Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
Une vidéo de 11:30 pour une approche RNAV puis VPT pour un landing à LFMN 22R avec un vent de 230/30.
Enjoy !!!
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Bonjour!
Très belle Vidéo, et comme toujours très instructive! Bravo!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
Hors ligne
Salut, salut
superbe vidéo oui c'est instructif et en plus c'est beau les images de fin sur la gate tres cool
-VPT ça veut dire quoi ?
- a un moment par 3 fois tu sélectionnes des vitesses sans ré enclencher le managed pourquoi ? manip trop rapprochée les unes des autres ?
- il s'amorce un mouvement de Jetway sur la fin c'est quel add on ? Groundservice de luxe ?
merci
Dernière modification par androl2015 (13-06-2019 15:36:06)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
---
572452 - Merci du passage et du commentaire
androl2015 - Merci beaucoup
VPT ça veut dire quoi ? - C'est dans la vidéo "visual pattern with prescribed tracks" (approche visuelle avec modèle prescrit). L'approche des pistes 22L et 22R se décompose en deux phases et donc deux cartes. La première, se fait en VOR ou RNAV (vidéo à 12 secondes) : une carte, dans celle-ci, la zone LFMN est dans un encadré ou il est écrit "vers VPT" (vidéo à 12 secondes). Il faut aller voir la carte "approche VPT" (vidéo à 21 secondes) qui représente l'encadré précité, elle donne les instructions pour le final en manuel : altitude, cap, zone à éviter, etc.
a un moment par 3 fois tu sélectionnes des vitesses sans ré enclencher le managed pourquoi ? - Le principe des l'Airbus est de voler en "managed", c'est à dire : tu laisses la main au FMGS. Problème : qui est le Boss ? C'est d'abord le pilote, ce peut-être l'ATC qui t'impose altitude et/ou vitesse et enfin le contexte. Ici c'est le contexte, si je reste en vitesse "managed" (trois tirets avec un point) quand je vais mettre [flaps 1] je vais passer à SPEED "F" et sur l'A320FF quand je vais passer en [flaps 2] je vais aller directe à SPEED S (http://www.a320dp.com/A320_DP/nav-flight-management/sys-14.5.46.html). Or, à l'instar de la "vie réelle", je préfère dissocier les séquences "flaps" de la gestion de la vitesse. De green dot, je descends la vitesse par palier grâce au mode selected et si je passais en managed le FMGS irait illico chercher les vitesses "F" ou "S", pas vraiment cohérent. En revanche, avant le virage final qui va m'amener dans l'axe de la piste (223°), j'engage le mode SPEED MANAGED pour que l'avion aille chercher la VAPP (vitesse d'approche), dans ce cas 143Kts.
NB : passer en managed Ă ce stade permet Ă©galement, si je dois faire un Go Around de laisser faire le FMGS.
il s'amorce un mouvement de Jetway sur la fin c'est quel add on ? - J'utilise la scène LFMN de Justsim (https://store.x-plane.org/LFMN--Nice-Cote-dAzur_p_500.html) avec le plugin autogate.
Encore merci Ă vous deux
Dernière modification par Peter092 (13-06-2019 18:34:12)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
oky, oky Peter
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Super
XP12 MSFS DCS IL2, Win10 64, MSI MPGZ490, i7 10700k, RTX 3070 Aorus, 32Go RAM 3600mhz, M2 1To Samsung Evo +, 2 x SSD 700Go, Honeycomb Alpha et Bravo, X55, Saitek Cessna Pro Pedal, X Touch Mini
Chaîne YOUTUBE : https://www.youtube.com/channel/UCYAoQGXwXG8lVyo3_0JZ4aQ
Hors ligne
Bonjour ,
Vraiment géniale cette vidéo.
Je dirais qu’elle est très "professionnelle "
et très instructive pour les profanes dont je suis, qui s’essayent à poser leur vieux 737-200 de FlyJsim à Nice. Comme quand je suis en vacances vers Fréjus, beaucoup de liners passent au-dessus de ma tête et j’essaye d’imaginer leur approche sur Nice.
Savez-vous s’ils évitent le cap d’Antibes pur éviter les nuisances sonores aux pauvres riches qui ont des villas là -bas ou passent-ils en direct ?
Encore bravo et merci pour les réponses.
Bon dimanche Ă tous.
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Hors ligne
--
Un grand merci NOXX et fripon d'avoir apprécié cette vidéo.
Fripon : "Savez-vous s’ils évitent le cap d’Antibes pour éviter les nuisances sonores aux pauvres riches qui ont des villas là -bas ou passent-ils en direct ?"
Dans la mesure du "possible", l'approche principale LFMN (Nice) est l'approche moindre bruit RNAV A GNSS RWY 04L/04R dite "Riviera" . La trajectoire est de venir de la mer, longer le cap d'Antibes, virer à droite et s'aligner cap 43° la plus souvent sur la 04L, comme ci-dessous.
---------
Mais rassures toi, si tu vas voir ici : https://www.flightradar24.com/48.69,2.33/12, les replays te montreront que pour vendredi, samedi et dimanche les approches se faisaient Ă la queue leu leu via ILS 06 avec survol du cap d'Antibes.
Capture ce jour Ă 15h00
---
malgré un metar tout "doux" :
Dernière modification par Peter092 (16-06-2019 17:08:39)
Config PC : Intel I12700KF-64Gb RAM DDR4-MSI GForce RTX3090-SSD NVMe-Windows 11-Xplane11 + MSFS2020-2 Ecrans 27" WQHD
Hors ligne
Merci pour la réponse.
Aujourd’hui sur Flightradar24 , par contre, j’ai vu un A 320 venant de Münich faire le grand tour par la mer pour prendre l’approche Riviera.
Va falloir que je m’y mette sérieusement.
Bonne soirée à tous.
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Hors ligne
--
---------
Mais rassures toi, si tu vas voir ici : https://www.flightradar24.com/48.69,2.33/12, les replays te montreront que pour vendredi, samedi et dimanche les approches se faisaient Ă la queue leu leu via ILS 06 avec survol du cap d'Antibes.
Maintenant, rassurez-vous les riches ont des villas vers la pointe du cap d'Antibes, les avions en finale survolent la plage de Juan-les-Pins et le fort d'Antibes donc c'est plus les touristes ou le vulgus pecus qui subissent les nuisances
Dernière modification par ydelta (18-06-2019 22:13:07)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
[edit : erreur]
Dernière modification par alex20 (28-06-2019 05:32:12)
Hors ligne
Certains ont une méconnaissance de la sociologie locale....
L’axe ILS survole la base du Cap d’Antibes et c’est la ville, pas des villas de riches. Les villas des riches sont dans le cap d’Antibes qui est contourné par la procédure VOR ou RNAV.
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/voler-nice-demande-etre-conforme-rnp-apch
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/Crew_briefing_flying_to_nice.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (28-06-2019 06:28:33)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne