Vous n'êtes pas identifié(e).
Daube a écrit :Moi c'est les textures au sol, l'autogen, les scènes, les modèles 3D des avions et cockpits virtuels dont je me balance.
Ca sert Ă quoi pour piloter un avion ? Assez ridicules et inutiles comme fonctions.
Juste un bon panel 2D, et juste quelques trucs symboliques au sol en 3D faces pleines voir en fil de fer, voir même juste en 2D au sol (après tout, on est pas sensé voler bas) pour se repérer, c'est suffisant pour simuler un vol.Daube..! Je te propose un panel 2D comme celui-ci..il est pas trop mal..tout est fonctionnel : la radio, l'altimètre bref de quoi passé de très longue heures à piloter !
J'ai commencé avec celui là (Mission Delta par Ere informatique - 1984- Amstrad CPC 464)
Dernière modification par Nirgal76 (30-11-2019 10:04:22)
Hors ligne
Il ne me semble pas qu'elle ait été partagé ici. Une autre interview (différente du Standard) de Jorg Neuman en allemand par Golem.de. Mais Google Translate (pour ne citer qu'une solution) permet très facilement de la parcourir : https://www.golem.de/news/interview-die-liebe-fuer-den-flight-simulator-war-immer-da-1911-145260.html
Il y a des questions comme "Mais pourquoi donc cela a-t-il pris autant de temps pour relancer la franchise ?", "Un bon moteur graphique ne fait pas forcément un bon moteur de simulateur de vol, non ?" et des sujets abordés comme "comment le monde est divisée pour gérer la météo ?", "quelle est la répartition des tâches entre le CPU et le GPU ?". Et il y a forcément Microsoft ou les plus gros partenaires commerciaux qui mentent ou dissimulent pour des raisons légales la vérité, lorsque l'on lit que Jorg Neuman a inventorié 240 partenaires professionnels capables de modifier le simulateur et qu'il a engagé des discussions avec 60 d'entre-eux.
Dernière modification par vbazillio (30-11-2019 10:24:25)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Très hors sujet, je ne m'attarderai donc pas : je mets en vente, aux enchères bien sûr, ma disquette (j'aime bien le diminutif) 5" 1/4 de FS II . Je ne vends pas le lecteur qui appartient au Musée Paléoinformatique.
JpP
Edit
J'ai les 5" 1/4 de FS3 pour completer, les 3" 1/2 de FS4, et les CD de tout le reste de la collection (5.0, 5.1, etc...). Et j'ai meme les lecteurs et les ordis pour faire tourner tout ce beau monde. J'ai meme encore lss disquette 3" 1/2 de MS DOS 6 et Windows 3.11 au besoin.
Et je passe mes soirees en deplacement la-dessus :
Et c'est top, parce que quand j'ai decouvert ce simu je n'avais pas d'ecran couleur...
Alors on ne se moque pas svp...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Daube..! Je te propose un panel 2D comme celui-ci..il est pas trop mal..tout est fonctionnel : la radio, l'altimètre bref de quoi passé de très longue heures à piloter !
https://live.staticflickr.com/65535/491 … bc64_c.jpg
La aussi ça doit être une pré-alpha car j'ai remarqué que le cadre des instruments n'est pas aussi rond que le vrai avion dans la vrai vie, je suis le seul ? Donc c'est du work in progress, attendons de voir la suite...
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
J'ai commencé avec celui là (Mission Delta par Ere informatique - 1984- Amstrad CPC 464)
Excellent ! Je l'avais lui aussi, mais sur Thomson MO5 (on pouvait mĂŞme laisser tourner la cassette dans le lecteur pour avoir une musique stressante pendant la mission
Et le premier simu auquel j'ai joué chez un copain qui avait un T07-70 : Airbus
Aujourd'hui je me demande si les auteurs avaient comme Asobo un partenariat avec l'industriel du mĂŞme nom que le simu parce que le niveau de restitution du FCOM Ă©tait balaise quand mĂŞme
Bon j'arrĂŞte lĂ sur le hors sujet (mĂŞme si c'est toujours rigolo de se rappeler de temp en temps d'oĂą l'on part )
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Pour ceux qui, comme moi, s'y intéressent, le POH du TBM930 est dispo ici .
Ca permet de patienter et d'ĂŞtre prĂŞt pour la sortie de la version d'Asobo (voir peut-ĂŞtre le temps de l'apprendre par coeur en fait )
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Pour ceux qui, comme moi, s'y intéressent, le POH du TBM930 est dispo ici .
Ca permet de patienter et d'ĂŞtre prĂŞt pour la sortie de la version d'Asobo (voir peut-ĂŞtre le temps de l'apprendre par coeur en fait )
aussi...en attendant..FS2020 vous pouvez vous plonger au cœur de la bête... mais le vrai cette fois !
------------> ICI <------------------
Dernière modification par armando (30-11-2019 12:15:45)
Hors ligne
Jean-Phi a écrit :Pour ceux qui, comme moi, s'y intéressent, le POH du TBM930 est dispo ici .
Ca permet de patienter et d'être prêt pour la sortie de la version d'Asobo (voir peut-être le temps de l'apprendre par coeur en fait )aussi...en attendant..FS2020 vous pouvez vous plonger au cœur de la bête... mais le vrai cette fois !
------------> ICI <------------------
👍👍👍👍👍
Hors ligne
Bonjour
En dépiautant un peu le lien que vbazillio nous a proposé ( https://www.golem.de/news/interview-die-liebe-fuer-den-flight-simulator-war-immer-da-1911-145260.html ) j'y ai trouvé des informations dont je n'avais pas connaissance ou qui renforcent certaines supputations.
Jörg Neumann, responsable développement Microsoft Flight Simulator :
"...
Nous ne voulons pas créer un jeu. Nos utilisateurs finaux sont des gens pour qui le vol est une passion. Ils en connaissent un rayon. (JpP bon ça on le savait, encore que ... voir plus loin la notion de plateforme)
...
La puissance de calcul du CPU sera en principe utilisée pour les instruments comme pour le PA. Tout le reste est à la charge du GPU. Cela représente beaucoup de threads et requiert une grande puissance de calcul.
...
Nous avons subdivisé le monde en carrés de 64 mètres de côté, jusqu'à une altitude de 65 000 pieds. Pour chacun de ces cubes il y a des valeurs d'humidité, de pression, quelles particules se baladent, ainsi que d'autres données.
...
Les nuages dans FS sont constitués de Voxels et représentés à l'aide du Raymarching - un genre de Raytracing.
...
Je vois FS comme une plateforme, pas comme un jeu ou une simulation (??? JpP). Et en tant que telle tu dois être très attentif à ce que les participants soient totalement impliqués ... J'ai discuté en direct avec une soixantaine (des 200 firmes tierces). Nous savons ce qu'ils veulent et ce dont ils ont besoin, et nous travaillons sur le SDK.
...
En gros 200 personnes travaillent sur le projet. Chez Asobo nous en avons environ 120. A cela s'ajoute un groupe supplémentaire de 20 à 30 personnes chez MS, qui nous aide sur l'AI et quelques équipes plus petites, entre autres en Autriche.
...
Quoi qu'il en soit, tous les avions ne sont encore pas finalisés."
JpP
Dernière modification par JpP (02-12-2019 11:40:04)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Nous ne voulons pas créer un jeu. Nos utilisateurs finaux sont des gens pour qui le vol est une passion. Ils en connaissent un rayon.
A mon sens ce serait une erreur de considérer FS20 comme un produit uniquement destiné aux gens pour qui le vol est une passion. Cette communauté de pilotes virtuels exigeants est sans doute largement majoritaire sur ce forum, mais qu'en est il dans la réalité ? je veux dire quel est son "poids" dans la vente future FS20 ?
Il faudra du réalisme, certes, mais certainement du ludique... sinon comment attirer des acheteurs pour rentabiliser tous les couts de developpements ?
Bref on verra...
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
A mon sens ce serait une erreur de considérer FS20 comme un produit uniquement destiné aux gens pour qui le vol est une passion[...]
Il faudra du réalisme, certes, mais certainement du ludique... sinon comment attirer des acheteurs pour rentabiliser tous les coûts de développements ?
Bref on verra...
Je partage entièrement cette réflexion et j'observe que je ne suis pas le seul à penser cela !
J'ai déjà évoqué ici dans la Synthèse des attentes des membres de PV pour FS2020, proposé par vbazillio,
l'une des attentes, Ă mon avis, d'un certain public de FS2020.
Je pense également que ce serait une erreur de " cantonner " ou de mettre dans une case FS2020. Non seulement une erreur commerciale mais aussi une erreur de projection dans l'avenir d'une idée selon laquelle
Flight Simulator serait réservé uniquement à des personnes exclusivement passionnées voir très " spécialisées " par le réalisme des systèmes, de l'aérodynamique, de la météo etc...
je comprend parfaitement la démarche d'une refonte de la Franchise de Microsoft Flight Simulator après les premiers opus. C'est-à -dire concevoir un " Simulateur de vol " de nouvelle génération pur et dur et rien d'autres
qu'un simulateur de vol.
Mais, je crois, qu'il devrait permettre à d'autre développeur, en utilisant un SDK par exemple, de faire évoluer FS2020 en leurs donnant
la possibilité de simuler ou de créer un monde en dehors du cockpit.
Si j'étais un développeur et que le SDK me donnerai la possibilité de construire des personnages 3D évoluant dans un environnement en 3D pour du Roleplay alors je proposerai un addon aéro-club pour FS2020.
Par exemple :
- Création d'un personnage 3D
- Création d'un budget de départ
- Inscription dans un aéro-club : ULM, Vol à voile, PPL ...
- Présentation de l'élève et de l'instructeur, visite des locaux, visite du hangar, des avions d'une manière ludique, interactive.
Prendre le plaisir de monter et de s'installer dans un Cessna ou dans un Robin...prendre plaisir de découvrir petit à petit, faire un tour de piste dans les règles en cockpit partagé avec un instructeur.
ET non pas, TOUT avoir TOUT tout de suite.....un airbus, un Boeing,..etc...
[large]il faut réinventer le plaisir de la " découverte progressive " ![/large]
Dernière modification par armando (02-12-2019 13:39:40)
Hors ligne
Nous ne voulons pas créer un jeu. Nos utilisateurs finaux sont des gens pour qui le vol est une passion. Ils en connaissent un rayon.
A mon sens ce serait une erreur de considérer FS20 comme un produit uniquement destiné aux gens pour qui le vol est une passion. Cette communauté de pilotes virtuels exigeants est sans doute largement majoritaire sur ce forum, mais qu'en est il dans la réalité ? je veux dire quel est son "poids" dans la vente future FS20 ?
Il faudra du réalisme, certes, mais certainement du ludique... sinon comment attirer des acheteurs pour rentabiliser tous les couts de developpements ?
Bref on verra...
Tu penses vraiment que les joueurs sur Xbox seront des simmers hardcore pour qui le vol est une passion ? Je pense au contraire qu’il y en aura pour tous les goûts (du joueur occasionnel au créateur de home cockpit) car il est plus facile de faire d’abord un simulateur réaliste pour les passionnés et ensuite de proposer un mode « facile » pour les débutants que l’inverse.
Là pour l’instant MS et Asobo ciblent leur communication. Ils donnent des interviews et font des vidéos qui s’adressent aux simmers pour les « rassurer » car ce sont essentiellement eux qui posent des questions et qui demandent si telle fonctionalité ou telle caractéristique sera implémentée. Ce ne sont pas pas les gamers lambda qui se torturent l’esprit à ce stade mais je suis persuadé que FS2020 aura une audience bien plus large que la communauté actuelle des simmers et que MS fera une communication large en temps voulu quand le jeu sera rajouté au game pass de la Xbox.
Dernière modification par ydelta (02-12-2019 14:36:25)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
christiand a écrit :Nous ne voulons pas créer un jeu. Nos utilisateurs finaux sont des gens pour qui le vol est une passion. Ils en connaissent un rayon.
A mon sens ce serait une erreur de considérer FS20 comme un produit uniquement destiné aux gens pour qui le vol est une passion. Cette communauté de pilotes virtuels exigeants est sans doute largement majoritaire sur ce forum, mais qu'en est il dans la réalité ? je veux dire quel est son "poids" dans la vente future FS20 ?
Il faudra du réalisme, certes, mais certainement du ludique... sinon comment attirer des acheteurs pour rentabiliser tous les couts de developpements ?
Bref on verra...Tu penses vraiment que les joueurs sur Xbox seront des simmers hardcore pour qui le vol est une passion ? Je pense au contraire qu’il y en aura pour tous les goûts (du joueur occasionnel au créateur de home cockpit) car il est plus facile de faire d’abord un simulateur réaliste pour les passionnés et ensuite de proposer un mode « facile » pour les débutants que l’inverse.
Là pour l’instant MS et Asobo ciblent leur communication. Ils donnent des interviews et font des vidéos qui s’adressent aux simmers pour les « rassurer » car ce sont essentiellement eux qui posent des questions et qui demandent si telle fonctionalité ou telle caractéristique sera implémentée. Ce ne sont pas pas les gamers lambda qui se torturent l’esprit à ce stade mais je suis persuadé que FS2020 aura une audience bien plus large que la communauté actuelle des simmers et que MS fera une communication large en temps voulu quand le jeu sera rajouté au game pass de la Xbox.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, @ydelta.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Un petit up: MS mise beaucoup sur son XBOX Next Gen prevu pour 2020. La compagnie sort des multiples clips faisant eloge de la puissance de cette console. FS2020 est bizarrement cité maintes fois en reference à cette plateforme.
Attendons...
Hors ligne
Tu penses vraiment que les joueurs sur Xbox seront des simmers hardcore pour qui le vol est une passion ? Je pense au contraire qu’il y en aura pour tous les goûts (du joueur occasionnel au créateur de home cockpit) car il est plus facile de faire d’abord un simulateur réaliste pour les passionnés et ensuite de proposer un mode « facile » pour les débutants que l’inverse.
Là pour l’instant MS et Asobo ciblent leur communication. Ils donnent des interviews et font des vidéos qui s’adressent aux simmers pour les « rassurer » car ce sont essentiellement eux qui posent des questions et qui demandent si telle fonctionalité ou telle caractéristique sera implémentée. Ce ne sont pas pas les gamers lambda qui se torturent l’esprit à ce stade mais je suis persuadé que FS2020 aura une audience bien plus large que la communauté actuelle des simmers et que MS fera une communication large en temps voulu quand le jeu sera rajouté au game pass de la Xbox.
Nous sommes d'accord
Dernière modification par christiand (02-12-2019 17:15:48)
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
R.OF et B.OS. possèdent plusieurs niveau d'utilisation allant du full realist au mode arcade, alors pourquoi pas ce schéma, car je pense que les utilisateurs d'Xbox, qui devraient être plus nombreux que nous les simeurs, privilégierons le mode arcade. Mais d'un autre coté ce sera, surement la clientèle la plus rémunératrice pour MS. Et pourquoi pas des offre différentes à partir du mode " pro " .
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Ah tiens, le portable de Sebastian Wloch a une 1060 et il joue en 1080p. Bon, on peut aussi imaginer qu'il a juste besoin d'avoir un visuel minimaliste
Source : http://www.xboxygen.com/News/31562-Interview-d-Asobo-pour-Microsoft-Flight-Simulator-2020-la-technologie-et-le-multijoueur
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour l'instant la position de MS est de ne pas proposer de mode arcade, mais un système d'assistance pour les débutants.
O.K, d'accord, mais pour moi, dés que tu désactives les dégâts, les collisions.....enfin tout ce qui se rapproche de la réalité, surtout quand tu voles en A2A, ça ressemble à de l'arcade. C'est vrai quand tu vois des collègues, qui à l'atterrissage disparaissent sous terre pour ré-apparaître aux parking, tu te poses des questions sur le modèle de vol.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Loader a écrit :Pour l'instant la position de MS est de ne pas proposer de mode arcade, mais un système d'assistance pour les débutants.
O.K, d'accord, mais pour moi, dés que tu désactives les dégâts, les collisions.....enfin tout ce qui se rapproche de la réalité, surtout quand tu voles en A2A, ça ressemble à de l'arcade. C'est vrai quand tu vois des collègues, qui à l'atterrissage disparaissent sous terre pour ré-apparaître aux parking, tu te poses des questions sur le modèle de vol.
Enfin, il en faut pour tous les goûts.
l'avion qui disparait dans le sol à son aterrissage c'est un problème de lan , Ping ... et qui plus est si tes collègues n'ont pas les mêmes scènes du lieu ..
Cela n'a rien a voir avec les modèles de vol ..
Bise Cro
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Et désactiver les collisions sur FSX ou P3D, ca a plutôt tendance à augmenter le réalisme qu'à le diminuer, tant le système de collisions est fantaisiste.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Ah, d'après quelques messages sur le forum Avsim, les personnes sélectionnées pour la phase Alpha ont enfin reçu un premier email informatif sur la suite des opérations. C'est pas grand-chose, mais ca fait au moins un peu de concret :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Et désactiver les collisions sur FSX ou P3D, ca a plutôt tendance à augmenter le réalisme qu'à le diminuer, tant le système de collisions est fantaisiste.
Sans compter les scènes faites (et testées) avec les pieds ou tu te paie une collision alors que t'es bien tranquille sur la piste ou le taxyways (ou autres). Je ne sais pas combien de fois c'est arrivé avec orbx mais à plusieurs reprises. Fallait souvent attendre le premier patch pour voir le problème disparaitre.
Hors ligne
Sera-ce une voie que suivra "bientôt" (adjonction annoncée pour plus tard) MSFS ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=92427
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne