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Bonsoir
Les dernières vidéo consacrées à la météo sont en effet très réalistes.
Moi, au contraire, je crois aussi qu'il doivent pas être jojo chez les faiseurs de scènes... Bon, j'aimerais voir une des villes qui ne jouira que de l'adaptation IA pour me faire une meilleur idée, mais si tout les bâtiments y sont, me fou un peu que la texture soit le vraie...
Oui je partage ce point de vue, c'est la couverture "photo" du sol qui apportera une reelle amélioration, associée à l'adaptation IA, peut être à l'exemple des régions commercialisées par FVFR, mais cette fois pour le monde entier.
Donc j'attends également beaucoup 1eres vidéos survolant ces zones. Leurs niveaux de qualité seront (devront être) d'une grande importance car très largement survolées.
En effet, sauf erreur de ma part, on parle de 400 zones "3D" photos aux "textures réelles" (celles que l'on voit pour l'instant dans les vidéos), et 400 zones ce n'est pas grand chose en définitive pour le monde entier, sans doute 1 ou 2 zones par pays, 1 ou 2 grandes agglomérations ? et encore...
Les USA doivent probablement compter pour une majorité d'entre elles.
Dans ce sens Google est plus avancé, de nombreuses agglomérations Françaises sont déja en 3D avec un très bel effet...
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Pour être honnête la seule fois ou j'ai été en contact avec le support client d'Orbx ça leur a pris 3 jours de répondre et dans leur seul et unique message j'ai senti une tonne de mépris (pour faire simple, je m'étais vautré en achetant la mauvaise scène).
Les gros melons parce qu'on a un monopole ça va faire.
Ça ne me dérangera pas de ne plus avoir besoin d'eux.
Dernière modification par Zangdaarr (26-10-2019 23:29:20)
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Pour être honnête la seule fois ou j'ai été en contact avec le support client d'Orbx ça leur a pris 3 jours de répondre et dans leur seul et unique message j'ai senti une tonne de mépris (pour faire simple, je m'étais vautré en achetant la mauvaise scène).
Ah ? De mon coté c'est tout l'inverse, parfaitement aidé et renseigné après une bourde dans une install. Mais je suis passé par leur forum ou il existe toujours des membres ORBX pour renseigner.
Comme quoi les expériences des uns et des autres peuvent être très différentes.
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En effet, sauf erreur de ma part, on parle de 400 zones "3D" photos aux "textures réelles" (celles que l'on voit pour l'instant dans les vidéos), et 400 zones ce n'est pas grand chose en définitive pour le monde entier, sans doute 1 ou 2 zones par pays, 1 ou 2 grandes agglomérations ? et encore...
Le chiffre de "400" qui circule ne correspond pas à des "zones" mais à des villes où une analyse photogrammétrique a pu être réalisée : https://youtu.be/BZL5PCZO8cc?t=456
Pour les textures réelles, cela risque d'être sur le globe... entier.
Dernière modification par vbazillio (27-10-2019 08:53:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Bonjour,
dans tout ce méli mélo de réponses, on ne parle toujours pas de simulation, seulement d'impressions de rendus à la vue des mêmes vidéos présentées sous diverses formes ; des vidéos qui parfois viennent de joueurs mais qui visiblement ne sont pas toujours des simmers .
J'attends des réactions sur les modèles de vols, la réactivité en fonction de l'environnement etc ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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J'attends des réactions sur les modèles de vols, la réactivité en fonction de l'environnement etc ...!
"On fait" avec les informations dont on dispose concernant un produit qui n'est pas finit et qui sortira l'année prochaine Tu auras peut-être des éléments qui t'intéresseront plus mi-novembre avec la vidéo numéro 3 intitulée "Aerodynamics". Voir le planning prévisionnel "Development Roadmap" : https://www.flightsimulator.com/
Dernière modification par vbazillio (27-10-2019 10:17:47)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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... Tu auras peut-être des éléments qui t'intéresseront plus mi-novembre avec la vidéo numéro 3 intitulée "Aerodynamics". Voir le planning prévisionnel "Development Roadmap" : https://www.flightsimulator.com/
Dans ce que je lis sur ce même lien,
... we are targeting mid-November for officially kicking off this series which will provide insight into all the amazing partnerships taking part in the development of the next generation of Microsoft Flight Simulator.
si toutefois je traduis correctement, à cette même mi-novembre Msoft devrait donner des informations, voire des exemples, concernant le partenariat de tierces parties ...
Je reviens sur le lien https://www.youtube.com/watch?time_continue=68&v=zWnTBtk6LeM que j'ai posté plus haut relatif à une vidéo sur un vol promotionnel offert à des photographes par Sony; rien à voir à priori avec notre sujet si ce n'est qu'il se trouve que ce vol a lieu sur un site qui nous est familier depuis que nous voyons et revoyons les vidéos de promotion FS2020.
Et c'est là où je voulais en venir, je trouve que la réalité copie plutôt pas mal l'original virtuel de ce qui nous et montré par Msoft. ;o))
JpP
Dernière modification par JpP (27-10-2019 15:03:01)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Et c'est là où je voulais en venir, je trouve que la réalité copie plutôt pas mal l'original virtuel de ce qui nous et montré par Msoft. ;o))
JpP
On ne peut comparer que ce qui est comparable, position du soleil / focales utilisées / corrections chromatiques...
Là en l’occurrence, en dehors du sujet rien ne correspond. Donc le résultat est logique
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dans tout ce méli mélo de réponses, on ne parle toujours pas de simulation, seulement d'impressions de rendus à la vue des mêmes vidéos présentées sous diverses formes ; des vidéos qui parfois viennent de joueurs mais qui visiblement ne sont pas toujours des simmers .
J'attends des réactions sur les modèles de vols, la réactivité en fonction de l'environnement etc ...!
Les vidéos sont les vidéos fournies par Microsoft, personne n'a pu encore faire sa propre vidéo de la version Alpha donc logique que tu vois toujours les mêmes images et qu'il n'y a pas de réactions sur la simulation à proprement parler. On est à une phase de découverte des "features" distillées au fur et à mesure sachant qu'on est peut-être encore à plus d'un an de la sortie donc on fait avec ce qu'on a.
Dernière modification par ydelta (27-10-2019 12:33:11)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Le chiffre de "400" qui circule ne correspond pas à des "zones" mais à des villes où une analyse photogrammétrique a pu être réalisée
C'est du vocabulaire... Ce sont bien des zones, c'est à dire une surface 3D comprenant des zones urbaines et leur environnement proche.. il suffit de regarder les vidéos "promotionnelles".
Mais cela n'a pas vraiment d'importance, le principal sera la couverture hors zones "photogrammetriques", c'est à dire la globe dans sa grande majorité.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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BERDE a écrit :dans tout ce méli mélo de réponses, on ne parle toujours pas de simulation, seulement d'impressions de rendus à la vue des mêmes vidéos présentées sous diverses formes ; des vidéos qui parfois viennent de joueurs mais qui visiblement ne sont pas toujours des simmers .
J'attends des réactions sur les modèles de vols, la réactivité en fonction de l'environnement etc ...!
Les vidéos sont les vidéos fournies par Microsoft, personne n'a pu encore faire sa propre vidéo de la version Alpha donc logique que tu vois toujours les mêmes images et qu'il n'y a pas de réactions sur la simulation à proprement parler. On est à une phase de découverte des "features" distillées au fur et à mesure sachant qu'on est peut-être encore à plus d'un an de la sortie donc on fait avec ce qu'on a.
Ceux qui sont séléctionnés pour la Alpha vont-ils "accompagner" le développement jusqu'à la sortie ou seront-ils "coupés" du soft en chemin ?
Holidays : wasted time between 2 flights...
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JpP a écrit :Et c'est là où je voulais en venir, je trouve que la réalité copie plutôt pas mal l'original virtuel de ce qui nous et montré par Msoft. ;o))
JpP
On ne peut comparer que ce qui est comparable, position du soleil / focales utilisées / corrections chromatiques...
Là en l’occurrence, en dehors du sujet rien ne correspond. Donc le résultat est logique
Magnum, tu trouves qu'il y a un gros écart de rendu entre les deux versions ? Même exprimé de manière se voulant humoristique, mon sentiment était plutôt positif, à lire ma dernière phrase ;o)
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
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Magnum a écrit :JpP a écrit :Et c'est là où je voulais en venir, je trouve que la réalité copie plutôt pas mal l'original virtuel de ce qui nous et montré par Msoft. ;o))
JpP
On ne peut comparer que ce qui est comparable, position du soleil / focales utilisées / corrections chromatiques...
Là en l’occurrence, en dehors du sujet rien ne correspond. Donc le résultat est logiqueMagnum, tu trouves qu'il y a un gros écart de rendu entre les deux versions ? Même exprimé de manière se voulant humoristique, mon sentiment était plutôt positif, à lire ma dernière phrase ;o)
JpP
J'avais bien compris le sens de ta phrase, mais la mienne reste valide, effectivement dans ce cas le virtuel dépasse la réalité en fonction des paramètres cités.
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Ceux qui sont séléctionnés pour la Alpha vont-ils "accompagner" le développement jusqu'à la sortie ou seront-ils "coupés" du soft en chemin ?
Le développement est déjà bien avancé et je ne serais pas surpris d'une sortie pour la fin d'année.
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pao a écrit :Ceux qui sont séléctionnés pour la Alpha vont-ils "accompagner" le développement jusqu'à la sortie ou seront-ils "coupés" du soft en chemin ?
Le développement est déjà bien avancé et je ne serais pas surpris d'une sortie pour la fin d'année.
??? Pour FS20 ? Asobo eux-même ont annoncé encore 1 an de développement. Et c'est sans compter sur les retards de développement inéhenrent à ce type de soft. Donc je dirais Noël 2020 dans le meilleurs des cas, et si je devais parier, ce serait sur le printemps 2021 (3 à 6 mois de retard est plutôt "standard" dans l'industrie du jeu vidéo, quand tout va bien. Certains jeux comptent en années les retards de développement).
D'ailleurs on peut voir qu'en Décembre on aura seulement débuté la TechAlpha 2, donc même pas encore la Beta... Il y a du chemin, beaucoup de chemin encore...
Dernière modification par NezHaut (27-10-2019 17:13:39)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Pour être honnête la seule fois ou j'ai été en contact avec le support client d'Orbx ça leur a pris 3 jours de répondre et dans leur seul et unique message j'ai senti une tonne de mépris (pour faire simple, je m'étais vautré en achetant la mauvaise scène).
Ah ? De mon coté c'est tout l'inverse, parfaitement aidé et renseigné après une bourde dans une install. Mais je suis passé par leur forum ou il existe toujours des membres ORBX pour renseigner.
Comme quoi les expériences des uns et des autres peuvent être très différentes.
Ce sont des membres ou des employés qui t'ont aidé ?
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Phoximus a écrit :pao a écrit :Ceux qui sont séléctionnés pour la Alpha vont-ils "accompagner" le développement jusqu'à la sortie ou seront-ils "coupés" du soft en chemin ?
Le développement est déjà bien avancé et je ne serais pas surpris d'une sortie pour la fin d'année.
??? Pour FS20 ? Asobo eux-même ont annoncé encore 1 an de développement. Et c'est sans compter sur les retards de développement inéhenrent à ce type de soft. Donc je dirais Noël 2020 dans le meilleurs des cas, et si je devais parier, ce serait sur le printemps 2021 (3 à 6 mois de retard est plutôt "standard" dans l'industrie du jeu vidéo, quand tout va bien. Certains jeux comptent en années les retards de développement).
D'ailleurs on peut voir qu'en Décembre on aura seulement débuté la TechAlpha 2, donc même pas encore la Beta... Il y a du chemin, beaucoup de chemin encore...
Non, ils l'ont appelé 2020, ça sortira en 2020 finit ou pas (à Noel dernier délai pour pas louper les fêtes). Ils patcheront ensuite. Les jeux qui sortent bien finit, ça n'existent plus. Les commerciaux fixent la date et aux dev de se démerder (je subis ça tout le temps).
Je vois bien un soft en évolution continue, comme l'est devenu Windows 10. Et pour le décor, comme il est streamé, il sera en constante évolution aussi.
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Si tu le dis... Les 10 derniers jeux que j'ai attendus sont effectivement sortis pas finis, mais aussi avec plusieurs mois de retard sur ce qui était annoncé durant la beta.
Et quand on lit la presse jeux vidéo, c'est du standard. La seule chose qui sort à la date prévue de sortie du jeu, c'est l'annonce de l'abandon de projet pour ceux qui estiment qu'ils ont encore 5 ans de boulot...
Mais je ne demande qu'à être surpris...
Dernière modification par NezHaut (27-10-2019 18:13:00)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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pao a écrit :Ceux qui sont séléctionnés pour la Alpha vont-ils "accompagner" le développement jusqu'à la sortie ou seront-ils "coupés" du soft en chemin ?
Le développement est déjà bien avancé et je ne serais pas surpris d'une sortie pour la fin d'année.
cela ne répond pas vraiment à ma question ;-)
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Ils ne le savent pas eux-mêmes et puis comme ils n'ont le droit de rien dire...
C'était plus une question d'ordre générale sur le mode de selection des testers de version Alpha et du processus jusqu'à la sortie définitive...
Holidays : wasted time between 2 flights...
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Sortie 2021, improbable. Microsoft a déjà bien entamé son marketing sur la prochaine mouture de son simulateur. Je pense comme mon voisin du dessus qu'une sortie à Noël voire au printemps 2020 en mode beta payante n'est pas improbable. En revanche oui, la version finale ne devrait pas voir le jour avant fin de l'année prochaine. Mais avec un tel marketing, une sortie dans un an me semble vraiment lointaine.
On peut imaginer une beta payante avec ce que l'on a vu jusqu'à maintenant avec les bugs corrigés (d'où les techalpha qui se succèderont ) et ponctuellement des mises à jour avec les liners...
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C'est pourtant pas moi qui le dis mais Asobo (pour fin 2020). Mais si vous ne les croyaient pas...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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C'est pourtant pas moi qui le dis mais Asobo (pour fin 2020). Mais si vous ne les croyaient pas...
Mais je reste convaincu que la version finale sera probablement prête pour fin 2020, moi je parle d'une version anticipée payante.
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