Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon malgré le triste sort du 380 traité dans un autre post, Airbus garde quand même le sourire avec un carnet de commande très bien rempli de plus de 7400 appareils, ce qui lui assure pas mal d’années de production.
En Octobre elle a reçu 415 nouvelles commandes dont une commande de 300 A320 Neo de la part de la compagnie indienne IndiGo (une des plus importantes commandes d’un opérateur unique reçues par Airbus).
L’A321XLR est aussi en pleine “bourre” avec plus de 70 commandes en octobre donc 30 de Air Asia et 20 de Wizz Air.
Le reste des commandes se repartit entre le 220, le 330 et le 350 avec 8 exemplaires commandés.
La carnet de commande d’Airbus à fin octobre :
- 436 A220
- 6107 appareils de la famille A320
- 593 A350
- 284 A330
- 51 A380
De quoi voir venir et surtout elle profite pas mal du “coup de mou” de sa rivale Boeing avec le 737 Max et les autres problèmes qu’elle rencontre.
Dernière modification par ydelta (22-11-2019 14:23:01)
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Pour moi, la commande la plus significative est la commande de 50 A 350 ULR par Emirates. On la pressentait vue la pression mise par Tim Clark CEO d’Emirates sur une commande de B777X.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Oui cette commande a été annoncée il y a quelques jours au salon de Dubai et vient compléter le carnet déjà bien rempli de fin octobre !
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En plus il a « raflé » le Canadien Bombardier et rebaptisé le CSeries en A220 qui a l’air de se vendre très bien aussi !
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En plus il a « raflé » le Canadien Bombardier et rebaptisé le CSeries en A220 qui a l’air de se vendre très bien aussi !
Ça fallait pas le rappeler
Mais bon, ce n'est pas de votre faute, on m'offrirais le meilleur avions sur un plateau d'argent pour $1, je pense que je le prendrais aussi
Les cons à l'origine de se massacre commercial sont québécois... C'est pour eux seulement la guillotine
Dernière modification par Bobonhom (23-11-2019 01:08:27)
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Bonjour,
En novembre aussi, la météo est bonne pour Airbus !
Je vous ai traduit un court article publié sur le site: neswinflight.com
Bonne lecture!
Philippe
Airbus a enregistré en novembre 222 commandes fermes nouvelles
6 décembre 2019
Airbus a enregistré un nouveau mois de commandes importantes ; avec 222 avions commandés en novembre. Ces commandes comprennent des A320neo, A330neo et A350, portant le nombre total de commandes enregistrées par la société à plus de 20 000. Durant ce même mois de novembre, Airbus a livré 77 avions monocouloirs et gros-porteurs à ses clients.
Cette nouvelle activité a été rythmée par les annonces faites lors du Dubai Airshow 2019, notamment la commande ferme d’Air Arabia pour 120 A320, comprenant 73 A320neo, 27 A321neo et 20 A321XLR (la version au très long rayon d’action). Toujours au Dubai Airshow, Emirates Airline a signé un contrat d'achat de 50 A350-900 à grand gabarit, ainsi qu'une commande ferme de 10 A321XLR de la part de flynas, la première compagnie aérienne saoudienne à bas prix.
D'autres commandes de gros porteurs ont été enregistrées ce mois de novembre pour 16 A330-900neo pour Cebu Pacific, 10 A330-900 pour CIT Leasing et quatre A330neo en configuration A330-800 pour un client non identifié. La commande de 12 A320neo supplémentaires d'easyJet a achevé ces commandes de novembre.
Les commandes enregistrées en novembre par Airbus ont porté le nombre total de commandes d'avions enregistrées par Airbus depuis sa fondation en 1970 à un total de 20 058 avions.
En novembre, Airbus a livré à ses clients 56 appareils de la famille A320 dont 55 A320neo, 11 A350, cinq A330 dont quatre A330neo, quatre A220 et un A380. Parmi les livraisons notables du mois, citons le premier A350-900 reçus par Fiji Airways (via la société de leasing DAE Capital) et le premier A350-900 du transporteur scandinave SAS, ainsi que le premier A320neo d’Air Corsica (loué à ICBC Leasing) et le premier A321neo d’Air Asia.
Compte tenu des dernières commandes, livraisons et annulations, le carnet de commandes d'Airbus pour les appareils restant à livrer s'élève au 30 novembre à un total de 7 570 appareils. Ce total comprenait 6 193 appareils de la famille A320, 628 A350, 432 A220, 306 A330 et 11 A380.
Premier A350-900 acheté par la sociéét de leasing DAE-CAPITAL et livré aux Fiji Airways, baptisé : Island of Viti Levu.
Sur la deuxième photo, on distingue, de gauche à droite, les personnalités suivantes: M. Andries VILTJOEN, PDG de Fiji Airways, Mme Jacqueline SUTTON, Vice-Présidente de Rolls-Royce, M. Christian SCHERER, Directeur commercial Airbus, Son Excellence M. Haiyaz SAYED-KHAIYUM, Ministre de l'aviation civile de la République de Fiji, M. Dave HOULIHAN PDG de DAE-CAPITAL Leasing, et M. Ratesh PUNJA, Président du directoire des Fiji Airways.
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Des emplois assurés à Toulouse et dans quelques autres usines et sous-traitants Airbus pendant un bon moment !
SI vous voulez en profiter, vous pouvez acheter des actions Airbus qui ont eu un beau parcours récemment (+42% sur les 12 derniers mois). En outre la société redistribue plus de 40% de ses profits à ses actionnaires sous forme de dividendes dont le montant est en hausse tous les ans depuis 10 ans.
Un bel investissement en résumé
Dernière modification par ydelta (10-12-2019 14:39:05)
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Hello, il était question de créer une nouvelle ligne de production d'A321 pour fournir la liste de commande qui se rallonge, en plus d'Hambourg qui n'y suffit plus. Cette ligne a-t-elle été attribuée?
En tous cas le remplacement dans cinq-dix ans de l'A320 & co sera une étape particulièrement importante (~80% des commandes en nombre), avec dans les mêmes eaux le successeur du 737, le projet est-il déjà lancé à votre avis?
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Bonjour,
Les dernières nouvelles d'Airbus ... la barre des 1 000 avions commandés en 2019 a été franchie! Notamment, avec une commande d'Air France de soixante Airbus A220-300.
Voici les infos de ce matin, avec la traduction d'un court article sur la commande d'Air France et, en prime, un article de La Tribune d'hier sur la bonne santé d'Airbus ... qui ne proifte pas, c'est juré, de la crise actuelle que traverse Boeing.
Dans ces deux articles, c'est Christian Scherer, le directeur commerical d'Airbus, qui est Ă la manoeuvre.
Bonne lecture
Philippe
Le groupe Air France–KLM a passé une commande ferme de 60 Airbus A220-300
Source : NewsinFlight.com, 19 décembre 2019
Le groupe Air France-KLM a confirmé une commande ferme de 60 Airbus A220-300 pour la modernisation de sa flotte d’avions monocouloir. Les appareils sont destinés à être exploités par Air France.
Le directeur commercial d’Airbus, Christian Scherer, a déclaré : "Nous sommes heureux de constater qu'Air France soutient le programme A220 comme un grand pas vers l'optimisation de la flotte des grands transporteurs. C’est la plus importante commande d'Airbus A220 passée à ce jour par un transporteur européen. Cela en dit long sur l'ambitieuse politique de développement durable d'Air France. L'Airbus A220 est moderne et économe en carburant, il contribuera à réduire considérablement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux avions d'ancienne génération (...) Nous remercions Air France pour la confiance accordée à Airbus et pour son investissement dans nos avions de dernière technologie."
L'Airbus A220 est le seul avion spécialement conçu pour le marché des 100-150 sièges ; il offre une économie de carburant importante et un grand confort aux passagers dans un avion monocouloir. L'A220 allie une aérodynamique et des matériaux de pointe, à des réacteurs Pratt & Whitney PW1500G de dernière génération à turbosoufflante à engrenages. Ces réacteurs fournissent la même puissance pour une consommation de carburant par siège 20 % inférieure à celle des avions de la génération précédente.
Air France exploite 159 appareils Airbus dans sa flotte actuelle.
 
Pendant que Boeing coule, Airbus vole très haut : plus de 1000 commandes en 2019
Par Fabrice Gliszczynski, La Tribune, 18 décembre 2019
"Nous venons de dépasser la barre symbolique des 20 000 avions vendus depuis la création d'Airbus", s'est félicité Christian Scherer, le directeur commercial d'Airbus. Airbus va dépasser en 2019 la barre des 1.000 prises de commandes d'avions.
Pendant que Boeing continue sa descente aux enfers avec l'annonce, lundi, de la suspension de la production du 737 MAX, Airbus engrange les commandes. Si l'année 2019 a été marquée par l'annonce de l'arrêt de la production de l'A380, elle restera également pour Airbus celle d'un très grand millésime sur le plan commercial. L'avionneur européen entend en effet dépasser cette année la barre des 1 000 prises de commandes d'avions civils (hors annulations). Une performance qu'Airbus n'a réalisée que cinq fois dans son histoire, en 2011, 2013, 2014, 2015, et 2017, et qui lui permettra d'être sans surprise le numéro un mondial du secteur, tant en livraisons d'avions qu'en prises de commandes.
