Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Bref quand je vois briller un Spitfire comme un sou neuf ou un P38 de même servant de panneau publicitaire à leur merde en boite je me dis que cette société est en pleine déconfiture,.... un peu comme chez Boeing en quelque sorte …
Ca brille certes, mais qu' en apparence. Au fond ce n'est pas brillant du tout.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Plus bandant que le taureau rouge.
https://m.youtube.com/watch?v=UwXR87-m_4s
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Autant comparer un Spit et un DR400. le premier spot est un truc mitigé on va dire, sponsoring classique. Le second c'est une vraie pub, qui a du coûter un bras.
En tout cas le mec a peut être un spit qui brille mais une curieuse mentalité, perso j'aurai pardonné le retard.
MĂŞme s'il fait semblant de revenir.
Hors ligne
Bref quand je vois briller un Spitfire comme un sou neuf ou un P38 de même servant de panneau publicitaire à leur merde en boite je me dis que cette société est en pleine déconfiture,.... un peu comme chez Boeing en quelque sorte …
Ca brille certes, mais qu' en apparence. Au fond ce n'est pas brillant du tout.
Tu semble découvrir quelque chose, c'est une histoire qui remonte à Adam et Eve, c'est pas récent.
Hors ligne
Heureusement ces montres persistent quand mĂŞme accessoirement Ă indiquer l'heure, si c'est leur usage principal, quid du reste, c'est un peu comme les smartphones qui autorisent encore une communication en phonie mais pour combien de temps.
Quant aux pilotes (spit et P51) des vidéos, il ne faut quand même pas oublier que la plupart de ceux qui volaient sur ces avions n'avaient ni la formation, ni l'expérience (si elle est réellement utile celle acquise, et encore moins la solde des rares élus, pour les blondes ça devait le faire. L'exploit réside plus dans l'obtention d'un baquet que d'un savoir ou d'une compétence largement au-dessus de la moyenne dans le domaine (cf. un pilote démonstrateur de rafale qui n'a pas hésité dès sa première mise de gaz à lui faire tondre le gazon au spit, avec les frais qu'on imagine à la clé, comme n'importe quel lâché débarqué tout droit de son Moth dans les années 40).
Pour le tour du monde en spit, bonne idée si cela avait été du non-stop mais, hélas, on va dire que c'est un vieil avion, mais non, il est neuf, totalement reconstruit, mais la durée de vie des moteurs de l'époque (poussés à l'extrême) ne permettent certainement pas la distance sans entretien constant et réfection(s) complète(s), on comprend d'autant mieux le budget mais toujours pas l'intérêt, à part la pub, dont se fiche puisque, par exemple, le clocher du patelin me donne l'heure (visu et son), mon réveil me donne l'heure, mon four me donne l'heure, ma télé me donne l'heure, ma bagnole me donne l'heure, mon téléphone me donne l'heure, mon voisin me donne l'heure ... et accessoirement ma montre, celle que je consulte dès la sacro-sainte question "t'as vu l'heure ?????????!!!!!!" et là pas besoin de N cadrans, un et deux aiguilles suffisent (il y a longtemps que j'ai abandonné l'heure SNCF du genre 12:47).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
silverstar a Ă©crit :Visage d'Apollon, salaire annuel d'un prolo au poignet...ce gars tape du HB10 avec ou sans Taurine.
A sa decharge, vu la lourdeur incroyable du placement de produit, j'espere qu'il n'a pas paye la montre, sinon en plus d'etre antipathique, il est un peu idiot...
En fait rien de nouveau sous le soleil, c’est le principe même des réseaux sociaux et de la cyber économie.
Peu de gens sur Facebook et autres Instagram se demandent pourquoi le service est gratuit alors que rien (ou peu de choses) sont gratuites dans ce bas-monde. Tout simplement car leurs “données personnelles”, i.e. leurs préférences, les lieux qu’ils fréquentent, les activités qu’ils pratiquent, ce qu’ils mangent ou boivent et qui est facilement interprétable de nos jours avec l’AI au travers des messages ou des photos/videos postées vaut une fortune pour les entreprises désireuses de cibler leur audience sur un plan marketing.
Idem ici avec YouTube, dès qu’une chaîne ou un YouTubeur dépasse un certain seuil d’abonnés, non seulement il est rémunéré avec un barème progressif en nombre de vues mais surtout il devient intéressant pour les marques qui veulent faire du placement de produit. Combien de soit-disant vloggers (les “influenceurs”) se font rincer par les marques qui leur offrent des produits afin qu’ils les mettent en scène sous couvert d’une vidéo qui est censée présenter le produit comme si le YouTuber l’avait acheté à titre perso...
Voilà rien de neuf, il faut juste en avoir bien conscience quand on participe à cet écosystème!
Dernière modification par ydelta (11-09-2019 21:02:16)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Tout a fait d'accord Ydelta, a un detail pret :
Je suis beaucoup de chaine YT de pilotes, et elles sont quasiment toutes sponsorisees (pas celle de Vincent B a ma connaissance, mais pour le reste...). Simplement ce sont de vraies videos de contenu (de vols le plus souvent, mais pas que), avec simplement ecrit en debut ou fin de video, en petit en bas de l'ecran "cette video est sponsorisee par Bose", par exemple. Dans le pire des cas, le Youtubeur remercie le sponsor en debut ou fin de video. Mais rien d'autre. On n'a pas droit a 200 gros plan du casque avec son logo, etc... CA, c'est une video sponsorisee.
La video de ce post est une pub, reellement, pas une video sponsorisee. On deborde meme un peu du placement de produit. Or, c'est fait et publie par un particulier. C'est la que ca coince pour moi. Mais je suis surement un peu naif et vieux jeux...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
... le clocher du patelin me donne l'heure (visu et son), mon réveil me donne l'heure, mon four me donne l'heure, ma télé me donne l'heure, ma bagnole me donne l'heure, mon téléphone me donne l'heure, mon voisin me donne l'heure ... et accessoirement ma montre, celle que je consulte dès la sacro-sainte question "t'as vu l'heure ?????????!!!!!!" et là pas besoin de N cadrans, un et deux aiguilles suffisent (il y a longtemps que j'ai abandonné l'heure SNCF du genre 12:47).
Je me suis aussi posé la question et j'adhère totalement à ton analyse, mais là le problème est différent, il n'est plus question de donner l'heure mais de vendre un statut social. Tu n'achètes pas une montre de 25000€ pour avoir l'heure.
C'est l'histoire de Seguela, si tu n'as pas ta Rolex à 40 ans ...et çà marche. Le monde du luxe est sans limite et souvent décoiffant on va dire.
Hors ligne
(...) avec simplement ecrit en debut ou fin de video, en petit en bas de l'ecran "cette video est sponsorisee par Bose", par exemple. Dans le pire des cas, le Youtubeur remercie le sponsor en debut ou fin de video. Mais rien d'autre. On n'a pas droit a 200 gros plan du casque avec son logo, etc... CA, c'est une video sponsorisee.
Oui je vois tout à fait, Mentour Pilot pratique cet exercice par exemple mais pour moi c’est clean car la couleur est clairement affichée comme pour une bannière ou un encart publicitaire et il ne faut pas se voiler la face, le temps est argent dans le monde actuel et je trouve ça normal que certaines marques sponsorisent des chaînes qui drainent des abonnés et des vues ciblées.
Maintenant le placement de produit via une vidéo sans dire son nom, ça existe depuis longtemps au cinéma mais cela a surtout décollé avec l’avènement des chaînes internet car c’est un ciblage efficace et à bas coût (relativement aux compagnes marketing traditionnelles) pour les marques.
Du coup c’est moins clean car certaines audiences “naïves” peuvent être induises en erreur en croyant visionner un test indépendant parce que le YouTuber s’est offert le produit sur ses deniers alors que c’est cadeau de la marque )
Maintenant c’est pas parce qu’on se fait offrir un produit ou un service qu’on est obligé de dire qu’il est génial mais on connaît les ressorts du système et la nature humaine qui aime bien être flattée...)
Dernière modification par ydelta (11-09-2019 23:23:50)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Je suis beaucoup de chaine YT de pilotes, et elles sont quasiment toutes sponsorisees (pas celle de Vincent B a ma connaissance, mais pour le reste...).
