Vous n'êtes pas identifié(e).
SInon je pensais à un autre point, c'est de savoir quelle tête nos amis de HiFi et de REX sont en train de faire en découvrant ces nouvelles caractéristiques. Ils ne doivent pas forcément avoir débouché des bouteilles de Champagne car je ne vois pas trop ce qu'ils pourront rajouter sur cette base déjà très bien foutue...
En fait plus j'y pense et plus je me dis que les seuls éditeurs d'addons qui doivent encore garder le sourire en ce moment (mais bon attendons l'épisode sur les avions) ce sont les PMDG et autre FSLabs car je pense qu'ils sont assez tranquilles sur le fait qu'il n'y aura pas de Triple 7, de 747 ou d'A320 du niveau de ce sur quoi ils ont bossé de nombreuses années donc si le SDK est suffisamment ouvert ça devrait leur permettre de porter leurs bijoux respectifs.
En revanche pour les Orbx et autre France VFR, ca doit moins rigoler... Les landclass c'est fini (donc out les FTX et autre Open LC d'Orbx) et les dalles photos plus autogen seront largement en concurrence avec les scènes par défaut de FS2020. Les éditeurs d'aéroports quant à eux peuvent potentiellement tirer leur épingle du jeu mais certainement plus avec des terrains de moyenne et petite taille car j'ai l'impression que les gros hubs seront nativement très bien modélisés.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Sur xplane 11 quand tu changes trop l'heure, tu dois te retaper les 5min de chargement, c'est pas trop du "live".
Tu plaisantes ? Sur XP11 c'est complètement du live, avec les touches du clavier tu peux faire un cycle de 24 heures en quelques secondes...
Sur P3D en time preview c'est du live aussi tant que tu ne valides pas mais si ensuite tu valides (en fonction de l'heure à laquelle tu figes ton horloge) là tu vas effectivement avoir un rechargement de la scène.
Dernière modification par ydelta (26-10-2019 00:15:36)
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Pour HIFI ils doivent attendre. Le ciel est beau, mais comme discute on en sait pas trop encore sur la precision des donnees et les extrapolations. Et c'est bien le fond de commerce de HIFI. Du cote de REX par contre, ca pue...
Pour les scenes, il me semblait que ORBX etait implique dans le developpement de FS20 ? D'ailleurs il me semble aussi que le mode local contient surtout du landclass et peu de photo, ce qui est aussi une partie de leur fond de commerce.
Pour le reste, effectivement, ca va etre tendu... Restera XP12 pour continuer a rentrer un peu de feraille.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Un autre point mentionné par un intervenant sur Reddit c'est qu'ils nous ont parlé des arc-en-ciel en long en large et en travers mais rien sur les éclairs... Bon comme c'est déjà plutôt pas mal foutu actuellement sur les simus ont peut espérer que cela sera bien modélisé dans la version finale mais visiblement c'était pas encore le cas sur cette alpha sinon David n'aurait pas manqué de se gargariser
Idem pour les orages, c'est mentionné à un moment dans la vidéo mais on ne voit pas d'extraits sur ce point.
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P
Pour les scenes, il me semblait que ORBX etait implique dans le developpement de FS20 ?
En tout cas pas depuis longtemps car Venema avait dit sur le forum d'Orbx qu'il avait découvert l'existence de FS2020 en voyant le trailer comme tout le monde avant l'été...
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Je trouve vraiment l'interview des personnes d'ASOBO très positive, le mode Offline aura la même partie simulation que le online avec juste moins de details sur les textures sol et l'autogen de type extrusion, ils ont aussi confirmé à demi-mots qu'Orbx travaille sur le nouveau simu pour pousser encore plus loin le niveau de détails et sur des zones moins traitées .
Donc vraiment que du positif[...]
Exactement ASOBO a clairement déclarer travailler avec les éditeurs tiers et notamment le plus connu Orbx sans le nommer et qu'ils avaient beaucoup à créer sur les zones moins traitées et même pour pousser le niveau des zones détaillées.
Clairement les gars d'Asobo parlent d'OrbX sans les nommer. En disant qu'il est évident qu'eux (MS/Asobo) ne peuvent pas modéliser les 42.000+ aéroports/dromes placés dans le simu.
On a l'aveu que Microsoft n'a pas tout fait comme il faut avec les précédentes versions, on a l'évocation qu'Orbx (cité nommément) est dans la boucle (au moins du point de vue de Microsoft)
Ma source etait ces messages... Mais comme il y a un gros melange entre desir et realite dans tout le sujet, je ne peux effectivement pas confirmer la fiabilite de l'info...
Dernière modification par NezHaut (26-10-2019 00:45:21)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Plouf31 a écrit :Sur xplane 11 quand tu changes trop l'heure, tu dois te retaper les 5min de chargement, c'est pas trop du "live".
Tu plaisantes ? Sur XP11 c'est complètement du live, avec les touches du clavier tu peux faire un cycle de 24 heures en quelques secondes...
Sur P3D en time preview c'est du live aussi tant que tu ne valides pas mais si ensuite tu valides (en fonction de l'heure à laquelle tu figes ton horloge) là tu vas effectivement avoir un rechargement de la scène.
Effectivement je viens de test et on peut valider sans chargement, étrange j''étais persuadé d'un chargement .
mon mauvais
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Ma source etait ces messages... Mais comme il y a un gros melange entre desir et realite dans tout le sujet, je ne peux effectivement pas confirmer la fiabilite de l'info...
J'avais posté un message relayant le post de JV sur le forum d'Orbx c'était quelques jours après la diffusion du trailer initial
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SInon je pensais à un autre point, c'est de savoir quelle tête nos amis de HiFi et de REX sont en train de faire en découvrant ces nouvelles caractéristiques. Ils ne doivent pas forcément avoir débouché des bouteilles de Champagne car je ne vois pas trop ce qu'ils pourront rajouter sur cette base déjà très bien foutue...
En fait plus j'y pense et plus je me dis que les seuls éditeurs d'addons qui doivent encore garder le sourire en ce moment (mais bon attendons l'épisode sur les avions) ce sont les PMDG et autre FSLabs car je pense qu'ils sont assez tranquilles sur le fait qu'il n'y aura pas de Triple 7, de 747 ou d'A320 du niveau de ce sur quoi ils ont bossé de nombreuses années donc si le SDK est suffisamment ouvert ça devrait leur permettre de porter leurs bijoux respectifs.
En revanche pour les Orbx et autre France VFR, ca doit moins rigoler... Les landclass c'est fini (donc out les FTX et autre Open LC d'Orbx) et les dalles photos plus autogen seront largement en concurrence avec les scènes par défaut de FS2020. Les éditeurs d'aéroports quant à eux peuvent potentiellement tirer leur épingle du jeu mais certainement plus avec des terrains de moyenne et petite taille car j'ai l'impression que les gros hubs seront nativement très bien modélisés.
Pour orbx et Fvfr, ils leur restera les aeroports locaux, tout dépendra de combien sont détaillés. ORBX fait souvent dans le petit aeroport, y'aura surement du taf la dessus. HIFI et REX pourra peut etre apporter des choses, mais rien que la recherche dans le domaine météo et l'intégration dans nos simu leur a déjà pris des années. A moins d'un SDK hyper ouvert sur le moteur du jeu, c'est vrai que pour eux, ça va être difficile voir insurmontable. Ca ira mieux effectivement pour les créateurs d'avions ou là , faudra tout racheter de zéro si on veut des avions conçus pour le nouveau moteur. Moi je suis plutôt dans le petit donc ce sera plutôt de voir ce que vont faire A2A ou milviz qui va m’intéresser (alabeo et Carenado ne m’intéresse pas ou peu). F1 et RXP pour leur GPS vont devoir reprendre en arrière leur recherche aussi. Alors il y a ceux qui jetteront l'éponge et ceux qui au contraire seront motivés à tout rependre mais en attendant d'être en mesure de sortir les nouveaux produits, les finances vont être à plat. Peut-être est-ce le moment de soutenir les éditeurs qui le méritent pour qu'ils résistent à ces moments de disette. D'ici la sortie final, ils vont avoir pas mal le temps de bosser dessus, à condition d'avoir les informations nécessaires. Difficile de savoir quand ils les auront et s'ils les ont déjà mais ne le disent pas Car si tu ne dois pas en "parler", vaut mieux dire que tu ne les as pas, tu es plus tranquille et moins assailli de question. Je ne serais pas étonné que des partenaires qui nous disent ne rien savoir et ne rien avoir su en savait déjà .
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NezHaut a écrit :Ma source etait ces messages... Mais comme il y a un gros melange entre desir et realite dans tout le sujet, je ne peux effectivement pas confirmer la fiabilite de l'info...
J'avais posté un message relayant le post de JV sur le forum d'Orbx c'était quelques jours après la diffusion du trailer initial
La parole de Venema, je me la taille en biseau comme on dit.
Peut être que lui aussi, fait un "good job" de garder secret le fait qu'il savait (tout simplement parcequ'on lui a demandé et que c'est dans son intérêt s'il veut être un partenaire majeur, et ça peut se comprendre).
Bref, il peut dire ce qu'il veut, on ne sait rien ni dans un sens, ni dans l'autre et on ne peut se fier à sa parole pour le savoir.
