Vous n'êtes pas identifié(e).
Une chose est sûre c’est que l’équipe d’Asobo passe pas mal de temps sur les forums pour lire les feedbacks (ils l’ont dit plusieurs fois dans les interviews) et sachant qu’ils sont francophones je suis prêt à parier un gros billet qu’ils sont en train de nous lire donc ils doivent prendre note de nos remarques sur les nuages etc
Deux remarques : 1. un message que j'ai laissé aussi sur un autre forum :
" Le plus important et le plus prometteur c’est l’état d’esprit très enthousiaste,
très positif, du staff et de l’équipe Asobo en général. Plus de 100 personnes
sur 200 affectées à FS2020 ! L’effort collectif et les moyens déployés, le fait que
beaucoup de membres de l’équipe dédié à FS et même un membre fondateur
ont pris des cours de pilotage à cette occasion, certains depuis plusieurs années déjà !
L’ambition d’Asobo (et de MS) de récréer avec FS un monde ultra détaillé et très réaliste,
de sortir un produit qui va être à la fois un véritable simulateur, mais aussi accessible
à d’autres nouveaux adeptes, ou d’autres systèmes et supports comme pour Xbox,
avec aussi une très large ouverture vers les créateurs et éditeurs, va provoquer une
sorte de révolution dans le monde de la simulation aérienne. "
2. Selon le sondage -Navigrapf- concernant la simulation aérienne en 2018,
le nombre de simeurs en France (représentatif ou pas) ne compte qu'environ ... 3% !!
du nombre total de répondants dans le monde, 3 % à l'égalité avec le Pays Bas, 4 % pour l'Australie,
5 % pour le Canada, 10 % pour l'Allemagne, 13 % pour le Royaume-Uni et 28 % pour USA. Et si on
compte les 2% pour chacun Italie, Espagne, Suisse on est déjà à 72 % rien que dans le monde occidental.
Sondage 2018: (graphique page 13):
https://download.navigraph.com/docs/navigraph-flightsim-community-survey-2018-final.pdf
Sondage 2019: FlightSim Survey 2019 Open!
(sondage très complet, beaucoup de questions, ça concerne
et ça implique beaucoup d’éditeurs, mais aussi MS/FS2020):
https://www.navigraph.com/ViewNews.aspx?newsId=155
Dernière modification par alex20 (23-11-2019 07:18:13)
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Bonjour Ă tous,
Et si on compte les 2% pour chacun Italie, Espagne, Suisse on est déjà à 72 % rien que dans le monde occidental.
Désolé Alex, mais ta somme des simeurs me parait un raccourci un peu trop court !!!
Encore 2 ou 3 pays en plus et on dépassait allègrement les 100% ... mais 100% de quoi ???
En Math, on n'a pas le droit de faire la somme des pourcentages comme tu l'as faite.
Une moyenne par rapport à la somme de la population de chaque pays aurait été plus judicieuse.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (23-11-2019 08:29:19)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour Ă tous,
Et si on compte les 2% pour chacun Italie, Espagne, Suisse on est déjà à 72 % rien que dans le monde occidental.
Désolé Alex, mais ta somme des simeurs me parait un raccourci un peu trop court !!!
Encore 2 ou 3 pays en plus et on dépassait allègrement les 100% ... mais 100% de quoi ???En Math, on n'a pas le droit de faire la somme des pourcentages comme tu l'as faite.
Une moyenne par rapport à la somme de la population de chaque pays aurait été plus judicieuse.
Patrick
le nombre de simeurs en France (représentatif ou pas) ne compte qu'environ ... 3% !!
du nombre total de répondants dans le monde <---
Ca me parait pourtant clair, sur la totalité des simmeurs dans le monde (donc les 100%), seuls 3% d'entre eux sont en France. Il donne le pourcentage de simmeurs par pays par rapport à la totalité des simmeurs. Donc, La somme du pourcentage des simmeurs par pays par rapport à la totalité doit arriver à 100%.
Je ne vois rien d'inexact dans le procédé.
Dernière modification par Nirgal76 (23-11-2019 09:26:26)
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Un article paru dans Micro Sim de Novembre 2019 retient mon attention, je cite :
"... La totalité du globe ne sera pourtant pas traitée en photorealiste, pour les régions peu peuplées et à l'écart des routes aériennes, les developpeurs prevoient des tuiles de textures generiques et un autogen très poussé..."
Ouppppssss... mon intérêt et espoir pour FS20 se dégonflent....
A croire cet article paru dans la presse FS20 ne couvrirait pas la totalité du globe en image photo réaliste... bof bof... je suis très déçu. Mes espoirs de pouvoir survoler des parties du globe hors des sentiers battus s'évanouissent...
Bref j'attends d'en savoir plus, mais ici c'est un article de la presse specialisée qui, je suppose, a un accés à certaines infos.
Dernière modification par christiand (23-11-2019 11:44:14)
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Je pense qu'il y a confusion dans l'article, entre zone reculées et mode offline. Le mode offline utilisera des textures génériques. En online on devrait avoir de la photo (de qualité variable) partout.
Le qualité de la revue en question laisse beaucoup à désirer depuis quelques années, j'ai arrêté mon abonnement et me suis rabattu sur des revues anglophones. Trop d'erreurs dans celle-ci.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Je pense qu'il y a confusion dans l'article, entre zone reculées et mode offline. Le mode offline utilisera des textures génériques. En online on devrait avoir de la photo (de qualité variable) partout.
mouai.. donc une "autre version"...
J'avais cru comprendre que le mode offline permettait quand même de voler sur de la texture photo, non "générique", mais avec des niveaux moins détaillés... alors je ne sais plus, beaucoup de commentaires sur les forums, beaucoup d'interprétations différentes des vidéos publicitaires habilement selectionnées par MS et l'équipe de développement.
Bref j'ai tout Ă coup beaucoup de suspicion...
J'espére que je me trompe.
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De la photo sur tout le globe en offline, même de basse qualité, tu en as pour des To de données. Je doute que MS se permettent cette fantaisie. Le mode offline étant destiné à ceux qui ont une connexion pourrie, il est idiot de leur proposer de télécharger des To de données comme solution... Sans parler du fait que tout le monde s'équipe de SSD qui dépassent rarement le To...
Comme déjà évoqué, je penche pour du land lass à la ORBX avec micro zones photo pour les points d'intérêts. Mais c'est de la speculation. Cependant les quelques captures du mode offline que l'on a bien voulu nous montrer permettent de déduire... Absolument rien du tout ! Encore un point totalement zappé de la com'.
Dernière modification par NezHaut (23-11-2019 12:41:40)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
A ce qu'il me semble au niveau de ce nouveau simulateur:
Le SDK est planifié pour être rendu disponible du moins dans une pré-version d'ici le début de l'année 2020 si l'on en croit la dernière “roadmap” publiée sur fselite.com,
Le nouveau format pour les modèles 3D serait gLTF.
Il existe déjà des plugins d'import/export pour les principaux outils utilisés par les développeurs sur les environnement FS comme 3DSMax, Maya, Blender et Sketchup.
glTF™ (GL Transmission Format) est un format de fichier scènes et modèles 3D utilisant le format JSON. Il est décrit par ses créateurs comme le "JPEG de la 3D". Développé par le Khronos Group, il s'agit d'un format d'asset 3D API-agnostique. Il est annoncé lors de la HTML5DevConf 2016. Le but de glTF est d'être un format compact, interopérable, et rapide à charger.
Pour plus d'informations: https://www.khronos.org/gltf
Vous y trouverez les plugins pour les principaux outils de modélisation 3D.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Du moment que c'est totalement documenté, le format importe peu de toutes façons. J'espère que tout sera documenté contrairement à FSX ou les fichiers du sdk comme ceux des meshes, vecteurs etc.. était dans un format (et une compression, le PTC) propriétaire et non documenté. Heureusement qu'il y avait des gens compétants sur fsdeveloper par exemple pour réussir à en percer le secret.
MS ayant contribués à ce Kronos Group, et supportant déjà ce format dans d'autres de leurs logiciels, pas étonnant que ça ai pu être choisi.
le texte complet :
The team is making good progress on the SDK development. While still in the early stages, the plan is to provide an initial version of the SDK to the 3rd party developer community before the end of the year. Our goal has been to involve 3rd parties early in the development process, and to give them the ability to influence our priorities and how we author the SDK. After the first wave of initial 3rd party developer visits onsite with the team, we’ve been incredibly excited by the optimism and feedback we’ve received thus far. These same tools will be provided to the community in effort to ensure the tools we use to create content, tools that undergo constant testing in our production environment, are shared with all our creators. Initially, the SDK will offer the ability to author planes, sceneries and custom missions. For those with a preference for using FSX tools, SimConnect will be supported. We will also support additional modern standards like HTML for UI and glTF for 3D models.
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Bonsoir,
Merci de l'info Didier.
La bonne nouvelle pour les "petits" développeurs de graticiel c'est que Blender 2.8x comporte déjà le plugin glTF 2.0 de base.
De lĂ Ă commencer les portages...
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De la photo sur tout le globe en offline, même de basse qualité, tu en as pour des To de données. Je doute que MS se permettent cette fantaisie. Le mode offline étant destiné à ceux qui ont une connexion pourrie, il est idiot de leur proposer de télécharger des To de données comme solution...
Oui c'est vrai, je comprends.
Alors il existerait 2 versions, une 1ere pour le "offline", avec des textures generiques et peut être des textures photo pour certaines zones limitées et "telechargeables" (QUID des raccords entre les zones..).
Et une seconde version "connectée" si je puis dire, avec des textures photo et son autogen IA et ses zones urbaines en photogrammetries, version plus ou moins détaillée selon la bande passante dispo.
Tu vois les choses de cette façon ?
Ceci dit l'article micro Sim m'a plutôt refroidi... mais j'espére que les t° vont repartir à la hausse...
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
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Alors pour les modes, ce n'est pas de la spéculation, ils ont déjà étaient décris pas Asobo :
Mode online : téléchargement en temps réel des décors, avec plus ou moins de détails selon la bande passante.
Mode hybride : téléchargement a l'avance du décor détaillé pour une zone donnée.
Mode offline : pas de connexion nécessaire, le simu tourne en local.
Ce ne sont pas des versions de simu, mais juste des modes de fonctionnement du mĂŞme simu.
Pour le moment 99.9% des captures et vidéos sont faites soit en online soit en hybride, et sur l'une des 400 zones avec photogrammétrie. On a quelques images dans ces deux modes sur des zones sans photogrammétrie, et enfin 2 pauvres captures pas représentatives en mode offline.
Donc pour ce dernier, tout ce qu'on peut faire, c'est de la spéculation. J'avais effectivement imagine quelque chose ressemblant aux régions d'ORBX : du landclass détaille avec un bon autogen, et quelques zones photo restreintes sur les points d’intérêts. Bref, ce qui existe déjà pour une taille raisonnable pour une couverture mondiale, la photo ne s'y prêtant pas.
Mais ça reste de la spéculation pour le offline, parce que basiquement on a aucune info claire sur ce mode...
Voila ce qu'on a de plus representatif pour le mode offline :
Ca ressemble beaucoup au principe d'X-Plane : un lanclass basique avec de l'autogen dense sur des donnees OSM. Si c'est bien ca, ca rend tres bien en ville (ce qui est le cas des seules captures que l'on ai) mais nettement moins bien en campagne. A voir. Dans tous les cas, ce n'est clairement pas de la photo... Il suffit de comparer avec le meme endroit sous Google ou Bing : les grands batiments a gauche de la photo sont les usines Renton de Boeing.
Dernière modification par NezHaut (23-11-2019 19:18:31)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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Alors il existerait 2 versions, une 1ere pour le "offline", avec des textures generiques et peut être des textures photo pour certaines zones limitées et "telechargeables" (QUID des raccords entre les zones..).
Et une seconde version "connectée" si je puis dire, avec des textures photo et son autogen IA et ses zones urbaines en photogrammetries, version plus ou moins détaillée selon la bande passante dispo.
As-tu regarder le 1ère épisode de la série des Feature Discovery Series ? : https://www.youtube.com/watch?v=BZL5PCZO8cc Ca commence pour ta question vers la 6ième minute.
Le sous-titrage automatique en français, que je viens de tester, fait son boulot si tu n'es pas à l'aise en anglais. On a commencé à en parler vers la page 50 de ce fil de discussion.
PS : j'ai mis trop de temps à taper mon message par rapport à celle de Tim Ca m'apprendra à cliquer sur des vidéos Youtube
Dernière modification par vbazillio (23-11-2019 19:24:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Ok et merci pour ces infos (déja dites effectivement... désolé). Le fil devient lourd et pas facile d'y rechercher quelque chose.
A l'exemple d'un forum anglosaxon il serait peut être interessant de faire une récap des choses que l'on sait, qui sont "certaines" .
Donc en mode offline = textures génériques, avec autogen optimisé.
En mode online = textures photos chargées par la connexion. Autogen reconstitué et bien placé via IA, niveau de détail selon bande passante.
Donc si je pige bien le simu "switche" des textures generiques vers les textures photos dés que l'on se connecte.
En mode online, a t il été précisé quelque part si le Monde est bien couvert intégralement par de la texture photo, ou s'il existe un mixte "photo + generique" ?
Bon, je sais que la réponse est sans doute difficile à apporter dans l'état actuel de nos connaissances sur FS20...
amicalement
Dernière modification par christiand (23-11-2019 21:47:15)
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Uniquement MSFS.
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[rappel]
Du 20 novembre au 2 décembre 2019, Navigraph mène une enquête dans la communauté FlightSim
avec plusieurs grands développeurs d'addons et organisations du secteur de la simulation de vol.
