Vous n'êtes pas identifié(e).
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Cro,
Instructif ta vidéo mais tu pourrais développer un peu plus au lieu de te limiter a deux liens .
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je vois que les russes n'arrivent toujours pas à faire des tuyères plates qui diffuse la chaleur comme les ricains
Les jambes de train sont énormes... Paré pour les posé dur
J'aimerais aussi comprendre l'espèce de sortie d'air chaud à droite de la tuyère???
Dernière modification par Bobonhom (11-08-2019 18:41:22)
Hors ligne
C'est surtout que c'est le moteur du SU 27, que la tuyère est à section variable et que ça marche très bien.
2 photo où on voit les sections différentes de la tuyère. Quant à l'orifice, je pense plus à un orifice de ventilation/refroidissement.
Dernière modification par bricedesmaures (12-08-2019 07:13:43)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Comme souvent en Russie, le moteur est prêt bien après que la cellule le soit...
Alors, soit les Russes s'en "balec" de la furtivité secteur arrière, soit ils ont commencé les essais de leur drone avec un moteur dispo en attendant que celui prévu soit au point.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Comme souvent en Russie, le moteur est prêt bien après que la cellule le soit...
Alors, soit les Russes s'en "balec" de la furtivité secteur arrière, soit ils ont commencé les essais de leur drone avec un moteur dispo en attendant que celui prévu soit au point.
Oui, c'est ce qui dit sur les sites spécialisés: le moteur actuel est celui du SU 27 (AL-41F1) dont les capacités de poussée vectorielle et de post combustion sont bloquées. Ce n'est pas la configuration finale en attendant la motorisation finale et la tuyère définitive. Pour les trains, il faut dire que la masse du drone peut dépasser 20 tonnes en charge. Ceci peut expliquer cela.
Pour comparaison avec la tuyère du drone X 47 B de l' US Navy. Photo prise lors d'essais de ravitaillement avec un bon vieux B 707-300.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Je vois que les russes n'arrivent toujours pas à faire des tuyères plates qui diffuse la chaleur comme les ricains
Ce n’est pas un pb de chaleur pour la forme de la sortie de tuyère.
A+
Dernière modification par bricedesmaures (13-08-2019 03:03:30)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Cro salut
merci du partage
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Pour la forme particulière de la tuyère du drone X 47 B de l' US Navy, j'ai recherché son intérêt, et je suis tombé sur un article de "defense media network" dont voici un extrait relatif à la modif de son moteur F 100 qui équipe F 15 et F 16.
Ma traduction:
Pour des raisons de furtivité et d'aménagement, l'entrée d'air est en "serpentin", c'est à dire qu'elle n'est pas alignée avec le moteur. Cela crée une distorsion de l'air particulièrement à l'arrêt et aux fortes poussées comme c'est le cas lors de catapultages.
Modifier la forme traditionnellement ronde de la tuyère du moteur F 100 a comporté le démontage de la post combustion et son remplacement par une tuyère de forme ovale comparable à la forme de l'avion en convertissant l'écoulement d'air de sortie du moteur cylindrique dans une forme ovale.
Dernière modification par bricedesmaures (13-08-2019 06:47:41)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne