#26 [↑][↓] 18-09-2019 14:32:54

ydelta
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Magnum a Ă©crit :

Comment se fait il que je sois épargné? L'homme qui parlait à l'oreille du flouteur w00t

Bah parce que tu ne voles jamais à plus de 350kts avec un PMDG au dessus d’une scène photo peut-être wink ?


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#27 [↑][↓] 18-09-2019 14:45:21

Magnum
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Moi non, mais tous mes potes de l'AMC le font sans connaitre ce genre de problème.
Sans dec Yann, je veux bien croire que le moteur d'XPlane11 soit plus performant, mais je n'ai jamais entendu de cas similaires jusqu’à celui-ci avec 32Go de RAM; ses barettes seraient mal montées là je serais moins étonné


XeiUkD.jpg
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#28 [↑][↓] 18-09-2019 16:31:00

Loader
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Bonjour,

J'avais eu ce problème en 4.3 ou 4.4 (ça le faisait même avec un simple Cessna). Mais je n'ai plus de problème depuis la 4.5 même avec un PMDG au-dessus des scènes photos.

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#29 [↑][↓] 18-09-2019 17:32:56

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Je vole avec une config moindre Ă  la sienne en PMDG sur La HOLLANDE, l'ALLEMAGNE, Les City scape, l'Angleterre ... et j'ai pas de floue ...

il a juste un truc qui passe dans un entonnoir .... voire quoi ??


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#30 [↑][↓] 18-09-2019 18:40:55

ydelta
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Magnum a Ă©crit :

Moi non, mais tous mes potes de l'AMC le font sans connaitre ce genre de problème.
Sans dec Yann, je veux bien croire que le moteur d'XPlane11 soit plus performant, mais je n'ai jamais entendu de cas similaires jusqu’à celui-ci avec 32Go de RAM; ses barettes seraient mal montées là je serais moins étonné

Rien à voir avec la quantité de RAM, encore une fois c’est une question d’architecture du moteur de rendu. Tu peux atténuer le truc avec un réglage du FTF (FiberTimeFraction) et je suis d’accord que le floutage de notre ami Ghostman est vraiment très anormal mais il est de notoriété publique que sous P3D il ne faut pas voler trop vite avec des avions gourmands sur des décors photo réalistes lourds.

Maintenant effectivement la V4.5 a semble-t-il apporté du mieux dans ce domaine (j’avoue que je vole très peu sous P3D ces derniers temps donc j’ai pas pu vérifier ce point).

Un benchmark si vous voulez tester :

- scène France VFR Paris IDF 3DA
- 777 PMDG ou mieux A320 FsLabs
- survol Ă  plus de 350 kts au FL 80 par ex pendant 5 Ă  10 minutes


Si vous ne voyez aucun flou sur la texture alors c’est que 1/ vous êtes un as du réglage/un magicien 2/ vous êtes un menteur laugh

C’est pas XP11 qui est meilleur car AFS2 n’a pas ce problème non plus, c’est un question de moteur de rendu

Dernière modification par ydelta (18-09-2019 18:45:25)


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#31 [↑][↓] 18-09-2019 18:43:10

ydelta
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Je vole avec une config moindre Ă  la sienne en PMDG sur La HOLLANDE, l'ALLEMAGNE, Les City scape, l'Angleterre ... et j'ai pas de floue ...

il a juste un truc qui passe dans un entonnoir .... voire quoi ??

Sur Orbx c’est moins le cas car c’est pas du photorealisme  mais du landclass (exceptĂ© les sĂ©ries TE) et ton PMDG c’est le 737 et il est pas très gourmand par rapport au 777 ou au 320 FSL

Dernière modification par ydelta (18-09-2019 18:43:49)


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#32 [↑][↓] 18-09-2019 18:52:24

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

ydelta a Ă©crit :
Magnum a Ă©crit :

Moi non, mais tous mes potes de l'AMC le font sans connaitre ce genre de problème.
Sans dec Yann, je veux bien croire que le moteur d'XPlane11 soit plus performant, mais je n'ai jamais entendu de cas similaires jusqu’à celui-ci avec 32Go de RAM; ses barettes seraient mal montées là je serais moins étonné

Rien à voir avec la quantité de RAM, encore une fois c’est une question d’architecture du moteur de rendu. Tu peux atténuer le truc avec un réglage du FTF (FiberTimeFraction) et je suis d’accord que le floutage de notre ami Ghostman est vraiment très anormal mais il est de notoriété publique que sous P3D il ne faut pas voler trop vite avec des avions gourmands sur des décors photo réalistes lourds.

