Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En remerciement de l'excellent soirée organisée par Siberia Virtual ... parce que le savoir ne vaut que s'il est partagé avec tout le monde
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_TU154M_01_PROJECT_TUPOLEV.php
Petit didacticiel sans prétention pour vous aider à démarrer les moteurs ... et vous ouvrir une nouvelle dimension du vol.
Dr.K
Hors ligne
Bonjour Dr.K
Merci à toi pour cette initiative bien sympathique !
Cet appareil est passionnant et, peut être, arriverons nous un jour à le faire apprécier à sa juste valeur...
Chez Siberia Virtual, nous avons commencé l'organisation de la prochaine soirée et de bien d'autres choses....mais chut...;)
fav025
Hors ligne
slt mechants moujiks...!!
le tuto est pour le TU154xxx , idem sous FSX....da
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Oups ...
Désolé, le lien pointait vers le mauvais fichier ... c'est corrigé.
Dr.K
Dernière modification par krofallus (16-04-2009 13:05:14)
Hors ligne
slt mechants moujiks...!!
le tuto est pour le TU154xxx , idem sous FSX....da
andré
... il y a une version FSX ???? si oui dis le moi parce que je mettrai à jour le tuto sur la page de garde ...
Dr.K
Hors ligne
Bonjour
Travail remarquable avec quelques petites erreurs dues au "vite fait sur le gaz" mais qui permet (et c'est le but je crois) de rendre ce remarquable engin moins rébarbatif pour les simmeurs pressés
En fait la séquence est comparable à celle d'un appareil "capitaliste" pour par exemple les feux (beacon,nav et autres) de même que les cut-off que l'on enclenchera à 20% de régime moteur bref des détails que le joueur désireux de se perfectionner modifiera en s'aidant de la doc ou en demandant ici par exemple
N'hésitez pas à franchir le pas car une fois la procédure de démarrage maitrisée (moins de 10 minutes avec l'habitude)
on découvre en permanence des nouveautés avec cet engin
J'ai pour ma part beaucoup apprécié (et j'apprécie toujours) des add'ons extra comme le 737PMDG et d'autres mais je trouve qu'on en fait assez vite le tour (ce qui est normal puisque tout est fait sur ces systèmes pour rendre la tache du pilote la plus aisée possible) mais je reviens toujours au Tu-154M car il faut reconnaitre que pour tout maitriser sur cet appareil on en chie un peu (et c'est ce qu'on aime) et quand je dis tout maitriser....... il y a encore du chemin
A plus
Hors ligne
esmdu a écrit :slt mechants moujiks...!!
le tuto est pour le TU154xxx , idem sous FSX....da
andré... il y a une version FSX ???? si oui dis le moi parce que je mettrai à jour le tuto sur la page de garde ...
Dr.K
Bonjour à tous
Et non, il n'existe pas de version officielle du Tu-154 pour FSX... (Project Tupolev)..
En revanche, certains "bidouilleurs" de génie, ont réussis à adapter le B.2 pour FSx...Je ne viserai personne....N'est ce pas, André ??
fav025
Hors ligne
re
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour
Travail remarquable avec quelques petites erreurs dues au "vite fait sur le gaz" mais qui permet (et c'est le but je crois) de rendre ce remarquable engin moins rébarbatif pour les simmeurs pressés ....
Bonjour,
En fait je prenais des notes en même temps que j'effectuais les actions lors de la soirée "découverte" donc ... ceci explique le "schnell gemacht auf dem gas", en plus vu que je ne suis pas un spécialiste de cet avion ...
... mais tu as raison. Le but est de pouvoir démarrer les moteurs sans plus de prétention. Mais si quelqu'un veut m'envoyer des correctifs ... je les intégrerai en version 2.
Dr.K
Hors ligne
Bonjour et merci pour ce tutoriel,
le Tu est probablement l'un meilleur add on pour FS2004 disponible en pay ou freeware (en tout cas de ceux que je connais). Je m'y était mis et puis un peu laissé de coté, et puis revenu, et puis ..etc.
Jusqu'à aujourd'hui, je m'étais fait mon propre tuto (façon papier - crayon) sur la base des 4 séquences disponibles sur youtube dont voici l'adresse de la partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=v2U1NquYXnQ
C'est en anglais mais simple. En revanche : beaucoup de différence avec le tutoriel disponibles sur FS tutoriel. Pourtant, j'imagine bien que les spécialistes de siberia sont imbatables sur le sujet. Peut on m'expliquer, pour ceux qui prendraient le temps de faire un tour sur youtube, les principales choses devant être corrigés (sachant que comme c'est assez ancien, la version n'est pas la 2.02, mais il ne doit pas y avoir tant de différence que cela).
En tout cas : encore merci pour ce tutoriel qu'il n'y plus qu'Ã imprimer !
a+
Nicolas
Hors ligne
Bonjour et merci pour ce tutoriel,
le Tu est probablement l'un meilleur add on pour FS2004 disponible en pay ou freeware (en tout cas de ceux que je connais). Je m'y était mis et puis un peu laissé de coté, et puis revenu, et puis ..etc.
Jusqu'à aujourd'hui, je m'étais fait mon propre tuto (façon papier - crayon) sur la base des 4 séquences disponibles sur youtube dont voici l'adresse de la partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=v2U1NquYXnQ
C'est en anglais mais simple. En revanche : beaucoup de différence avec le tutoriel disponibles sur FS tutoriel. Pourtant, j'imagine bien que les spécialistes de siberia sont imbatables sur le sujet. Peut on m'expliquer, pour ceux qui prendraient le temps de faire un tour sur youtube, les principales choses devant être corrigés (sachant que comme c'est assez ancien, la version n'est pas la 2.02, mais il ne doit pas y avoir tant de différence que cela).
En tout cas : encore merci pour ce tutoriel qu'il n'y plus qu'Ã imprimer !
a+
Nicolas
Bonjour Nicolas
je viens de regarder les vidéos/tutos dont tu as mis les liens..
Ces vidéos sont bien faites, sympa, bine qu'en Anglais. Tout de suite, certaines remarques peuvent être faites..
Bien sur, la mise en oeuvre qui est indiquée permet de démarrer et d'utiliser l'appareil mais elle ne respecte pas les procédures réelles..
La liste serait trop longue.. Elle va de l'utilisation du KLN 90, en passant par la séquence démarrage, la connexion des générateurs, etc...
Permets moi de t'indiquer ce lien:
http://rossiya.123.fr/sf-videos
Tu trouveras une vidéo en plusieurs parties d'un vol réel du Tu-154.M Siberia Airlines S7 appareil 85633 (celui qui est simulé sous FS !) concernant le vol Moscou Domodedovo -> Murmansk.. Les voix sont en Russe, naturellement mais tu pourras observer la mise en oeuvre complète de l'appareil, le vol, l'atterrissage, etc..
Tu pourras constater les différences importantes de procédures par rapport aux vidéos sur Youtube. Tu verras également que les SID et STAR ne sont pas chargées dans le GPS puisque celui-ci ne sert que de comparatif de route et n'est pas connecté au PA.
La navigation avec un Tu-154 ne se fait qu'avec le système NVU.
Bon visionnage et n'hésites surtout pas si tu as des questions.
fav025
Hors ligne
slt
donc au sujet de toutes les videos..mon avis tres bien mais en approfondissement.....
le tuto de krofallus doit être simplement amélioré en lui fournissant les renseignements complémentaires,que l'on désirerait trouver...
Imprimer un petit bouquin avec les procédures take off,landing....etc image des gauges me plaît beaucoup mieux ,ce qui n'empêche pas de visionner les vidéos...
' La navigation avec un Tu-154 ne se fait qu'avec le système NVU. <---:cool:
'
andré
Dernière modification par esmdu (17-04-2009 09:41:14)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour Mr. K...
je viens de parcourir ton tuto sur le Tu-154.. Quel plaisir !
Il allie explications et humour.. comme j'aime !
Je suis heureux de constater que notre soirée vous a intéressée.. Bientot une prochaine....
Bravo donc ! et merci pour ton offre !
fav025
Hors ligne
Bonjour,
Merci de ce mini tuto Dr K, car il permet de se familiariser avec une des nombreuses procédures de ce magnifiques appareil.
C'est un début, et si vous y prenez goût, faites attention car l'addiction est proche
Bons vols
Hors ligne