Oula, si on parle du même Vincent B., c’est flatteur de me comparer à des chaines de Youtubers sponsorisés ! Pour ce qui me concerne et donner des exemples concrets, il y a longtemps Garmin au moment du lancement de sa caméra VIRB avait distribué plusieurs dizaines de caméras. Bon, on avait surtout l’impression d’être des beta-testeurs. J’en avais briqué 3 ou 4 de mémoire. Plus récemment, j’ai demandé à AVEE un produit de démo (kit micro pour Bose QC25/35 notamment) et j’en ai fait des reviews sur mon blog en précisant autant que faire se peut ma relation avec le constructeur. Du côté de Skydemon (app de navigation), les lecteurs de mon blog m’indiquent comme « referal » et cela m’offre ma licence Skydemon. Mais je paie ma licence Foreflight US. Et surtout personne ne m’offre des heures de vol ! Enfin, j’ai essayé avec d’autres constructeurs sans succès. Si vous connaissez quelqu’un chez DRIFT, j’aime bien leur caméra :) Mais je ne suis qu’un petit amateur juste passionné.
Dernière modification par vbazillio (11-09-2019 21:38:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
NezHaut a Ă©crit :Je suis beaucoup de chaine YT de pilotes, et elles sont quasiment toutes sponsorisees (pas celle de Vincent B a ma connaissance, mais pour le reste...).
Oula, si on parle du même Vincent B., c’est flatteur de me comparer à des chaines de Youtubers sponsorisés ! Pour ce qui me concerne et donner des exemples concrets, il y a longtemps Garmin au moment du lancement de sa caméra VIRB avait distribué plusieurs dizaines de caméras. Bon, on avait surtout l’impression d’être des beta-testeurs. J’en avais briqué 3 ou 4 de mémoire. Plus récemment, j’ai demandé à AVEE un produit de démo (kit micro pour Bose QC25/35 notamment) et j’en ai fait des reviews sur mon blog en précisant autant que faire se peut ma relation avec le constructeur. Du côté de Skydemon (app de navigation), les lecteurs de mon blog m’indiquent comme « referal » et cela m’offre ma licence Skydemon. Mais je paie ma licence Foreflight US. Et surtout personne ne m’offre des heures de vol ! Enfin, j’ai essayé avec d’autres constructeurs sans succès. Si vous connaissez quelqu’un chez DRIFT, j’aime bien leur caméra :) Mais je ne suis qu’un petit amateur juste passionné.
On parle bien du même Vincent B. Tes vidéos n'ont pas à rougir en comparaison de certains contenus sponsorisés.
Il est évident que côté aviation légère, les US offrent une variété et un terrain de jeu qui ne peut être concurrencé par des pilotes volants sur le territoire national. Mais ce n'est pas le seul facteur jouant sur la qualité du contenu...
Dernière modification par NezHaut (11-09-2019 21:42:22)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
De mémoire, j'ai vu des prolos payer 5 à 10€ la question lors des lives nocturnes de Mentour Pilot ....les placements de produits ne payent pas assez pour compléter son salaire de CdB. Il a besoin de faire les poches de son auditoire....
Hors ligne
Pour le meme produit, je prefere de loin ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=cf2oJjUoG0I
C'est sature de cliches bidons, mais au moins on voit plus de bons avions en vols (meme si je regrette les clipped wings), ca contient un poil d'humour, et surtout c'est une pub assumee faite par une firme, pas un "truc" indefini publie par un particulier (qui se la raconte un peu trop...).
Vieux jeux, vous dis-je...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
John Malkovich fait du John Malkovich et le reste est comme tu dis "old fashion"; mais bon, tous les goûts...
Hors ligne
Une conséquence positive de cette vidéo, c'est qu'elle m'a donné envie de refaire un tour dans mon Spit virtuel sous XP et c'est vrai que ça a de la gueule.
En revanche le combo train classique + les freins différentiels associés à la gouverne de direction + roulette de queue directionnelle c'est pas une sinécure à gérer...
Si j'arrive maintenant à bien maîtriser les décollages sans terminer dans l'herbe, pour les atterrissages c'est encore un peu la loterie...
Dernière modification par ydelta (11-09-2019 23:46:42)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Un commentaire qui figure après la vidéo
Préviens ta communauté quand tu fais de la pub.
Comme sur instagram on était plusieurs à le signaler et tu banissais, je trouve ça dommage.
Tu peux prévenir et en parler sans te faire incendier mais seulement si tu décides d'en parler explicitement.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En revanche le combo train classique + les freins différentiels associés à la gouverne de direction + roulette de queue directionnelle c'est pas une sinécure à gérer...
Dixit une ancienne pilote de la machine : "she was a lady in the sky, but a bitch on the ground !"
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2