Vous n'êtes pas identifié(e).
Haha, je ne pensais pas susciter autant d'intérêt le mois dernier en signalant l'existence de ce logiciel.
Pendant que je coinçais la bulle vous avez drôlement défriché le sujet. C'est moi qui vais tout apprendre de vos expérimentations, du coup.
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Bonjour Pierre,
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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bonjour Ă tous,
je reviens vers vous, car je suis toujours dans l'incapacité de sortir un répertoire "texture" ,j'ai lu et relu les divers articles qui traitent du sujet sans trouver la raison de ce qui empêche "scenproc" de démarrer. Si parmi vous quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.
Pierre
Dernière modification par Pierdail (12-08-2019 12:06:39)
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Bonjour,
Voila mon Ortho4XP.Cfg si ça peut servir.
Le soft vient de faire la Corse en 3h30 !
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Bonjour,
et merci aux contributeurs qui permettent de mieux cerner le fonctionnement de cette application.
Néanmoins, la chose n'est pas aisée.
Après activation, et au bout d'une longue attente - comme annoncé - j'obtiens le dossier ADDON SCENERY et le sous-dossier "texture" (avec fichiers .agn).
Mais nulle trace du sous-dossier "scenery" !
Je suis Ă©galement preneur de toute info utile...
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Si tu reprends en copie/collé mon fichier Ortho4XP.Cfg en changeant les lettres des disques durs, cela doit marcher sans problème !
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Marc, merci pour ta réponse.
Lorsque tu as publié le contenu de ton Ortho4XP.cfg, je l'ai utilisé après adaptation.
Mais justement, je n'obtiens pas le dossier scenery. D'où mon précédent message.
Je vais me remettre au travail en essayant de trouver la faille !!!
Yves
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Hello,
Dans le post #7 en page 1 de ce post, 572452 avait donné le lien sur fsdevelopper.com pour avoir le bon fichier "default.spc".
Petit conseil : IL FAUT LIRE et COMPRENDRE ce qui est dit dans les divers post.
Par contre je n'ai pas compris comment vous avez un autre résultat !
Marc
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bonjour Ă tous,
Enfin çà marche, j'ai re-téléchargé "ScenProc" qui semblerait être une version différente de la précédente et maintenant les fichiers *.agn sont présents.
Merci Marc pour ton aide
Pierre
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Des nouvelles du front :
Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé de repartir à zéro. Désinstallation des logiciels concernés puis reprise point par point des éléments conseillés.
Et ça marche !
En résumé, les étapes de l'installation - si ça peut éviter trop d'errements...
1. télécharger sur le site GiThub le logiciel "Ortho4XP_FSX_ P3D" :
https://github.com/stackTom/Ortho4XP_FSX_P3D
2. remplacer le "default.spc" cf post #7 de 572452 sur cette discussion
3. sur la mĂŞme page du site, au paragraphe "To create autogen with ScenProc", utiliser le lien pour charger Scenproc
4. Modifier le fichier Ortho4XP.cfg : cf post #29 -Marcstrasb-
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à la bonne utilisation de ce logiciel.
Yves
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Bonsoir,
Comme quoi, en recommençant de zéro et en suivant les directives : on y arrive et c'est le principal.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! ... c'est une maxime à méditer surtout lorsque on crée
Après quelques essais malheureux, le dernier a été plus fructueux. Je me lance donc dans la création d'un scène un peu plus grande: L'île de Madagascar !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Ă tous,
Savez vous s'il est possible de changer la définition des forets, pour avoir plutôt des feuillus et surtout avec un plus grande densité
Les toitures des grands bâtiments sont bicolores peut on avoir des toitures mono couleur
Bonne journée
Pierre
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Bonjour !
A priori je dirai oui en intervenant dans le fichier map.spc ou les définitions d'autogen sont déclarées sous forme de GUID (2fbf9f8d-6ba2-4cc1-8d8e-af218f65d0e8).il faut obtenir les reference de GUID correspondant à ta végétation ou roof…
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bonjour,
En ces mois d'hiver, j'ai voulu me remettre à Ortho4XP_FSX/P3D. J'ai galéré pour retrouver les bons Path, et vraisemblablement il devait manquer des Microsoft Visual C++ que j'ai (ré)installé.
Et miracle j'ai réussi à faire marcher Ortho4XP_FSX/P3D de façon à ce qu'il me sorte un Dossier Scenery et Texture.
Or, en y regardant de plus près ce que m'a sorti comme log la commande DOS (j'ai réussi à copier le log), j'ai trouvé ceci :
1°) CFG error: No config file found for tile +45+006
2°) Recall that the overlay source directory needs to be set in the config window first.
Mes compétences ne me permettent pas à me dépatouiller seul à rectifier les erreurs.
Si une âme compétente et charitable passe par là , je l'en remercie
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour Marc.
Charitable : J'espère, compétant c'est moins sur sauf pour la digestion...
tu as quand mĂŞme tes fichiers BGL et AGN ?
Dernière modification par 572452 (12-12-2019 20:29:58)
Jean-Paul.
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Bonjour Jean-Paul,
Oui, j'ai bien les fichiers Bgl dans Scenery et Agn dans Texture.
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Si les fichiers sont bons, je pense que tu as du cocher la case "Build overlay" qui est normalement réservée pour Xplane, comme le chemin vers le fournisseur d'overlay n'était pas rempli il a du mettre ce message d'erreur.
Bon courage!
Jean-Paul.
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Bonjour,
Je sais que nous sommes peu nombreux à utiliser Ortho4XP pour FXS/P3D. J'ai posé une question à la communauté. Je donne la réponse à la question :
- Recall that the overlay source directory needs to be set in the config window first.
La réponse en image
Marc
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Il me semble que ce n'est pas utile pour P3D.
En tout cas chez moi custom_scenery_dir et custom_overlay_src sont vides et les tuiles se génèrent sans problème.
Il faut juste ne pas cocher Extract overlays et Read per tile cfg dans la partie Batch build tiles.
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Bonjour
J'ai bien installé Ortho4XP pour P3D mais je ne sais pas quoi déclarer dans la scenery library de P3D. j'ai bien C:\ortho 1.3\Ortho4XP_FSX_P3D-master\Orthophotos\+40+000\+48+005\GO2_16\ADDON_SCENERY\scenery
les .bgl dans scenery et les .bmp sous ADDON_SCENERY.
j'ai testé en créant un dossier texture et en y mettant les .bgl mais cela ne fonctionne pas.
il y a peu de tutos pour P3D et sur AVSIM tout est en Anglais que je ne maîtrise pas competement
Une petite aide serait la bienvenue
merci d'avance
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Bonjour.
Une scene se déclare toujours au niveau d'un repertoire contenant un dossier Scenery (Fichiers BGL) et un dossier Texture (Fichiers BMP, DDS pour les textures, AGN pour l'autogen.)
Sous Orho4Xp, si ton processus c'est bien déroulé tu dois obtenir un dossier scenery avec les BGL et un dossier texture avec les AGN.
REP_ORTHO4XP \Orthophotos\-20-080\-14-073\BI_17\ADDON_SCENERY\ scenery et texture
A noter que Ortho 4 XP ne génère des BMP que pour la compilation du BGL. le BGL final contant par défaut les textures. si tu n'as pas cette configuration à la fin du traitement c'est que quelque chose a été loupé.
Pour la déclaration il faut la faire au niveau de ADDON_SCENERY pour englober les dossiers Scenery et Texture. Pour ma part je déclare dans le scenery.cfg directement le dossier addon_scenery de Ortho4XP pour éviter l'occupation d'un trop plein d'espace...
Bon courage!
Jean-Paul.
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merci
voila le pb c'est que je n'ai pas de dossier texture et donc pas d'AGN les 2 tutos que j'ai utilisé :
https://www.youtube.com/watch?v=P0nMzBRsgsI et celui cité un peu plus haut.
si je résume
installé imagemagick
installé Ortho4XP pour FSX/P3D
ajouté en bas de ligne le dossier resample (trouvé dans le sdk)
modifié le cfg en modifiant la ligne origine par " ESP_resample_loc=C:\\ortho 1.3\\Ortho4XP_FSX_P3D-master\\resample.exe"
sauvegarde
execution de Ortho4XP
modification de use mask s_for_inland en true
write app cfg apply exit
ensuite j'ai choisi la région alsace je l'ai grisé et coché les cases comme indiqué dans le tuto
je ne vois pas ce que j'ai loupé pour ne pas avoir de dossier texture
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Pour avoir un dossier texture, il faut que scenproc (programme d'Arno Gerretssen sur FSDeveloper) puisse être appelé par Ortho4XP puis s'exécuter ors je ne vois pas que tu l'ais installé ni configuré.
A titre indicatif, voici mon Ortho4XP_FSX_P3D.cfg:
PS: on clique sur Spoiler pour ouvrir la boite contenant le texte (prends moins de place Ă l'Ă©cran)
Le fichier default.spc qui sert à scenproc pour frabriquer l'autogen à parti des données OSM:
# Credit to Arno Gerretssen for the default ScenProc script!
IMPORTOGR|@0@|*|building;landuse;natural;leisure|NOREPROJ
#
SplitGrid|AGN|*|building="*"
#
SETAGNBUILDINGHEIGHT|*|1.0;0.5;0.0;0.0
#creation de la vegetation
CreateAGNPolyVeg|FTYPE="POLYGON" And landuse="forest"|{0053b63d-b2c0-4bd9-9853-d9d21c9ad1fa}
CreateAGNPolyVeg|FTYPE="POLYGON" And natural="scrub"|{2fde0277-1697-4dab-b481-c3985c80596f}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And landuse="orchard"|{56a4998d-c1e5-416c-a37b-c35ce16504b6}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And landuse="conservation"|{bc6396b0-6e51-4a4f-ab4f-5386c84609a6}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And natural="wood"|{dcf543b7-c0d5-4fd4-b970-83965c2911c9}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And leisure="nature_reserve"|{82f0282d-f82d-484c-a640-aac21a69be03}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And leisure="garden"|{2368c260-177d-4af7-94d4-da882778108f}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And natural="tree"|{7dc6ef4e-92a5-4d0d-b94b-212dd1fa936d}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And natural="tree_row"|{a4a30975-075c-49ec-87fb-7e0931cb5004}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And natural="wetland"|{89ed8548-e54f-40ef-9837-7653885d409c}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And leisure="park"|{e04669c0-9f7b-42e8-a2c7-eee870c59d8e}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE="POLYGON" And leisure="golf"|{2fbf9f8d-6ba2-4cc1-8d8e-af218f65d0e8}
#
# Add attribute to indicate the type of building
# 1 = ALMOST RECTANGLE (BASED ON AREA RATIO)
# 3 = REGULAR SHAPED (MANY PARALLEL EDGES)
# 4 = CONVEX POLYGONS
# 5 = CONCAVE POLYGONS
AddAttribute|FTYPE="POLYGON" And building="*"|Integer;BUILDTYPE|5
AddAttribute|FTYPE="POLYGON" And building="*" And BUILDTYPE=5 And FAREARAT>0.80|Integer;BUILDTYPE|1
AddAttribute|FTYPE="POLYGON" And building="*" And BUILDTYPE=5 And FNUMVERT<10 And FNUMPERPANG>3 And FNUMNOTPAR<2|Integer;BUILDTYPE|3
AddAttribute|FTYPE="POLYGON" And building="*" And BUILDTYPE=5 And FCONVEX=1|Integer;BUILDTYPE|4
#
# Remove complex buildings
ReplacePolygonByBuildingRectangles|BUILDTYPE=3|0.8;4;4|0.25;2.0;0.5|Integer;BUILDTYPE|2
#
# Create buildings autogen
CreateAGNGenBuild|building="*" And FWIDTH<20|{5ae04eb6-934c-4f63-bb48-5e7dee601212}|MAXRATIO=2
CreateAGNGenBuild|building="*" And FWIDTH>20|{6089A0BD-CED1-4c47-9A9E-64CDD0E16983}
#
EXPORTAGN|FSX|@1@
Les chemins mentionnés sont les miens, à toi de revoir en fonction de ton installation.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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merci je vais potasser tout cela
une question dans la video que tu propose au timing 10.45 il déplace les 2 .bgl dans le dossier 50-04 ?
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