Maintenant effectivement la V4.5 a semble-t-il apporté du mieux dans ce domaine (j’avoue que je vole très peu sous P3D ces derniers temps donc j’ai pas pu vérifier ce point).

Un benchmark si vous voulez tester :

- scène France VFR Paris IDF 3DA
- 777 PMDG ou mieux A320 FsLabs
- survol Ă  plus de 350 kts au FL 80 par ex pendant 5 Ă  10 minutes


Si vous ne voyez aucun flou sur la texture alors c’est que 1/ vous êtes un as du réglage/un magicien 2/ vous êtes un menteur laugh

C’est pas XP11 qui est meilleur car AFS2 n’a pas ce problème non plus, c’est un question de moteur de rendu

du 350 kts Ă  8000 ft nous on fait pas au dessus des FL100 oui  , rend toi compte on a encore les lumières allumĂ©s FL 80 solv_gif


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#33 [↑][↓] 18-09-2019 18:59:49

Magnum
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Au fait il est parti où l’intéressé, il reste dans le flou.

Ghostman44,
Tu as entendu le Monsieur a dit que t'es foutu, enfin ton simu laugh.
A moins de passer Ă  XP11 et Ă  la caisse au fond du couloir. w00t


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#34 [↑][↓] 18-09-2019 19:32:49

Lagaffe
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Bonsoir,

Moi, je rigole bien car pour l'instant notre ami Ghostman ne nous a absolument pas indiqué la teneur de ses réglages (ils ont quand même une grosse [large]importance[/large]) ni les scènes qu'il utilise dans son scenery.cfg donc pour pouvoir donner une ébauche de solution, il faut être:
1 - un devin,
2 - Mme Irma,
3 - (mettez ce que vous voulez, je ne veux pas de polémique)

Ceci dit, vu sa fréquentation sur ce topic, cela ne doit pas trop le gêner solv_gif à moins qu'il se soit éloigné de son simu wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#35 [↑][↓] 18-09-2019 19:32:57

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

+ 1


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#36 [↑][↓] 18-09-2019 19:34:25

Lagaffe
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Merci Patou, on se comprends sur ce problème wink


@+ Didier
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#37 [↑][↓] 18-09-2019 21:19:41

androl2015
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Lagaffe a Ă©crit :

Merci Patou, on se comprends sur ce problème wink

Patou pourrait répondre : merci beauflou

ok ok je connais la sortie eusa_whistle


Avatar : Jean Baptiste Monge -  Xplane 12- MSFS 2020
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w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go  / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP  Cpflight

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#38 [↑][↓] 18-09-2019 21:50:00

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

androl2015 a Ă©crit :
Lagaffe a Ă©crit :

Merci Patou, on se comprends sur ce problème wink

Patou pourrait répondre : merci beauflou

ok ok je connais la sortie eusa_whistle

HArrrff fle lou, la vue wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#39 [↑][↓] 18-09-2019 21:50:47

ydelta
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

du 350 kts Ă  8000 ft nous on fait pas au dessus des FL100 oui  , rend toi compte on a encore les lumières allumĂ©s FL 80 solv_gif

C’était pour faire un test, si tu préfères tu peux voler au FL330 ça devrait faire la même chose.


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#40 [↑][↓] 20-09-2019 07:25:31

Bobonhom
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Lagaffe a Ă©crit :

Bonsoir,

Moi, je rigole bien car pour l'instant notre ami Ghostman ne nous a absolument pas indiqué la teneur de ses réglages (ils ont quand même une grosse [large]importance[/large]) ni les scènes qu'il utilise dans son scenery.cfg donc pour pouvoir donner une ébauche de solution, il faut être:
1 - un devin,
2 - Mme Irma,
3 - (mettez ce que vous voulez, je ne veux pas de polémique)

Ceci dit, vu sa fréquentation sur ce topic, cela ne doit pas trop le gêner solv_gif à moins qu'il se soit éloigné de son simu wink

+1 que dis-je plus 1000 wink


79et5g.jpg

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#41 [↑][↓] 20-09-2019 12:14:35

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Il n’empĂŞche que la tournure des rĂ©ponses faites sur la demande de flou, a certainement fait fuir le demandeur,  au vue des postes , lui Ă©tend attribuĂ© si gentiment d'aller voir chez laminar  ...

Pobrecito ...