"Nous venons de dépasser la barre symbolique des 20 000 avions vendus depuis la création d'Airbus. Pour l'année 2019, nous sommes à 940 commandes à fin novembre. Il n'est donc pas interdit d'imaginer que nous puissions franchir une autre barre symbolique cette année", a déclaré ce matin, Christian Scherer, le directeur commercial d'Airbus en poste depuis plus d'un an seulement, lors d'une conférence de presse téléphonique avec les membres de l'Association des journalistes de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE).
Quatre heures plus tard, les 1 000 avions étaient atteints avec la confirmation par Air France de l'intention de commande portant sur 60 A220 signée en juillet dernier.
Book-to-bill supérieur à 1 sur tous les programmes
"Sur chacun de nos programmes, le book-to-bill (ratio entre les commandes et les livraisons) est supérieur à 1", a-t-il ajouté, en rappelant que l'année avait été "mouvementée" par plusieurs éléments "exceptionnels" comme, bien entendu, les problèmes rencontrés par son concurrent Boeing, ou encore la taxe de 10% à l'importation sur les avions européens imposée par les États-Unis, dont Christian Scherer estime qu'elle est "directement corrélée" aux problèmes de Boeing. "Nous voyons les empreintes digitales de notre concurrent sur cette taxe", a-t-il déclaré.
"Que Boeing prenne ses responsabilités"
En revanche, Christian Scherer l'assure : Airbus ne profite pas de la crise du B737 MAX.
"Nous sommes dans une industrie de croissance, largement duopolistique. Par conséquent, lorsque l'un des deux acteurs ne joue pas son rôle, c'est extrêmement disruptif pour l'ensemble de l'industrie, en particulier pour les clients de Boeing. Le carnet de commandes de la famille A320 est très fourni. Si des clients du 737 MAX nous appellent, nous ne pourrons malheureusement pas faire grand chose pour eux à court terme. Sur le plan commercial, Airbus ne profite donc pas de manière opportuniste des problèmes rencontrés par notre concurrent. Et la perception négative du public à l'égard du 737 n'est pas bonne pour l'ensemble de l'industrie, ni pour les clients, ni pour l'ensemble de l'écosystème de l'aviation commerciale", a-t-il expliqué, en espérant que "Boeing prenne ses responsabilités".
"Cet avion est au sol depuis un an. Un an, ce n'est pas rien, ce n'est pas un bidouillage de softwares. Il y a des responsabilités à prendre et il faut avancer". Prié de préciser sa pensée, Christian Scherer a seulement ajouté : "Je les encourage à faire ce qu'ils ont à faire et le plus rapidement possible."
Les problèmes de production de l'A321 résolus d'ici à 2021
Avec plus de 6 000 appareils, le carnet de commandes de la famille A320 est effectivement bien rempli. Il ne reste plus beaucoup de créneaux de livraisons disponibles jusqu'en 2024. Par ailleurs, Airbus peine à augmenter les cadences de production. L'avionneur est en effet confronté, lui aussi, à des soucis sur l'A321 ACF (du nom de la cabine plus large, et plus flexible), qui entraînent des retards de livraisons.
"Nous avons un léger dérapage des dates de livraisons. Nous avons eu un tel succès sur cet avion que nous avons trébuché dans l'industrialisation de la montée en cadence. Nous travaillons pour résorber ces retards pour mettre cela derrière nous dans les deux ans", a expliqué Christian Scherer.
"Nous stabilisons notre retard en dépit de la montée en cadence et d'ici à 2021 nous serons on track", avait en effet déclaré en novembre Guillaume Faury, le président exécutif d'Airbus, au salon aéronautique de Dubaï.
Interrogé sur le projet de nouvelle chaîne d'assemblage de la famille A320, Christian Scherer a expliqué "que la décision n'était pas prise".
ouaf ouaf ! bon toutou !!
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Airbus a livré 863 appareils en 2019, redevient le numéro un mondial
https://fr.yahoo.com/news/airbus-livr%C3%A9-863-appareils-2019-113221960.html
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L'avenir d'Airbus parait trés trés solide, et l'on peut espérer que les dirigeants soit sensibles aux déboires de Boeing pour éviter les mêmes travers. La gouvernance du Groupe semble nous en protéger mais il y a eu quand même eu des choses un peu bizarres aussi bien avec Enders, Brégier (dommage) que Forgeard sans pour autant être comparable avec le mic-mac de Chicago.
