Vous n'êtes pas identifié(e).
Et oui money is money
Quitte à heurter, je plaide pour qu'ils gagnent de l'argent avec le sim, cela ne me dérange pas de payer, même cher, si on a de la novation et un produit de bonne qualité, constamment suivi et faisant l'objet de nouveaux développements. De toute façon, on a tous vendu un rein pour une armée d'addons sur FSP3DX ou Xplane et crosoft le sait bien, notre budget sim va au delà du simple achat d'une clé sur steam. Pour ceux qui voient le truc comme un simple jeu vidéo, je gage que les versions consoles et la version de base rempliront le contrat.
Moi aussi je suppute Ă cent balles cependant, on verra bien le moment venu
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Ma remarque n'avait pour but que d'éclairer la différence de qualité entre les 3 modes présentés dans la vidéo, principalement pour montrer la différence de rendu entre New-York et Paris.
Oui je comprends : j'aurais du formuler la mienne autrement, ce n'était pas une critique de ce que tu as publié, c'est juste que je suis toujours surpris qu'en matière de rendu, de façon générale et pas par rapport à ton sujet, on aille toujours juger par rapport à l'exactitude au détriment de la vraisemblance (les roboticiens appellent ça la "vallée dérangeante")
En matière de simulation je préfère par exemple une flore procédurale bien intégrée à une tentative de rendu photoréaliste exact d'une végétation qui ne peut correspondre qu'à un moment donné à une heure donnée et à une saison donnée.
Outerra avait innové en la matière en assurant une transition douce entre un rendu photoréaliste en altitude et un rendu procédural près du sol qui évitait en plus l'effet "bouillie de pixels" inévitable au niveau du sol avec de la texture photo même en haute résolution : du coup j'avais été bluffé parce que les chemins et le paysage autour de mon village paraissaient bien plus "vrais" en rendu procédural qu'en rendu photoréaliste - y compris en VR -.
Bien que je connaisse les lieux par cœur dans la réalité il me semblait plus y être en rendu procédural qu'en rendu "photo" (figé par essence..)...
Dernière modification par lucky (11-10-2019 13:35:34)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Et oui money is money
Oui enfin bon Microsoft ne fait pas partie des sociétés qui en manquent le plus, bien au contraire. C’est pas Thomas Cook qui joue toute sa trésorerie et sa survie sur FS2020
Microsoft a, je le rappelle, acheté le réseau social LinkedIn pour $26 milliards et Skype pour $8 milliards juste pour donner un ordre de grandeur de leur puissance de feu.
En outre, Satya Nadella, le PDG actuel de Microsoft est un philanthrope comme l’était Bill Gates et d’autres anciens de Microsoft donc on peut imaginer que MS2020 soit une œuvre philanthropique destinée à assurer le développement durable de la commauté mondiale des simmers
Bon, on peut rĂŞver 5 minutes...
Dernière modification par ydelta (11-10-2019 13:50:13)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
hervé a écrit :Et oui money is money
Quitte à heurter, je plaide pour qu'ils gagnent de l'argent avec le sim, cela ne me dérange pas de payer
Personne n’a encore dit le contraire 😉
Quitte à heurter, je plaide pour qu'ils gagnent de l'argent avec le sim, cela ne me dérange pas de payer, même cher, si on a de la novation et un produit de bonne qualité, constamment suivi et faisant l'objet de nouveaux développements.
Je te rejoins et c'est ce que je soutenais dans mon post "Combien ça coûtera" sur mon blog. Malheureusement, on a tous vécu des produits vendu sous licence 1 fois et qui meure à petit feu et où on sent que le développeur ne peut s'en sortir qu'en délivrant une nouvelle version. J'ai vécu ça avec Air Nav Pro (EFB aviation générale). Je suis passé à Skydemon et Foreflight.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Bon, on peut rĂŞver 5 minutes...
Mise Ă jour gratuite de FsX jusqu'en 2021. ouaaaaaaah!!!!!!
Il me semble qu'ils ont indiqué que les mises à jour seraient gratuites pendant la vie du produit.
