Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, bin justement, je ne veux pas attiser la petite guéguerre
Mais bon, je trouve quant même intéressant de voir que malgré tout la propagande XP, il double à peine FSX, et que P3D le double presque encore... Et si on compare au couple P3D/FSX, là il traine la patte en ta-boire
Sur ça, je m'en vais, de ce pas, installer mon CAt chez un ami qui vient de s'acheter FSX-Steam
Les dinosaures ça existe encore
Salut, salut
mouais Bo mais ton analyse ne concerne que ce forum . Nous sommes d'accord.
c'est donc un chiffre tout relatif et pas représentatif du nombre d'utilisateurs d' Xplane sur la France par exemple
sinon tu devras ajouter Ă ce jour :
:Membres 15 631 qui sont les utilisateurs inscrit sur x-plane.fr pour ne citer que ce forum....;)
Dernière modification par androl2015 (04-10-2019 21:57:41)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
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P3Dv4 (principalement) et X-Plane11 (peu en ce moment) et DCS (peu en ce moment).
On connaît tous les limites d'un sondage/enquête sur les forums mais malgré tout c'est intéressant car ça donne une idée, du moins pour ce qui concerne les utilisateurs qui fréquentent régulièrement le forum et répondent.
Merci de l'avoir lancé Alex20.
Dommage qu'il y ait toujours des voix qui s'élèvent pour prêter de mauvaises intentions aux auteurs de ce type de sondage.
Dernière modification par Simicro (04-10-2019 22:03:08)
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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P3Dv4 (principalement) et X-Plane11 (peu en ce moment) et DCS (peu en ce moment).
On connaît tous les limites d'un sondage/enquête sur les forums mais malgré tout c'est intéressant car ça donne une idée, du moins pour ce qui concerne les utilisateurs qui fréquentent régulièrement le forum et répondent.
Merci de l'avoir lancé Bobonhom.
Dommage qu'il y ait toujours des voix qui s'élèvent pour prêter de mauvaises intentions aux auteurs de ce type de sondage.
heu c'est pas Bo qui l'a lancé c'est Alex20...;)
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=981184#p981184
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En plus de la réponse au sondage, il faut donner sa réponse dans un message ? :)
Ca permet de savoir précisément que X utilise précisément tel ou tel simu :)
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Je me demande si malgré ce nombre impressionnant de simulateurs de vol et leur
grande qualité, il aura un jour, … à nouveau ! un Salon de la Simulation en France
Dernière modification par alex20 (05-10-2019 04:56:02)
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mouais Bo mais ton analyse ne concerne que ce forum . Nous sommes d'accord.
On peut refaire le débat de la représentativité de ce genre de sondage à partir de ce fil de discussion http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=908897#p908897 de 2017
Dernière modification par vbazillio (05-10-2019 06:23:04)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Ca me rappelle un "sympa" sondage de ..2011 sur www.x-plane.fr...
https://www.x-plane.fr/showthread.php?t=48787
entre autres questions (indiscrètes :)
•1. Sexe
•2. Age
•3. Revenus annuels
•4. Le simulateur de vol que vous utilisez le plus
•5. Le nombre d'heures que vous lui consacrez chaque semaine
•6. Combien vous dépensez logiciels de simulation de vol ou add-ons chaque année
•7. Combien vous dépensez en matériel chaque année
….. etc etc
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Sur ça, je m'en vais, de ce pas, installer mon CAt chez un ami qui vient de s'acheter FSX-Steam
Les dinosaures ça existe encore
Oui c'est la préhistoire :) FSX ? c'est le Jurassique…
Même FS9 était ( est encore :) ! plus "evolué"
mais pas dans le temps … le Crétacé :)
Dernière modification par alex20 (05-10-2019 07:24:09)
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Bon, je réponds : P3Dv4.5.
Je n'ai jamais pu me faire à X-Plane11, et ce n'est pas faute d'avoir tenté de persister : colorimétrie générale pas à mon goût, absence des saisons, crénelages indésirables (ombres dans le cockpit par exemple), liners (FSLabs, PMDG, QWings) de qualité supérieure pour P3D, météo ActiveSkyP3DV4, etc.
Et je n'installe pas les TE d'ORBX, trop de Go gaspillés inutiles pour les vols en liners.
Dernière modification par Avance (05-10-2019 09:11:02)
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Ne tardez pas trop quand mĂŞme Ă faire ce sondage, car dans un an ce sera une autre histoire.
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Ne tardez pas trop quand mĂŞme Ă faire ce sondage, car dans un an ce sera une autre histoire.
1 an ou 2 car - vu les interviews - je vois bien un produit qui n’arrive pas avec toutes les fonctionnalités que l’on espèrerait sur une version 1. Une histoire de plateforme mise en place for the next decade komkidize.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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androl2015 a Ă©crit :mouais Bo mais ton analyse ne concerne que ce forum . Nous sommes d'accord.
On peut refaire le débat de la représentativité de ce genre de sondage à partir de ce fil de discussion http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=908897#p908897 de 2017
ha oui merci c'est vrai rebelotte....
du reste j'avais aussi sorti le chiffre des membres sur x-plane.fr :
soit 11 798 inscrits le 25 11 2017
soit 15 631 inscrits le 05 10 2019
delta de 3533 soit une moyenne de 1916 arrivants par an ...
ils viennent d'où ? Avaient quel simu avant ? ben allez lire les présentations dans la rubrique du forum ...
https://www.x-plane.fr/forumdisplay.php?f=124
Dernière modification par androl2015 (05-10-2019 10:23:07)
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Ne tardez pas trop quand mĂŞme Ă faire ce sondage, car dans un an ce sera une autre histoire.
Je ne suis pas certain que FS2020 fasse une différence rapide sur les habitudes, sauf pour les quelques-uns qui utilisent le simus uniquement pour le dépaysement. Pour les autres utilisateurs, il va y avoir un certain nombre de freins :
- pas de saisons au départ
- pas d'add-on complexe et de softs gravitants autour pour en faire un simu "d'entraînement".
- pas ou peu de liner, pas d'helico.
- pas de VR
Tout ça élimine une très grosse part de la communauté. Ca viendra avec le temps, mais je ne m'attends pas à ce que les habitudes des simmers basculent du jour au lendemain. Il va falloir, à mon avis, quelques années.
Quant au ratio P3D vs XP11, je rappelle qu'historiquement on est sur un forum Flight Simulator / P3D. Les X-Planiens ont un forum francophone à part. Et malgré ça X-Plane reste très présent. Les sondages plus grande échelle (AvSim) montre une équilibre quasi parfait entre X-Plane et P3D. Les add-ons commerciaux en font echo : on est passé de "doubles sorties" FSX / P3D à des "doubles sorties" P3D / XP11...
Dernière modification par NezHaut (05-10-2019 11:52:39)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Je ne suis pas certain que FS2020 fasse une différence rapide sur les habitudes, sauf pour les quelques-uns qui utilisent le simus uniquement pour le dépaysement. Pour les autres utilisateurs, il va y avoir un certain nombre de freins :
- pas de saisons au départ
- pas d'add-on complexe et de softs gravitants autour pour en faire un simu "d'entraînement".
- pas ou peu de liner, pas d'helico.
- pas de VR
Je ne serais pas aussi catégorique que toi car :
1. La plupart des simmers qui font du VFR ne pourront plus retourner en arrière quand ils auront goûté à la qualité de la modélisation des scènes de MS2020, de la météo des repères au sol, des effets de lumière
2. Pour ceux qui font du liner, je pense que d’ici la fin 2020 il y aura des avions type FSLabs ou PMDG prêts pour ce simu car les modèles 3D existent et la plupart des systèmes sont déportés en dll externe donc je suis prêt à parier que le portage ne prendra pas « des plombes » et que Microsoft travaille déjà avec certains éditeurs donc je ne suis pas inquiet pour les amoureux de liners.
3. L’absence de saisons n’empêche pas les utilisateurs de XP11 d’être de plus en plus nombreux donc je ne pense pas que ce soit un frein puissant pour FS2020
4. La VR reste très marginale même sur les simus actuels donc pour moi cela ne rentre pas du tout dans l’équation
Voilà on verra bien mais je pense que FS2020 est disruptif et donc les cartes vont être sévèrement rebattues
Dernière modification par ydelta (05-10-2019 12:20:52)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Pour ceux qui font du liner... je suis prêt à parier que le portage ne prendra pas « des plombes.
Je crois que ça a pris un certain temps pour porter les PMDG de FSX à P3D, et c'était la même plate-forme ESP connue depuis longtemps.
LĂ on est sur une nouvelle plate-forme, donc un avion PMDG pour fin 2020 dans FS2020 je n'y crois pas du tout.
Ils ont déjà des sujets à terminer (Global Opérations, MAJ 777, etc.) donc à moins d'arrêter des projets en cours, je pense que les dév pour FS2020 commenceront au plus tôt fin 2019.
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Tu crois qu’ils vont continuer à mettre autant d’energie dans le développement sur P3D sachant ce qu’on sait ? Rien n’est moins certain mais on verra bien qui a raison à la fin
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tout dépends du niveau d'info qu'ils ont. S'ils n'ont pas de billes, ils continuent à bosser sur P3D. Et là , tout n'est que supposition, la raison n'a rien à voir la dedans.
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MĂŞme en supposant qu'ils arrĂŞtent tout brutalement pour mettre tout le monde sur FS2020 (est-ce prudent de mettre tous ses oeufs dans le mĂŞme panier ?) je n'y crois pas. PMDG a tout Ă apprendre de la nouvelle plate-forme.
Bah, moi je suis là juste pour échanger des points de vue. Après, qui a raison à la fin m'importe peu.
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1. La plupart des simmers qui font du VFR ne pourront plus retourner en arrière quand ils auront goûté à la qualité de la modélisation des scènes de MS2020, de la météo des repères au sol, des effets de lumière
Les autres points etant deja debattus, je reponds surtout sur celui-la. Faux. Ceux qui font du tourisme, ok. Ceux qui font du VFR non. Je fais tres largement du VFR, eventuellement de l'IFR aviation legere, tres rarement du liner. Mais sans A2A, RealAir, Hotstart, etc, etc, etc... FS2020 attendra. Quid aussi du moteur meteo ? Ce sera beau ok, mais ca n'en fait pas une meteo realiste. Quid des bases de donnees ? Faciles a mettre a jour ? Quid du vol reseau "de masse" ?
Bref, le VFR c'est pas juste CTRL + E pour aller faire de la voltige entre les tours en C172 et prendre 2 screens avant de faire ALT + F4. Ca demande autant d'outils que de l'IFR. Et du moment qu'on peut identifier les points de reperes (ce qui est deja tout a fait possible sous P3D et XP11), l'eclairage et les effets ne sont pas du tout necessaires.
Dernière modification par NezHaut (05-10-2019 14:01:29)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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Bonjour,
moi je suis curieux de connaître avec plus de certitude, la position de PMDG vis à vis de X-Plane .
Ils ont toujours laisser un voile de mystère et je commence un peu à douter de leur volonté de porter certains appareils sur X-Plane, voir de modéliser de nouveaux avions pour cette plateforme .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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ydelta a écrit :1. La plupart des simmers qui font du VFR ne pourront plus retourner en arrière quand ils auront goûté à la qualité de la modélisation des scènes de MS2020, de la météo des repères au sol, des effets de lumière
Les autres points etant deja debattus, je reponds surtout sur celui-la. Faux. Ceux qui font du tourisme, ok. Ceux qui font du VFR non. Je fais tres largement du VFR, eventuellement de l'IFR aviation legere, tres rarement du liner. Mais sans A2A, RealAir, Hotstart, etc, etc, etc... FS2020 attendra. Quid aussi du moteur meteo ? Ce sera beau ok, mais ca n'en fait pas une meteo realiste. Quid des bases de donnees ? Faciles a mettre a jour ? Quid du vol reseau "de masse" ?
Bref, le VFR c'est pas juste CTRL + E pour aller faire de la voltige entre les tours en C172 et prendre 2 screens avant de faire ALT + F4. Ca demande autant d'outils que de l'IFR. Et du moment qu'on peut identifier les points de reperes (ce qui est deja tout a fait possible sous P3D et XP11), l'eclairage et les effets ne sont pas du tout necessaires.
il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité, on sait que tu n'as que peu à faire du visuel mais je pense que tu représentes une minorité de ceux qui font 'du VFR' en simulation, car dans VFR il y a Visual.
Quant aux avions, on a en déjà parlé plus haut, comme l'écosystème sera ouvert et même dans une certaine mesure rétro-compatible avec certains appareils développés pour FSX, il ne faudra pas attendre longtemps (s'il faut attendre tout court) pour avoir des appareils de la qualité de ceux que tu cites dans FS2020.
Pour la météo itou, quand on voit la qualité des couches nuageuses sur la pre-alpha, même couplé à un moteur météo "basique" ça sera bien mieux que tout ce qu'on a connu jusqu'ici, alors si ActiveSky débarque comme sur XP, P3D n'aura plus beaucoup d'atouts hélas...
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tout dépends du niveau d'info qu'ils ont. S'ils n'ont pas de billes, ils continuent à bosser sur P3D. Et là , tout n'est que supposition, la raison n'a rien à voir la dedans.
Tu crois qu'ils seront laissés sur le côté de la route par MS alors qu'apparemment Orbx bosse déjà sur FS2020 ?
