#1 [↑][↓] 15-10-2019 09:10:51

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2010
RenommĂ©e :   69 

[Réel] Livrée de la Qantas pour ses 100 ans

Bonjour,
Une info récente et la traduction d'un très court texte de présentation de la livrée du centenaire de la compagnie australienne Qantas.
Bonne lecture,
Philippe


Qantas a dévoilé la nouvelle livrée de son centenaire sur un Boeing 787 Drealiner tout neuf
Newsinair.com, 15 octobre 2019


h1ruIb-Small-f8d6a109-vh-znj-1.jpg


Quand le dernier des dix Boeing 787-9 Dreamliner commandés par Qantas est sorti aujourd’hui des ateliers de peinture Boeing à Everett dans l’état de Washington, cela a été l’étonnement. Il portait fièrement la toute nouvelle livrée que Qantas a concocté pour son centième anniversaire.

La compagnie nationale australienne a été fondée en novembre 1920 et, donc, elle fêtera ses 99 printemps le mois prochain. Cette date va marquer le début de toute une série de festivités qui culminera l’an prochain pour célébrer : the Spirit of Australia, qui est la devise du transporteur.


UCruIb-Small-firsts-1922-longreach-1400.jpg

Premier vol régulier de la Qantas à son arrive à Longreach le 2 novembre 1922. Le tout premier passager de la Qantas est M. Alexandre Kennedy, le vieillard barbu au centre. À sa gauche, se tiennent les trois fondateurs de la Qantas : (de gauche à droite) Paul J. McGinness, Fergus McMaster et W. Hudson Fysh.


UCruIb-Small-qantas-longreach-540.jpg

Les bureaux de la Qantas à Longreach en 1921. On voit sur cette photo l’origine du nom de la compagnie, qui est l’acronyme pour Queensland And Northern Territory Aerial Services. © Qantas Heritage Collection


Cette livrĂ©e spĂ©ciale du centenaire met en avant le fameux kangourou du logo de Qantas, le mĂŞme logo depuis sa fondation dans l’outback de l’état du Queensland en 1920. Le nouveau logo du centenaire, qui occupe une bonne partie du fuselage,  a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© pour la première fois. Il sera progressivement placĂ© sur tous les avions de la flotte Qantas pendant la durĂ©e des cĂ©lĂ©brations du centenaire de la compagnie.

Ce Boeing 787 Dreamliner, immatriculé VH-ZNJ, a été baptisé : Longreach, un double clin d’œil d’abord à la petite ville du Queensland qui a été partie intégrante des débuts de la Qantas, et ensuite aux longues distances qui séparaient les points que la compagnie devait relier (NdT – longreach en anglais signifie : longues distances). Ce mot avait déjà été utilisé pour baptiser ses 22 Boeing 747-400.

Cet avion, le dixième Dreamliner de la Qantas, va subir une sĂ©rie de vols d’essai chez Boeing avant d’être livrĂ© Ă  la Qantas au cours d’une cĂ©rĂ©monie Ă  Everett. Il fera alors un vol de convoyage jusqu’à Sydney. Et, aussitĂ´t, il assurera le second vol d’étude des vols très longs-courriers testĂ©s actuellement  par la Qantas dans le cadre de son programme Project Sunrise. Ce sera un aller-retour direct entre Sydney et Londres. Puis, il sera versĂ© dans le service commercial des lignes aĂ©riennes internationales de la Qantas assurĂ©es par des Dreamliner.


h1ruIb-Small-bdd0d7e2-vh-znj-5-1200x900.jpg


h1ruIb-Small-7ad15c7e-vh-znj-6-1-1200x900.jpg


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

Pied de page des forums