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#42 [↑][↓] 20-09-2019 12:31:45

ydelta
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Il est certainement en train de voler sous XP11 “flouless” à l’heure qu’il est laugh


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#43 [↑][↓] 20-09-2019 20:49:13

Bobonhom
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Mauvaise langue ce YANN big_smile big_smile


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#44 [↑][↓] 05-10-2019 07:15:11

Ghostman44
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Bonjour Lagaffe , si je suis la,  le seul truc c'est que c'est parti dans tout les sens et plus rien Ă  comprendre .
Mes réglages sont sur normal
et mes scènes pas grand chose .
En tout cas je me suis mis sur 30 fps max et pour le moment je n'ai plus de flou . je croise les doigts

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#45 [↑][↓] 05-10-2019 09:32:54

Magnum
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Moralité: P3Dv4 + Trop de FPS = Flou à tous les étages.
Le monde Ă  l'envers laugh


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AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
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#46 [↑][↓] 05-10-2019 09:41:51

Nirgal76
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Logique quand on connait le fonctionnement du limiter de fps (et ça doit etre indiqué 1000 fois dans ce forum que l'illimité est la première cause de floutage)

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#47 [↑][↓] 05-10-2019 10:59:48

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

Toujours en illimité et pas de floutage ...

il doit y avoir quelque chose car la réponse serait plutôt l'inverse , plus on lâche les rennes plus le simu se comporte le mieux ...
ou son matériel qui aurait un défaut ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#48 [↑][↓] 05-10-2019 12:03:39

Nirgal76
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

Toujours en illimité et pas de floutage ...

il doit y avoir quelque chose car la réponse serait plutôt l'inverse , plus on lâche les rennes plus le simu se comporte le mieux ...
ou son matériel qui aurait un défaut ..

Patou

L'illimité à tendance à donner moins de temps pour la gestion des ressources et les calculs, c'est logique que ça floute. Plus tu limite, plus tu laisse de temps pour le reste et donc le temps aux textures d'être traitée. Le risque de floutage est plus élevé en illimité.

Microsoft avait répondu la dessus d'ailleurs, par l'intermédiaire d'Adam Szofran, un des developpeurs de FSX sur AVSIM dont voici un extrait :

https://support.microsoft.com/am-et/help/555738

To reduce this cause of the blurries, the ACES team reworked how Flight Simulator's scheduler prioritizes background tasks in FSX. Now much more CPU time is devoted to loading scenery data, including terrain textures, at the expense of somewhat lower frame rates.  This change has mostly solved this cause of the blurries, although the scenery loader can still get behind at extremely low frame rates (less than 10 fps) or at very large airspeeds (faster than 600 knots).

There are several ways to adjust how much CPU time FS devotes to loading scenery and textures. The easiest way is to set the target frame rate slider to a value that your machine can consistently achieve. The lower you set the slider, the more CPU time is diverted from rendering to loading data. Another thing you can do is to modify the following variable in FSX.CFG:

Add this entry, just below the [MAIN] section in FSX.CFG

FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33

This variable determines the amount of CPU time given to loading scenery data as a fraction of the time spent rendering. For example, the default value of 0.33 means that for every 3 milliseconds spent rendering, FS will give 1 millisecond to the scenery loader. If necessary, you can use a larger value to devote more time to loading. Or, if you don't have a problem with the blurries and you want slightly higher frame rates, then you can use a smaller value. Again, this variable is only available in the final release version of FSX and is not available in the beta or demo.

Dernière modification par Nirgal76 (05-10-2019 12:08:12)

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#49 [↑][↓] 05-10-2019 14:18:25

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

C'est un sujet de Mathusalem .. que tu me présentes là .!

Ce qui serait intĂ©ressant c'est d'aller voir son PC ...  voir quoi qui cloche ..!

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-10-2019 14:21:02)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#50 [↑][↓] 05-10-2019 16:02:17

Nirgal76
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Re : [P3D] Encore ce beau flou ..

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

C'est un sujet de Mathusalem .. que tu me présentes là .!

Ce qui serait intĂ©ressant c'est d'aller voir son PC ...  voir quoi qui cloche ..!

C'est dnas les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes wink
C'est vieux mais personne ne l'applique...
surtout ce passage

There are several ways to adjust how much CPU time FS devotes to loading scenery and textures. The easiest way is to set the target frame rate slider to a value that your machine can consistently achieve. The lower you set the slider, the more CPU time is diverted from rendering to loading data

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