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Bonjour,
J'utilise la scène LFLL Lyon St Exupéry de JennaSoft depuis 2015 sans souci et depuis toujours j'ai semble-t-il 2 aéroports : LFL2 par dessus LFLL comme on peut le voir sur la carte de FSX.
J'ai vu que LFL2 est dans le nom de deux fichiers .bgl rajoutés pour corriger un effet de tranchée :
Je me suis donc permis de renommer ces deux .bgl en LFLL au lieu de LFL2, mais ça ne change rien j'ai toujours cette notion de LFL2 sur ma carte.
Si je ne les déclare pas, j'ai une carte "normale" (mais j'ai les tranchées .. ) :
Une idée ???
Merci,
Dernière modification par Armand42 (23-12-2019 13:54:43)
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Kikou Armand dans le dossier du correctif le lisez moi que dit il ?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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C'est quand même bizarre que le mesh soit au dessus du dossier airport , normalement les mesh sont en dessous puisque c'est la maille qui supporte le décor ..
essais l'inverse ??
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autre soluce le mettre tout en bas de la biblio avec les autres ... c'est des idées, mais sait on jamais !
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Je suis sous P3D V4 et je n'ai pas la cassure de la voie TGV, les rails sont à plat au fond de la tranchée sauf au SUD en quittant la zone de LFLL ou il y a une grosse cassure de la voie. Par contre j'ai une cassure du terrain entre l'aéroport et le centre de contrôle des poids lourds, mais il faut vraiment la chercher.
Le mesh est sous airport.
Il y a une grosse différence entre FSX et P3D v4 avec ORBX en plus, je ne regrette pas d'avoir changer.
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Armand,
Les informations que tu vois sur ta carte sont des infos inscrites dans les BGL.
Si tu disposes de ADE, lances le et ouvres chaque BGL. Dans l'un tu trouveras les infos de LFLL et dans l'autres celles de LFLL2.
Avec ADE il est possible de modifier ces infos voire d'en supprimer certaines. Si tu te lances lĂ -dedans, penses Ă sauvegarder ces fichiers dans un coin pour pouvoir y revenir en cas de ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Didier ... mais je n'ai pas ADE.
Pas grave, je m'y fait.
Enfin, il me semble avoir vu que ADE Ă©tait en freeware.
Je peux peut-ĂŞtre tenter le coup.
Dernière modification par Armand42 (04-03-2020 20:41:55)
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C'est quand même bizarre que le mesh soit au dessus du dossier airport , normalement les mesh sont en dessous puisque c'est la maille qui supporte le décor ..
J'ai compris assez récemment le fonctionnement de ce truc. En fait il faut se dire que le simu lit les scènes par ordre de priorité. En mettant les mesh au-dessus, on fixe l'état du terrain, puis comme le reste de la scène est lu après, elle va s'adapter au mesh précédemment lu. C'est pour cette raison qu'il faut les déclarer avec une priorité plus haute
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Dessus, dessous, chacun dit sa version dirait-on.
Je ne sais que penser.
Par contre à mon avis, c'est totalement indépendant de mon problème, qui est certainement, comme le dit Lagaffe, dans mon second fichier bgl.
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Comme toujours, il faut préciser de quoi on parle quant on aborde les priorités des scènes: est-ce le fichier scenery.cfg ou ce sujet l'on voit dans le gestionnaire graphique.
Maintenant que presque plus personne n'edite sous notepad, prenons les gestionnaires graphiques comme base.
Dans cette hypothèse, les chiffres les plus grands attachés aux scènes sont lus par le simulateur et traités en premier dans l'élaboration de l'image.
Donc il faut déclarer les mesh en premier et terminer par les éléments scéniques en dernier. De cette façon FS construira d'abord le maillage du terrain et ajoutera par-dessus les éléments spécifiques de décor: posts 4 et 6 de Neptune.
Autre élément à prendre en compte: le slide de la trame. Un mesh à 10m avec une valeur de slide inappropriée peut donner des résultats bizarres. Que disent les docs des 2 produits?
@+ Didier
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