'essuie-glace pour nettoyer le pare-brise en vol. Il aurait fallu une averse. Plus qu'une déjection de volatile, ce sont des insectes (parfois volumineux) qui se sont pris dans l'hélice/pare-brise ;( Paix à leur âme.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=cLINAusSbKg
Extrait de la vidéo complète du départ de Mojave : on remonte la 22, on fait demi-tour, on s'aligne et hop.
Dernière modification par vbazillio (21-12-2019 10:53:36)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
https://www.youtube.com/watch?v=6PL1WBZyCIk
Rendez-vous au Lobby 7h30... du Motel 6. L'ambiance est très matinale à Mojave. Pendant le petit déjeuner copieux au restaurant de l'aéroport appelé le "Voyager", nous faisons le briefing avec sa tonne de NOTAM réglementaire (dont celui des 737 Max). Let's go to Vegas ! Et pour une fois, nous n'allons pas nous poser à McCarran. On va tranquillement passer sous la Bravo et nous intégrer sur l'un des deux terrains satellites du gros international. Au sud Henderson (KHND) (au nord North Las Vegas (KVGT). C'est beaucoup plus calme, ça ressemble à du Toussus. C'est la branche d'Antoine. Il ne s'est jamais posé à Henderson. Encore une première.
Le paysage au roulage à Mojave est toujours surprenant entre éoliennes, immenses pistes, cimetière d'avions et désert. La vidéo va jusqu'à la croisière au dessus du désert. Le vol est sans histoire. On a eu un peu de mal à attraper le Flight Following parce que la fréquence de Joshua approche était occupée. Mais une fois pris, l'avion sur la route : on a le temps de se détendre et de discuter. Ca tombe bien c'est la branche d'Antoine. Je recule mon siège et me repose : récupération de décalage horaire.
Dernière modification par vbazillio (17-01-2020 13:59:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne