Vous n'êtes pas identifié(e).
bravodeltafr a écrit :La configuration de mon matériel (voir ma signature), permet-elle un passage à la version 5 de prepar3D, ou dois-je la booster ?
Auncun souci, vas-y fonce !
Bonsoir
J'ai la même configuration matériel et j'ai cru lire quelque part que 6 GO de mémoire sur la carte graphique était insuffisant. J'ai effectivement la GEFORCE GTX 1060 6GO.
Est-ce que j'ai mal compris ?
Si oui, ce serait un bonne nouvelle !
Je m'y perd un peu dans les différents post en ce moment
EDIT; Je viens de voir le post de Lagaffe =WO
Dernière modification par titou974 (19-04-2020 19:06:19)
---------------
MSFS 2020 / P3D V4.5 - Carte mère STRIX Z270E GAMING / Processeur i7 6700k 4.0 Ghz / RAM 32GO / RTX 3070 / 2 x SSD Serie 960et 970 EVO M.2 PCIe NVMe - 2x1 To / 1DD 2TO - Windows 10 64bits - Ecran 34" incurvé (21:9), 3440 x 1440
J'ai la même configuration matériel et j'ai cru lire quelque part que 6 GO de mémoire sur la carte graphique était insuffisant. J'ai effectivement la GEFORCE GTX 1060 6GO.
Est-ce que j'ai mal compris ?
Si oui, ce serait un bonne nouvelle !
Je m'y perd un peu dans les différents post en ce moment
Le problème est que nos attentes sont parfois très différentes :
- Si tu es comme moi sur écran en 1920x1080 ta configuration est très suffisante et tu seras très content des performances
- En 4K il faudra être sage sur les réglages
- En VR avec un Rift ça doit passer aussi avec des compromis
- En VR avec un Reverb ou un autre casque haute résolution ce sera insuffisant...
Dernière modification par lucky (19-04-2020 19:57:35)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
@lucky : en VR cet opus de P3D est quand même plein de promesse ! Enfin je trouve !
Même le positionnement des routes est vraiment pas mal (Toulouse vers Albi)
Bon j'arrète car ce n'est pas le bon Topic !
Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster
@lucky : en VR cet opus de P3D est quand même plein de promesse ! Enfin je trouve
Oui je trouve aussi : mes remarques étaient par rapport à la configuration de titou974. Je ne doute pas que ça fonctionnera
très bien chez moi : en V4.5 c'était déjà très bien avec mon Rift CV1
Et effectivement le réseau routier est très bon, du moins dans les coins où je peux comparer avec la réalité comme autour de Bordeaux
Dernière modification par lucky (19-04-2020 21:00:56)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Bonjour à tous,
après avoir installé P3DV5 intégralement d'origine (sous W10 64) sans aucun addon le simu démarre normalement sur son aéroport d'origine et fonctionne très bien.
Dès que je veux changer d'airport, quel qu'il soit, çà plante, retour bureau.
apparemment NEPTUNE6P2V7 a le méme problème que moi.
avez vous constater ce problème svp ? merci.
PNC
Dernière modification par PNC (20-04-2020 10:07:10)
Bonjour,
Non, aucun plantage depuis le début...
Bonjour,
Idem pour moi aucun plantage
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
J'ignore quelles sont les configurations de NEPTUNE6P2V7 et PNC, mais on remarque que ceux qui n'ont pas de plantage ont des CG à 8Go ou plus de mémoire. Cette version est gourmande en VRAM et semble assez mal gérer les dépassements. Une piste ?
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
@PNC,Patou
Sur quel système d'exploitation, êtes-vous ? Windows 7 ou Windows 10 ?
Est-ce que cela le faisait sur un P3Dv5 de base ?
Quels matériels sont utilisés ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
J'ignore quelles sont les configurations de NEPTUNE6P2V7 et PNC, mais on remarque que ceux qui n'ont pas de plantage ont des CG à 8Go ou plus de mémoire. Cette version est gourmande en VRAM et semble assez mal gérer les dépassements. Une piste ?
Bonjour,
Pour info, j'ai poussé les réglages pratiquement au max sur un triple screen soit 5760*1080 et je n'ai jamais dépassé en VRAM 7 gigas sur un départ VFR LFML et arrivée LFMN avec les scénes PACA de france vfr.
J'utilise le surround Nvidia
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
Salut à tous,
Pas de souci, pour l'instant, sur ma config ... qui n'est pourtant pas très haut de gamme !!!
Par contre :
> j'ai installé P3D5 en 'Administrateur', comme tous mes logiciels 'sensibles',
> le simu est installé sur un disque dédié qui n'est pas le disque système !
> je démarre le simu en tant qu’Administrateur' ...
Voici quelques règles qui sont parfois négligées.
Bon courage.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (20-04-2020 14:04:09)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
> j'ai installé P3D5 en 'Administrateur', comme tous mes logiciels 'sensibles',
> le simu est installé sur un disque dédié qui n'est pas le disque système !
> je démarre le simu en tant qu’Administrateur' ...
Idem pour moi et pas de soucis
@PNC,
J'ai tenté de reproduire le souci rencontré:
- scenery.cfg pour du France-VFR (scènes aéroports de Paris):
Départ de LFOX, décollage et changement à la volée d'aéroport pour Villaroche ... je me retrouve sur le tarmac, je roule 20m et PING retour bureau
- scenery.cfg par defaut
Départ de LFOX - Etampes, décollage et changement à la volée d'aéroport pour Villaroche ... je me retrouve sur le tarmac, je roule 20m et je décolle sans problème et sans plantage
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
De toute façon n’hésitez à tester cette version 5 car LM vous la rembourse très rapidement !
Pour ma part utilisant à 90% la simu en VR malgré un léger gain en fluidité j'étais plus "confortable" sur la 4.5,
remboursement accepté en 48 heures bravo LM.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Personnellement, je n'attendais pas le sans faute ! Un beta test, même long, ne couvrira jamais la diversité des utilisateurs.
Et passer à DX12 est loin d'être anodin.
Je trouve le gain en performance époustouflant - je n'aurais jamais imaginer pouvoir arriver à ce niveau !
Même s'il faudra encore attendre in HotFix pour en profiter pleinement, je ne vois pas bien l'intérêt de demander un remboursement pour le racheter quelques semaines après.
Et cela donne le temps de valider les mises à jour des addons.
Gérard
Dernière modification par gaab (21-04-2020 00:58:11)
Bonjour à tous
Copier-coller (pardon pour le procédé, c'est l'exception qui confirme pour moi la règle) du post que je viens de placer dans la partie Technique et Optimisation. Pour être bien certain d'être lu...
Bonjour les amis (tous les ami(e)s et amis
Une question à .... 01 balle (et encore).
Ne me virez pas si vous avez déjà répondu ailleurs. Avec tous mes problèmes non résolus concernant la p.... de scène LOWW de Vienne (Gaia Simulations via ORBX), malgré le temps perdu à tenter d'y voir clair - merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider - je n'ai pas le courage de reprendre les 12 - 13 ici - pages de ce post pour chercher la réponse déjà donnée à la question que je vais poser...
Maz question est toute simple : l'installation de cette nouvelle version de P3D suppose-t-elle - obligatoirement - la désinstallation de la version précédente, ou bien P3DV4 et P3DV5 peuvent ils cohabiter sur un même PC (sous Windows 7 pour moi), comme cohabitent très bien (pour moi) P3DV4 et FSX ?
Je demande parce que :
1) Je deviens très méfiant à l'égard des nouvelles moutures. Effet pervers de l'âge sans doute
2) Mon FSX fonctionne nickel et me cause nettement moins de problèmes techniques que mon P3DV4, installé sur 2 PC, comme mon FSX (mais sur 5 PC différents).
3) J'aimerais bien conserver en l'état ce que j'ai réussi à installer sur P3DV4, et qui consent à fonctionner sans m'obliger à des surdoses de Doliprane 1000
Voilà . Comptant sur votre patience et sur votre indulgence
Merci pour vos réponses.
En toute amitié à tous.
Platoplotinus
Agecanonyx
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (Aujourd'hui 04:21:27)
Dernière modification par platoplotinus (21-04-2020 03:27:10)
Même s'il faudra encore attendre in HotFix pour en profiter pleinement, je ne vois pas bien l'intérêt de demander un remboursement pour le racheter quelques semaines après.
Je n'ai qu'une poignée d'avion sur lesquels je vole encore sur P3D pour tout le reste je suis parfaitement satisfait avec Xplane Vulkan, en ce qui concerne FranceVFR je ne vole que sur Paris IDF et là encore j'ai AeroflyFS2 où cette scène est plus performante , pour mon usage en VR P3DV4.5 me suffit donc je ne pense pas racheter cette version 5 dans quelques semaines (ou alors j'attendrais d'acheter une carte graphique avec une VRAM supérieure à 10Gb).
Dernière modification par Barnstormer (21-04-2020 06:34:03)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Maz question est toute simple : l'installation de cette nouvelle version de P3D suppose-t-elle - obligatoirement - la désinstallation de la version précédente, ou bien P3DV4 et P3DV5 peuvent ils cohabiter sur un même PC (sous Windows 7 pour moi), comme cohabitent très bien (pour moi) P3DV4 et FSX ?
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=1004082#p1004082
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Bonjour à tous
Copier-coller (pardon pour le procédé, c'est l'exception qui confirme pour moi la règle) du post que je viens de placer dans la partie Technique et Optimisation. Pour être bien certain d'être lu...
Bonjour
@Lagaffe a ouvert des posts distincts pour essayer de canaliser les infos sur les différents sujets.
Ce n'est déjà pas facile à suivre mais si tout le monde procède ainsi, ça va devenir impossible.
Merci d'avance de ta compréhension.
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
donc je ne pense pas racheter cette version 5 dans quelques semaines (ou alors j'attendrais d'acheter une carte graphique avec une VRAM supérieure à 10Gb).
Je comprends. Et excuse ma remarque mal venue :(
Gérard
Bonjour à tous
Bonjour les amis (tous les ami(e)s et amis
Une question à .... 01 balle (et encore).
Ne me virez pas si vous avez déjà répondu ailleurs. Avec tous mes problèmes non résolus concernant la p.... de scène LOWW de Vienne (Gaia Simulations via ORBX), malgré le temps perdu à tenter d'y voir clair - merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider - je n'ai pas le courage de reprendre les 12 - 13 ici - pages de ce post pour chercher la réponse déjà donnée à la question que je vais poser...
Je demande parce que :
1) Je deviens très méfiant à l'égard des nouvelles moutures. Effet pervers de l'âge sans doute
2) Mon FSX fonctionne nickel et me cause nettement moins de problèmes techniques que mon P3DV4, installé sur 2 PC, comme mon FSX (mais sur 5 PC différents).
3) J'aimerais bien conserver en l'état ce que j'ai réussi à installer sur P3DV4, et qui consent à fonctionner sans m'obliger à des surdoses de Doliprane 1000
Voilà . Comptant sur votre patience et sur votre indulgence
Merci pour vos réponses.
En toute amitié à tous.
Platoplotinus
Agecanonyx
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (Aujourd'hui 04:21:27)
C'est vrai que l'on passe plus de temps à configurer nos sims que piloter nos avions
Une fois que ca marche, bim! une nouvelle mise à jour et on recommence à bidouiller
Sincèrement j'ai hâte de voir un simu simple d'utilisation sans avoir 200 addons
Personnellement, je n'attendais pas le sans faute ! Un beta test, même long, ne couvrira jamais la diversité des utilisateurs.
Et passer à DX12 est loin d'être anodin.Je trouve le gain en performance époustouflant - je n'aurais jamais imaginer pouvoir arriver à ce niveau !
Et cela donne le temps de valider les mises à jour des addons.
Gérard
+1
Holidays : wasted time between 2 flights...