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La parole de Venema, je me la taille en biseau comme on dit.
Peut être que lui aussi, fait un "good job" de garder secret le fait qu'il savait (tout simplement parcequ'on lui a demandé et que c'est dans son intérêt s'il veut être un partenaire majeur, et ça peut se comprendre).
Bref, il peut dire ce qu'il veut, on ne sait rien ni dans un sens, ni dans l'autre et on ne peut se fier à sa parole pour le savoir.
N'étant pas dans le secret des Dieux, ce n'est qu'une supputation de plus.
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Nirgal76 a écrit :La parole de Venema, je me la taille en biseau comme on dit.
Peut être que lui aussi, fait un "good job" de garder secret le fait qu'il savait (tout simplement parcequ'on lui a demandé et que c'est dans son intérêt s'il veut être un partenaire majeur, et ça peut se comprendre).
Bref, il peut dire ce qu'il veut, on ne sait rien ni dans un sens, ni dans l'autre et on ne peut se fier à sa parole pour le savoir.N'étant pas dans le secret des Dieux, ce n'est qu'une supputation de plus.
C'est bien ce que je dis :)
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Bonjour
de quoi comparer la réalité à ce qu'on nous a montré du simu à venir ...
https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=zWnTBtk6LeM
JpP
Dernière modification par JpP (26-10-2019 10:14:00)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Il restera toujours de la place pour les éditeurs tiers, 400 villes dont une poignée en photogrammétrie, les grands aéroports seront là mais jamais Asobo n'arrivera au niveau d'un développement indépendant.
Celà a été dit pour les avion dans une des interview, en substance "-certains développeurs consacre une vie entière à un seul addon, jamais nous n'arriveront a ce niveau de détail en interne".
C'est une question de bon sens, jamais Asobo ne bloquera une équipe entière sur un seul aéroport, ou sur une région spécifique mise à part éventuellement pour la démonstration mais alors de façon très précise sur un lieu donné mais quand bien même, les éditeurs externe peuvent passer des 10 en de mois sur un seul lieu voir des années avec les mise à jours.
Bref, non ce n'est pas la mort des éditeurs tiers mais par contre le niveau de base a été tirer vers le haut de façon exponentiel, les tiers pour convaincre les clients devront avoir un niveau de produit au top, fini les aéroports locaux à 10 euros avec 5 pauvres bâtiments à la 3D approximative et aux textures baveuses.
Ensuite si l'API est vraiment au TOP, les éditeurs tiers vont avoir la porte ouverte pour faire vivre le monde, ce que produit asobo c'est une base seine, de qualité et riche, le travail des externe sera de poussé spécifiquement chaque aspect à son apogée.
C'est un discours fort optimiste sans doute whait and see...
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
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Magnum a écrit :Nirgal76 a écrit :La parole de Venema, je me la taille en biseau comme on dit.
Peut être que lui aussi, fait un "good job" de garder secret le fait qu'il savait (tout simplement parcequ'on lui a demandé et que c'est dans son intérêt s'il veut être un partenaire majeur, et ça peut se comprendre).
Bref, il peut dire ce qu'il veut, on ne sait rien ni dans un sens, ni dans l'autre et on ne peut se fier à sa parole pour le savoir.N'étant pas dans le secret des Dieux, ce n'est qu'une supputation de plus.
C'est bien ce que je dis :)
Et moi ce que je voulais dire c'est que chaque post n'est qu'une supputation de plus, en dehors de ce qu'ils nous montrent ou qu'ils nous disent.
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ydelta a écrit :NezHaut a écrit :Ma source etait ces messages... Mais comme il y a un gros melange entre desir et realite dans tout le sujet, je ne peux effectivement pas confirmer la fiabilite de l'info...
J'avais posté un message relayant le post de JV sur le forum d'Orbx c'était quelques jours après la diffusion du trailer initial
La parole de Venema, je me la taille en biseau comme on dit.
Peut être que lui aussi, fait un "good job" de garder secret le fait qu'il savait (tout simplement parcequ'on lui a demandé et que c'est dans son intérêt s'il veut être un partenaire majeur, et ça peut se comprendre).
Bref, il peut dire ce qu'il veut, on ne sait rien ni dans un sens, ni dans l'autre et on ne peut se fier à sa parole pour le savoir.
Moi j'ai tendance à le croire sur ce coup-là car même s'il était sous NDA à ce moment-là , il n'était pas obligé d'écrire un message pour mentir à ce point..
Un NDA cela ne veut pas dire que tu dois mentir mais simplement te taire. En plus connaissant le personnage il n'aurait pas manqué une occasion de faire des sous-entendus pour indiquer qu'Orbx était dans le coup alors que là le ton du message montrer qu'il était plutôt surpris voire déçu qu'Orbx ne soit pas dans la confidence
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Moi j'ai tendance à le croire sur ce coup-là car même s'il était sous NDA à ce moment-là , il n'était pas obligé d'écrire un message pour mentir à ce point..
Oui mais bon je me rappelle aussi que Venema avait affirmé haut et fort qu'il ne développerait jamais pour x-plane !
Dernière modification par Barnstormer (26-10-2019 14:46:00)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Oui mais bon je me rappelle aussi que Venema avait affirmé haut et fort qu'il ne développerait jamais pour x-plane !
Oui mais là c'est différent, c'était de son ressort, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Pour FS2020 c'est pas pareil qui pas lui qui a décidé de ne pas développer pour ce simu, il dit qu'il n'était pas au courant de son existence c'est une nuance de taille
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https://flyawaysimulation.com/news/4953/
Dernière modification par alex20 (27-10-2019 06:04:07)
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Il restera toujours de la place pour les éditeurs tiers, 400 villes dont une poignée en photogrammétrie, les grands aéroports seront là mais jamais Asobo n'arrivera au niveau d'un développement indépendant.
Celà a été dit pour les avion dans une des interview, en substance "-certains développeurs consacre une vie entière à un seul addon, jamais nous n'arriveront a ce niveau de détail en interne".C'est une question de bon sens, jamais Asobo ne bloquera une équipe entière sur un seul aéroport, ou sur une région spécifique mise à part éventuellement pour la démonstration mais alors de façon très précise sur un lieu donné mais quand bien même, les éditeurs externe peuvent passer des 10 en de mois sur un seul lieu voir des années avec les mise à jours.
Bref, non ce n'est pas la mort des éditeurs tiers mais par contre le niveau de base a été tirer vers le haut de façon exponentiel, les tiers pour convaincre les clients devront avoir un niveau de produit au top, fini les aéroports locaux à 10 euros avec 5 pauvres bâtiments à la 3D approximative et aux textures baveuses.
Ensuite si l'API est vraiment au TOP, les éditeurs tiers vont avoir la porte ouverte pour faire vivre le monde, ce que produit asobo c'est une base seine, de qualité et riche, le travail des externe sera de poussé spécifiquement chaque aspect à son apogée.
C'est un discours fort optimiste sans doute whait and see...
Moi, au contraire, je crois aussi qu'il doivent pas être jojo chez les faiseurs de scènes... Bon, j'aimerais voir une des villes qui ne jouira que de l'adaptation IA pour me faire une meilleur idée, mais si tout les bâtiments y sont, me fou un peu que la texture soit le vraie... Je volerai volontiers sur ce que je vois présentement sans rien y rajouter, juste pour le plaisir de ne pu me cassez la tête avec ces tonnes de Add-on qui ne font que plomber nos simus...
Et je crois qu'il y en a plusieurs comme ça... Alors s'il ne reste que les pinailleurs pour acheter une ville 100% vraie pour y retrouver leur maison peinte en bleue le printemps dernier, bin les prix devront être revu à la hausse pour palier la baisse des ventes... Un cercle vicieux...
Comme certains le pensent, je crois que mes futur add-on ne sera que des produits de faiseur d'engin volant... Et s'est t'en mieux, on aura plus de modeleur pour nous faire tous nos avions manquants Enfin, j'espère que tous les éditeurs ne feront pas un 737 en partant Il y a tellement d'avion à faire, ils n'ont qu'à se convertir à ce qui se vendra... C'est quand même le but premier d'un simu non, des avions réalistes...
Dernière modification par Bobonhom (27-10-2019 08:02:26)
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Merci Bo, que de sagesse, de beaux avions avec de beaux panels tout simplement.
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Pas besoin d'être grand clerc pour penser que si addons il y a ce seront des éléments qui apporteront un plus à ce qu'on nous a déjà montré : les avions, les bateaux (ceux d'Henrik par exemple), les aéroports avec animations, des utilitaires...
Chacun sera libre de les acheter ou pas selon les attentes. C'est par contre préoccupant pour les réalisateurs de scènes, l'avenir nous le dira.
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En dehors de tout ce qui tourne autour du réalisme de la simulation, ne pensez vous pas que Crosoft devrait mettre l'accent sur de la scénarisation et apporter une dimension ludique ?. Je pense à des choses dans la lignée de fspassengers en moins "bricolage", à une version modernisée des leçons de Rod Machado ou encore à une gestion poussée des compagnies virtuelles.
Dernière modification par Sango (26-10-2019 19:46:30)
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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C'est une idée effectivement, qui ne garde pas encore en mémoire les fameuses "missions" de FSX et des autres?
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