Je pense que tous les éditeurs qui comptent en simulation aujourd'hui ont déjà signé un NDA depuis l'annonce du lancement de cette nouvelle plate-forme et ont déjà des infos/partagent leur point de vue avec les équipes de développement.
Après ils sont libres de continuer à développer uniquement pour P3D ou XP mais ce serait pas très malin pour eux sachant que Microsoft développe en secret depuis 5 ans une plate forme qui s'annonce comme un nouveau standard et risque bien d'attirer plus que quelques chalands... une société commerciale doit savoir s'adapter aux changements sinon elle mourra (vous vous rappelez de Nokia qui était le numéro 1 avec plus de 50% de parts de marché sur les téléphones portables avant l'arrivée de l'iPhone et des smartphones ?)
Dernière modification par ydelta (05-10-2019 18:50:00)
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ydelta a écrit :1. La plupart des simmers qui font du VFR ne pourront plus retourner en arrière quand ils auront goûté à la qualité de la modélisation des scènes de MS2020, de la météo des repères au sol, des effets de lumière
Les autres points etant deja debattus, je reponds surtout sur celui-la. Faux. Ceux qui font du tourisme, ok. Ceux qui font du VFR non. Je fais tres largement du VFR, eventuellement de l'IFR aviation legere, tres rarement du liner. Mais sans A2A, RealAir, Hotstart, etc, etc, etc... FS2020 attendra. Quid aussi du moteur meteo ? Ce sera beau ok, mais ca n'en fait pas une meteo realiste. Quid des bases de donnees ? Faciles a mettre a jour ? Quid du vol reseau "de masse" ?
Bref, le VFR c'est pas juste CTRL + E pour aller faire de la voltige entre les tours en C172 et prendre 2 screens avant de faire ALT + F4. Ca demande autant d'outils que de l'IFR. Et du moment qu'on peut identifier les points de reperes (ce qui est deja tout a fait possible sous P3D et XP11), l'eclairage et les effets ne sont pas du tout necessaires.
les gars de Bordeaux qui développent, ont pour pas mal de techniciens leur PPL sur DR400, donc CQFD le VFR sera au plus près du réalisme ..
Voila un point qu'il faut souligner .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Bonjour, je suis pilote VFR dans la vrai vie. Ce que je recherche le plus d’un Simulateur est la réalité. Pouvoir pratiquer les procédures d’urgences. Que l’avion réagisse comme dans la vrai vie. Si tu pratique avec un simulateur qui est loin de la réalité cela rend le vole dangereux car la réponse de l’avion sera trop différente. Donc, selon moi, si le simulateur donne vraiment la sensation d’un vrai appareil. Il sera vite adopté par les pilotes qui recherchent l’entraiment de situations urgences qui sont plus difficile à maîtriser.
BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
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NezHaut a écrit :ydelta a écrit :1. La plupart des simmers qui font du VFR ne pourront plus retourner en arrière quand ils auront goûté à la qualité de la modélisation des scènes de MS2020, de la météo des repères au sol, des effets de lumière
Les autres points etant deja debattus, je reponds surtout sur celui-la. Faux. Ceux qui font du tourisme, ok. Ceux qui font du VFR non. Je fais tres largement du VFR, eventuellement de l'IFR aviation legere, tres rarement du liner. Mais sans A2A, RealAir, Hotstart, etc, etc, etc... FS2020 attendra. Quid aussi du moteur meteo ? Ce sera beau ok, mais ca n'en fait pas une meteo realiste. Quid des bases de donnees ? Faciles a mettre a jour ? Quid du vol reseau "de masse" ?
Bref, le VFR c'est pas juste CTRL + E pour aller faire de la voltige entre les tours en C172 et prendre 2 screens avant de faire ALT + F4. Ca demande autant d'outils que de l'IFR. Et du moment qu'on peut identifier les points de reperes (ce qui est deja tout a fait possible sous P3D et XP11), l'eclairage et les effets ne sont pas du tout necessaires.
les gars de Bordeaux qui développent, ont pour pas mal de techniciens leur PPL sur DR400, donc CQFD le VFR sera au plus près du réalisme ..
Voila un point qu'il faut souligner .
Patou
Ceux de Ace Studios qui ont developpe les FS aussi... Austin Meyer (XP) est pilote et ingenieur aerospatial (entre autres). CQFD.
Bizarre cette societe ou on se focalise sur le "qui". Qui a fait, qui a dit, a plus d'importance que ce qui a ete fait ou dit...
"Qui" n'a aucune importance sur le resultat...
Tim
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