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Bonsoir.
Je m'explique.
Alors que le vol se déroule normalement (du moins me semble-t-il) et que les moteurs donnent tout ce qu'ils ont
l'Airbus A 330 cesse de monter (à environ FL250 poir un objectif à FM310) ;
la vitesse diminue considérablement à 180 environ ;
et "A.FLOOR" s'affiche.
J'ai tenté d'y remédier en coupant l'AP mais rien.
Par contre il suit correctement la route assignée
Une idée peut-être car là je sèche.
D'avance merci et bonne soirée.
Dernière modification par malouin48 (06-01-2020 14:00:09)
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Ton angle de monté est trop important = alpha floor à ce niveau moins de pitch du trim ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Et l'ATHR est en mode "climb"? L'avion n'utilise pas la poussée max en montée sauf si tu a la main sur les gazs?
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
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Sur Airbus avec ATHR activée si tu es en mode managé tu dois avoir SPEED affiché sur le FMA et la vitesse doit être celle programmée dans le FMS (fonction de ton cost index ou de la vitesse que tu as indiquée en override dans la page PERF du CDU)
C'est effectivement bizarre si tu as bien programmé une route dans le FMS car ce que tu décris est typiquement le symptôme d'un vol sans route quant tu passes en mode vitesse managé (i.e. tu pousses sur le sélecteur de vitesse au lieu de le tirer) et comme il ne trouve pas de vitesse managée, elle chute instantanément ce qui conduit au déclenchement de l'alpha Prot à l'approche de l'alpha Floor et au passage en poussée TOGA
Dernière modification par ydelta (28-12-2019 11:31:29)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bonjour les jeunes.
Bon, il faut avouer que << autant comme je n'ai aucune difficulté à programmer les PMDG là avec l'Airbus je nage sérieusement >>.
Conclusion : à la suite de vos informations à tous je vais revoir mes réglages.
Il me semble qu'effectivement lors de la programmation du FMC les vitesses ne sont peut-être pas renseignées.
Je regarde tout ça et je vous rends compte.
Chers AMIS merci pour votre aide.
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Effectivement passer d'un Boeing à un Airbus demande quelques adaptations surtout dans le mode de la gestion des vitesses/ATHR qui est spécifique à l'Airbus.
Comme tu as remarqué tes manettes ne bougent pas sur Airbus, c'est un peu comme une boite automatique sur une voiture, il faut que tu lui indiques quel mode (i.e. quel cran de ta manette) tu veux suivre.
Règles simples à garder en tête si tu as entré une route au FMS
Au décollage -> deux crans possibles (TOGA ou FLEX/MCT)
entre 15 et 30 secondes après le décollage, tu verras un affichage clignotant TRUST CLB au FMA de ton PFD -> tu mets la manette sur le cran CLB ce qui enclenche la gestion de la vitesse du FMS via l'ATHR
Normalement tu n'as plus rien à toucher à la manette des gaz jusqu'à l’atterrissage
Dernière modification par ydelta (28-12-2019 11:43:23)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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Bon je pense pouvoir vous assurer que vos efforts on payés.
Un vol KSFO / KLAX parfaitement réussi.
Les hôtesses sont venues me féliciter.
Blague à part c'est OK j'y suis arrivé.
C'est évident je pataugeai sans vous tous je n'y serai pas arrivé ou alors dans x temps.
Et je n'en ai plus tellement.
Bon les voyages formant la jeunesse je repars.
Bye les gars et merci pour tout.
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Alors pas la peine d'avoir 72 ans ..
sur 767Leveld je l'avais réinstallé , j'avais pareil pour la monté il me manquait d'appuyer sur un bouton du PA .. J'ai cherché un ti moment avant de trouver la faille dans mes neurones
comme quoi errare humanum est....!
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Comme quoi même les pointures.
Cela dit je m'accorde des circonstances atténuantes.
Je ne suis pas trop intelligent.
Il y a tout juste 1 an d'hier je suis tombé en arrêt Cardio respi ils m'ont ramené avec les fers à repasser mais je suis resté dans le coma 5 semaines.
Ça fait de gros dégâts et je suis tout juste opérationnel.
Voili voilÃ
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