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andré
ASUS Prime X299-A ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo 500 Go - DD 3.5" SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold – Win 10 64 bits – écran THOMSON 28" MSFS2020
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Pour alimenter ce thème qui mérite d'être épinglé.
Voici des MNT (Modèle Numérique de Terrain ou mesh) pour toute l'Amérique latine:
http://www.ceaero.com.br/meshxsa/dowsa.html
Bons vols à toutes et à tous
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
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Dommage qu'avec les meshes, il y a toujours ce probleme de plateau autour des aeroports. c'est la faute à FS mais ça gache comme meme un peu le plaisir. ce qui fait que j'active les meshes en vol pour la beauté mais je les coupe quelques minutes avant l'approches de l'aéroport.
FSGenesis étaient en train de corriger ça pour la plupart des aeroports, (pas de supprimer les plateaux, le moteur de FS rend la chose impossible mais lisser au moins le plateau1) c'est pour ça qu'ils faut les aider en ce moment.
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Bonjour à tous,
Cette petite remontée pour vous signaler que FsDreamscape est en train de finaliser son mesh France 4,5m ainsi que celui du Texas.
Ensuite le planning, toujours dans la définition de 4,75m est:
Autriche
Danemark
Pays-Bas
Portugal
Espagne
Suisse
Bientôt toute l'Europe en 4,75m, le rêve !
L'essai dans les Alpes sera décisif.
A+++
Jean-Michel
Dernière modification par Jean Maridor (21-07-2009 08:51:48)
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
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Salut,
Sortie par France VFR d'un mesh 4,75 m pour la France ... voir ICI :
http://www.francevfr.com/scenes.htm
Sur "Pilote-virtuel" on en parle plus longuement ... ICI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=124724#p124724
A+
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bonjour,
on va dire que je bloque la dessus mais quid des effets plateaux sur les aéroports avec ce mesh de 4.5m ?
Nicolas
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mais comme fsgenesis les corrigeait autant que possible sur leur mesh (et fsglobal 2010 aussi apparemment contrairement à la 2008), je me demandais simplement si france vfr le faisait aussi.
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Oui et non "C172". C est vrai que le bug est l altitude de l aeroport, pas le mesh. Cependant fsgenesis, par example, a fait un boulot monstre sur les US pour 'ajuster' leur mesh aux alentours des aeroports. Mais bon France VFR a autre chose a faire en ce moment...
Etienne
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Oui et non "C172". C est vrai que le bug est l altitude de l aeroport, pas le mesh. Cependant fsgenesis, par example, a fait un boulot monstre sur les US pour 'ajuster' leur mesh aux alentours des aeroports. Mais bon France VFR a autre chose a faire en ce moment...
Etienne
Bonjour,
Sais tu si FS Dreamscape font aussi ce genre de correction sur leur meshs ?
(car ils ont aussi prévu de sortir un mesh 4.5m pour la france)
Nicolas
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Quand on veut faire cette correction sur le mesh, on fixe/impose des conditions que devront respecter les addons pour s'adapter. Pas très ouvert ça (confère le merdier pour adapter CDG simwings sur le basepack dont le mesh est adapté)
En revanche, n'importe quel addon qui vient se positionner sur un mesh peut comporter un fichier de slope qui dépendra de la couverture de l'addon et de sa technologie pour se "raccorder" au mesh.
Les plateaux sont rarement dus aux données des meshs qui rendent toutes compte d'une même réalité, mais au fait que FS n'implémente pas les pistes en pente et impose une plateforme à altitude fixe.
Dernière modification par C172 (20-10-2009 11:48:20)
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Je pensais que les corrections faites par fsgenesis consistaient a redéfinir le flatten des aeroports incriminés pour qu'il colle au mesh, pas de modifier le mesh pour qu'il colle au flatten existant. et ceci dans des bgl indépendant de ceux contenant les mesh (ce qui permet de les virer en cas d'addons posant probleme).
Sur les forums de FSG, c'est souvent ce qui est fait il me semble par les utilisateurs qui envoie des "patchs" au cas par cas pour chaque aeroport à probleme.
je savais que la cause était FS en imposant les plateforme fixe. mais je pense que ça aurait demandé un trop gros travail que d'avoir la pente véritable pour tous les aéroports présents de base. Ils ont fait un choix (celui de la quantité au détriment de la qualité) et laissé les dev d'addons corriger ça au cas par cas (comme pour lukla X ou la pente est très bien rendu). FS se sont contentés de l'altitude donnée sur les charts des aéroports comme référence pour le plateau.
Un systeme de rendu qui aurait fait "coller" la plateforme aéroportuaire au mesh présent en dessous aurait été plus judicieux (comme pour les routes et rivières par exemples qui elles suivent bien le mesh). Pourvu qu'aerosoft aille plutot dans ce sens.
