#76 [↑][↓] 04-12-2019 21:05:29

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

C'était lors d'une discution sur la fiabilité des jauges carburant des avions : un PA28 s'est posé en catastrophe suite à un manque d'essence, la pilote n'ayant pas tenu compte d'une consommation aussi importante.
https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/aerodrome-inaccessible-deroutement-panne-dessence-collision-avec-un-batiment-lors-de-latterriss/

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#77 [↑][↓] 04-12-2019 21:24:29

vbazillio
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Je ne vois dans le rapport quoique ce soit qui indique qu’un PA28 180 ch a une consommation horaire de 42 l/h. Sous entendu que l’on parle de la consommation en croisière à 75% de puissance.

Par contre, c’est un chouya accablant pour le pilote de ce rapport (dĂ©part en vol sans connaissance de la quantitĂ© d’essence  Ă  bord, montĂ©e hors des paramètres du manuel de vol, problème du dĂ©compte des heures entraĂ®nant une erreur de calcul ee la consommation rĂ©elle...). Ouch.

Un Lyco 180 ch reste un Lyco 180... avec un pilote qui mets de l’essence et règle le moteur...ou pas.

Dernière modification par vbazillio (04-12-2019 21:27:35)

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#78 [↑][↓] 11-12-2019 12:20:14

Armand42
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Poursuivons mon périple à l'identique de celui de 2010.
Aujourd'hui : Page (KPGA)  Ă   Bryce canyon (KBCE)

Parcours de 2010 en voiture :

5epw.jpg


Plan de vol 2019 en "Cessnouile" (dixit Vincent smile )

y516.jpg


Comme lors de mon dernier vol, j'ai identifié les waypoints sur googlemap et les voici :

0ez1.jpg



La suite Ă  venir

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#79 [↑][↓] 11-12-2019 15:49:47

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

A Page, nous avons visité Antelope canyon : superbe. loveeyessmly_gif

L'entrée :
2bq7.jpg

L'intérieur :
v0a3.jpg


La sortie :
k802.jpg


Nous retournons à l'aéroport.
Au parking :

csyt.jpg


Un petit tour au-dessus de la retenue du barrage pour prendre de l'altitude (8 000ft) :

v0rz.jpg


Vertical aĂ©roport TOP navigation  8:59 :

pg2o.jpg


Comme prévu, nous arrivons sur Big water à 07 :

49rc.jpg


Puis c'est le croisement entre une vallée et la route US89 à environ 18 pour 19 prévu :

iw9i.jpg


En approche de Kanab, nous longeons toujours l'US89 :

5z5j.jpg


Puis c'est Kanab atteint à 30 pour 33 prévu :

x3v2.jpg


Et voici le carrefour de Carmel Junction.
Là, j'ai vu un camping-car de taille normal pour les US … laugh laugh

rq8s.jpg


Maintenant la plus longue branche.
Il suffit de se repérer à la vallée verte.
Je suis monté à 8 500ft.

hn39.jpg


Et voilĂ  le carrefour avec la patte d'oie.

kjr5.jpg


Là je dois prendre un cap à 90° sur ma droite (arrivée au 014 je dois passer au 096), je décide de faire une boucle pour bien intercepter mon nouveau cap.
Je m'applique dans mon virage, comme je l'ai appris récemment lors de mon vol réel à Bron :
J'engage le virage puis je relève un peu le nez pour ne pas perdre de l'altitude.

s3ii.jpg


Me revoilĂ  vertical carrefour, TOP 058 :

mrfc.jpg


Maintenant ma route longe la route UT-12, très jolie en vrai comme on le voit dans le médaillon :

yzuf.jpg


En vent arrière :

26vx.jpg


Posé impec :

lezz.jpg


Et Ă  la pompe :

qb3w.jpg

[large]Et c'est ici, que j'ai vu le plus beau paysage de notre voyage : Bryce canyon.
Beau Ă  couper le souffle.
[/large]

Inspiration Point :

2q79.jpg


Bryce Point :

hrc5.jpg


C'en est terminé de cette étape.
Prochain RDV : Las Vegas !!!! ATTENTION CA VA CHAUFFER !!!!  laugh=8

Dernière modification par Armand42 (11-12-2019 15:52:40)

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#80 [↑][↓] 11-12-2019 17:29:50

vbazillio
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

GĂ©nial. Tu es prĂŞt pour un Farwest. Et tu vas faire les nav's.

Je suis tout de même tenté d'écrire : Heureusement qu'on ne fait plus les nav comme ça parce qu'on aurait pas le temps de profiter du paysage, on passerait un temps fou en préparation (ce que je faisais en 2008 où on dormait 4 heures par nuit quand tout allait bien) et on serait crevé durant les longues branches wink Maintenant, c'est 100% à la tablette (y compris le prépa, briefing, déroulé, debrief) non-pas qu'on ne sait plus faire à la mano comme tu l'as fait mais c'est tellement plus con-for-table. Attention, je ne dénigre pas l'exercice intellectuel, il est passionnant. J'en ait fait des centaines de nav à la mano (prépa+déroulement), mais fin 2019, dans une logique de voyage (pas une nav. locale d'exercice), on ne fait plus comme ça wink

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#81 [↑][↓] 11-12-2019 17:42:04

PAPY DANIEL
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

salut
j'ai un peu déconnecté.
Super ce que tus fais Armand.


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#82 [↑][↓] 11-12-2019 19:08:25

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Merci Vincent, je me doute bien qu'avec les moyens actuels tu gagnes en tranquillité et en sécurité aussi.
Comme tu le dis, tu peux pleinement profiter du paysage.
Mais moi, ce qui me plaît cest la NAV à l'ancienne
Parce que c'est ainsi que ça se faisait et que j'en rêvais lorsque j'étais jeune eusa_whistle
Et sur le simu c'est tout de même plus intéressant de s'interroger, de scruter le paysage et d'intervenir que de se laisser guider sur "un rail";).

Salut Daniel, merci.

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#83 [↑][↓] 11-12-2019 22:54:47

PAPY DANIEL
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Ben Armand nous sommes en phase ! j'ai la mĂŞme approche ..................heu   moins pointue, mais bon.
Tu en as rĂŞvĂ©, nous l'avons pratiquĂ© sur CUB, D112 etc......compas, montre, carte, prĂ©paration, MTO etc...et l'instructeur avec sa question "oĂą sommes nous ?"   et ensuite il tire le rĂ©chauffe carbu, rĂ©duit tout et dit "panne, poses toi !!!". L'histoire se terminait souvent par touch and go devant une ferme ou autre !!!(Moulins dans l' Allier 1963 Ă  1966)
Pour nous utiliser ensuite un ADF et/ou un VOR ..le bonheur absolu.
souvenirs souvenirs
mais en rĂ©el tablettes, GPS, MTO en temps rĂ©el  etc......c'est aussi un top sĂ©curitĂ©
bisous


cordialement
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#84 [↑][↓] 12-12-2019 07:59:48

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Tu fais bien de parler de pannes.
La prochaine étape de ma formation va être d'activer les pannes aléatoires de FSX.
Jusqu'Ă  prĂ©sent, Ă  chaque point tournant,  je contrĂ´lais mes instruments, mais sans grande conviction sachant que je n'aurai pas dĂ©faillance.
LĂ , ce sera plus stressant. yikes
Et le cas échéant, il faudra aussi que je trouve un endroit pour me "vacher" laugh

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#85 [↑][↓] 12-12-2019 12:02:58

PAPY DANIEL
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

heuuuuuuuu et surtout surtout à tout instant tu dois avoir un terrain possible en visu.......nous avions été formé à cela....de plus en vol à voile s'était le "religion" de la "vache".

AOUT 1965 stage vol Ă  voile pour le brevet D:
Pour illustré le sujet, lors d'un remorqué à partir de Moulins en JAVELOT, l'avion bas des ailes à 300 mètres dans une supposée pompe (il s'expliquera plus tard) , je décroche et voilou, obligé de poser. J'avais un terrain superbe sur ma droite. et comme un con (non comme un jeune pilote! 16 ans) j'entame un virage à gauche alors qu'il ne faut JAMAIS perdre le terrain de vu dans ce cas et jouer avec du slalom et les soupapes.
A la fin du virage je me retrouve face au terrain mais angoisse max une ligne Ă  haute tension au niveau du planeur.
Ben le réflexe (soupapes rentrées) piqué max et sauter au dessus de la ligne (dans le même temps j'ai vu ma vie défiler à la vitesse du son ou de la lumière )
Soupapes sorties, posé super court, sortie du planeur avec les fesses qui font bravo.
Et la suite, le terrain est en  forme de sblier . Les vaches viennent une Ă  une vers le planeur accompagnĂ©e de TITAN (ben oui)  un maxi taureau tout blanc avec des burnes de la taille de ballons de foot ( bon j'exagère surement ) et vient renifler le devant du JAVELOT..
Arrive de loin un paysan qui crie " ne bougez pas, ne l'énervez pas, il fait chaud et il est très énervé à cause des mouches".
Belle et grande journée dans le cadre des expériences vélivoles..........fermiers adorables...repas top
mais putain Armand la trouille de ma jeune vie !!!!!!
allez et bon vol


cordialement
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#86 [↑][↓] 07-01-2020 19:53:49

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

9ème  Ă©tape : KBCE (Bryce) ---> KLAS (Las vegas)

Et voilà la suite du périple calqué sur notre aventure de 2010.

Avec la météo réelle et une visu pourrie … pas facile.
Donc préparation avec des points caractéristiques et des temps de passage comme d'habitude.
Sûr qu'en réel je ne serai pas parti …

wv4z.jpg
Le parcours de 2010 en voiture

djjf.jpg

La trace du jour

qw5x.jpg

Ça n'a pas été facile vu de profil ..


heq7.jpg

Temps gris Ă  Bryce


wx2z.jpg

Takeoff 8h39


cfcz.jpg

Heureusement que le temps s'est dégagé je peux voir le terrain de Swains Creek


nci8.jpg

Moi, je dis que FSX est gentil avec ses utilisateurs : à l'approche d'un waypoint la météo se dégage presque toujours (enfin c'est ce que j'ai remarqué …)
Ici une minute, avant on ne voyait rien …


jan0.jpg

Premier Way Point Zion. J'ai fait un Log à la va-vite, désolé


hfdm.jpg

Ici, erreur presque fatale : j'avais programmé un AD qui n'existe pas dans FSX … j'ai dû me rapprocher de celui qui y est


y35j.jpg

Mesquite en vue


wpv4.jpg

Vertical Mesquite à 8:46 … hein ???? J'aurai du y être à 9:50 !!! Une heure de décalage! Changement de fuseau horaire sans doute. Vincent tu confirmes ? merlot


rf4j.jpg

Vertcial Perkins 8:59 …


796a.jpg

Autorisé pour la 07L


c215.jpg

Et voici la ville du péché


upo8.jpg

Vue sur les grands hĂ´tels


iwsh.jpg

Dans le prolongement de mon aile gauche, notre hĂ´tel : le Planet Hollywood


bzxz.jpg

Le vrai


czff.jpg

Finale


qi86.jpg

Juste avant de toucher ….


bxz4.jpg

Oups, y'a du lourd ! yikes


t4yd.jpg

Mon Cessna tout perdu au milieu de cet immense aéroport


p96o.jpg

Et me voici arrivé après avoir traversé toute la zone

4xxv.jpg


Quelques souvenirs :

90pi.jpg

5nnn.jpg

i0te.jpg
Un petit cocktail, ça ne peut pas faire de mal ..

[large]Allez, prochaine Ă©tape : Las Vegas Ă  Death Valley[/large] solv_gif

Dernière modification par Armand42 (08-01-2020 08:58:48)

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#87 [↑][↓] 07-01-2020 21:50:59

vbazillio
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand42 a Ă©crit :

Ici, erreur presque fatale : j'avais programmé un AD qui n'existe pas dans FSX … j'ai dû me rapprocher de celui qui y est[/center]

Tu vas rire mais j'ai presque fait la même chose dans le réel pour ce même terrain. Depuis 2008, je lorgnais sur St-Georges pour y faire une étape. Les images que j'avais vu et les récits étaient sympas. St-Georges à l'époque, avait des airs de Sedona : un terrain sur une colline ratiboisée.

Et puis en 2016, je le sélectionne comme une étape. Je prépare tout comme il faut. Et en arrivant en vent arrière, je me dis que ça ne ressemble pas beaucoup, que c'est bizarre. C'est tout plat, tout propre. Et en regardant la carte, comme si je me trompais, je vois l'ancien terrain un poil au nord avec son icone barré ! J'avais gardé en mémoire l'ancien terrain mais me dirige vers le nouveau, le seul, celui qui l'avait remplacé wink

Armand42 a Ă©crit :

Vertical Mesquite à 8:46 … hein ???? J'aurai du y être à 9:50 !!! Une heure de décalage! Changement de fuseau horaire sans doute. Vincent tu confirmes ? merlot

Yep la ligne que tu peux voir sur les carte NOAA est une ligne en pointillé qui sépare les deux états Utah et Arizona qui n'opère pas le changement d'heure hiver/été de la même façon. D'où l'intérêt d'utiliser les heures Zulu ! Et quand tu voles le long de la ligne, c'est marrant de faire des zigag wink

PS : on ne voit pas les premières images (souvenir de 2010)

Dernière modification par vbazillio (07-01-2020 22:53:06)

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#88 [↑][↓] 07-01-2020 22:49:32

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Ah bein ça alors,  ... quelle coĂŻncidence, incroyable. mad2_gif
Bon, pour l'heure ça me rassure : ce n'est pas un bug de mon FSX.

Que veux dire ton Post-scriptum ?
De quelles premières images parles-tu ?
Des 3 images que j'ai postées après "Quelques souvenirs" ?

Dernière modification par Armand42 (07-01-2020 22:51:46)

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#89 [↑][↓] 07-01-2020 22:52:12

vbazillio
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand42 a Ă©crit :

Que veux dire ton Post-scriptum ?
De quelles premières images parles-tu ?
Des 3 images que j'ai postées après "Quelques souvenirs" ?

psLHc3Z.png

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#90 [↑][↓] 08-01-2020 00:55:14

PAPY DANIEL
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

salut Armand
super ton trip....et comme un vrai VFR man !!
meilleurs vœux à tous, que l'année soit belle et généreuse !


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#91 [↑][↓] 08-01-2020 09:01:15

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

OK j'ai corrigé .... on voit ces deux images maintenant.

Merci Daniel, meilleurs vœux aussi, également à Vincent et à tous ceux qui passent par ici.
Que cette nouvelle année voie se réaliser vos projets qui vous tiennent le plus à cœur ...

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#92 [↑][↓] 15-01-2020 20:35:42

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

BientĂ´t la suite :

KLAS (Las vegas) ---> L06 (Furnace Creek)

Et lĂ  ATTENTION : je vais me poser Ă  une altitude peu ordinaire ... moins 210ft !!!!

hc4t.jpg

Ma préparation :

Première banche : cap au 238, pour 13mn pour atteindre un col sur la Potosi Mountain, route 160
Deuxième branche : 16mn au cap 282 pour atteindre la ville de Manse et son petit AD CAAS (NV98)
Troisième branche : 18mn au 276 pour rejoindre le carrefour de Junction Valley et l'AD de Amargosa (70Cl)
Dernière branche : cap au 282 pendant 21mn.

g1xl.jpg

Avant d'arriver, je passerai à proximité d'un superbe paysage : ZABRISKIE POINT
qc99.jpg


Le repérage visuel des lieux :
3n05.jpg

[large]La suite Ă  venir.[/large]

Dernière modification par Armand42 (16-01-2020 13:09:57)

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#93 [↑][↓] 16-01-2020 13:25:12

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Etape 10 : KLAS (Las vegas) ---> L06 (Furnace Creek)

jv4y.jpg
Mon parcours voiture de 2010


y426.jpg
Mais cette fois je n'ai pas voulu faire un détour, j'ai fait plus direct


8dvz.jpg
Au parking, mĂŞme pas peur des plus gros


h0s3.jpg
Au revoir ville du péché


m9t7.jpg
Ils sont fous ces amĂ©ricains : une oasis sans doute artificielle  au milieu du dĂ©sert


g9al.jpg
Premier Way point : le col


la7q.jpg
Second point : Manse


70e5.jpg
Impressionnant ces champs en forme de cercle (c'est pour l'arrosage, je crois)


0g8c.jpg
Sur la route en 2010


b7xp.jpg
Troisième Way point : Death Valley Junction


pqmz.jpg
Et voici Zabriskie Point devant moi.


b5r9.jpg
Zabriskie en vrai


ppq0.jpg
Furnace Creek en vue


2d8d.jpg
Hein !!! Impressionnant : l'altimètre en dessous de zéro !!!!


