Vous n'êtes pas identifié(e).
Comique Ă lire quand on est Ă une Ă©poque oĂą la norme est de te vend des alpha ou des bĂŞta sous l'appellation d'Early acces...
Donc:
Quand on continue a se poser des questions, on est des "grincheux"
Quand on aime pas on est des "haineux"Et après il y en a qui parlent encore de liberté d'expression...
Grincheux n'est pas péjoratif haineux si , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
2. Ce qui m’a fait réagir à tes propos c’est pas tant le fond encore une fois c’est la forme en disant en gros qu’Asobo c’était de la “poudre aux yeux” alors qu’au contraire jusqu’ici ils ont montré qu’ils étaient plutôt pro et à la hauteur du défi qu’on leur a confié. Ne pas oublier que des simmers avec une certaine expérience/notoriété on pu tester la plate-forme à leur guise pendant 2 heures et les retours n’ont pas laissé penser qu’Asobo était une bande de “branquignols” qui allait faire un remake d’Atlas
Je ne crois pas que ces craintes soient techniques et qu'ils pensent qu'Asobo c'est de la poudre aux yeux. Ses critiquent sont sur le contenu de ces trailers qui ne sont pas assez (techniquement) détaillés et que ces trailers, eux, sont de la poudre aux yeux, c'est pas pareil ! Je n'ai pas l'impression qu'il portent un jugement de valeur sur la compétence de ce studio, mais sur la communication et le contenu très marketing de ces annonces. Je ne partage pas forcément son avis et on apprends déjà pas mal de chose, mais ça ne m'empêche pas de comprendre son point de vue.
NEPTUNE6P2V7 a écrit :Moi j'attends l'avis de Valérie signée Pininfarina sur la coque ..
Je saisi l'allusion mais ne l'a comprend pas ???
http://va-amc.forumactif.com/t5214-je-veux-etre-so-co-pi
et
http://va-amc.forumactif.com/t5225-valerie-est-revenue
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-10-2019 07:58:00)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Comique Ă lire quand on est Ă une Ă©poque oĂą la norme est de te vend des alpha ou des bĂŞta sous l'appellation d'Early acces...
Là on parle de triple A , à ma connaissance le seul triple A en Early access est "Star citizen" et pour les simus "Aerofly FS2" qui lui aussi était en Early mais qui n'est pas un simu à grand budget, IPACS a très peu communiqué durant cette phase. Après on a DCS qui est en Early perpétuelle sur ses modules avion mais là c'est une autre histoire !
Dernière modification par Barnstormer (25-10-2019 08:11:11)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Fuchs a Ă©crit :Comique Ă lire quand on est Ă une Ă©poque oĂą la norme est de te vend des alpha ou des bĂŞta sous l'appellation d'Early acces...
Donc:
Quand on continue a se poser des questions, on est des "grincheux"
Quand on aime pas on est des "haineux"Et après il y en a qui parlent encore de liberté d'expression...
Grincheux n'est pas péjoratif haineux si , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais !
Si vous commenciez par jouer la balle et pas les joueurs, on en arriverait pas Ă cette situation...
Je commence à être fatigué de voire sur ce forum des posts ou on se permet de lancer des qualificatifs hasardeux sur les auteurs de messages que de simplement courtoisement contre argumenter sur le sujet!
NezHaut n'est pas un grincheux, c'est un pragmatique Ă l'esprit critique...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
alex20 a écrit :Je lis quelques premières impressions de certains sur le "mondial" avsim :
fantastique, incroyable, féerique, etc...
avec des commentaires genre "ça dépasse mes attentes" ou
"tous mes vœux ont été exaucés" etc. etc.On lit aussi ce genre de commentaire quand un CaptaineSim sort un addon qui n'a pas de PA fonctionnel ou AS un Airbus qui ne vol pas comme un Airbus...
Je ne me baserais pas lĂ dessus
C'est le soucis avec internet... Les plus en vue ne sont pas forcement les plus fiables.
J'aurai aime avoir les retours de gens comme Vincent, Bill4E ou Citation Max, ayant une grande experience de la simulation de vol, une certaine experience du reel, et utilisant la simu pour reproduire le reel.
Ca aurait ete plus "fiable" que des gens comme Castrator et consort qui font n'importe quoi sur leur simu, ou comme FlightChops qui a une immense experience du reel, mais tres tres peu de la simu...
Ces gens la, soit par meconnaissance du domaine, soit parce qu'ils manipulent le politiquement correct a longueur de temps, ne pourront que dire du bien du simu, quelle que soit sa qualite reelle.
Mais je comprends tout a fait que MS preferent les avoir comme vitrine, plutot que des gens plus "techniques" qui vont s'arreter sur les details techniques.
Encore une fois, c'est une Alpha. Je ne m'avance pas sur la qualite finale du simu. Je trouve au contraire que certains sont beaucoup trop surs de la qualite finale du produit pour une Alpha dont on ne sait pas grand chose justement.
J'admets aussi que la com' est excellente, et qu'il est rare de pouvoir suivre le developpement d'un projet d'aussi pres. Je ne me plaint que d'une chose : les infos donnees sont celles que l'on peut decouvrir par soit-meme en regardant les trailers. J'aurai aime que la narration viennent expliquer ce qu'il y a derriere le trailer, et non commenter le trailer lui-meme... Parce que du coup, cette derniere video me laisse l'impression que l'on a rien appris que l'on ne savait deja...
Dernière modification par NezHaut (25-10-2019 08:19:55)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
NezHaut a écrit :NEPTUNE6P2V7 a écrit :Moi j'attends l'avis de Valérie signée Pininfarina sur la coque ..
Je saisi l'allusion mais ne l'a comprend pas ???
et
Comme je l'ai dis, j'ai saisi l'allusion, je connais ces videos. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ?
Tim
Filoux a Ă©crit :Et au moins on aura pas Ă se doter de 36000 addons pour rendre realiste la simulation: tout est dedans.. meteo, graphismes, sceneries de base... On pourrait presque faire des economies !
A court terme, oui peut-être. Je reste néanmoins persuadé qu'à long terme, avec notamment l'évolution des technologies et les capacités de ce simulateur qui se veut une plateforme avec un SDK, certains d'entre-nous en voudrons toujours plus. Et nous pourrions en avoir plus. Les nuages sont volumétriques ? L'éditeur XXX pourrait les rendre encore plus réalistes avec une meilleure résolution, la ville YYY est déjà super belle ? Oui, mais les défauts, que l'on ne connait pas encore (avez-vous vu la roue à Seattle dans la dernière vidéo "Weather") qui n'est pas transparente ? Le trafic est injectée en temps réel ? Oui, mais les problèmes de droit d'usage des logos des companies aériennes ne permettent pas d'avoir les vraies livrées alors un éditeur ZZ le proposera... Et il manquera toujours l'avion que l'on veut, sa zone géographique, celle de son coin à soi, en ultra-définition comme les zones vitrines (Seattle, New York) que l'on voit ces dernières semaines...
Oui, bien d'accord avec ça. Certains en voudront toujours plus et c'est bien normal. Les limites : la technologie disponible, le SDK, ses fonctionnalités et son droit d'utilisation et le compte en banque de chacun.
A propos, une question : les droits d'usage des SDK sont-ils gratuits ou payants en général dans le secteur des jeux ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :NezHaut a Ă©crit :Je saisi l'allusion mais ne l'a comprend pas ???
et
Comme je l'ai dis, j'ai saisi l'allusion, je connais ces videos. Mais je ne vois pas le rapport avec le sujet ?
Bien on parle pour part dans le vide, attendons après toutes ces supputations . si c'est un siège ou la tête ....
certes l’annonce et les vidéos font jazer 1633 réponses en 166 pages ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Je sens poindre un soupçon d'amertume sur le forum au sujet de la participation au first Tech Alpha. Bah ! Prochainement, la base de testeur sera élargie. Perso. j'en ai 32 (je veux dire des GO de ram) et... La com. de l'équipe Asobo est assez remarquable je trouve.
En fait, je voulais surtout relancer une fois de plus une question posée hier je crois à propos de la puissance des machines pour faire tourner le futur FS et qui est restée encore sans réponse précise. Dans quelle mesure, le Online diminue la puissance nécessaire et dans quels domaines précis ? RAM ? Processeur ? Disque/SSD ? Carte graphique ? En tout cas, on sait déjà qu'un bon débit internet sera souhaitable.
En fait, je voulais surtout relancer une fois de plus une question posée hier je crois à propos de la puissance des machines pour faire tourner le futur FS et qui est restée encore sans réponse précise. Dans quelle mesure, le Online diminue la puissance nécessaire et dans quels domaines précis ? RAM ? Processeur ? Disque/SSD ? Carte graphique ? En tout cas, on sait déjà qu'un bon débit internet sera souhaitable.
J'imagine que les points potentiellement affectés sont la RAM et le DD. Si MS semble privilégier les machines avec beaucoup de RAM, probablement que les décors téléchargés y sont stockés dans le mode online. Concernant le DD, il faudra se munir d'énormément d'espace pour ceux qui n'ont pas une connexion fibrée et qui veulent malgré tout profiter de scènes photo détaillées comme on voit sur les vidéos --> gros espace de stockage pour le mode hybride.
Les autres paramètres, (CPU, GPU, etc...) ne sont pas du tout affectés et devront être à la hauteur, même si l'optimisation n'a pas l'air mauvaise (à confirmer). Ce n'est pas du streaming au sens usuel, le serveur distant ne calcule rien du tout, tout est calculé sur le PC du joueur.
Dernière modification par NezHaut (25-10-2019 10:01:11)
Tim
Le niveau de réalisme en tout cas visuel des nuages et de la pluie est époustouflant. Je ne fais pas le grincheux (pas taper svp ), il manque juste la neige sans doute parce qu'ils n'ont pas encore de paysage hivernal.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Je sens poindre un soupçon d'amertume sur le forum au sujet de la participation au first Tech Alpha. Bah ! Prochainement, la base de testeur sera élargie. Perso. j'en ai 32 (je veux dire des GO de ram) et... La com. de l'équipe Asobo est assez remarquable je trouve.
On en saura rapidement plus sur ce sujet précis NDA où pas Reddit a toujours été une source infini de leak.
Ensuite comme dit sur le dernier message insider, MS desire ouvrir l'accès à un maximum de de testeur, il est logique de commancer par les machines assez puissante et au fur et à mesure des optimisations de tester le build sur un plus grand panel.
Enfin il ne faut pas oublier que Alpha et bêta testeurs ce n'est pas un accès anticipé le but est d'obtenir un retour actif des utilisateurs pour le bien commun.
Il ne faut pas jalouser mais au contraire remercier ceux qui auront accès aux phases de test dans le but de fournir à tous un simulateur de qualité.
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
Je suis de loin ce sujet et c'est vrai que c'est beau. Craquage ou pas l'année prochaine je ne sais pas. Fana des nuages, de la pluie c'est super bien fait. J'espère que l'installation , même si c'est distant se fera comme XP11. Car tout désinstaller pour tout remettre à plat, c'est galère.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Bon j'ai regardé la dernière vidéo et effectivement, ce simu a, contrairement à Thérèse, un physique facile.
Après dès le menu on nous promet une présentation du "new atmospheric engine" mais je dois pas comprendre l'anglais correctement. J'attendais un laïus sur le moteur météo, comment l'atmosphère interagit, comment les nuages se forment, bref tout ce dont vous avez parlé plus haut. Mais en fait il a parlé de la gestion de la lumière. C'est très intéressant et très joli voire nécessaire pour l'immersion, mais ce n'est pas de la météo.
Cependant j'ai bien peur qu'en l'état actuel des choses il n'y ait pas de moteur météo tel que défini au paragraphe précédent :
-toujours ces images ( Ă 6'08") avec 2 couches de cumulus : c'est physiquement impossible.
-il explique dans la partie "real world weather" que leur système va plutôt reproduire un ciel qu'une météo.
Bref si y a une pompe sur un cumulus, ça ne sera pas elle qui aura formé le cumulus, mais le simu qui mettra un thermique sous ledit nuage.
Après si tout ça est bien fait, ça peut être convaincant. C'est bien plus immersif que notre P3D. Mais y a du boulot à faire sur les décors pour que ça paraisse plausible.
Pour ne pas faire que mon nain grincheux (Schtroumpf c'est déjà pris) :
On voit bien les nuages se former et se défaire à 4'21", c'est visuellement réaliste.
En fait ce FS20 est tellement sympa visuellement (beau, réaliste, fluide), qu'on a envie que tout soit à l'avenant : météo, modèle de vol, AI, ATC, etc
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
-toujours ces images ( Ă 6'08") avec 2 couches de cumulus : c'est physiquement impossible.
En fait ce FS20 est tellement sympa visuellement (beau, réaliste, fluide), qu'on a envie que tout soit à l'avenant : météo, modèle de vol, AI, ATC, etc
Pour les deux couches de cumulus je pense que c'est seulement un test pour montrer les interactions lumineuses entre ces deux couches et le sol, David Dedeine le dit les nuages de la couche supérieure projettent leurs ombres sur ceux de la couche inférieure cela aurait été peut être moins parlant avec du stratocumulus, ou de l'alto pour la couche supérieure (ou ils ne sont pas encore au point sur leurs strato volumétrique).
Pour le reste je suis d'accord mais laissons leur le temps .
Dernière modification par Barnstormer (25-10-2019 17:04:25)
Bon j'ai regardé la dernière vidéo et effectivement, ce simu a, contrairement à Thérèse, un physique facile.
Attendez, Therese vient de frapper Ă ma porte.... j'ouvre ou pas ? Suis inquiet....
Holidays : wasted time between 2 flights...
Bonsoir Ă tous
Après avoir vu toutes ces vidéos aussi époustouflantes les unes que les autres, je crains que l'utilisateur de FS2020 une fois en l'air n'ait plus du tout envie de se poser...
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Bonsoir Ă tous
Après avoir vu toutes ces vidéos aussi époustouflantes les unes que les autres, je crains que l'utilisateur de FS2020 une fois en l'air n'ait plus du tout envie de se poser...
Touche "Esc" et c'est bon.
Bonsoir et faites de beaux rĂŞves...
Ce que je retiens surtout de cette nouvelle vidéo :
- un nouveau système de diffusion de la lumière qui va unifier les différentes sources lumineuses (soleil, lune, étoiles, villes) et tenir compte des couches de l'atmosphère, de l'humidité et dans certains cas de la pollution pour diffuser les photons sur le gameplay
- le ciel totalement volumétrique (pluie, nuages 3D ainsi que les arcs-en-ciel) avec des densités variables de nuages ainsi que les ombres portées des nuages sur eux-mêmes (ça c'est vraiment top pour l'immersion en VFR !) mais aussi du relief sur les nuages (sympa) et évidemment des couches nuageuses sur le sol. On aura aussi une diffusion des gouttes de pluie volumétrique sur le pare-brise qui tiendra compte de la vitesse de l'avion. On notera le givrage dynamique en fonction des paramètres ambiants qui affectera le comportement de l'avion.
- gestion des cyles jour/nuit avec position réelle des astres (soleil, lune et étoiles) qui influencera les conditions de lumière. La lumière des villes sera diffusée sur les nuages et l'eau sera aussi source de réflexion de la lumière et sera influencée par les conditions météo.
- 32 couches de nuages volumétriques du niveau de la mer jusqu'à la stratosphère qui auront chacune des paramètres de densité, de forme et de "flou" propres. Ces couches nuageuses seront impactées par les thermiques ce qui pourra aboutir à la formation et la dissolution de ces couches. La distance visible de ces nuages sera de 600km (cool pour les vols en liners!)
- moteur de gestion de la météo réelle basée sur 60 couches de données sur les nuages qui couvrent la terre entière afin de représenter les couches nuageuses le plus fidèlement possible. Chaque couche sera définie par un niveau d'humidité, de densité et de flou qui permettra de caractériser le type de nuage à modéliser. Le moteur de gestion utilisera aussi 20 couches de données autres que les nuages (température, humidité, pression, vents dont le jetstream). Alors effectivement on a pas plus de détails sur ces sources de données mais clairement on sera sur des sources autres que les traditionnels METAR, Sigmet/Airmet utilisés par les moteurs météo actuels type ActiveSky. J'ai fait un peu de recherche sur ce qu'il est possible de trouver en la matière et on peut avoir des données sur la terre entière issues d'observation satellite en temps quasi-réel. Par exemple la Nasa via son service EarthData fournit des données sur l'atmosphère (EOSDIS) et sur les nuages (https://search.earthdata.nasa.gov/searc … sm0=Clouds)
-il explique dans la partie "real world weather" que leur système va plutôt reproduire un ciel qu'une météo.