Nicolas
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Je pensais que les corrections faites par fsgenesis consistaient a redéfinir le flatten des aeroports incriminés pour qu'il colle au mesh
Ce qui confirme que ce n'est pas un problème de mesh.
Un systeme de rendu qui aurait fait "coller" la plateforme aéroportuaire au mesh présent en dessous aurait été plus judicieux
Je vous raconte pas la difficulté pour gérer le trafic AI etc.
Puis 2 réglages de mesh différents = 2 altitude AD différentes, on fait comment pour les vols en réseau ?
Les piste en pente n'ont pas d'afcad, pas d'AI, pas de vehicules aeroportuaires etc.
Chaque choix a ses conséquences. Tout est affaire de compromis !
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Nirgal76 a écrit :Je pensais que les corrections faites par fsgenesis consistaient a redéfinir le flatten des aeroports incriminés pour qu'il colle au mesh
Ce qui confirme que ce n'est pas un problème de mesh.
Jamais dit le contraire. le probleme des plateaux est révélé par l'application des meshs, mais ils ne sont pas fautifs.
Un systeme de rendu qui aurait fait "coller" la plateforme aéroportuaire au mesh présent en dessous aurait été plus judicieux
Je vous raconte pas la difficulté pour gérer le trafic AI etc.
une fois que le moteur sait comment coller l'aéroport au mesh, coller l'AI dessus (aérien ou sol) ne sera pas plus compliqué pour lui. la méthode sera la meme. Que l'altitude soit déterminé statiquement en lisant un bgl ou dynamiquement au runtime au moment du chargement de la scene quand on s'y approche, ça ne changera pas grand chose, un chouilla de calcul en plus peut etre. avec un moteur moins raté que celui de FSX, ça n'aurait qu'un inpact vraiment très limité. des softs comme cumulusX arrivent parfaitement à étudier le décor pour en déduire les vents etc.. et en temps réel (en créant de faux objets collé au sol devant l'avion afin de faire un scan du relief). l'AI pourrait en faire de meme.
Puis 2 réglages de mesh différents = 2 altitude AD différentes, on fait comment pour les vols en réseau ?
c'est deja le cas si quelqu'un utilise un mesh corrigé (donc avec l'altitude de l'aéroport modifié) ou une scene qui modifie l'altitude de l'aéroport et un autre avec un fs de base non ?
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Je vais pas entrer dans le détail mais la gestion d'un AI est très basique segmentée en plusieurs phases simples. chaque phase a ses "trajectoires" pré-établies et malgré cette rusticité, la gestion AI est gourmande (les AI sont nombreux). Alors oui tout est possible mais si fsx est à genou avec des process simples...
c'est deja le cas si quelqu'un utilise un mesh corrigé (donc avec l'altitude de l'aéroport modifié) ou une scene qui modifie l'altitude de l'aéroport et un autre avec un fs de base non ?
Oui mais le gars qui a ça exclue forcement cet AD de ses vols réseau. Donc si il fait ça partout, il s'exclue ipso facto du vol réseau.
Nota: je ne me place pas dans l'optique d'un hypothétique FS12, mais dans l'utilisation de ceux qui existent vis à vis du problème des plateaux...
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Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, juste pour vous dire que FS Dreamscapes vient de publier le mesh France:
Voir ici
Au prix de 49,95 dollars, cela fait au cours actuel 34 euros.
Je suis en train de le downloader, je vous tiens au courant.
Edit: je viens de voir que FranceVFR publiait aussi une version basee sur les donnees NextMap pour 49,90 euros: Voir ici
Dernière modification par Soundcrash (07-11-2009 18:06:11)
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Bonsoir.
Auriez-vous un retour justement sur ce package France de chez Dreamscape ? Je viens de découvrir le produit et j'avoue être agréablement surpris par le résultat.
Merci d'avance pour les screens, infos, retour sur ceux que vous possédez etc.
Cordialement.
I7 4790K @4.5Ghz, 32 GB DDR, Evga 1080ti, 34" 21'9 3440x1440, ssdx3, track ir5
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Bonsoir.
Auriez-vous un retour justement sur ce package France de chez Dreamscape ? Je viens de découvrir le produit et j'avoue être agréablement surpris par le résultat.
Merci d'avance pour les screens, infos, retour sur ceux que vous possédez etc.
Cordialement.
Il y a un post consacré à ce mesh ICI : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13717&p=1 ... mais tu avais déjà trouvé tout seul !
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Mise à jour des liens principaux de la page 1 ...
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Je n'arrive plus à aller sur le site de FsDreamscape , ils ont fermé ?? ou est ce lien en 1 ere page qui est out ?
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