Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Infos sur la prochaine suite software de IVAO
espérons que ca s'arrange / simplifie aussi pour leurs MTL...
https://virtualsky.ivao.aero/simulation/ivao/ivao-software-whats-coming-next/?fbclid=IwAR0WD0GJLvTOf5bvI59SR3mRnAmDIK_FQhl3y9oIuECKSwAbOhHO1fzgcVE
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Les membres de l'IVAO et toute la communauté de la simulation de vol ont posé des questions sur les nouveaux logiciels en cours de développement dans la cuisine de l'IVAO.
Dans cet article, nous allons vous en dire plus !
En fait, nous n'avons pas seulement un nouveau logiciel, nous en avons deux ! En s'appuyant sur les directives stratégiques informatiques d'IVAO publiées l'année dernière, l'obsession de tous les développeurs d'IVAO est devenue de savoir comment mettre à niveau l'expérience IVAO dans son ensemble, à la fois à l'ATC et au niveau pilote.
Pour commencer, commençons par comprendre le fonctionnement du réseau IVAO :
Nous avons quatre piliers principaux :
ATC Client (connu sous le nom d'IVAC : le logiciel utilisé par les contrôleurs de la circulation aérienne)
Pilot Client (connu sous le nom d'IVAP : le logiciel utilisé par les pilotes pour connecter leurs simulateurs au réseau IVAO)
Réseau (connu sous le nom de FSD : C'est le magicien qui rassemble tout le monde dans un seul endroit connecté)
Serveurs (C'est là que tous nos outils et systèmes fonctionnent, afin que nos membres puissent interagir avec l'IVAO, tels que le siège de l'IVAO et les sites Web des divisions, le site Web des divisions, Webeye, Voice, etc.)
L'ATC et les clients pilotes, ainsi que nos serveurs de réseau FSD sont utilisés depuis la construction de l'infrastructure IVAO.
IVAO comprend la nécessité que chaque logiciel ait besoin d'un développement continu, afin de conserver son attractivité et de permettre son intégration dans les futurs systèmes d'exploitation et plateformes de simulation de vol.
Cependant, les FSD, IVAP et IVAC actuels ne sont pas protégés par les droits d'auteur de l'IVAO, ce qui signifie que l'IVAO n'a pas accès au code source ni à aucune documentation technique de spécifications. Cette situation a empêché IVAO d'effectuer des mises à jour importantes de ses logiciels. Heureusement, cela a pris fin avec la nouvelle stratégie informatique d'IVAO.
De plus, nos développeurs de logiciels informatiques actuels au sein de DEVOPS ont relevé et continuent de relever des défis majeurs au quotidien. Il s'agit notamment d'énormes quantités de recherche en raison de l'absence de documentation (technique) ou de spécifications. Cette recherche a été combinée avec le développement pour réaliser la progression actuelle dans les trois projets de logiciels informatiques.
Notre premier projet de logiciel était le développement de notre nouveau réseau - les serveurs SHARD. Il s'agissait d'une étape clé, car elle a fourni la base et la plate-forme pour le développement des projets logiciels de TI qui ont suivi.
Notre deuxième projet de logiciel, est le nouveau client pilote : Nous sommes passés à la phase de test ALPHA dans un groupe fermé de cadres supérieurs. Le client pilote s'est avéré extrêmement compliqué et difficile, car les développeurs et les testeurs doivent faire face à de nombreux scénarios et configurations. Il s'agit notamment de multiples instances de simulateurs de vol, de plates-formes de systèmes d'exploitation, ainsi que de l'intégration transparente d'autres composants tels que MTL, CSL, etc. En fait, nous avons deux développeurs qui sont très engagés dans ce projet stimulant. Nous testons actuellement le client sur une base quotidienne, signalant les bogues, et nos développeurs et notre personnel de soutien travaillent 24 heures sur 24 pour corriger ces bogues et ces problèmes.
Nous prévoyons d'ouvrir la phase de test BETA dans un proche avenir. En attendant, nous sommes heureux de partager avec vous quelques captures d'écran du Pilot Client :
[img align=c]https://virtualsky.ivao.aero/wp-content/uploads/2019/08/ivap7.png[/img]
Notre troisième projet de logiciel est.... en fait, aucun mot n'est nécessaire ici. Nous allons laisser les captures d'écran suivantes parler d'elles-mêmes. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que notre développeur est très enthousiaste et qu'il travaille très fort sur ce projet :
Pour terminer, nous aimerions exprimer notre gratitude à nos développeurs de logiciels exceptionnels dans les DEVOPs, pour leur soutien et leur dévouement, et en particulier pour le temps qu'ils ont consacré bénévolement à faire prospérer IVAO.
Nous vous recontacterons bientĂ´t. D'ici lĂ , joyeux vol et contrĂ´le !
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Salut
Merci pour l'info
J'ai l'espoir qu'ils intègrerons la possibilité du vol en cockpit partagé.
Leurs voisins de chez Vatsim l'intègre dans le logiciel Swift.
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
Hors ligne
Salut
Merci pour l'info
J'ai l'espoir qu'ils intègrerons la possibilité du vol en cockpit partagé.
