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[large]Trouvez les[/large] [large]15 anomalies (éléments manquant, incohérent ou absurde)[/large] [large]sur cette photo ci-dessous, vous pouvez vous aider de la carte elle n'a pas été modifiée[/large]
[url=https://flic.kr/p/2hYTxTm][/ur]
[large]Vos propositions et les réponses[/large]
Dernière modification par armando (20-12-2019 19:56:41)
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Alors je dirais avant d'avoir trouvé l'image source :
Affichage PSG en haud Ă gauche du PFD au lieu de GPS
MAIL en bas entre CDI et PFD
FILM en bas de la moving map
CLIP en bas de la moving map
La GS Ă 337 kts alors que le bandeau indique entre 128 et 129 kts
La flèche qui indique le nord sur la moving map qui n'est pas dans le bon sens : avion fait cap 219°, le nord devrait dans l'autre sens
5TK au lieu de 5KT en haut de la moving map
Le WPT LFKX non cohérent (la distance et le DTK ne correspondent pas à LFKX)
En tout cas beau boulot, même avec l'image d'origine, je n'en ai trouvé que 3 sur les 6 qui me manquent.
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J'en ai trouvé d'autres ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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c'est un Tetris trafiqué sur l’écran de droite ...
ok ok je sors
Xplane 12- MSFS 2020 - FS2024
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb
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c'est un Tetris trafiqué sur l’écran de droite ...
ok ok je sors
...Qu'est-ce que tu pourrais en déduire ? ( je vous aide un peu mais pas forcément là où on pourrait s’y attendre )
Dernière modification par armando (15-12-2019 17:05:46)
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androl2015 a écrit :c'est un Tetris trafiqué sur l’écran de droite ...
ok ok je sors
...Qu'est-ce que tu pourrais en déduire ? ( je vous aide un peu mais pas forcément là où on pourrait s’y attendre )
L'orientation de la carte GPS me semble douteuse, si on regarde l'alignement entre Sallanches, Megève et Albertville on s'attendrait à ce que le nord ne soit pas comme indiqué sur la carte
Dernière modification par ydelta (15-12-2019 18:47:57)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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salut ! pas la même altitude entre le Garmin et l’altimètre .... je laisse les autres jouer
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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C'est super ton jeu Armando ... moi je ne trouve rien, mais qu’est-ce que c'est plaisant de découvrir les réponses des pros ...
Dernière modification par Armand42 (15-12-2019 22:25:28)
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Salut,
Je poste rarement, mais ça donne envie de participer.
J'ai pas vu grand chose à par le taux RPM me semble très haut pour une assiette à -5°. D’ailleurs je crois lire -1ft/min sur le vario, donc ça me semble aussi incompatible avec l'assiette affichée.
EDIT: Et sur les deux switchs de l'AP, on a AP/TRIM, ce ne devrait pas être AP/FD ? Si ce modèle d'avion a un flight director, mais je ne m'y connais absolument pas.
Dernière modification par Hargn (16-12-2019 15:26:53)
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
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Pour le moment, 9 anomalies ont été découvertes ! il en reste 6 à découvrir !
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La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000
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J'ai pas vu grand chose à par le taux RPM me semble très haut pour une assiette à -5°. D’ailleurs je crois lire -1ft/min sur le vario, donc ça me semble aussi incompatible avec l'assiette affichée.
EDIT: Et sur les deux switchs de l'AP, on a AP/TRIM, ce ne devrait pas être AP/FD ? Si ce modèle d'avion a un flight director, mais je ne m'y connais absolument pas.
sauf erreur :
2.550 trs/min est une puisse élevée, mais acceptable, et une assiette de -4°en palier sur un DR400 à cette puissance ne me choque pas.
AP/TRIM est également correct. C'est l'alimentation du TRIM électrique (et du PA forcément).
La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000
Sauf erreur, le bug n'indique pas 5.000. Il indique simplement que l'altitude sélectée (3500) est en-dessous de l'altitude actuelle, et hors de l'affichage.
Pour le moment, 9 anomalies ont été découvertes ! il en reste 6 à découvrir !
peux-tu résumer les anomalies découvertes ?
J'ajouterai :
*sur l'indicateur de virage, on voit un "L" à droite, alors que ça devrait être "R"
*oil temp : on a 100 au lieu de 0 Ă gauche
Dernière modification par jeff64 (17-12-2019 16:43:46)
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ydelta a écrit :La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000
Sauf erreur, le bug n'indique pas 5.000. Il indique simplement que l'altitude sélectée (3500) est en-dessous de l'altitude actuelle, et hors de l'affichage.
En fait si tu regardes bien on voit le haut du bug du sélecteur en bleu en bas du bandeau d’affichage et il a l’air de pointer sur 5000 ce qui me fait dire qu’il est clairement pas sur 3500 comme affiché dans le sélecteur en haut. Sur les Garmin G500 la couleur jaune veut dire l’écart est supérieur à 200 pieds entre les deux ce qui est le cas ici c’est juste la valeur qui ne me paraît pas cohérente mais je me trompe peut-être.
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jeff64 a écrit :ydelta a écrit :La selected altitude (3500) n'est pas cohérente avec le bug sur le bandeau qui lui affiche 5000
Sauf erreur, le bug n'indique pas 5.000. Il indique simplement que l'altitude sélectée (3500) est en-dessous de l'altitude actuelle, et hors de l'affichage.
En fait si tu regardes bien on voit le haut du bug du sélecteur en bleu en bas du bandeau d’affichage et il a l’air de pointer sur 5000 ce qui me fait dire qu’il est clairement pas sur 3500 comme affiché dans le sélecteur en haut. Sur les Garmin G500 la couleur jaune veut dire l’écart est supérieur à 200 pieds entre les deux ce qui est le cas ici c’est juste la valeur qui ne me paraît pas cohérente mais je me trompe peut-être.
je maintiens ce que je dis
Le bug n'apparait qu'à moitié pour te montrer que l'altitude sélectée est "hors affichage", et en dessous de toi
exemple inverse ici :
Altitude sélectée 5.000 pieds.
Le bug apparait "à moitié" en haut de l'affichage, pour t'indiquer que l'altitude sélectée est au dessus, et hors affichage
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Autre chose qui m'Ă©tonne : le G500 affiche "NAV"
Je n'ai volé que sur des appareils équipés de deux NAV, il affiche soit "NAV1" soit "NAV2"
"Peut-Etre" que sur un appareil équipé que d'une seule nav, il afficherait "NAV"
Mais vu qu'il y'a des Ă©quipements standby, PA, etc, ca laisse penser que ce DR400 est IFR, et donc qu'il a 2 NAV.
Donc sur le PFD, on devrait voir "NAV1" ou "NAV2"
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je maintiens ce que je dis
Le bug n'apparait qu'à moitié pour te montrer que l'altitude sélectée est "hors affichage", et en dessous de toiexemple inverse ici :
https://i.ibb.co/f4w1dyY/Capture.jpg
Altitude sélectée 5.000 pieds.
Le bug apparait "à moitié" en haut de l'affichage, pour t'indiquer que l'altitude sélectée est au dessus, et hors affichage
Ok dans ce cas je suis d’accord avec toi, je pensais que le bug disparaîssait complètement de l’affichage s’il était « hors portée » par rapport à l’altitude actuelle comme sur le PFD des avions de ligne mais s’il reste à moitié collé en haut ou en bas alors dans ce cas rien d’anormal par rapport à l’affichage du haut.
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Les anomalies trouvées ont été affichées sur l'image . 9 sur les 15
Si certaines de vos réponses n'ont pas été retenues, c'est parce qu’elles sont soit fausses soit incomplètes.
Bonne soirée !
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La legende couleur pour la hauteur au terrain sur le ND est inversee, ainsi que les couleurs des zones de tempe huile.
L'echelle du compte tour est aussi modifiee.
ydelta a raison sur un point : l'alti selectee en jaune indique une deviation superieure a +/- 200ft mais inferieure a +/- 1000ft. L'altitude selectee ne peut donc pas etre 3500ft. Plutot 5000ft. Ou alors c'est la couleur jaune qui est fausse.
Si ces 4 la sont correctes, je laisse a Neptune le soin de trouver les 2 derniers, vu qu'il nous a toujours pas donne sa liste...
Dernière modification par NezHaut (17-12-2019 23:19:07)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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La legende couleur pour la hauteur au terrain sur le ND est inversee, ainsi que les couleurs des zones de tempe huile.
L'echelle du compte tour est aussi modifiee.
ydelta a raison sur un point : l'alti selectee en jaune indique une deviation superieure a +/- 200ft mais inferieure a +/- 1000ft. L'altitude selectee ne peut donc pas etre 3500ft. Plutot 5000ft. Ou alors c'est la couleur jaune qui est fausse.Si ces 4 la sont correctes, je laisse a Neptune le soin de trouver les 2 derniers, vu qu'il nous a toujours pas donne sa liste...
Je plussoie sur la légende ND et la tempé d'huile. Bien vu
L'échelle du compte tour il me semble aussi, je l'ai annoncé (il manque 15 ; et 5 et 10 sont "remontés), mais ça n'a pas été retenu
Le demi-bug bleu me semble cohérent, mais y'avait un truc qui me gênait avec le jaune, et je pense que tu as raison soit le jaune est faux, soit c'est 4.500 qui est sélecté
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Mise à jour des découvertes. il en reste [large]3[/large] à découvrir.
@jeff64 oups ! c'est corrigé !
J'ai affiché vos dernières propositions dont les réponses seront dévoilées ce vendredi en soirée, notamment :
1 . l'altitude sélectée
2 . NAV 1 ou NAV 2
3 . L'Altitude entre le Garmin et l’altimètre analogique
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Il y a le bandeau jaune de vitesse qui commence Ă 155 au lieu de 140 sur le PFD.
L'arc blanc de l'anémomètre mécanique est trop grand.
Pour la dernière, même avec l'image d'origine sous les yeux, je ne vois pas.
Dernière modification par Loader (18-12-2019 20:59:45)
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Bah du coup on doit ĂŞtre Ă 15 non ?
11 + Altitude sélectée + NAV1/2 + Bandeau Jaune + VFE à 120 ?
edit j'ai trouvé, toute la photo est truquée, c'est du FS2022
Dernière modification par jeff64 (19-12-2019 14:20:24)
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