Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne me rappelle pas avoir vu précédemment des avions décoller avec les aérofreins déployés...
https://www.youtube.com/watch?v=_HbtWE0nKTI
Quelqu'un sait pourquoi? Genre décollage encore plus court avec la PC?? Portance supplémentaire (ça rappelle quelque chose)???
En tous cas des images intéressantes, notamment la cinématique du train principal que je ne voyais pas comme ça.
Hors ligne
Normal le train remonte vers l'avant , une fois rentrés les roues les Aérofreins remontent se plaquer au fuselage ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Cela protège les bras des trains ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne
Dans cette configuration du Mig-31 : Aérofreins déployés = Plus de portance au décollage
MIG-31 : Vitesse maximale 3000 km/h - Mach 2.85
Le MiG-31 possède également un détecteur infrarouge rétractable
Le MIG-31 est capable d’intercepter et de détruire n'importe quelle cible :
des satellites à basse altitude aux missiles de croisière
En service jusqu'au moins 2028 voir 5-10 ans plus
Dernière modification par alex20 (29-08-2019 03:32:22)
Hors ligne
[off-topic]
Les russes ont vu depuis toujours les choses en grand...
comme leur imense pays étendu sur 9 fuseaux horaires,
comme leur technologies d'avant garde, bien que rustiques
mais très fiables voir encore irremplaçables aujourd'hui ...
depuis Spoutnik, Gagarine, Terechkova, Soyouz, Tu-144,
station MIR, Mig-31, SU-34, SU-47, SU-T50 etc. etc.
maintenant le premier robot humanoïde dans l'espace sur ISS :
FEDOR...depuis hier...on va aujourd'hui sur ISS toujours avec
un bon vieux Soyouz, parfois lancé de la Guyane française ...
p.s. vous avez remarqué le grand robinet rouge ... c'est essentiel
pour la suite du programme...
Dernière modification par alex20 (30-08-2019 07:31:33)
Hors ligne
Merci Alex.
Sur la portance additionnelle est-ce que tu as plus de détail ou des sources où aller piocher?
(A propos, je partage ton admiration sur l'histoire et l'actualité scientifique de la Russie, sauf pour Tzar Bomba. Mais c'est pas le sujet.)
Hors ligne
Bonjour à tous, salut Alex
Merci pour ces images (vidéo tournée sur la Base aérienne de Perm)
Il est tellement rare de voir des simmers s'intéresser aux réalisations Russes....................
Avez vous remarqué le geste du mécano à 3'43 ? Tous les mécanos font de même en Russie.. Là bas, les rapports entre les hommes et les avions sont très étroits.
En ce qui concerne le décollage avec les "aéro freins", Neptune à raison... Ce ne sont pas des aéro freins mais des trappes de trains.. Cet appareil reste aujourd'hui le chasseur dont l'altitude et la vitesse n'ont, pour l'instant , pas encore été égalés..
fav025
Dernière modification par fav025 (29-08-2019 10:39:20)
Hors ligne
Désolé fav025, mais ce sont aussi des « air speedbrakes » = aérofreins, utilisables sur tout le domaine de vol sauf en supersonique basses altitudes à cause des efforts aerodynamiques (info doc d’origine russe)
Edit, s'il fallait s'en convaincre, lire le coin gauche de la dernière page. On trouve encore plus d'infos et de photos dans le livre très illustré de Yefim Gordon dans l'excellente collection d'Aerofax et en anglais !
https://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/uploads/2014/10/1991-%20MiG-31%20At%20Le%20Bourget.pdf
Dernière modification par bricedesmaures (29-08-2019 12:15:54)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Désolé, SBI025, mais ce sont aussi des « air speedbrakes » = aérofreins, utilisables sur tout le domaine de vol sauf en supersonique basses altitudes à cause des efforts aerodynamiques (info doc d’origine russe)
Edit, s'il fallait s'en convaincre, lire le coin gauche de la dernière page. On trouve encore plus d'infos et de photos dans le livre très illustré de Yefim Gordon dans l'excellente collection d'Aerofax et en anglais !
https://aviationweek.com/site-files/aviationweek.com/files/uploads/2014/10/1991-%20MiG-31%20At%20Le%20Bourget.pdf
Désolé ? et pourquoi donc ?
je ne prétends pas tout connaitre sur cet appareil.. Les avions guerriers ne sont pas ma tasse de thé...
Il y a longtemps que j'ai fais mienne cette phrase, dite par un pilote de la RAF apprenant la mort de Walter Novotny... "Le premier qui a peint une cocarde sur un avion était un salaud".. (Le Grand Cirque, Pierre Clostermann)
En outre je salue le temps que tu consacres aux multiples recherches dont tu fais preuve sur ce forum...
fav025
Dernière modification par fav025 (29-08-2019 12:37:26)
Hors ligne
Merci pour tous ces compléments trés intéressants. Je n'ai encore trouvé aucune info 'définitive' sur le sujet, ce serait intéressant de savoir. Peut-etre Alex?
Il est effectivement vraisemblable qu'au passage ces aerofreins protègent les trains, mais il ne m'est pas encore certain que ce soit uniquement le but de ce positionnement particulier au décollage.
Meme si les deux chalumeaux ont visiblement pas de mal à amener le bidule comme il est.
A ce titre le périscope déployé n'est pas trop un problème non plus, il est encore déployé dans les passages à 'basse' vitesse. Costaud le truc.
Hors ligne
Bonjour à tous, Bonjour fav,
Krasnaya Zvezda (Étoile Rouge) dédié aux forces armées soviétiques puis russes de 1945 à nos jours
Un site russe, exceptionnel, en français avec une page sur l'histoire, la conception,
la description technique très détaillé du Mikoyan-Gourevitch MiG-31
avec des très nombreuses images inédites et originales.
"Le MiG-31 est le premier avion de chasse au monde à avoir adopté un radar à balayage électronique,
en l'occurrence le RP-31 Zaslon, capable de détecter 10 cibles jusqu'à 200 km de distance et d'en
engager 4 en même temps."
"Trappe avant du train principal droit servant également d'aérofrein."
http://www.krasnayazvezda.com/air/appareils/chasseurs/mig31.php
Dernière modification par alex20 (30-08-2019 07:50:40)
Hors ligne
Trés intéressant ce site, merci Alex.
Au passage je suis un peu scotché de lire cela: 'De nombreux records battus avaient été établis sur MiG-25 : le temps de montée à 12 000 m fut divisé par trois'.
Par 3? Je vais regarder un peu, même avec 2 fois 15 t de poussée, vu le Mig 25, cela parait beaucoup.
Et pour les aerofreins deployés peut-être que l'aero des jambes de train n'est pas vraiment terrible...
Hors ligne
Une vue des aérofreins du Mig 31, la disposition des roues est adaptée aux terrains poussiéreux et neige/glace
Vue des aérofreins du Mig 25 entre les 2 tuyères ce que ne permet pas le Mig 31 (photo de maquette)
Dernière modification par bricedesmaures (30-08-2019 11:59:35)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
C’est un popotin de MiG-29, ça...
C’est bien possible, je l’avais correctement nommé puis pris d’un doute abyssal, j’ai corrigé mon message.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1