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Nirgal76 a écrit :NezHaut a écrit :Il faut discerner le moyen du résultat.
Un bon luthier fera une meilleure guitare d'un mauvais bois qu'un mauvais luthier d'un bon bois. Et pourtant il y a malgré tout des bons et des mauvais bois pour faire une guitare.L'important c'est le guitariste, pas la guitare.
Tout aussi faut, pour exactement les mêmes raisons... Pour un guitariste donné, il y a des guitares meilleures que d'autres. Et j'ai aussi des milliers d'heures d'expérience...
TOUS les paramètres comptent, vous ne pouvez pas en exclure un, ou pire, n'en conserver qu'un. Pour les modèles de vol, c'est pareil. Le développeur compte, mais le modèle de vol utilisé aussi.
A la guitare, disons qu'arrive un moment ou comme y'a toujours un paramètre qui ne va pas, alors on multiplie les machines (me suis limité à une petite dizaine !) ou alors on laisse tomber ce qui existe et on se fait faire ou on se fait ce que l'on veut, sans compromis. Mais faut suffisamment d'expérience pour savoir soit même ce que l'on veut. On ne peut en faire de même avec la simu, faut se contenter de ce qu'il y a (enfin quand on est sans compétence comme moi).
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Bee Gee a écrit :des vrilles j'en compte quelques milliers à mon actif, on y est semble t'il dans cette simulation 2020.
En fait t'as jamais volé, juste fait des vrilles
Bee Gee était en fait testeur de vrille sans offense !
Dernière modification par Barnstormer (07-11-2019 12:14:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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NezHaut a écrit :Nirgal76 a écrit :L'important c'est le guitariste, pas la guitare.
Tout aussi faut, pour exactement les mêmes raisons... Pour un guitariste donné, il y a des guitares meilleures que d'autres. Et j'ai aussi des milliers d'heures d'expérience...
TOUS les paramètres comptent, vous ne pouvez pas en exclure un, ou pire, n'en conserver qu'un. Pour les modèles de vol, c'est pareil. Le développeur compte, mais le modèle de vol utilisé aussi.A la guitare, disons qu'arrive un moment ou comme y'a toujours un paramètre qui ne va pas, alors on multiplie les machines (me suis limité à une petite dizaine !) ou alors on laisse tomber ce qui existe et on se fait faire ou on se fait ce que l'on veut, sans compromis. Mais faut suffisamment d'expérience pour savoir soit même ce que l'on veut. On ne peut en faire de même avec la simu, faut se contenter de ce qu'il y a (enfin quand on est sans compétence comme moi).
Bonjour,
mode humour : un luthier pourrait éventuellement faire une guitare avec un mauvais bois mais pas un bon luthier .
Un bon luthier, lui, choisira le meilleur bois en fonction de l'utilisation et souvent des choix du musicien, pour faire la meilleure guitare possible !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Ce débat par en VRILLE !
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Nirgal76 a écrit :Bee Gee a écrit :des vrilles j'en compte quelques milliers à mon actif, on y est semble t'il dans cette simulation 2020.
En fait t'as jamais volé, juste fait des vrilles
Bee Gee était en fait testeur de vrille sans offense !
C'est sans offense !, d'abord parce que j'adore les vrilles, j'en ai fait sur une une bonne vingtaine d'avions différents dans mon jeune temps, j'ai autant appris dans ce domaine de mes anciens moniteurs comme on disait à l'époque, mais aussi d'ingénieurs comme Jean Marie Klinka qui était directement impliqué chez Mudry, et puis ensuite j'adore mettre en vrille les gens qui se prennent bien trop au sérieux, j'en ai rencontré par vingtaines dans ma petite carrière de pilote, qui se prétendaient cartésien alors qu'ils n'avaient rien compris à Descartes …
Ici on ne fait là que de la simulation de vol très amateur, et comme passe temps, il n'y a pas mieux.
Dernière modification par Bee Gee (07-11-2019 14:44:47)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Barnstormer a écrit :Bonjour à tous,
...
...
Très proche de la vidéo d'ASOBO voir vers 0,35s bon boulot de leur part .
DE4NR0c7xjsCe qui me sidère encore là, c'est comment la réalité parvient à imiter la simulation ;o) (Hé Tim, je plaisante, hein...)
Mais blague à part, "ils" semblent être sur la bonne voie; connaissez-vous les raisons qui ont fait que les Aces n'aient pas réussi cela ? Les outils de programmation des modèles de vol devaient quand même le permettre à l'époque, non ?
JpP
Le modele de vol fs9 (valable aussi pour P3D) simule une seule aile pour tout l’avion avec un seul foyer. Il faut recourir à des valeurs de “stability derivatives” tordues (en gros les tables du air pour imiter la vrille.
Asobo part sur une approche plus saine avec application de coeff de portance, trainée et moment sur chaque surface portante (yc le fuselage je pense). Donc ici chaque aile est modélisée indépendamment permettant une dissymétrie de la portance et traînée et donc un moment de lacet. XP est tres proche de cela aussi.
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JpP a écrit :Barnstormer a écrit :Bonjour à tous,
...
...
Très proche de la vidéo d'ASOBO voir vers 0,35s bon boulot de leur part .
DE4NR0c7xjsCe qui me sidère encore là, c'est comment la réalité parvient à imiter la simulation ;o) (Hé Tim, je plaisante, hein...)
Mais blague à part, "ils" semblent être sur la bonne voie; connaissez-vous les raisons qui ont fait que les Aces n'aient pas réussi cela ? Les outils de programmation des modèles de vol devaient quand même le permettre à l'époque, non ?
JpP
Le modele de vol fs9 (valable aussi pour P3D) simule une seule aile pour tout l’avion avec un seul foyer. Il faut recourir à des valeurs de “stability derivatives” tordues (en gros les tables du air pour imiter la vrille.
Asobo part sur une approche plus saine avec application de coeff de portance, trainée et moment sur chaque surface portante (yc le fuselage je pense). Donc ici chaque aile est modélisée indépendamment permettant une dissymétrie de la portance et traînée et donc un moment de lacet. XP est tres proche de cela aussi.
Au final ça ne change pas grand chose … que veut dire "plus saine" ? rien du tout, car on en revient toujours à des forces et des moments, et ça FS sait le faire très bien si on sait lui causer gentiment.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Barnstormer a écrit :Nirgal76 a écrit :En fait t'as jamais volé, juste fait des vrilles
Bee Gee était en fait testeur de vrille sans offense !
C'est sans offense !, d'abord parce que j'adore les vrilles, j'en ai fait sur une une bonne vingtaine d'avions différents dans mon jeune temps, j'ai autant appris dans ce domaine de mes anciens moniteurs comme on disait à l'époque, mais aussi d'ingénieurs comme Jean Marie Klinka qui était directement impliqué chez Mudry, et puis ensuite j'adore mettre en vrille les gens qui se prennent bien trop au sérieux, j'en ai rencontré par vingtaines dans ma petite carrière de pilote, qui se prétendaient cartésien alors qu'ils n'avaient rien compris à Descartes …
Ici on ne fait là que de la simulation de vol très amateur, et comme passe temps, il n'y a pas mieux.
Alors respect ! car même en qualité de pilote voltige qualifié depuis moult et moult années (et je ne suis plus très jeune) je ne peux compter mes vrilles qu'à plusieurs centaines (peut-être 500 ou 600) alors plusieurs milliers cela ne laisse pas beaucoup de place pour d'autres types de figure !
Dernière modification par Barnstormer (07-11-2019 15:16:04)
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Filoux a écrit :JpP a écrit :Ce qui me sidère encore là, c'est comment la réalité parvient à imiter la simulation ;o) (Hé Tim, je plaisante, hein...)
Mais blague à part, "ils" semblent être sur la bonne voie; connaissez-vous les raisons qui ont fait que les Aces n'aient pas réussi cela ? Les outils de programmation des modèles de vol devaient quand même le permettre à l'époque, non ?
JpP
Le modele de vol fs9 (valable aussi pour P3D) simule une seule aile pour tout l’avion avec un seul foyer. Il faut recourir à des valeurs de “stability derivatives” tordues (en gros les tables du air pour imiter la vrille.
Asobo part sur une approche plus saine avec application de coeff de portance, trainée et moment sur chaque surface portante (yc le fuselage je pense). Donc ici chaque aile est modélisée indépendamment permettant une dissymétrie de la portance et traînée et donc un moment de lacet. XP est tres proche de cela aussi.
Au final ça ne change pas grand chose … que veut dire "plus saine" ? rien du tout, car on en revient toujours à des forces et des moments, et ça FS sait le faire très bien si on sait lui causer gentiment.
Dans ce domaine comme dans d'autres, le famille FS a toujours manqué de documentation. Ouvrir sans documenter, c'est comme ouvrir la porte mais en laissant dans le noir, faut tâtonner sinon, on se prends le mur.
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Bee Gee a écrit :Barnstormer a écrit :Bee Gee était en fait testeur de vrille sans offense !
C'est sans offense !, d'abord parce que j'adore les vrilles, j'en ai fait sur une une bonne vingtaine d'avions différents dans mon jeune temps, j'ai autant appris dans ce domaine de mes anciens moniteurs comme on disait à l'époque, mais aussi d'ingénieurs comme Jean Marie Klinka qui était directement impliqué chez Mudry, et puis ensuite j'adore mettre en vrille les gens qui se prennent bien trop au sérieux, j'en ai rencontré par vingtaines dans ma petite carrière de pilote, qui se prétendaient cartésien alors qu'ils n'avaient rien compris à Descartes …
Ici on ne fait là que de la simulation de vol très amateur, et comme passe temps, il n'y a pas mieux.
Alors respect ! car même en qualité de pilote voltige qualifié depuis moult et moult années (et je ne suis plus très jeune) je ne peux compter mes vrilles qu'à plusieurs centaines (peut-être 500 ou 600) alors plusieurs milliers cela ne laisse pas beaucoup de place pour d'autres types de figure !
Dépends peut être de si vous comptez en nombre de tours ou nombre de fois ou vous avez fait une vrille ?
Et quand on vieillit, on exagère. j'vais un oncle éloigné qui, à 60 ans avait tué 1 allemand pendant la guerre et à 90 ans, il en était à un bataillon de descendu (mais comme j'ai vieilli, j'exagère aussi cette anecdote)
Dernière modification par Nirgal76 (07-11-2019 15:18:43)
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Dans ce domaine comme dans d'autres, le famille FS a toujours manqué de documentation. Ouvrir sans documenter, c'est comme ouvrir la porte mais en laissant dans le noir, faut tâtonner sinon, on se prends le mur.
C'est pour cela que j'aimerai bien qu'ils nous donnent le SDK le plus vite possible.
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Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Filoux a écrit :JpP a écrit :Ce qui me sidère encore là, c'est comment la réalité parvient à imiter la simulation ;o) (Hé Tim, je plaisante, hein...)
Mais blague à part, "ils" semblent être sur la bonne voie; connaissez-vous les raisons qui ont fait que les Aces n'aient pas réussi cela ? Les outils de programmation des modèles de vol devaient quand même le permettre à l'époque, non ?
JpP
Le modele de vol fs9 (valable aussi pour P3D) simule une seule aile pour tout l’avion avec un seul foyer. Il faut recourir à des valeurs de “stability derivatives” tordues (en gros les tables du air pour imiter la vrille.
Asobo part sur une approche plus saine avec application de coeff de portance, trainée et moment sur chaque surface portante (yc le fuselage je pense). Donc ici chaque aile est modélisée indépendamment permettant une dissymétrie de la portance et traînée et donc un moment de lacet. XP est tres proche de cela aussi.
Au final ça ne change pas grand chose … que veut dire "plus saine" ? rien du tout, car on en revient toujours à des forces et des moments, et ça FS sait le faire très bien si on sait lui causer gentiment.
Appliquer des forces et des moments sur un seul point n'est pas équivalent à pouvoir le faire sur différents points en interaction.
Dernière modification par NezHaut (07-11-2019 15:19:03)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Dépends peut être de si vous comptez en nombre de tours ou nombre de fois ou vous avez fait une vrille ?
Et quand on vieillit, on exagère. j'vais un oncle éloigné qui, à 60 ans avait tué 1 allemand pendant la guerre et à 90 ans, il en était à un bataillon de descendu (mais comme j'ai vieilli, j'exagère aussi cette anecdote)
Ah oui moi je compte les vrilles complètes .
Dernière modification par Barnstormer (07-11-2019 15:19:51)
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Nirgal76 a écrit :Dans ce domaine comme dans d'autres, le famille FS a toujours manqué de documentation. Ouvrir sans documenter, c'est comme ouvrir la porte mais en laissant dans le noir, faut tâtonner sinon, on se prends le mur.
C'est pour cela que j'aimerai bien qu'ils nous donnent le SDK le plus vite possible.
En espérant que ce soit bien documenté et plus ouvert que les prédécesseurs. Beaucoup de choses interessantes ont dû être découvertes par la communauté, ce qui prends du temps en plus de donner des choses parfois instables.
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Barnstormer a écrit :Bee Gee a écrit :C'est sans offense !, d'abord parce que j'adore les vrilles, j'en ai fait sur une une bonne vingtaine d'avions différents dans mon jeune temps, j'ai autant appris dans ce domaine de mes anciens moniteurs comme on disait à l'époque, mais aussi d'ingénieurs comme Jean Marie Klinka qui était directement impliqué chez Mudry, et puis ensuite j'adore mettre en vrille les gens qui se prennent bien trop au sérieux, j'en ai rencontré par vingtaines dans ma petite carrière de pilote, qui se prétendaient cartésien alors qu'ils n'avaient rien compris à Descartes …
Ici on ne fait là que de la simulation de vol très amateur, et comme passe temps, il n'y a pas mieux.
Alors respect ! car même en qualité de pilote voltige qualifié depuis moult et moult années (et je ne suis plus très jeune) je ne peux compter mes vrilles qu'à plusieurs centaines (peut-être 500 ou 600) alors plusieurs milliers cela ne laisse pas beaucoup de place pour d'autres types de figure !
Dépends peut être de si vous comptez en nombre de tours ou nombre de fois ou vous avez fait une vrille ?
Et quand on vieillit, on exagère. j'vais un oncle éloigné qui, à 60 ans avait tué 1 allemand pendant la guerre et à 90 ans, il en était à un bataillon de descendu (mais comme j'ai vieilli, j'exagère aussi cette anecdote)
Cher gamin,.. keep cool …
J'ai été instructeur voltige une bonne quinzaine d'année, et en tant que tel tu es amené à en faire grand nombre, tous les avions sont différents et il faut aborder le sujet avec humilité, car jamais 2 vrilles sont absolument identiques, ce qui est bon pour un type d'avion ne l'est pas pour un autre, entre un Stampe, un Bücker, un Zlin, un CAP, un Extra, un Cessna 150 Aerobat, un Rallye, un Décathlon, un Marchetti 260, un Pitts, un T6, tous sont différents. il n'y a pas de recette miracle comme avait tenté de démontrer mon pote Eric Müller qui avait fait 60 tours de vrille plate avec son Extra 200 en effectuant la sortie en lâchant les commandes: cela ne signifie qu'une chose: l'Extra est très sain, la même démo sur un CAP 10 peut se terminer au tas. Donc mef, la vrille est un sujet sérieux.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C'est Éric Müller qui m'a le plus influencé dans mes choix de vie, je suis architecte comme lui, j'ai eu un Pitts S1 comme lui, et j'ai fait de la voltige comme lui, que de bons souvenirs ! Encore un qui est parti trop tôt
Dernière modification par Barnstormer (07-11-2019 17:37:56)
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En fait, j'arrive pas à savoir si ce message est fait d'humilité ou de prétention (la vérité doit être entre les 2 probablement).
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Ces gars là ils ont tout compris depuis longtemps...quoi ...:)
tu as une manche...tu tire...bon..il y a le bon et le mauvais ...pilote
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Hello, un petit coucou à tous..ça faisais longtemps :)
Du coup je découvre les nouvelles du jour sur le forum de Pv : Honeycomb, Flight simulator 2020...j'ai dû en oublier, bref que du lourd. Et à propos de FS2020 je me demande si la texture sol utilisé n'est pas simplement du Google Earth 3D amélioré sur-laquelle on volerait ?
Autrement dit, y 'aurait-il des bâtiments modélisés sur lesquelles ont pourrait poser un hélico, par exemple, et d'autres purement proéminent modélisés en 3D à partir, semble t-il, d'une image photo-satellite et donc sur laquelle un hélico ne pourrait pas se poser ?
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Avance a écrit :Ces gars là ils ont tout compris depuis longtemps...quoi ...:)
tu as une manche...tu tire...bon..il y a le bon et le mauvais ...pilote
Oui, avoir un manche c'est bien, mais comme disait Marie Laforet, faut bien savoir s'en servir.
OK, je sors de vrille !
https://www.youtube.com/watch?v=oY_paPRS3p8
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Aile de DA40 FS2020
https://avionic-online.com/2019/08/microsoft-flight-simulator-2020-rapport-du-29-aout-disponible/wing-tip-view-1600x861/
Dernière modification par alex20 (07-11-2019 17:32:29)
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Je crois surtout que vous êtes tous derrière la porte à attendre la mariée. On vous a montré ce qu'on voulait bien vous montrer, le reste vous aurez le temps de le découvrir... après.
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Hello, un petit coucou à tous..ça faisais longtemps :)
Du coup je découvre les nouvelles du jour sur le forum de Pv : Honeycomb, Flight simulator 2020...j'ai dû en oublier, bref que du lourd. Et à propos de FS2020 je me demande si la texture sol utilisé n'est pas simplement du Google Earth 3D amélioré sur-laquelle on volerait ?
Autrement dit, y 'aurait-il des bâtiments modélisés sur lesquelles ont pourrait poser un hélico, par exemple, et d'autres purement proéminent modélisés en 3D à partir, semble t-il, d'une image photo-satellite et donc sur laquelle un hélico ne pourrait pas se poser ?
Je crois que tu trouveras facilement la réponse dans les 73 pages de ce post...
Dernière modification par Barnstormer (07-11-2019 17:43:00)
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