Répéter trois fois sentencieusement: 'La roche tarpéienne est proche du capitole'.
Est-ce le bon moment pour lancer les études pour le remplacement des A320 et A330, si ce n'est déjà fait, et essayer de prendre un coup d'avance?
Il ne faut surtout pas sous estimer les ricains, une fois la situation de Boeing stabilisée ils vont mettre les bouchées doubles, ou triples avec un support politique que l'Europe est loin de pouvoir offrir (dommage) et un éventuel coup de pouce financier de la défense que l'OMC ne saurait pénaliser.
Pour 2020, supposons que le Max revienne aux affaires début Avril (ce qui est loin d'être certain à cette date) n'est il pas vraisemblable que Boeing repasse devant en livraison avec la production stockée de 2019?
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Oui c’est juste, Airbus ne doit surtout pas souhaiter trop de malheur à sa rivale car on sait bien que dans un duopole il ne faut pas que le déséquilibre entre les 2 acteurs soit trop important car sinon cela peut nuire à l’équilibre économique dans une industrie où les projets de R&D se chiffrent en milliards de dollars.
C’est la raison pour laquelle les deux sociétés font évoluer leurs gammes respectives de manière progressive sans créer de rupture majeure sur un plan technologique car cela pourrait provoquer une réaction de l’autre acteur avec un investissement important dans un nouveau programme et donc un risque économique plus élevé pour les deux.
Cela nous ramène au 737 Max qui était une réponse au 320 Neo mais sans réinventer la roue, sauf que la roue était un peu carrée...
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Oui c’est juste, Airbus ne doit surtout pas souhaiter trop de malheur à sa rivale car on sait bien que dans un duopole il ne faut pas que le déséquilibre entre les 2 acteurs soit trop important car sinon cela peut nuire à l’équilibre économique dans une industrie où les projets de R&D se chiffrent en milliards de dollars.
C’est la raison pour laquelle les deux sociétés font évoluer leurs gammes respectives de manière progressive sans créer de rupture majeure sur un plan technologique car cela pourrait provoquer une réaction de l’autre acteur avec un investissement important dans un nouveau programme et donc un risque économique plus élevé pour les deux.
Cela nous ramène au 737 Max qui était une réponse au 320 Neo mais sans réinventer la roue, sauf que la roue était un peu carrée...
les mathématiques ne sont pas de Poincaré , sur ce coup...!
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Le Brexit étant désormais inéluctable, quelqu'un connait il les dérogations ou annexes douanières concernant tout les pièces Airbus fabriquées au Royaume Uni ensuite transportées vers Toulouse ou Hamburg.
Risque de surenchérissement de ces pièces ?
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Le Brexit étant désormais inéluctable, quelqu'un connait il les dérogations ou annexes douanières concernant tout les pièces Airbus fabriquées au Royaume Uni ensuite transportées vers Toulouse ou Hamburg.
Risque de surenchérissement de ces pièces ?
Airbus avait publié un memorandum sur les risques liés au Brexit -> file:///C:/Users/ydelta/Downloads/Brexi … -FINAL.pdf
En gros les risques de relocalisation des fournisseurs sont élevés surtout en cas de non deal mais je pense que vu les enjeux sur les sous-traitants d'Airbus basés au UK et sur le reste de la société en Europe, il y aura certainement un accord au moins spécifique pour éviter de se tirer une "balle dans le pied" au moment où Airbus est est pleine croissance
Petit extrait, c'est en anglais mais je sais que cela ne te pose aucun problème
In the absence of a Brexit agreement, UK aerospace companies will not be covered anymore under existing regulatory approvals including EASA approvals. All UK companies will need to transfer their
DOA, POA and MOA into the EU. This means that should a single supplier not be certified, its parts cannot be installed and consequently prevent the delivery of aircraft. It is therefore vital that the EU
supply chain gets duly prepared. This is why Brexit imposes additional major risks to the aerospace sector compared to other industries and Airbus is getting increasingly concerned by the lack of progress on the Brexit process
An orderly exit would lead to a new EU/UK relationship after a transition phase currently planned to end Dec 2020. The UK will no longer be part of Single Market, Customs Union or European Court of Justice jurisdiction.Though a much better outcome than a no deal scenario, this way forward would still pose a significantamount of risk and be difficult to manage as the proposed transition phase seems too short for governments to agree on all important open points, and for Airbus and its tier one suppliers to agree and implement all changes with their extensive UK supply chain.
Dernière modification par ydelta (02-01-2020 19:29:12)
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Et pi y a les R/R, les fans se vendent sur beaucoup d'avions .. t'as compris le coup ? après je t'explique ...!
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