Leurs voisins de chez Vatsim l'intègre dans le logiciel Swift.
Hervé
Encore faut il que l'avion le permette aussi non ? ce qui n'est pas le cas de la plus part des avions sur FSX / P3D ?
Je n'ai fais qu'une fois un vol en Cockpit partagé sur IVAO, sur un B58 (le B58 défaut FSX). De mémoire les avions par défauts de FSX ont cette possibilité de voler en cockpit partagé facilement.
Hors ligne
Bonjour
J'utilise X-plane et il y a de plus en plus d'avion dispo en cockpit partagé via le plugin Smartcopilot.
Perso ne vol pratiquement que comme cela.
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
Hors ligne
Et oui, le monde de la simulation civile ne se limite pas Ă P3D/FSX
Il y a Xplane...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Et oui, le monde de la simulation civile ne se limite pas Ă P3D/FSX
Il y a Xplane...
Et prochainement FS2020...
Merci pour ton post fuchs ;-)
++
Christophe
I7 3770K @ 4.5GHz, Nvidia GTX1080, 16 Go RAM // MFS2020
Hors ligne
Salut,
C'est peut être juste un fantasme, mais ce serait vraiment pas mal qu'ils travaillent en collaboration avec les principaux devs du milieu (PMDG, FSL etc.) pour intégrer quelques fonctionnalités ACARS dans les avions. Je pense notamment à la page comms du 777 ou aux fonctions dans les différents FMS des 747/A320. Ces derniers proposant tous deux des ACARS partiels.
Ce serait vraiment nice qu'IVAO pense à ça et développe un SDK permettant l'intégration directement aux avions de certaines fonctionnalités du client.
Le must serait évidemment que les developpeurs de trackers de VA proposent le même type de SDK et là bingo : un système acars en bonne et due forme.
Enfin bon je rêve les yeux ouverts xD C'est déjà nice de voir les devs soft d'IVAO à l'action !
@+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Salut
Oui c'est un doux rêve quand tu vois le nombre de fichiers que doit proposer Simbrief pour répondre à tout les besoins.
Et pourtant un plan de vol c'est relativement standard Départ>SID>ENROUT>STAR> APP> Arrivée.
Un autre fantasme serait que tous les créateurs d'addons crées un format standard pour les FMS FMC et un format de donnée pour l' ACARS.
Dans mon hamac ..... je rĂŞve :-)
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
Hors ligne
Bonjour,
Sortie des nouveaux logiciels annoncée pour le 21 (ATC) et 22 (pilot) décembre.
lien IVAO
Dernière modification par chipster19 (17-12-2019 08:48:26)
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Hors ligne
J'ai l'espoir qu'ils intègrerons la possibilité du vol en cockpit partagé.
Leurs voisins de chez Vatsim l'intègre dans le logiciel Swift.
La FAQ dit que c'est possible :
Q: Does Altitude have cockpit sharing capabilities?
A: Yes, the second pilot should log in as an observer with the same callsign with the suffix 'M' as multiplayer.
Dernière modification par IceFlyer (22-12-2019 17:10:39)
Hors ligne
Sans être méchant, je ne trouve pas vraiment qu'ils soient très bon en communication chez IVAO.
Quand on lance de tels nouveautés, certes faire des vidéos c'est très bien...mais la moindre des choses seraient d'indiquer en GROS sur le .aero ou trouver (rapidement) les nouveautés... que ce soit sur le HQ ou sur le .FR, ou encore dans les pages téléchargement (qui link encore vers IVAP)
Bref, pour ceux qui cherchent encore : https://new.ivao.aero/
Hors ligne
Qu'en est il des MTL ?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. - Antoine de Saint Exupery
---------------------------------------------------------------------------------------------
i7-6700K @ 4 GHz (WCAIO)|GTX1060 OC Asus Strix|16 Go [4x4 Go @ 3,2 GHz]|Asus Maximus VIII Hero
YouTube : https://www.youtube.com/c/meynze | Twitch : https://www.twitch.tv/meynze
Hors ligne
Je suis en phase de tests et malgré le côté légèrement "usine à gaz" initial je trouve que c'est pas mal. On a maintenant des textes pré établis pour les coms en auto contrôle. Les plans de vol sont à renseigner en ligne ...il y a un site dédié. Et toujours TS en revanche. Et vous qu'en pensez vous? Joyeux Noël !!!!
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
j'expérimente en ce moment même. Pour moi, je trouve ça chiant de passer d'une fenêtre à une autre pour pianoter. Il faudrait un plugin implémenté dans XP11 comme le soft précédent.
Le soft a l'air bien, la page des FP est claire et c'est cool de pouvoir faire son hangar d'avions déjà tout prêt.
J'ai le fichier artifice mais je ne sais pas Ă quoi il sert !
A voir dans le temps.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Bonjour,
vous avez du son avec le nouveau client pilote ?
Avec l'ancien quand un contrôleur appelait ou qu'un autre pilote indiquait ses intentions en plus du texte il y'a avait une notification sonore maintenant plus rien ? ou alors il y'a un truc que j'ai loupé ?
Merci
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1