Vous n'êtes pas identifié(e).
Mis à part les belles images et vidéos, mon autre question est de savoir si Asobo (dont je n'avais aucune connaissance avant MSFS) qui a bati sa reputation dans la conception des jeux vidéos a une experience solide dans la modelisation des vrais simulateurs de vol. Ce n'est pas nouveau d'avoir des soit disant "simulateurs de vol" type arcade ou combat dans le domaine des jeux vidéos mais les simus tels qu'on connait (fs9, FSX, P3D et XP) ont une dimension plus complexe que de faire decoller un objet volant à aile fixe ou rotatif. Ne connaissant pas vraiment le role de l'equipe de MS et d'Asobo dans ce projet, je me permet de poser cette question sur le niveau de la dite simulation mis à part les beaux nuages et les textures au sol de ce nouveau né. Je me suis toujours douté de ce logo XBOX sur toutes leur affiches publicitaires.
Dernière modification par flighty (20-07-2020 23:52:50)
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Aucune. Asobo n'a aucune experience dans la simulation de vol.
L'expertise du studio s'est faite dans la reproduction d'environnements reels en virtuel (avec MS) --> d'ou la qualite de decors de MSFS,
Et dans les adaptations de films Pixar en jeux videos. Les jeux videos qui se rapprochent le plus d'un "simulateur" (faut le dire tres vite) sont Fuel et The Crew.
Ils ont etaient primes pour leur dernier jeu, A Plague Tale : Innocence que je recommande chaudement.
Donc en dehors du moteur graphique et des decors, sur lesquels ils ont une expertise certaine (Fuel, The Crew, et decors virtuels avec Hololens), rien ne les a preparer a la meca vol et tout ce qui constitue un simulateur de vol.
C'est ce qui a inspire mes hypotheses de depart : une volonte de faire bien, mais peut-etre depasses par des modeles trop complexes. Cela dit, il ont "sous-traite" un certain nombre de domaines, ce qui peut aider. Par exemple, confier la meteo a MeteoBlue est une excellente idee sur le papier. Reste a voir la qualite du lien entre le moteur meteo et leur moteur physique.
Et puis vu qu'on est dans le flou total, rien ne permet d'ecarter qu'une equipe de MS se soit occupe de certaines parties, comme les modeles de vol, et que ceux-ci seront excellents le 18.
On est presqu'autant dans les hypotheses qu'en Janvier en fait...
Dernière modification par NezHaut (20-07-2020 23:48:03)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Même si j'en serais ravi, je ne crois pas que le 18 nous découvrirons des modèles de vol de haute volée !
Asobo sait bien que l'état actuel des versions alpha entretien des avis plutôt très réservés, voir négatifs, pour tout ce qui touche au réalisme des avions.
Quel serait leur intérêt à entretenir un tel "bad buzz" sur leur logiciel ?
Pour moi, il s'agit juste d'un nouvel exemple de "early access". Et je suis persuadé qu'en l'état actuel, le logiciel est prêt pour l'utilisateur type Xbox. Un Ace Combat de la Xbox, les combats en moins :)
C'est beau, c'est fluide, c'est rigole 5mn de voler en radada entre les buildings.
Et vu comment il est possible de modifier les avions avec les fichiers .cfg, je ne crois pas une seconde que le 18 nous aurons des modèles de vol "à la X-Plane" avec calcul de l'écoulement de l'air.
Il s'agit pour moi juste d'un très beau discours marketing, et de fausses promesses qui ne seront jamais tenues.
Après, les éditeurs tiers feront peut-être des miracles, ils en font souvent :)
Quand à la compatibilité des modules Skalarki, bonne nouvelle peut-être, mais pour en faire quoi ? L'utiliser sur l’ersatz de 320 ?
Quel intérêt ? Celui qui a un FCU hardware ne peut pas se contenter du 320 fourni avec MFS, ça c'est certain !
Et d'ici lĂ que le FSLabs arrive sur MFS...Il y a le temps
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Et vu comment il est possible de modifier les avions avec les fichiers .cfg, je ne crois pas une seconde que le 18 nous aurons des modèles de vol "à la X-Plane" avec calcul de l'écoulement de l'air.
Là il y peut être un point positif ne pas oublier que sur des fs9/FSX on (Realair A2A et c°) a pu faire des appareils assez convainquant en partant d'un comportement de base très médiocre (pas de décrochage convenable , tranche réaliste quasi infaisable, pirouette en haut de boucle etc ...) le tout c'est d'avoir un SDK bien explicite sur la configuration du dit fichier .cfg.
On pourra surement en tirer quelque chose en bossant dessus, MAIS bien sûr et là je rejoins Tim ce n'est pas ce que l'on nous à vendu dans la campagne de pub
Dernière modification par Barnstormer (21-07-2020 07:29:39)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Et le raisonnement avec X-Plane reste le mĂŞme : meilleurs est Ă la base, meilleurs seront les add-ons en moyenne Ă la sortie.
Donc oui, quelques éditeurs très talentueux arriveront peut être à tirer quelque chose, mais ça restera quelques add-ons isolés.
Tim
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L'équipe PMDG devrait avoir pratiquement terminé le 737 Max prévu uniquement pour FS20. Elle ne semble pas avoir été dérangé par un MDV pire que celui de P3D ou Xplane. Quant on constate que sur Xplane certains atterrissent à St Barthélemy en A380 on se pose des questions...
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en même temps j'y pose le 320 de FsLabs à St Barth... Pourtant quelques parallèles récents avec la réalité nous ont montré qu'il était carrément plutôt précis sur les perfs le FsLabs...
Tim
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Pas forcément. Je suis certain que ça fonctionne aussi sur un simu pro Level-D. Il y a simplement une différence entre ce qu'on peut se permettre de faire dans un simu et dans la réalité.
Un liner à vide a des possibilité d'évolution, y compris décollage et atterrissage, qui sortent largement de ce qu'on voit au quotidien. Il n'y a qu'a voir les vidéos de démo ou de salon pour voir qu'on sort déjà largement du cadre des manoeuvre habituelles. Rajoutes la partie simu, désactivation de la détection du crash (évidente dans les vidéo de 380 XP à St Barth), et le champs des possibles devient énorme.
Dans Condor je me permets des passages bas sur le dos en faisant frotter doucement la dérive sur la piste en dur. Totalement irréaliste ? Non. Je ne le ferai jamais dans la réalité, mais certains... audacieux l'on fait.
Tim
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Reçu ce matin de la part de Microsoft:
If you want to share information regarding your plans to build content for the sim and/or the in-sim marketplace, you should feel confident doing that without breaking the NDA. In fact, we’d be thrilled to hear your voice get the community excited about new content coming to the platform. Any knowledge that you have about the marketplace, business terms or the SDK that hasn’t already been publicly shared by Microsoft, are still under NDA. Unfortunately, until the simulator is publicly available on August 18th, you are still restricted from showing in-sim screenshots of your content that’s in development.
Sans commentaires: faire de la pub: OUI mais vous ĂŞtes encore sous NDA vis Ă vis du produit
Alors NON, je ne suis pas naïf, et après tout cela ne m'étonne pas plus que ça, vu la PUB depuis plus d'un an, ils veulent faire de l'argent c'est la seule chose de sûre dans ce projet.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Radada entre les immeubles https://youtu.be/34OeTh9kHno l'insertion des vidéos j'y arrive pas dsl
vidéo vue et copier mainte fois en 720p ! copie d'une copie d'une copie ! faut pas regarder ces vidéos
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Preuve que nos simus quel qu’il soit ne sont que de simples tirelires à rêves...
Pour référence, l'actual landing distance minimale pour un 320 est de 750m. Ca comprends le passage des 50ft au seuil, donc un touché à environ 300m. En admettant qu'au simu on vise dans les 100 premiers mètres, sur les 650m de piste de St Barth, le compte est bon : il y a même 100m de marge...
Impensable dans la réalité étant donné le terrain, mais en tapant comme un sourd dans un simu même précis, rien n'indique que ce soit impossible. Bien faire la différence entre les possibilités physiques et les possibilités opérationnelles. Ce n'est pas parce qu'une manœuvre est impensable dans la réalité qu'elle est impossible, et que le simu est faux.
Tim
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Tout petit HS : je ne connaissais pas ce simu Condor dont Tim parle.
J'ai jeté un coup d’œil et ça a l'air bien intéressant...Si seulement une journée avait bien plus de 24 heures... :) Trop de choses à tester ces temps ci :)
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Je crois avoir compris qu'un s'agit d'un envoi de Microsoft sur une adresse personnelle. Mais le contenu du message vous parait-il générique ou pas, à savoir envoyé en nombre ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Snowdon a écrit :Preuve que nos simus quel qu’il soit ne sont que de simples tirelires à rêves...
Pour référence, l'actual landing distance minimale pour un 320 est de 750m. Ca comprends le passage des 50ft au seuil, donc un touché à environ 300m. En admettant qu'au simu on vise dans les 100 premiers mètres, sur les 650m de piste de St Barth, le compte est bon : il y a même 100m de marge...
Impensable dans la réalité étant donné le terrain, mais en tapant comme un sourd dans un simu même précis, rien n'indique que ce soit impossible. Bien faire la différence entre les possibilités physiques et les possibilités opérationnelles. Ce n'est pas parce qu'une manœuvre est impensable dans la réalité qu'elle est impossible, et que le simu est faux.
Cette différentiation possibilités physiques/opérationnelles me parait intéressante. Je ne l'avais pas vraiment en tête. Merci.
J'avancerais peut-être aussi qu'il faut envisager les termes d'enveloppe de vol et d'enveloppe de vol "opérationnelle" à savoir celles programmées dans les systèmes de l'avion, notamment ceux pour la sécurité, notamment d'assistance du pilote.
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Phoximus a écrit :Radada entre les immeubles https://youtu.be/34OeTh9kHno l'insertion des vidéos j'y arrive pas dsl
vidéo vue et copier mainte fois en 720p ! copie d'une copie d'une copie ! faut pas regarder ces vidéos
Pourquoi faut pas regarder??? Au contraire, il faut le voir pour le croire
Visuellement, c'est vraiment bluffant en tout cas...
Dernière modification par Bobonhom (21-07-2020 10:50:21)
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je préfère patienté pour le voir sur mon pc ! et non des fuites base résolution copier a l'insu du logiciel pas plus
cette vidéo a déjà été éliminé de youtube ainsi que les menbres sur plus de 3 comptes ... elle aussi vas disparaître dans peu de temps
Dernière modification par laser (21-07-2020 12:23:10)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Bonjour Flomartin,
Je vais juste, puisque Tim n'est pas present, te dire que CONDOR2 est top en ce qui concerne le planeur. Mais je laisse TIM, qui est vélivole et connait parfaitement ce simulateur, en parler.
fin du HS
bonne journée
Patrick
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
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Lu sur le forum AIG :
"If you have an insufficient internet connection (speed and latency-wise), you will not get any better graphics than P3Dv4/5, regardless download version or DVD-edition, by the way. A lot of peoples don't know this.
If your inet connection is lost, MSFS (download version) will not start.
If you not insert Disc1 of the DVD edition, MSFS will not start. (pretty '90s to me.)
(both last sentences confirmed by distributor Aerosoft)."
En gros, pour démarrer le simu, il faut soit le DVD dans le lecteur soit une connexion active au réseau des réseaux.
Les biens informés peuvent ils confirmer ces infos, notamment le 2ème point?
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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C'est le cas pour l'Alpha. Cependant, il avait été annoncé que le mode offline devait fonctionner totalement sans connexion. Donc en théorie, la version finale devrait se lancer sans connexion, mais forcément seulement en mode offline. A moins que ce soit une promesse en l'air
A noter que pour le moment, à ma connaissance, le mode offline n'utilise pas le cache, et que la fonctionnalité de préchargement des décors n'est pas intégrée ni abordée dans aucune discussion. Donc en mode offline, pas de textures photo, et seulement un landclass très basique et un autogen OSM. Donc je dirai un espèce de mix entre P3D et XP de base.
Dernier point : plusieurs fois je me suis fait bouler du mode online car connexion insuffisante, et impossible de repasser en online pendant le vol. Il faut quitter vers le menu principal, réactiver le mode online, et relancer le vol. La stabilité de la connexion est donc un critère important.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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[REX uniquement dans la version Alpha:] Au chapitre des retours d'expérience dans un mode non-connecté à Internet, je n'arrive jamais à voler plus de 30 sec en Australie car je reçois très rapidement un message m'indiquant que je suis passé offline et que je n'ai pas le droit d'être offline. Bien sûr, mon accès à Internet fonctionne (et je n'ai aucun problème de performance). Le temps d'aller ailleurs (FR/US) je n'ai aucun soucis et je vole sans interruption. De retour en Australie, bim bam me revoilà déconnecté.
Dernière modification par vbazillio (21-07-2020 12:38:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Ton forfait internet n'est peut ĂŞtre pas valable en Australie.
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Merci des précisions. Aérosoft a peut être l'info qu'effectivement ce sont des promesses en l'air.
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