Oui justement, comme on vient de le mentionner on peut imaginer qu'ils injectent des données très précises sur les couches nuageuses, les isobares, les vents etc et le moteur va ensuite puiser dans un "dictionnaire" de nuages pour représenter le ciel tel qu'il est censé apparaître en réel.
On verra ce que cela donnera en situation mais bon ce sera toujours mieux que ce qu'on a maintenant...
Dernière modification par ydelta (25-10-2019 23:24:05)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
C'est un bon resume. Il y a cependant 2 points que j'ajusterai :
1. L'ombre des nuages sur eux-meme concerne plutot les IFR. En VFR il est rare de se retrouver avec plusieurs couches suffisamment denses pour se faire de l'ombre, meme si ca peut arriver. C'est nettement plus courant en conditions IFR. Un detail.
2. Il n'est jamais precise que le givrage affectera le comportement de l'avion. Il est seulement dit qu'on pourra utiliser les systemes de degivrage de l'avion pour retirer la couche de givre. Mais comme je l'avais note apres la parution de la video, je trouve que le TBM vole drolement bien compte tenu de la glace qui le recouvre... Le modele de vol ne doit pas etre termine (ni la gestion moteur d'ailleurs)...
C'est d'ailleurs ce genre de point qui montre qu'ils sont loin d'avoir termine encore. C'est vrai qu'en se laissant simplement bercer par les videos, on a tendance a imaginer que le soft est quasiment termine et qu'il pourra sortir dans quelque mois... Mais quand on chercher un peu les details, on se rend compte que la quantite de boulot restant n'est pas negligeable.
Dernière modification par NezHaut (25-10-2019 23:23:15)
Tim
C'est un bon resume. Il y a cependant 2 points que j'ajusterai :
1. L'ombre des nuages sur eux-meme concerne plutot les IFR. En VFR il est rare de se retrouver avec plusieurs couches suffisamment denses pour se faire de l'ombre, meme si ca peut arriver. C'est nettement plus courant en conditions IFR. Un detail.
Alors effectivement je faisais plutôt référence à un vol "pseudo VFR" en simu car en effet en réel on serait plutôt en dans des conditions VFR plus marginales ou carrément IFR.
2. Il n'est jamais precise que le givrage affectera le comportement de l'avion. Il est seulement dit qu'on pourra utiliser les systemes de degivrage de l'avion pour retirer la couche de givre.
Je savais que tu allais réagir à ce point car tu notais que le TBM ne volait pas trop mal en conditions de givrage total. Alors même si c'est pas dit, j'imagine bien qu'à ce niveau de réalisme ils font faire en sorte que l'avion perde de ses qualités aérodynamiques si le givrage est trop prononcé (et si le pilote ne dégivre pas à temps). En tout cas on peut l'espérer
Dernière modification par ydelta (25-10-2019 23:32:29)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
NezHaut a Ă©crit :2. Il n'est jamais precise que le givrage affectera le comportement de l'avion. Il est seulement dit qu'on pourra utiliser les systemes de degivrage de l'avion pour retirer la couche de givre.
Je savais que tu allais réagir à ce point car tu notais que le TBM ne volait pas trop mal en conditions de givrage total. Alors même si c'est pas dit, j'imagine bien qu'à ce niveau de réalisme ils font faire en sorte que l'avion perde de ses qualités aérodynamiques si le givrage est trop prononcé (et si le pilote ne dégivre pas à temps). En tout cas on peut l'espérer
Oui, et si les systèmes de dégivrages sont fonctionnels, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas pour rien.
Ma remarque était simplement la pour distinguer l'info de l'espoir, parce que ce sont 2 notions qui sont totalement melangees depuis le début de ce sujet. Je voulais juste faire le distinguo entre ce que l'on SAIT et ce que l'on ESPERE.
Tim
Là où je trouve qu'il s'emballe un peu notre ami David d'Asobo c'est quand vers la fin il est tout fier de nous présenter son slider qui permet de modifier l'heure du simu en live en disant que c'est un feature "never seen before" alors que tous les simus offrent cette possibilité depuis quelques années déjà (AFS2 et Xplane en live sans menu) et P3D via la fonction Time preview depuis pas mal de temps aussi.
En fait il doit être resté à FSX comme benchmark
Dernière modification par ydelta (25-10-2019 23:53:38)