#1 [↑][↓] 01-07-2019 06:11:47

jahna
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[P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

Bonjour à tous ...

on dirait que mon FSHearth  est comme moi , trop vieux !!!!!
il refuse ...de travailler !  avez vous des infos à ce sujet ( ou c'est moi qui déconne ! )

peut être le N° du service Google ????

merci d'avance
@+ jahna  wacko

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Dernière modification par jahna (01-07-2019 06:18:32)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#2 [↑][↓] 01-07-2019 07:27:10

pierrot78
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

Je crois que l'adresse pour Google marche avec v=845


13120203403615745611785033.jpg

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#3 [↑][↓] 01-07-2019 07:44:59

jahna
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

merci , j'essaie de suite
@+jahna


bVzC7mV.jpg

visiblement .... ça ne le fait pas non plus !!!!

Dernière modification par jahna (01-07-2019 07:51:04)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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#4 [↑][↓] 01-07-2019 09:41:12

pierrot78
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

Une méthode qui fonctionne très bien pour retrouver la version de serveur en fonction (pas de moi, trouvée sur FsDeveloper) :

Elle nécessite d'utiliser le navigateur Chrome (au moins pour cette astuce).
Aller sur ce site et se placer sur le lieu désiré (mais ça marche n'importe où sur la planète je crois).

En haut à droite de la fenêtre de Chrome, cliquer sur les 3 petits points, "Plus d'outils", "Outils de développement" (ou utiliser le raccourci Ctrl+Maj+i).

Ensuite dans la liste déroulante qui s'affiche :
- Cliquer sur l'une des rubriques khm des googleapis, par exemple khm0.googleapis.com

L'index du ou des serveur(s) est indiquée dans la chaîne :
- Par exemple kh?v=845&hl=fr-FR&x=33144&y=22556&z=16 montre que c'est le serveur 845 qui fournit la tuile.

C'est ce numéro qu'il convient de renseigner dans le serveur fsearthtiles.ini pour qu'il fonctionne.

Dernière modification par pierrot78 (01-07-2019 09:42:04)


13120203403615745611785033.jpg

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#5 [↑][↓] 01-07-2019 10:12:26

jahna
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

je pense que c'est bon , je n'avais peut être pas sauvegardé la modif !!!!
je teste sur KHAO KO en Thailande et je te dis

@+jahna

c'est bon , j'ai  !!   merci
@+jahna  wacko

46AD532.jpg

Dernière modification par jahna (01-07-2019 10:22:11)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#6 [↑][↓] 01-07-2019 12:52:13

pat56
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

Hello,

perso je vais dans Google map, peu importe ou on est situé, je clique gauche sur le mot google en bas milieu de page, je clique droit sur la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir puis clic droit et afficher le code source, ligne 42 actuellement on trouve le fameux nombre d'or !! c'est bien le 845 en ce moment ...
Pour moi ce sont les détourages des côtes que je n'arrive plus à faire avec la nouvelle version de Google Earth Pro, les kml ne font plus l'affaire dans FSET , avez vous des tuyaux sur une nouvelle manip plus adaptée svp ??
Pat.

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#7 [↑][↓] 01-07-2019 13:16:32

jahna
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

alors là , désolé , le vieux fonctionne à l'ancienne , sans détourage !
je ne savais même pas qu'il y avait un Google Earth Pro  w00t
pourtant je l'utilise depuis le début mais c'était trop compliqué de faire les détourages
surtout quand est sorti le tout fait : " FVFR  avec le secteur de Lognes où je volais en réel "  j'ai abandonné !!!!
je sais , la rame ...