L'enquête, la plus importante du genre, vise à évaluer les tendances actuelles en matière
de simulation de vol et les demandes de développement futur des utilisateurs.
RĂ©pondez au sondage ici:
https://www.navigraph.com/ViewNews.aspx?newsId=155
(C'est un peu long, mais sondage très complet, 15-20 min environ
pour répondre à toutes les questions. FS2020 est à l'honneur aussi)
Dernière modification par alex20 (24-11-2019 06:59:29)
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Donc si je pige bien le simu "switche" des textures generiques vers les textures photos dés que l'on se connecte.
En mode online, a t il été précisé quelque part si le Monde est bien couvert intégralement par de la texture photo, ou s'il existe un mixte "photo + generique" ?
-Tu peux très bien avoir du offline avec les textures photos en préchargeant la zone que tu désires en online avant ou en copiant cette zone chez un copain qui la chargée chez lui.
-Normalement en online tu as bien toute la planète en photo du moins tout ce qui existe déjà sur Bing .
Dernière modification par Barnstormer (24-11-2019 07:32:06)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Normalement en online tu as bien toute la planète en photo du moins tout ce qui existe déjà sur Bing
Ok et merci;
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[rappel]
Du 20 novembre au 2 décembre 2019, Navigraph mène une enquête dans la communauté FlightSim
avec plusieurs grands développeurs d'addons et organisations du secteur de la simulation de vol.
L'enquête, la plus importante du genre, vise à évaluer les tendances actuelles en matière
de simulation de vol et les demandes de développement futur des utilisateurs.Répondez au sondage ici:
https://www.navigraph.com/ViewNews.aspx?newsId=155
(C'est un peu long, mais sondage très complet, 15-20 min environ
pour répondre à toutes les questions. FS2020 est à l'honneur aussi)
Très intéressant ce sondage.
Bien qu'il manque PV dans leur choix de réponse ! lol
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Très intéressant ce sondage.
Bien qu'il manque PV dans leur choix de réponse ! lol
Comme il y a un sujet dédié à ce sondage... : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=92301 On arrivera pas à influer sur le contenu du prochain sondage si on reste en tout petit nombre à y répondre.
Dernière modification par vbazillio (24-11-2019 11:30:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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A lire en allemandAutrichien, une interview de Jörg Neumann dans le DerStandard version Web : (version "traduite" Avsim ici) où j'ai noté que :
- Le fournisseur de données météo est Suisse. Exit Jeppesen
- Ils disposent de données pour les bâteaux, les trains... et les animaux. Tiens les revoilà . Avec des oiseaux qui migrent à certaines périodes de l'année sur des axes nord-sud, les ours qui hibernent !?!
- Les saisons sont... envisagées. Et devront être prioritisées avec d'autres demandes qui émanent de la communauté comme la VR. A propos des saisons, Jorg parle de la neige... et de la neige qui fond
- Ils ont presque fini la partie concernant les avions. Ils leur reste à les améliorer avec les constructeurs eux-mêmes. Les aéroports sont également pratiquement terminés, même s'il reste toujours des améliorations. Ils bossent actuellement sur les trains et les bâteaux.
Dernière modification par vbazillio (25-11-2019 21:49:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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A lire en allemandAutrichien, une interview de Jörg Neumann dans le DerStandard version Web : (version "traduite" Avsim ici) où j'ai noté que :
- Le fournisseur de données météo est Suisse. Exit Jeppesen
- Ils disposent de données pour les bâteaux, les trains... et les animaux. Tiens les revoilà . Avec des oiseaux qui migrent à certaines périodes de l'années, les ours qui hibernent !?!
- Les saisons sont... envisagées. Et devront être prioritisées avec d'autres demandes qui émanent de la communauté comme la VR. A propos des saisons, Jorg parle de la neige... et de la neige qui fond
- Ils ont presque fini la partie concernant les avions. Ils leur reste à les améliorer avec les constructeurs eux-mêmes. Les aéroports sont également pratiquement terminés, même s'il reste toujours des améliorations. Ils bossent actuellement sur les trains et les bâteaux.
J'aurais fait passer les saisons avant les tchouchou, les vroum vroum et les meuh meuh. Curieuse priorité
Dernière modification par Nirgal76 (26-11-2019 00:00:45)
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Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Dans l'itw J. Neumann dit que le sdk sort 6 mois AVANT le jeu et que les développeurs tiers en sont ravis.
Il est peut-être même déjà sorti, qui sait ?
Une sortie a la Mi 2020 pile pour l'E3, me semble pas inimaginable
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
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i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
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