460b.jpg
Au parking

81kl.jpg
Notre hĂ´tel (et notre voiture au centre)


hsua.jpg
Je rappelle que nous sommes au milieu de désert


mvv1.jpg
Au resto de l'hĂ´tel


Bon, la suite à venir : la traversée de la vallée de la mort jusqu'à Yosemite

Dernière modification par Armand42 (16-01-2020 13:26:53)

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#94 [↑][↓] 16-01-2020 16:31:51

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Une petite balade virtuelle / réelle dans le sud de la vallée de la mort

6hwk.jpg


1svt.jpg


Bad Water : le sol est à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer.
Le niveau de la mer justement est matérialisé par ce repère blanc sur la colline (entouré de rouge)
qihi.jpg


Artist Drive de loin
8usz.jpg


Rochers colorés de Artist drive
jyo8.jpg


Route encaissée pour sortir de Artist Drive
i3mb.jpg


Devil's Golf
tf1i.jpg

Dernière modification par Armand42 (05-07-2020 18:34:33)

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#95 [↑][↓] 05-07-2020 19:44:38

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Etape 11 : L06 (Furnace Creek) ---> O68  Mariposa-Yosemite

Me revoilà après 6 mois d'arrêt pour cause de vols pour prendre en main les ATR :

4q4p.jpg

et également un grand tour d’Europe pour parfaire ma formation en B737 :

0a0v.jpg

Sans compter, mes soucis d'installation de scènes :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1013529#p1013529

et ceux de la taille de mes disques :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1002311#p1002311

Revenons donc aux vrais vols comme je les aime.

6zl7.jpg
Notre parcours en voiture de 2010 (500 km environ)


a5zh.jpg
Et mon vol d'aujourd'hui


nmt3.jpg
Sur le parking de Furnace Creek
Comme c'est une Ă©tape un peu plus longue que les autres (220 NM),  et qu'il faut monter Ă  plus de 10 000ft, j'ai changĂ© de monture.
J'ai pris le Lancair Legacy qui me permet de voler à plus de 200kt et qui est pressurisé.


fody.jpg
Et c'est parti


g4bl.jpg
Sur mes Âľ arrière la dĂ©pression de  Bad Water (moins 85,5 mètres en-dessous du niveau de la mer) oĂą j'Ă©tais l'Ă©tape d'avant.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=992646#p992646


u8nn.jpg
Sand Dunes de Mesquite (30 mètres de haut)


9oi4.jpg
Sand Dunes IRL


ucp6.jpg
LĂ  il a fallu que je monte Ă  plus de 8 000ft pour Ă©viter le relief


6893.jpg
Puis c'est Owens Lake : lac salé presque totalement asséché


ji6h.jpg
Owens Lake IRL


npsi.jpg
Puis c'est Bishop : son aéroport …


qg1g.jpg
…et son Mc Do


t2zt.jpg
La Sierra Nevada


tr50.jpg
La mĂŞme IRL


xb8h.jpg
Le lac du barrage Crowley


qdya.jpg
Crowley Lake IRL


4ty7.jpg
Puis Mono Lake


m1w1.jpg
Et le carrefour pour prendre route (fermée en hiver) qui conduit au col de Tioga Pass (3000 mètres).
On part de 2000 mètres et on monte tout doucement vers 3000 … on ne s'en rend même pas compte.
Rien n'à voir avec la montée de l'Alpe d'Huez.

y27r.jpg
La route IRL (presque plate …)

mp40.jpgBon, ici, j'ai eu un petit souci pour suive la vallée de la route …


a2vo.jpg
Mais je l'ai quand même retrouvée.