@+jahna wacko


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#8 [↑][↓] 01-07-2019 16:09:13

jahna
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

j'ai réussi mais c'est moche ! la Thailande n'a jamais été copine avec FSEARTH
et ça ne c'est pas amélioré ....

quelqu’un aurait il une combine pour avoir des scènes genre FVFR  ?? (ou autres )

merci d'avance
@+jahna


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
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#9 [↑][↓] 03-07-2019 03:25:14

platoplotinus
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

Bonjour à tous les amis wink

Je suis ce fil avec intérêt, car comme beaucoup d'amis ici le savent, je suis, depuis des années, un fan et utilisateur compulsif de FS Earth Tiles w00t, un outil merveilleux dont il faudrait encore pouvoir remercier le créateur et ceux qui ont (peut-être) ensuite amélioré ce soft génial. Car de la version 1.01 à la version 1.03, le progrès est sensible, en particulier grâce à la possibilité offerte dans la version 1.03 de neutraliser certains secteurs pour le téléchargement. Et quand on travaille sur des zones côtières, on gagne ainsi un temps précieux, et aussi beaucoup de place, au final, sur le disque.

Je confirme, de mon coté, le numéro actuel qu'il faut entrer pour Google Earth, mais en se souvenant que cela peut changer brutalement, et sans prévenir, du jour au lendemain. Cela m'a valu, il n'y a pas si longtemps, de devoir recommencer un long téléchargement. car Google Earth un certain après midi, ne donnait plus rien, alors que tout avait été normal le matin ! Mais quand on n'aime on ne compte pas. En tous cas, dans ce domaine, au moins Google (Earth) n'est pas réellement notre ami mad2_gif

En outre, je suis de très longue date un amoureux de la Thailande - et des belles thailandaises w00t - ce qui fait que depuis des années, je cherche à récupérer un maximum de secteurs de ce beau pays, sans être encore parvenu, à ce jour, à l'avoir totalement en décors photoréalistes.
Je rejoins globalement le jugement de notre ami Jahna, mais en ajoutant certains éléments, à la fois positifs et négatifs, à mon point de vue (toujours subjectif, cela s'entend).

Ce qui est positif, c'est que, par rapport à ce que l'on pouvait espérer obtenir, il y a 4-5 ans, certains secteurs se sont sensiblement améliorés. C'est le cas notamment de la grande zone de Bangkok et larges alentours. Certes, ce n'est pas le top, ni comparable à ce que l'on peut faire sur l'Europe, mais c'est jouable, et même parfois en 50cm pîxel - ma méthode est de téléchager en 1m pixel et de doubler ensuite, sur des zones plus réduites et d'intérêt majeur pour moi, en 50cm pixel, FSX sachant choisir la résolution la meilleure quand les deux sont présentes sur la zone. Evidemment il faut expérimenter, car il est difficile de savoir à l'avance où ce sera bon et où cela reste encre médiocre. En même temps l'alternance entre les serveurs (Google Earth - Virtual Earth) peut s'avérer utile, mais là aussi, il faut voir et tester empiriquement. Cela double évidemment le temps de téléchargement, mais on a aussi la ressource de lancer, en parallèle, les deux versions de FS Earth Tiles, en réservant la version 3 pour les zones impliquant des côtes. Dans ce cas, c'est beaucoup plus rapide et chez moi, cela marche nickel. Attention toutefois à ne pas saturer l'espace disque si l'on pratique cette méthode, surtout si l'on a un disque de téléchargement de dimension réduite. Songer dans ce cas à vider très régulièrement les fichiers devenus inutiles dans les dossiers "work" du soft.

Restent, pour la Thailande, plusieurs aspects négatifs :

a) les zones brumeuses sont très nombreuses, ce qui donne une coloration bleutée - et délavée - pas très esthétique au paysage. Mais il semble que là bas, la brume soit fréquente en réel - dixit une belle amie thailmandaise qui suit mes créations wink. Les photos satellite s'en ressentent et il n'y a rien y faire, sauf à passer par des corrections de couleurs. Mais je suis trop paresseux pour m'y lancer e_Clown The Gimp m'a toujours paru une usine à gaz impossible à apprivoiser w00t=WO=WO

2) Les ruptures colorimétriques sont fréquentes et donnent un aspect "courtepointe" pas réellement heureux, surtout à haute altitude. Mais ce n'est pas un cas isolé. Le Chili, le Pérou, la Bolivie, et l'Argentine, que je modélise actuellement (toutes les Andes !!!) présentent les mêmes ruptures, surtout d'ailleurs avec Google Earth. Virtual Earth est plus "lisse", questions couleurs,  mais c'est pour moi un peu tristounet car souvent trop brun, du mons à mon goût. Même situation en Thailande, je pense.

3) Si l'on sort des grands aéroports (et encore...), le placement par FSX des installations aéroportuaires, est tout sauf correct. Décalages importants et parfois énormes. Une seule solution : passer par ADE et mettre les mains dans le cambouis ! C'est assez facile à réaliser, avec un peu d'habitude et de pratique, mais reste le problème des "flattens" à ajouter, pour éviter des pistes en suspension, ou passant sous les décors, une fois qu'on les a recalées sur le décor photo. Un problème que je domine très mal techniquement, faute d'avoir trouve un didacticiel du genre "Flattens pour les nuls" qui m'aurait aidé. Appel aux spécialistes, si vous pouvez partager votre expérience, ou communiquer avec moi en MP wink
Merci d'avance wink

En même temps, je saisis l'occasion que me donne ce post, d'ajouter deux questions :

- La première, je l'ai déjà posée, mais les réponses données furent toujours négatives. Alors, je la reformule une nouvelle fois ici, en espérant qu'un ami ait trouvé le Graal laugh .... Comme vous le savez il peut arriver que des versions plus anciennes des tuiles photoréalistes soient meilleures que les dernières en date, notamment du fait de la présence de nuages apparus dans la dernière version et qui étaient absents dans les version antérieures. C'est très visible, et fréquent, à constater, sous Google Earth en jouant avec le curseur des années, notamment lors des détourages. Mais, pour le téléchargement, seule la dernière version est récupérable, avec le numéro donné. A moins que quelqu'un ait enfin trouvé le biais pour récupérer et télécharger, sur une zone donnée, une version plus ancienne. Echec jusqu'à présent, mais sait-on jamais... Merci de me/nous dire, si vous aviez trouvé la solution à ce problème récurrent - et exaspérant - depuis des années..

b) Question nouvelle : j'aimerais savoir précisément comment FS Earth Tiles gère, au niveau des numéros, le rapatriement progressif des tuiles. Comment s'opère le balayage, géographiquement parlant, des différentes tuiles, de la première à la dernière ? Cela serait très utile à savoir, notamment en cas d'interruption intempestive du téléchargement d"une zone importante. Car cela me permettrait de reprendre les zones qui ne sont pas encore faites, sans avoir à repartir à zéro. En effet, rechercher la séparation entre la zone faite et celle non faite n'est pas toujours aisé, si l'on se contente d'activer la zone et de l'inspecter à haute altitude, pour voir ce qui est récupéré en photoréaliste, et ce qui est resté dans l'état d'origine. Merci de nouveau de me dire, si vous savez exactement.

Voilà ! Pardon pour ces longueurs. Mais j'ai pensé que des précisions techniques, clairement formulées, seraient plus utiles, qu'un brassage rapide de généralités. En espérant que ces quelques observations vous seront utiles, ou appeleront à prolonger le dialogue !

Cordialement à tous wink

Et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (03-07-2019 03:30:51)

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#10 [↑][↓] 03-07-2019 08:10:14

jahna
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Re : [P3D][FS9][FSX] FSHearthTiles

En outre, je suis de très longue date un amoureux de la Thailande - et des belles thailandaises w00t

PAREIL !!!   mais je me suis tapé un AVC et je n'y vais plus ..... pourtant j'étais bien intégré mais avec mon problème j'étais devenu .... un problème !!! 
Les gentils Thais sont comme partout !
Si vous êtes en état et avec des sous  , tout est formidable dans le cas contraire ......  c'est beaucoup moins bien !
surtout que j'allais en province et toujours chez l'habitant , parfois très curieux ..!

Pour les scènes , à part les terrains connus qui étaient à l'origine pour 2004 , il n'y a rien de neuf ( Martin Strong )
Si tu as quelque chose de valable , je suis intéressé !

bons vols
@+jahna  wacko

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