Il y a cependant pour moi une nuance de taille entre un soft cher (faut faire chauffer la carte, mais comme pour une config on peut placer ça en "cadeau" ou "plaisir") et un abonnement, qui devient vite hors de prix... D'autant qu'à priori on continuera à lâcher une fortune en add-ons...
Ça ne me choque pas de sortir 100 ou 200$ pour P3D, en revanche 10 ou 15€ par mois ça va pas le faire dans les finances...
Dernière modification par NezHaut (11-10-2019 14:20:02)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
En matière de simulation je préfère par exemple une flore procédurale bien intégrée à une tentative de rendu photoréaliste exact d'une végétation qui ne peut correspondre qu'à un moment donné à une heure donnée et à une saison donnée.
Outerra avait innové en la matière en assurant une transition douce entre un rendu photoréaliste en altitude et un rendu procédural près du sol qui évitait en plus l'effet "bouillie de pixels" inévitable au niveau du sol avec de la texture photo même en haute résolution : du coup j'avais été bluffé parce que les chemins et le paysage autour de mon village paraissaient bien plus "vrais" en rendu procédural qu'en rendu photoréaliste - y compris en VR -.
Bien que je connaisse les lieux par cœur dans la réalité il me semblait plus y être en rendu procédural qu'en rendu "photo" (figé par essence..)...
Très intéressante remarque Lucky. Et justement j'ai cru comprendre qu'il y avait bien un mix simultané des 2 techniques qui pourrait donc améliorer l'impression dans le sens que tu décrits.
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Je suis quand même curieux de savoir comment ils vont générer les thermiques sur de la photo, si ils les traitent, puisque leurs existences et leurs puissances dépendent de la nature du sol, de sa couverture et de son ensoleillement.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Je suis quand même curieux de savoir comment ils vont générer les thermiques sur de la photo, si ils les traitent, puisque leurs existences et leurs puissances dépendent de la nature du sol, de sa couverture et de son ensoleillement.
juste les champs de blé et colza .... on donne pas de l'avoine aux planeurs
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-10-2019 15:30:43)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Il y a cependant pour moi une nuance de taille entre un soft cher (faut faire chauffer la carte, mais comme pour une config on peut placer ça en "cadeau" ou "plaisir") et un abonnement, qui devient vite hors de prix... D'autant qu'à priori on continuera à lâcher une fortune en add-ons...
Ça ne me choque pas de sortir 100 ou 200$ pour P3D, en revanche 10 ou 15€ par mois ça va pas le faire dans les finances...
D'autant plus qu'avec notre P3D actuel, si tu ne peux plus suivre financièrement, tu restes avec ton P3Dv4, et ses addons, c'est qui permet déjà pas mal de choses, même si tu ne suis plus les mises à jour.
Avec l'abonnement, si tu ne peux plus suivre financièrement, tu n'as plus rien !
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Pas d'argent, pas de cuisse, disait le poète
Placement au pifomètre comme c'est déjà le cas sur tous les simus à l'exception de Condor, je suppose.
Tim
Ben ça dépend. Si c'est inclus dans le Xbox Game Pass c'est quand même super avantageux.
Enfin, pour les gens comme moi. Pour les gens qui ne gament pas ça l'est moins c'est sur.
Je ne pense pas garder le pass au delà de la période de béta (il me coute 5$ au lieu de 15 plus tard), mais si FS y est inclu ça change la donne.
Avec les photos déjà (et bien d'autres sources de données de SIG), ils savent si c'est une foret, un champs, une ville, une zone bétonnér (parking etC..) etc..ça peut déjà aider donner une idée de la nature des sols. l'ensoleillement ben connaissant la date, le lieu et la météo, ils l'ont aussi. Je n'y connais pas grand chose en thermique mais tout cela doit pas mal aider non ?
Moi j'attend juste de voir comment ils vont gérer ça :
http://image.noelshack.com/minis/2019/4 … 87-454.png
80% des dalles bing dans le monde (je compte pas l'eau) sont inutilisable sans grosse retouche.
OK ils ont une IA et un autogen qui recouvre pas mal mais ça fait peur quand même.
