Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème de mise en veille d'écran incontrolable ?
Aprés +/- 2 minutes d'ouverture De W10 l'écran passe en veille affichant son bouton en bleu, si je repousse dessus j'ai droit à 3 secondes de"life" me prouvant que Win tourne normalement.
Aprés essai avec autre écran, autre souris ,autre clavier, autres cables : même topo !!!!
Si j'attends une heure, et que je relance la machine ,J'ai de nouveau droit à +/-2 minures de "bonheur" ce qui m'a permis de vérifier que je n'avais pas programmer une mise en veille aussi rapide!! et qu'internet fonctionnait parfaitement.
Pouvez vous me dire si cette situation est un signe avant coureur de "cata" ou si je dois encore vérifier quelque chose avant
de rapporter la machine chez mon réparateur
Merci d'avance pour vos conseils
Condorph
EBBR
Born to be Free
C'est un PC portable ou de bureau ... ?
Je dis ça pour la batterie ..!
Si tu as un Antivirus autre que le defender de windows tu peux rencontrer ce soucis de mise ne veille ....
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-12-2019 11:38:52)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci NEPTUNE6PV7 pour ta réactivité à mon "big" soucis.
Il s'agit d'une vieille tour en Win 10 avec un antivirus Avast. Pensez vous qu'en le supprimant je puisse régler le Problème , car
effectivement je viens de l'installer du fait que je n'avais pas renouvelé chez Norton .
Born to be Free
Re
Norton tu l'as désinstallé avec leur dé-sinstaleur que tu as téléchargé sur leur site
ou juste désinstallé par ajout/ supp de programmes .... ??
si tu as opté la deuxième question ne cherche pas cela viens de là ..
il te faut allé ici sur Norton Remove et l'installer ... : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881
Bon dimanche
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
J'ai désinstallé avec leur dé-sinstalleur copié sur leur site.
Le plus grand mystère à mes yeux, c'est le fait que si je relance win immédiatement après coupure j'ai droit à 2 secondes d'écran, après 1 heure j'ai droit à 2/3 minutes, et maintenant après 2 heures d'inactivité et température de la chambre réduite à 7° j'ai droit à 14 minutes !!!!!!
Mon ventilo tourne normalement, et il y a quand même des écarts importants dans le timing entre les différentes coupures.
Peux t'on envisager une corrélation entre ces coupures et une augmentation de température ?
Born to be Free
désinstalle *AVAST * https://lecrabeinfo.net/comment-supprimer-desinstaller-avast-sur-windows-10-8-ou-7.html
utilise juste le defender de windows tu ne risque rien en utilisant l'antivirus de windows 10
essais des pour voir ...
Sinon tu as des reliquats dans le registre d'un de tes antivirus
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-12-2019 18:43:49)
Essayes d'aller dans paramètres / Mise à jour et Sécurité / Résolution des problème / Alimentation et tu lances l'outil de résolution de problème pour voir.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Un peu tard, je vous remercie pour tous vos précieux conseils que j'ai appliqué: suppression de Avast, surveillance de la
température grâce à cet astucieux "cpuid"recommandé par micpni, et lancement de l'outil de résolution pour l'alimentation.
Hélas, le problème subsiste : à froid mon écran s'éteint après +/- 20 minutes , alors le l'ordi tourne normalement, et même
sans problème puisqu'il m'a rechargé FSX sur mon compte Steam pendant 4 heures !!!!!!!!!!!!!!
La seule certitude c'est que ce n'est pas l'écran, j'en ai essayé 3, ni les cables ,j'ai réglé les paramètres de veille sur "jamais" mais, pour avoir l'écran valide une vingtaine de minutes, il faut le repos de l'ordi au moins pendant 2 heures !!!!!
Je me permets donc, avant passage chez un réparateur, de vous solliciter afin de m'épargner des frais.
Grand merci pour votre attention
Condorph
EBBR
Born to be Free