3qh7.jpg
Lembert Dome : 88 mètres de haut et 2 880 mètres en son sommet


g98o.jpg
Lembert Dome IRL


21gc.jpg
Tenaya Lake à plus de 2 880 mètres


5e1e.jpg
Tenaya Lake IRL


127j.jpg
Olmsted Point à 2 500 mètres d'altitude


igkg.jpg
Olmsted Point IRL


w72p.jpg
Là, je suis la vallée de la Merced . El Portal sur ma gauche.


o1pr.jpg
Et ici, c'est notre hébergement : le Cedar Lodge, et la rivière Merced


in7m.jpg
Cedar Lodge IRL ….


ecqh.jpg
.. et 2 touristes au bord de la Merced

tgko.jpg
Mariposa-Yosemite en vue.
Compliquée l'approche, on arrive de haut et on ne voit rien avant


20q5.jpg
Il a fallu faire une petite boucle


9m6h.jpg
Et bien sûr de la végétation autogen qui cache la vue ..

n17u.jpg
Me suis donc posé, très long … jusqu'au bout de la piste.


9so1.jpg
Au parking


uk29.jpg
Salut les gars.
Plus que 2 étapes avant la fin de mon périple.

Dernière modification par Armand42 (05-07-2020 19:47:28)

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#96 [↑][↓] 05-07-2020 23:32:18

PAPY DANIEL
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

salut Ă  toi
Sacré trip que tu mets en ligne. e trouve ce "reportage" excellent.
Plus ton épouse qui agrémente les screens...........top top mad2_gif
côté liners je ne suis pas un fana de ces autocars volants...on ne peut ps tout faire!
bises
Ă  +
Daniel


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#97 [↑][↓] 06-07-2020 06:16:37

vbazillio
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Encore une fois, un beau reportage avec encore plein de photos réelles et virtuelles. Ça fait plaisir ! Je ne connais pas bien l'est de la Sierra Nevada.

Je suis surpris de ton impression sur Mariposa, je n'ai pas ce souvenir d'un terrain si difficile (à voir ici). En plus, tu fais certainement la même erreur que moi (dans le réel) en faisant des approches trop plates. C'est cette photo qui m'y fait penser :

[img align=C]https://zupimages.net/up/20/27/20q5.jpg[/img]

N'hésite pas, sur des terrains - même artificiellement difficile avec cette rangée d'arbres dans le couloir d'approche - à avoir un plan un peu plus fort qu'à l'accoutumé. Ca te donnera de l'énergie en réserve. Bien sûr, à ne pas n'importe quand sinon plus personne ne respecte le plan.

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#98 [↑][↓] 06-07-2020 07:24:58

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Merci les filles.

Cette fois je n'ai pas montré mon Log de Nav, car j'utilise la superbe appli SDVFR sur ma tablette, et je ne suis pas arrivé à l'exporter renseignée.
Faut que j'approfondisse la chose.

@Daniel : pas séduit au début, je trouve maintenant que c'est quand même intéressant le vol en liner.
Y'a plein de choses Ă  faire mĂŞme si on utilise le FMC.
C'est autre chose que le vol Ă  vue laugh

@Vincent : bien vu, effectivement comme j'arrivais de haut sur une grande pente, j'allais un peu vite, et j'ai voulu faire une boucle en palier pour retrouver la bonne hauteur. Et ça ne s'est pas trop bien passĂ©  : de trop vite, je suis passĂ© Ă   trop bas. solv_gif

Dernière modification par Armand42 (06-07-2020 07:26:00)

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#99 [↑][↓] 06-07-2020 07:44:22

vbazillio
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Armand42 a Ă©crit :

@Vincent : bien vu, effectivement comme j'arrivais de haut sur une grande pente, j'allais un peu vite, et j'ai voulu faire une boucle en palier pour retrouver la bonne hauteur. Et ça ne s'est pas trop bien passĂ©  : de trop vite, je suis passĂ© Ă   trop bas. solv_gif

C'est pour ça qu'on fait des tours de piste pour s'entrainer aux machines, le Lancair devant être pas forcément la machine la plus simple à faire ralentir. En outre, ne dispose-t-elle pas d'aérofreins ?

[img align=C]https://d29y7fsthxbb26.cloudfront.net/catalog/graphics/05-07201.jpg[/img]

Au final, c'est ce qu'on appelle une approche Ă  la one-again wink

Dernière modification par vbazillio (06-07-2020 09:07:12)

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#100 [↑][↓] 06-07-2020 07:58:35

Armand42
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Re : [FSX]Ouest amĂ©ricain 2019 (façon V. Bazillio)

Bein j'avoue que j'ai peu d'expérience avec cet appareil.
Aerofrein, dis-tu ? Je vais approfondir.

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