Ben, ils ont peut être plus de données que nous (un historique d'un même lieu a des dates différentes par exemple). ou alors ils pompent les données de Google en pirates
Plouf31 a écrit :Moi j'attend juste de voir comment ils vont gérer ça :
80% des dalles bing dans le monde (je compte pas l'eau) sont inutilisable sans grosse retouche.
OK ils ont une IA et un autogen qui recouvre pas mal mais ça fait peur quand même.Ben, ils ont peut être plus de données que nous (un historique d'un même lieu a des dates différentes par exemple). ou alors ils pompent les données de Google en pirates
C'est surtout que c'est L'IA, si j'ai bien compris, qui est en charge de la correction des photos et du plus gros des décors en fait : colorimétrie, effacement des arbres au sol, détermination de l'autogen (nature taille placement) etc...
Si la planète entière est traitée avec autant de détails c'est bien parce qu'ils n'ont presque rien à faire à la main...
Tim
Si la planète entière est traitée avec autant de détails c'est bien parce qu'ils n'ont presque rien à faire à la main...
On a rien vu de la planète, juste des bouts de zone fini pour en mettre plein les yeux. J'ai vérifié les dalles des endroits sur bing et elles sont nickel comme par hasard
Pas bête l'idée des dates différentes. Enfin bon Wait and see.
Dernière modification par Plouf31 (11-10-2019 17:51:49)
On a rien vu de la planète, juste des bouts de zone fini pour en mettre plein les yeux. J'ai vérifié les dalles des endroits sur bing et elles sont nickel comme par hasard
Pas bête l'idée des dates différentes. Enfin bon Wait and see.
Sur Bing, l'Asie de Sud Est est criblée de nuage. Pareil pour plusieurs endroits au paficique (Nouvelle Caledonie en l'occurence).
Nirgal76 a écrit :Plouf31 a écrit :Moi j'attend juste de voir comment ils vont gérer ça :
OK ils ont une IA et un autogen qui recouvre pas mal mais ça fait peur quand même.Ben, ils ont peut être plus de données que nous (un historique d'un même lieu a des dates différentes par exemple). ou alors ils pompent les données de Google en pirates
C'est surtout que c'est L'IA, si j'ai bien compris, qui est en charge de la correction des photos et du plus gros des décors en fait : colorimétrie, effacement des arbres au sol, détermination de l'autogen (nature taille placement) etc...
Oui mais l'IA de toute façon, il lui faut bien des données pour travailler, plein de données. elle travaille surement avec plusieurs photos d'un même lieu (déjà , ça peut aider pour le relief aussi en ayant un éclairement et un angle différent
De toutes façons les maps Google sont elles aussi travaillées en IA. Google ne commande pas aux nuages et aux saisons.
La différence avec Microsoft c'est que Google met en ligne ses images traitées (ils ont toute une gamme de produits professionnels basés sur Google Earth), alors que Microsoft ne les publie pas systématiquement dans Bing.
C'est mon idée.
Même s'il reste pas mal de questions en suspens, personne n'a vraiment relevé le fait qu'il y a deux semaines encore on ne savait pas grand chose de ce nouvel opus de FS2020. On avait essentiellement le trailer dévoilé à l'E3 à se mettre sous la dent et d'un seul coup on a assisté à une déferlante d'informations, de vidéos, d'interviews, de previews en tout genre. Non seulement on a pu se rendre compte que le trailer qui était soit-disant du "in-game footage" en était réellement, mais qu'en réalité ce visuel à couper le souffle s'étendait au monde entier. On a pu mettre un visage sur les développeurs et quelques happy fews de la communauté des vloggers triés sur le volet ont pu se rendre à Seattle pour voler pendant deux heures où bon leur semblait sur la planète et les retours ont été plutôt dithyrambiques ce qui laisse penser que les vidéos de Microsoft ne sont pas que de la poudre aux yeux.
Bon c'est vrai qu'il reste la question du rendu en mode streaming, de la météo, de l'ATC, des liners etc mais ce qui me rend optimiste c'est qu'on a l'impression que Microsoft s'est lancé dans une opération de relations publiques à grande échelle avec une couverture médiatique plutôt dense qui va au delà de la seule sphère des simmers donc on peut raisonnablement penser qu'on est pas sur un "flop" à la Flight.
Ce qui me rassure aussi c'est que tout cela va dans le sens de l'histoire même si cela a créé un petit choc au départ. Le choc venait surtout du fait que personne n'attendait Microsoft sur un tel projet, tenu secret pendant près de 5 ans, à un moment où l'offre de simulateurs de vol était plutôt pléthorique et les simmers mangeaient leur pain blanc. Maintenant si on y réfléchit bien, ce qui peut sembler disruptif dans cette nouvelle proposition (monde entier modélisé en photo HD, autogen procédural ultra précis, couches nuageuses réalistes, éclairage, eau, végétation etc) est en réalité très logique dans l'évolution de la simulation de vol et rendu possible par l'arrivée de 2 technologies essentielles : le cloud computing et le développement rapide des algorithmes d'intelligence artificielle qui, conjugué à un autre phénomène qu'est le Big Data et la croissance exponentielle des bases de données numériques, permet d'obtenir la petite révolution à laquelle nous sommes en train d'assister. On se rendait bien compte (en tout cas ceux qui sont passé par l'installation de dalles photoréalistes sous XP ou P3D) que l'approche du "tout hébergé sur mon ordinateur" avait ses limites et que si on voulait aller à un stade plus avancé, cela passerait nécessairement par la déportation de la base des scènes sur un cloud. Impossible de stocker des volumes tels que 2 petaoctets de données sur des SSD à la maison...
Si on vous avait posé la question suivante il y a quelques mois (avant l'annonce de FS2020) comment vous imagineriez un simulateur de vol dans 5 ou 10 ans, je pense que beaucoup auraient répondu plus ou plus les caractéristiques que FS2020 est en train de nous offrir (en tout cas de nous promettre !). Et qui mieux que Microsoft peut mener un tel projet à son échéance ? Non seulement c'est le plus gros éditeur de logiciels au monde mais c'est la plus grosse société tout court en terme de capitalisation. Donc on peut être rassuré sur un point, ils ont les reins solides pour financer un tel projet et il y a peu de chances qu'ils mettent la clef sous la porte dans les années qui viennent. D'ailleurs à part Microsoft, on a du mal à imaginer qui d'autre aurait eu les moyens, l'ADN, la technologie (Microsoft est numéro 1 mondial en cloud computing), les bases de données photo (Bing), l'expérience et les équipes. Peut-être Google qui possède la techno en AI et Google Map, mais ils n'ont pas l'ADN de Microsoft en simulation de vol.
Bref, tout ça pour dire qu'on peut être rassuré sur un point c'est que si Microsoft communique à grande échelle sur ce projet comme ils le font, il y a peu de chances que cela fasse 'pschitt' comme par le passé.
Pour la bande passante, on peut faire confiance à l'infrastructure côté serveur de cloud de Microsoft, ils ont le plus grand maillage de cloud au monde avec plus de 50 régions et des temps de latence ultra courts.
Dernière modification par ydelta (11-10-2019 23:51:01)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
un petit up du 10 de Oct. par krosoft .
https://www.flightsimulator.com/october-10th-2019-development-update/
Et en français : (traduction du même lien)
"TECH ALPHA
10.15 - Fin du recrutement pour Tech Alpha 1. Si vous souhaitez vous inscrire, rendez-vous dans la zone réservée aux initiés et remplissez le questionnaire.
10.17 - La préparation de la version de compilation commence. La communication de confirmation d'acceptation des l'initiés commence et se poursuivra jusqu'à 10.24.
10.24 - La fenêtre de validation s'ouvre. Nous allons commencer à accorder l'accès à la version Tech Alpha aux initiés ayant reçu une confirmation d'acceptation.
MISE À JOUR DU PROGRAMME
Nous visons actuellement la mi / fin novembre pour notre deuxième version (Tech Alpha 2). Nous prévoyons d’ouvrir le recrutement pour Tech Alpha 2 plus près de la fin octobre, mais nous nous attendons à une date finale dans notre mise à jour du 10.17.
Mise Ă jour de DR et informations sur l'Ă©pisode 2 Ă venir lors de la prochaine mise Ă jour.
Prochaine mise Ă jour 10.17.
Équipe Microsoft Flight Simulator"